AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Review]Décocheur TRU Ball Incredible

Aller en bas 
+12
zesteph
blacksavat
abe
jolabraise
Zorg
pierrotbrisson
bleusaille
fred21
bauer.40
ArcheryHolic
maverickrou
Illyan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMar 23 Avr 2013, 21:24

Ayant eu la chance de gagner ce sublime décocheur lors d'un concours organisé par TRU Ball et l'ayant reçu ce Lundi, je vais vous faire le review tant attendu du petit dernier de chez TRU Ball: Le Incredible.

Partie Statique:

Le "Flagship" des décocheur à pouce du fabricant américain est une petite merveille combinant toutes les dernières évolutions que l'on trouvait sur les différents modèles de la gamme.

Né d'une longue paternité démarrant avec les ST 3, ST 4 et Sabertooth, il est aujourd'hui un décocheur pouvant s'adapter à tous, simplement en changeant un élément et en réglant ses multiples options, sans pour autant en devenir compliqué.

A la réception sous blister, on note tout de suite la finition parfaite du décocheur. Au déballage cette impression se confirme, c'est très bien fini, très propre, la couleur anodisée brillante faisant place à un joli rendu mat (anodisé toujours).

Les principales innovations sont:

La tête 360 permettant de régler la position de la tête et d'éliminer tout torque sur le D-loop, présent sur le ST 360.

Le HCT (Head Centric Technology) de l'Absolute et l'Absolute 360, permettant de garder l'alignement de la tête quelque soit la torsion appliquée à la poignée, évitant ainsi de faire varier la hauteur du point d'encochage lors de la phase de tir.

Et toute dernière innovation, la migration du levier de réarmement sur le haut de la poignée, enlevant celui-ci de la paume de la main et affinant la poignée. Il est aussi plus souple à armer.


On trouve livré avec : deux ressorts (scotchés derrière la notice, attention à ne pas la jeter ^^) deux deux duretés différentes (Jaune:moyenne, Rouge:Dure) et une petite clé servant au réglage de la sensibilité et qui se loge sur l'arrière de la poignée dont il suffit de dévisser une petite vis et la replacer, sans bloquer la vis!!!

Deux photos, la première: les deux ressort et la vis, la seconde: localisation de la vis de sensibilité:

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-010

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-011


Lors de l'achat du décocheur, on a le choix entre 4 modules de poignée, permettant la prise du décocheur à 2, 3 ou 4 doigts (de cette configuration là, on a le choix entre une version "droite" et une version plus "courbée". Pour changer de module (achetable séparément), il suffit de dévisser la vis au dessus du module et remplacer la pièce. Simple

Au niveau de la prise en main, le décocheur est lourd comme il faut (enfin, comme moi j'aime) et il se cale parfaitement en main, ayant les doigts un peu gros je ne suis pas gêné et il conviendra aussi à des mains plus petites. Venant du Sabertooth, je retrouve la même prise en main, le petit doigt un brin plus en arrière, mais le confort s'en trouve nettement amélioré et pour ceux qui ont l'habitude des poignées TRU Ball, ils retrouverons immédiatement le confort qu'ils connaissent.
Les poignées sont un peu épaisse, se calent bien sur les phalanges et sont confortables dans la répétition de la traction, sans blesser ou fatiguer les doigts. J'ai toujours apprécié cette configuration et sur tout les décocheur TRU Ball que j'ai pu essayer, à chaque fois on retrouve ses marques immédiatement.

Quelques photos (merci Super GG pour les photos avec l'Absolute 360):

Sabertooth (un des pêres, orienté chasse, sans système de ressort) à gauche (Thumb modifié) et Incredible à droite (avec un V-Lock Lanyard monté sur un bracelet Spigarelli):

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-012

Absolute 360 à gauche et Incredible à droite (Thumb trigger modifié sur l'Absolute):

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Deco0111 [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Deco0211


Une fois le ressort installé, on doit régler la course de la détente (celle-ci étant réglé longue d'usine), on procède avec la clé fournie. On débloque la vis identifié "lock" (facile, il y en a qu'une seule), puis on arme le décocheur et on prends une corde (celle de larc, le lacet d'entrainement,...) avec le décocheur (cette opération demande une main libre, donc une corde attaché à l'établi ou une chaise suffira) et on visse la vis de réglage de course lentement, jusqu'à ce que le décocheur se déclenche, ensuite on dévisse d'un quart de tour et on se retrouve au réglage de course minimal (c'est bon vous suivez??), le reste est à votre convenance personnelle. Ne pas oublier de revisser la vis "lock" pour verrouiller ce réglage.

Photo de la vis de course:

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-013


Pour régler la position de la tête, il faut tout d'abord retenir deux éléments important:

La tête n'est pas prévue pour rester libre sur son axe 360°, mais le système HCT est conçu pour être laissé libre, même si on peux le bloquer.

Pour débloquer et bloquer la tête 360°, il suffit d'agir sur la vis montré ci-dessous:

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-014

Partie un peu sensible du réglage, vous pouvez soi demander à un ami de faire le blocage de la tête en pleine allonge, soit, comme j'ai fait, laisser la tête légèrement mobile, tendre une cordelette d'entrainement (un lacet), positionner la tête avec votre majeur (on peu s'aider d'un miroir) et faire le blocage final (c'est long à lire, mais ça m'a pris une dizaine de seconde).

Le système HCT peux lui aussi être bloqué, ce qui permet un fonctionnement identique à un décocheur à tête fixe, mais avec un réglage de position optimal ou être laissé libre, ce qui permet un tir "back tension" et l'avantage de garder un alignement de la tête quelque soit la position prise par la main de décocheur tout au long de la séquence de tir. Pour bloquer le HCT, il suffit de visser la vis ci-dessous:

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-015



Voilà ce qui fini l'habituelle partie "statique" de mes reviews, la seconde partie viendra Lundi, avec les résultats des essais en situation, lors du Championnat de Ligue Provence de Tir Nature.

Et une petite vidéo montrant le réarmement de la tête et le système HCT à l'oeuvre (merci à ma camérawomen de belle-soeur), j'ai volontairement la tête un peu relevée pour vous permettre de voir le système en fonctionnement:





Seconde partie


Abordons maintenant la partie test du TRU Ball Incredible:


Comme une compétition est un moment où le stress et l'exigence du matériel est élevée, surtout quand on participe au Championnat de Ligue et Départemental de sa discipline, je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer mon tout nouveau et tou beau décocheur.

D'autant plus que les conditions météo du week-end étaient loin d'être estivales, avec peu de vent mais une série de petites averses et un temps couvert toute la journée, la journée promettait d'être éprouvante.

Hésitant encore entre la molette de détente d'origine ou celle usinée par mes soins, j'ai opté pour faire le premier parcours avec la cofiguration d'origine, le second avec mon thumb personnalisé. A l'échauffement, j'ai commencé par affiner la position du thumb, puis je me suis concentré sur un tir "back tension" avec le Incredible.

Au niveau de la prise en main, le confort des poignées TRU Ball est bien présent, même si je trouve que la zone de l'index est un poil étroite pour mes gros doigts, mais étant habitué au Sabertooth, légèrement plus large à cet endroit, ça ne me surprends pas et à l'utilisation ce n'est vraiment pas gênant. Le système HCT permet de garder un alignement optimal et d'utiliser votre Incredible presque comme un rotatif, le tir en "back tension" est vraiment régulier et l'ancrage à la mâchoire parfait.
En tir "semi-controlé", la course inexistante et le réglage de sensibilité très précis permet là aussi un tir régulier, sans à-coup ou vilain coup de doigt.
La tête à 360° enlève tout torque à votre D-loop, même si la position de main lors de l'armement est un peu bizarre (j'ai pris l'habitude d'armer le décocheur à plat et le mettre en place à pleine allonge), mais là encore, on s'y fait très vite.

Lors du parcours du matin, le décocheur s'est parfaitement comporté (du moins mieux que l'archer), que ce soit sur des tirs à plat ou en dévers, sur ce point là, le HCT est vraiment d'un secours inestimable pour ceux qui connaissent les positions de tir bizarroïdes que l'on peut avoir en parcours. Malgré cela, l'étroitesse de la molette d'origine m'a un peu perturbée la matinée, cherchant parfois un peu le bon placement du pouce et arrachant un peu la décoche.

Mais je signe un bon score, qui aurait mérité mieux si l'archer se concentrait un peu plus sur certains détails parfois...

L'après-midi, je monte mon thumb personnalisé pour la seconde partie du parcours et après un petit recalage après la première cible, je retrouve enfin un positionnement du pouce régulier, tir après tir, bien en traction et avec, à la clé de bien belle volée.
Les conditions se dégradant un petit peu dans l'après midi, le décocheur à eu son baptême de la pluie et du sol (oui, le sol est glissant sur mon parcours), mais n'a pas bronché d'un pouce, j'ai seulement du remettre un coup de serrage au module de poignée, desserré lors des jours précédent et pas forcément bien resserré...

L'après-midi a été un régal avec ce décocheur et si je signe un score légèrement inférieur au matin, c'est totalement imputable à l'archer qui n'aura pas bien géré son "temps faible"...et qui fini sur les rotules.


Au niveau de mon analyse proprement dite :


La prise en main de ce décocheur est un exemple de confort, malgré son épaisseur et on s'y sent bien, il ne fatigue pas les doigts après 84 flèches.
La molette du Thumb est un poil trop étroite, c'est un avis personnel, mais avoir la possibilité de monter une molette un cran plus large serait un plus...si possible avec un trou désaxé pour permettre une meilleure adaptabilité à la main de chacun (cette info sera remonté au fabricant).
Le système HCT garde vraiment la tête du décocheur bien en ligne, quelque soit la position que vous prenez selon le pas de tir rencontré.
La finesse de réglage de la détente et sa course minimaliste vous garantissent une décoche propre et répétitive.
L'armement est un coup à prendre, mais au bout de quelques flèches, il devient machinal et ne pose plus problème.

Le flagship de TRU Ball mérite bien son appellation de décocheur de très haut de gamme et justifie son prix, c'est un décocheur qui est beaucoup plus simple à régler et à utiliser qu'à son premier abord et en qui on peux avoir confiance, même si on ne peux pas trop lui attribuer le label Illyanien "K.I.S.S".

Une petite photo de la dernière cible du parcours pour conclure cette review, bonne lecture:

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible 2013-016






Dernière édition par Illyan le Lun 29 Avr 2013, 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMar 23 Avr 2013, 21:58

Merci pour cette première approche, vivement la suite.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMar 23 Avr 2013, 22:23

Rien à dire de plus il y a tout.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMar 23 Avr 2013, 22:43

Encore une super revue de l'ami Herve! bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 06:38

belle revue !!
sa donne vraiment envie de le tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 10:45

Pour l'avoir testé à Nîmes et bien c'est du top!!! et Bravo Illyan !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 11:55

voir la fiabilitée,dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 12:16

fred21 a écrit:
voir la fiabilitée,dans le temps.

Mon Sabertooth à 6 ans, démonté une fois pour nettoyage et marche toujours très bien, je vais le garder en second décocheur ou le passer à mon épouse si elle continue le TAA...

Et le Sabertooth a connu des conditions climatiques pour le moins agressives (neige, pluie battante...) et ne m'a jamais fait faux bond...

Après, le Incredible est moins rustique, plus précis dans les réglages, plus de pièces en mouvement...mais dispose d'une garantie "Limited Lifetime"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 13:17

ArcheryHolic a écrit:
Encore une super revue de l'ami Herve! bravo!!!!

Tout pareil! Bravo et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 13:21

bleusaille a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
Encore une super revue de l'ami Herve! bravo!!!!

Tout pareil! Bravo et merci!

+1.

Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 15:15


Les produits T.R.U.Ball et Axcel sont fabriqué dans des matériaux de la plus haute qualité qui a l'origine sont destiné a l'aviation ou aux industries les plus exigeante sur la résistance mécanique. le groupe T.R.U Ball / Axcel on leurs propre atelier d'usinage de précision S&S Machine, Inc qui fabrique des éléments cruciaux dans diverse industries civile et militaire.

Je connais très bien leurs ateliers et le personnel de l'entreprise et je peut affirmer que cette entreprise ne coupe pas les coins dans la qualité pour faire plus de profit.
tout leurs produit sont consciencieusement assemblé et contrôlé manuellement par des employés qualifier et passionné par le sport de l'archerie.
si une pièce a un défaut le plus petit qu'il soit, la pièce ne verra pas la ligne d'assemblage ou la porte de sortie, mais prendra plutôt le chemin du recyclage. Ils on conscience que leur réputation dépend de cette rigueur dans la qualité.

Pour vous dire; avant hier j'ai téléphoner a Ben Summers pour une me fournir une tète Vision pour mon Axel Armortech HD et je lui est dit que une pièce avec un défaut esthétique ferai l'affaire et sa réponse fut simple et rapide: Alain no défective parts for any reason are going out the shop! ( Alain, aucune pièce avec un défaut quel qu'il soit sort de l'atelier sans exceptions!) pourtant Ben est un ami et la pièce était destiné a mon arc de chasse.... alors imaginez vous si c’était pour un client lambda!!!

Maintenant, les relation amicale que le Team ArcheryHolic a avec ces sponsor n’interférera jamais dans no revues ce qui est une chose bien entendu entre les manufacture et le Team ArcheryHolic. bien au contraire nos Sponsor et autre manufactures nous poussent à trouver les défauts pour améliorer leurs réponses au demande de leurs clients et corriger les défauts.

Nous diront toujours ce que l'on aime et ce que l'on aime moins sur les produits que l'on teste pour vous!

Cependant nous sommes la aussi pour transmettre vos remarque et suggestion au manufactures!

Merci a tous de lire les revues de Herve et du Team ArcheryHolic!

Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:00

ArcheryHolic

je ne dénigre pas la qualité, juste sur la durabilité dans le temps.

beaucoup d'archers aiment testé du matos, moi en premier et surtout les decocheurs.

des decoccheurs tru ball j'en ai eux, un sabertooth comme illyan, un st360 et un pro diamond.

j'ai eu des soucis avec le st360, le petit ressort de rappel du crochet et la p..... de petite vis qui bloque la tête 360.

il y a trop de petites pièces sur certains tru ball, une petite vis qui en bloque une autre etc etc.

c'est pour cela qu'il l'on garantie a vie.

j'ai un viseur axcel depuis 5 ans, j’espère le garder encore longtemps.

pour les decocheurs, plus c'est simple moins on ce prend la tête.

je suis passé au bt et quelle pied.

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:02

Puisque tu soulève ce point, j'en profite pour rajouter un élément que j'ai zappé dans la première partie (qui sera rajouté après coup):

Je trouve que la molette de la détente est un poil étroite sur les TRU Ball, ce qui m'a poussé à réusiner une autre molette, bien plus épaisse pour trouver une bonne position. Super GG a refait une pièce plus conséquente pour trouver le bon appui.

J'attendais qu'on me pose la question sur les pièces usinées et modifiées pour expliquer ce point particulier. Une pièce plus large ou avec un taraudage désaxé pour pouvoir positionner la molette au mieux serait un plus non négligeable.

On peux trouver la molette Diamond, accessible sur les modèles chasse, mais pas encore pu essyer pour me faire une idée du positionnement que l'on peut obