AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hoyt Hyperedge

Aller en bas 
+8
MrLeDirecteur
foudarme
pierre87
jean-eric
Aerotec
Illyan
tfanz
Dirty Beaver
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 03:27

Salut toutes et tous,

Je viens de commander un Hoyt Hyperedge. Ce sera mon premier arc à poulies. J'ai choisi cet arc car il semble être polyvalent. Il me semble que je pourrai aussi bien tirer sur cibles qu'en 3D.

J'en suis maintenant à regarder les accessoires pour compléter la machine. J'ai fait une liste mais je compte sur vous pour la critiquer/commenter (de façon constructive...). Etant débutant je galère dans le vaste monde des compounds.

Voici ce que j'ai choisi:

Décocheur: Scott Exxus
RF: Vaportrail Blade X
Visée: Axcel Accutouch Carbon Pro
Flèches: Easton X7 Eclipse
Stab: ???

J'attends vos remarques et des propositions pour les stabs. 
J'ai du Beiter sur mon recurve. 

Merci d'avance,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 07:14

Bien venu dans le monde merveilleux du Poulpe Hoyt Hyperedge Vieux

Tes choix sont du haut game Hoyt Hyperedge Bravo

Pour ton choix de deco : le Scott exxus, je te le déconseille, je possède un très jolie modèle en rouge et un très mauvais souvenir de décoche "boure pif" et bouf Dloop.
Ce deco et une pâle copie du Stan Shootoff.

Regarde du côté STANILAWSKI, finition et ergonomie sans concurrence !

Pour ton Rf, le choix de la lame est une bonne option, mais pour débuter un Rf avec des réglage sans contre vis de blocage est plus agréable a l'utilisation.
Rf Beiter ou Spot hogg edge avec lame beiter.....

N'oublie pas le Scope et la visette......
La pince à Dloop et cordelette.
Fil pour PE et visette.
Équerre corde, mètre et niveau........

Et une presse pour les cordage, surtout pour le Hyper Edge qui impose des griffes pour branche adapté à Hoyt, sinon perte de garantie....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 08:35

+1 pour le Spot Hogg The Edge ou l'Infinity qui serait peut être plus adapté au final pour débuter, car passer directement sur un rf à lame peux être un peu compliqué et l'Infinity permet de passer par l'étape rf à griffe=>langue de vipère=>lame et surtout réglable sans contre vis, solide et léger et dans les même tarifs que le VT (marque qui reste cependant excellente)

Premier point si tu veux faire du 3D: oublie les X7, c'est beaucoup trop lourd!!!! C'est juste bon pour tirer Indoor à 18 m. En tir Libre tu vas vite voir que c'est la course à la perte de poids (un peu comme après les fêtes) et la recherche du trait...tout en gardant le maximum de précision (une limite à ne pas franchir).
Oriente toi plutôt sur du tube médium en carbone, comme les Ok Absolute 19, les Black Eagle Carnivore, les Gold Tip Ultralight, Easton Lightspeed ou Carbon Express Maxima (et là @pierrebrisson arrive et dit : Win&Win Shumma XP!!)

Tiens à ce propos, un tube qui va s'avérer intéressant chez Black Eagle: le Spartan (7.2 gpp pour un spine 400 et un diamètre légèrement sous les 7mm/18/64").

Niveau décocheur, Scott fais de bons produits, tout comme Stan ou Carter...personnellement je préfère cependant les produits TRU Ball pour leur ergonomie un peu "pantoufle", ce sont des décocheurs très confortables.

Dit toi qu'un décocheur c'est extrêmement personnel (un peu comme un slip) et que celui qui conviendra parfaitement à quelqu'un pourra s'avérer catastrophique pour quelqu'un d'autre. L'idéal est de pouvoir tester quelques modèles, même si ce n'est pas souvent évident.

Niveau viseur, je valide le choix Wink

Niveau stab, je t'invite à regarder les produits Dead Center Archery qui sont de très bonne qualité et bien placés niveau tarifs. Cette année une stab "haut de gamme" en carbone High Modulus: la Diamond Series (review très prochainement) fait son apparition pour venir squatter le secteur occupé par les Doinker Platinum, B Stinger Premier Plus pour ne citer qu'elles... (La dernière AS figurera aussi dans ce créneau là)

Je te donne le lien du site: http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php , si tu as des questions, n'hésite pas Smile

Je te donne les lien sur le rf et des décocheurs TRU Ball et j'aurais fini mon job Wink

https://www.archeryonline.net/t8094-spot-hogg-the-edge

https://www.archeryonline.net/t9164-reviewdecocheur-tru-ball-incredible

https://www.archeryonline.net/t11992-les-decocheurs-a-pouce-simple-action-le-tru-ball-fang-4

Bon j'attends la livraison de mon jeu de stab pour préparer un gros topo fabricant sur Dead Center (un peu comme celui sur Elite)

My 2 Cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 12:31

Wow wow wow!

Merci pour toutes ces infos! Encore des heures de rechercher sur le web en perspective!

Pour le décocheur il me semble que je serais plus à l'aise avec une gâchette au pouce vs un BT. J'ai pas mal lu sur le BT et en tant que GRAND débutant cette technique me stresse carrément! Le fait d'appuyer sur une gâchette quand ton viseur est au centre me parait nettement moins stressant pour débuter. Là encore je compte sur vous pour intervenir si vous n'êtes pas d'accord.

 Effectivement je n'oublie pas:
N'oublie pas le Scope et la visette......
La pince à Dloop et cordelette.
Fil pour PE et visette.
Équerre corde, mètre et niveau........


Tout cela sera installé en boutique là où j'ai commandé l'arc lors de sa réception car je ne me vois absolument pas faire ça tout seul même si de très bons tutos existent sur le web.

Pour le flèches, y a t il des flèches utilisables à la fois en 3D et sur cible?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:13

Un accutouch pour faire de la cible ? Je valide pas moi.
Alors oui il est très bien mais pour un arc faisant du 3D et de la cible c'est pas forcément recommandé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:18

Dirty Beaver a écrit:
Wow wow wow!

Merci pour toutes ces infos! Encore des heures de rechercher sur le web en perspective!

Pour le décocheur il me semble que je serais plus à l'aise avec une gâchette au pouce vs un BT. J'ai pas mal lu sur le BT et en tant que GRAND débutant cette technique me stresse carrément! Le fait d'appuyer sur une gâchette quand ton viseur est au centre me parait nettement moins stressant pour débuter. Là encore je compte sur vous pour intervenir si vous n'êtes pas d'accord.

 Effectivement je n'oublie pas:
N'oublie pas le Scope et la visette......
La pince à Dloop et cordelette.
Fil pour PE et visette.
Équerre corde, mètre et niveau........


Tout cela sera installé en boutique là où j'ai commandé l'arc lors de sa réception car je ne me vois absolument pas faire ça tout seul même si de très bons tutos existent sur le web.

Pour le flèches, y a t il des flèches utilisables à la fois en 3D et sur cible?

Fred

Celles que je t'ai cité le sont tout à fait.

Après c'est une histoire de compromis...

Une flèche 3D sera équipé avec une pointe moins lourde que son équivalent en cible. De même on recherche une stabilisation plus rapide du vol de la flèche.
En cible, le trait à moins d'importance...la pointe lourde aide au groupement en stockant plus d'énergie cinétique (entre autres facteurs)

Un compromis "idéal", selon moi, serais une pointe 100 grains pou être polyvalente, un tube 7 à 7.5 mm avec une gamme de poids dans les 7.2 à 7.5 grains par pouce pour un spine 400, des vanes type XS Wings 60 mm ou 70 mm, des Bohning Air vane ou Blazer X2 (selon si tu préfères des vanes type spin ou des vanes droites)...pour l'arrière c'est "as you like" (pin/pas pin, encoche tout sauf flex Wink ).

Pour info, je tire jusqu'à 70 m avec mes Aurel Agil 400 (7.3 gpi), pointe 80 grains, vanes XS Wings 70 mm sans gros soucis, sauf en cas de vent où la dérive commence à sérieusement augmenter...en distance FITA ça reste propre mais je paie cash mes erreurs.
Je compte repasser sur de la pointe 90 grains, sans doute en Spartan l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:21

Aerotec a écrit:
Un accutouch pour faire de la cible ? Je valide pas moi.
Alors oui il est très bien mais pour un arc faisant du 3D et de la cible c'est pas forcément recommandé je trouve.

Il sera moins précis qu'un viseur micro, c'est certain Very Happy

Mais il dispose d'une très bonne finesse de réglage pour un slider...

Après, est-ce 3D et un peu de cible, ou Cible et de temps en temps du 3D ???

Selon le cas, partir sur un viseur micro+scope sera un choix à considérer (je ne cite aucune marque sur ce point, vous connaissez tous mes préférences Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:26

Illyan a écrit:
Aerotec a écrit:
Un accutouch pour faire de la cible ? Je valide pas moi.
Alors oui il est très bien mais pour un arc faisant du 3D et de la cible c'est pas forcément recommandé je trouve.

Il sera moins précis qu'un viseur micro, c'est certain Very Happy

Mais il dispose d'une très bonne finesse de réglage pour un slider...

Après, est-ce 3D et un peu de cible, ou Cible et de temps en temps du 3D ???

Selon le cas, partir sur un viseur micro+scope sera un choix à considérer (je ne cite aucune marque sur ce point, vous connaissez tous mes préférences Wink )

Oui voilà, la question est là effectivement Smile 
Sinon pour la marque, la même que l'accutouch ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:29

Aerotec a écrit:
Illyan a écrit:
Aerotec a écrit:
Un accutouch pour faire de la cible ? Je valide pas moi.
Alors oui il est très bien mais pour un arc faisant du 3D et de la cible c'est pas forcément recommandé je trouve.

Il sera moins précis qu'un viseur micro, c'est certain Very Happy

Mais il dispose d'une très bonne finesse de réglage pour un slider...

Après, est-ce 3D et un peu de cible, ou Cible et de temps en temps du 3D ???

Selon le cas, partir sur un viseur micro+scope sera un choix à considérer (je ne cite aucune marque sur ce point, vous connaissez tous mes préférences Wink )

Oui voilà, la question est là effectivement Smile 
Sinon pour la marque, la même que l'accutouchLaughing

Y en a d'autres ?? Rolling Eyes

Hoyt Hyperedge 1

Trêve de plaisanterie, Axcel bien évidemment et toujours en premier choix... par contre, je trouve les productions de Shibuya et CBE très réussies aussi, auquel je rajouterais une petite marque que j'aime assez: Sword Acusite (introuvable chez nous malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:38

Aerotec a écrit:
Un accutouch pour faire de la cible ? Je valide pas moi.
Alors oui il est très bien mais pour un arc faisant du 3D et de la cible c'est pas forcément recommandé je trouve.
À bah oui, zavais pas vue. Hoyt Hyperedge Bravo

Montréal Canada, proche USA , donc Axcell sight et reglage micrométrique ce sera plus facile pour l'optimisation et la recherche du perfect.

Donc un scope .....

29 ou 35 ou 42 ????

Lentille X2 ou 4 ou 6????

Que du bonheur d'équiper un nouvelle arc et de commencer un nouveau hobby .....Hoyt Hyperedge Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 14:53

Quoique heueu , quoique???
 l'Acutouch est vraiment pas mal, design et compact Hoyt Hyperedge Gfaim et si le réglage latéral est micro et facile à efectuer, pourquoi pas ce choix ?

Mais avec un viseur axcell de cible et la descente ou montée rapide, on peu faire du parcour et coller une réglette avec repère des distances.

Pas facil...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 15:04

tfanz a écrit:
Quoique heueu , quoique???
 l'Acutouch est vraiment pas mal, design et compact Hoyt Hyperedge Gfaim et si le réglage latéral est micro et facile à efectuer, pourquoi pas ce choix ?

Mais avec un viseur axcell de cible et la descente ou montée rapide, on peu faire du parcour et coller une réglette avec repère des distances.

Pas facil...

Honnêtement, sa finesse de réglage est vraiment bonne!!!

Tu ne pourras pas le régler au poil de C.. près, mais quand même pouvoir obtenir une bonne précision.

Le scope est très important aussi, un X41 ira parfaitement pour le parcours, mais un X31 sera nettement plus adapté à la cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 15:54

Hey! Laissez-moi le temps de digérer toutes ces infos!
Effectivement je suis à Montréal depuis 8 ans et je privilégie les marques américaines car c'est moins violent au niveau tarif. 
Le dollar canadien n'arrête pas de se casser la gueule!!
Sad

Donc oui je cherche à équiper mon arc de la façon la plus polyvalente possible pour ne pas être coincé dans une discipline en particulier. Je ne connais pas encore le 3D mais je sens que ça va me plaire... Wink

Et pour ceux qui se demandent s'il fait froid l'hiver à Montréal, ce matin c'est -16 au thermomètre et -28 avec le refroidissement éolien. En d'autres termes: on se pèle!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 16:18

Dirty Beaver a écrit:
Hey! Laissez-moi le temps de digérer toutes ces infos!
Effectivement je suis à Montréal depuis 8 ans et je privilégie les marques américaines car c'est moins violent au niveau tarif. 
Le dollar canadien n'arrête pas de se casser la gueule!!
Sad

Donc oui je cherche à équiper mon arc de la façon la plus polyvalente possible pour ne pas être coincé dans une discipline en particulier. Je ne connais pas encore le 3D mais je sens que ça va me plaire... Wink

Et pour ceux qui se demandent s'il fait froid l'hiver à Montréal, ce matin c'est -16 au thermomètre et -28 avec le refroidissement éolien. En d'autres termes: on se pèle!

Fred

Che pire que "LE NORD" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 16:26

Illyan a écrit:
tfanz a écrit:
Quoique heueu , quoique???
 l'Acutouch est vraiment pas mal, design et compact Hoyt Hyperedge Gfaim et si le réglage latéral est micro et facile à efectuer, pourquoi pas ce choix ?

Mais avec un viseur axcell de cible et la descente ou montée rapide, on peu faire du parcour et coller une réglette avec repère des distances.

Pas facil...

Honnêtement, sa finesse de réglage est vraiment bonne!!!

Tu ne pourras pas le régler au poil de C.. près, mais quand même pouvoir obtenir une bonne précision.

Le scope est très important aussi, un X41 ira parfaitement pour le parcours, mais un X31 sera nettement plus adapté à la cible

Pourquoi le X41 est moins adapté pour la cible?

(Désolé pour les questions mais, encore une fois, rappelez-vous que je viens du recurve avec juste une petite aiguille au bout de mon Shibuya comme viseur...).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 16:47

Dirty Beaver a écrit:
Illyan a écrit:
tfanz a écrit:
Quoique heueu , quoique???
 l'Acutouch est vraiment pas mal, design et compact Hoyt Hyperedge Gfaim et si le réglage latéral est micro et facile à efectuer, pourquoi pas ce choix ?

Mais avec un viseur axcell de cible et la descente ou montée rapide, on peu faire du parcour et coller une réglette avec repère des distances.

Pas facil...

Honnêtement, sa finesse de réglage est vraiment bonne!!!

Tu ne pourras pas le régler au poil de C.. près, mais quand même pouvoir obtenir une bonne précision.

Le scope est très important aussi, un X41 ira parfaitement pour le parcours, mais un X31 sera nettement plus adapté à la cible

Pourquoi le X41 est moins adapté pour la cible?

(Désolé pour les questions mais, encore une fois, rappelez-vous que je viens du recurve avec juste une petite aiguille au bout de mon Shibuya comme viseur...).

Question de diamètre et de "scopage" du blason...

Le X41 donne un diamètre interne de 41mm, si tu tires en WAF 50 m par exemple, le spot de 80 réduit au 5 n'est pas très grand, tu va voir un peu tout autour, même avec un x6 donc pour caler la visée ça sera plus difficile.

En tir cible on utilise des scopes de 29 à 35 mm max (et encore, là ça fait un peu beaucoup)...

Bon ça ne veux pas dire que c'est impossible de tirer avec un scope large en cible...juste c'est moins pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 17:52

Ok, ok...
Merci Illyan pour ces explications.

En fait plus j'y réfléchis, et plus je me dis que je vais m'entrainer en salle sur cibles sur des distances de 18, 30, 50 et 70m pour aller ensuite 'avoir du fun' sur des parcours 3D. Donc effectivement la priorité est le 3D la salle ne me servant qu'à maitriser mon nouvel engin et ses accessoires.

J'ai bien sûr l'intention de m'inscrire à un cours de perfectionnement (même de découverte dans mon cas) pour arc compound pour m'aider dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 19:20

Beaucoup d'archers cible tire du 39mm (Beiter).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 20:38

pierre87 a écrit:
Beaucoup d'archers cible tire du 39mm (Beiter).

Le Beiter dispose de caches pour réduire l'image de visée et le diamètre 39 est interne ou externe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 20:44

Illyan a écrit:
tfanz a écrit:
Quoique heueu , quoique???
 l'Acutouch est vraiment pas mal, design et compact Hoyt Hyperedge Gfaim et si le réglage latéral est micro et facile à efectuer, pourquoi pas ce choix ?

Mais avec un viseur axcell de cible et la descente ou montée rapide, on peu faire du parcour et coller une réglette avec repère des distances.

Pas facil...

Honnêtement, sa finesse de réglage est vraiment bonne!!!

à 50 mètres c'est vraiment limite..tu as plus d'1cm par clic en latéral...mais bon pour un débutant pas sûr que 50 mètres soit l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 20:53

@Illyan

Je cite:
Niveau stab, je t'invite à regarder les produits Dead Center Archery qui sont de très bonne qualité et bien placés niveau tarifs. Cette année une stab "haut de gamme" en carbone High Modulus: la Diamond Series (review très prochainement) fait son apparition pour venir squatter le secteur occupé par les Doinker Platinum, B Stinger Premier Plus pour ne citer qu'elles... (La dernière AS figurera aussi dans ce créneau là)

Je te donne le lien du site: http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php , si tu as des questions, n'hésite pas Hoyt Hyperedge Icon_smile

La réponse dépend surement du bonhomme mais voici une autre question:
Quelle longueur les stabs avant et lattéral?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 21:19

Dirty Beaver a écrit:
@Illyan

Je cite:
Niveau stab, je t'invite à regarder les produits Dead Center Archery qui sont de très bonne qualité et bien placés niveau tarifs. Cette année une stab "haut de gamme" en carbone High Modulus: la Diamond Series (review très prochainement) fait son apparition pour venir squatter le secteur occupé par les Doinker Platinum, B Stinger Premier Plus pour ne citer qu'elles... (La dernière AS figurera aussi dans ce créneau là)

Je te donne le lien du site: http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php , si tu as des questions, n'hésite pas Hoyt Hyperedge Icon_smile

La réponse dépend surement du bonhomme mais voici une autre question:
Quelle longueur les stabs avant et lattéral?

La réponse est effectivement: ça dépend du bonhomme...

Mais pas uniquement!!!

Donc, en général on prends une longueur égale ou un peu supérieure à l'allonge pour le central. Au niveau du latéral on choisira selon cette longueur mais dans l'ensemble une stab latérale la plus longue possible pour ne pas surcharger.

Une stab se choisi aussi en fonction de l'arc, de la puissance, de la flèche tiré, de la discipline...et du bonhomme.

Une stab va s'avérer être magique sur une configuration et se retrouver exécrable sur un autre matériel, certaines stab ont l'air d'être "conçues" pour un modèle ou une marque particulière tant l'alchimie fonctionne ^^

Pour une utilisation 3D, il faut quand même veiller à ne pas avoir une trop grande stab, pour des raison de végétation ou d'encombrement...

Il faut garder à l'esprit que la stabilisation d'un arc sera un élément personnel, tu peux équilibrer ton arc en statique pour qu'il soit droit mais que tu doives cependant faire quelques ajustement en fonction de ton tir, ta prise de grip, etc....

Pour une allonge aux alentours de 28", je préconise une 28" pour un latéral de 12" et pour une allonge dépassant 28", plutôt une 30" avec latéral de 15" voire 18" si c'est disponible.
Après pour un ou deux latéraux, je trouve que c'est mieux avec deux, d'autres resteront sur un latéral...

Ce sont des avis personnels sur mon expérience et mes expérimentations sur l'équilibrage d'un arc et la stabilisation, tu auras certainement des avis différents qui seront tout aussi valable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 19 Jan 2016, 21:28

Ok. Merci pour la rapidité de la réponse.
En fait de la longueur dépend aussi le prix... et je suis en train de me faire une "shopping list" donc ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 26 Jan 2016, 17:43

Dans mes recherches, je suis tombé (sans me faire mal...) sur les stabs FUSE Carbon Blade ES.
J'avoue que leur look ne me laisse pas indifférent!

Est-ce que l'un d'entre vous à un avis sur ces stabs?
Merci,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge EmptyMar 26 Jan 2016, 19:31

Je tire avec une blade ES.
Ça stabilise, ça amortit et c'est pas trop lourd.
C'est surtout le look qui m'a attiré au début - ainsi que l'argument de réduction de la prise au vent.
J'en ai pas essayé des masses d'autres marques donc difficile de te faire un comparatif.
J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Hyperedge Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Hyperedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» GPX HOYT
» Avis sur branche Hoyt 300 carbon
» PSE/ Hoyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: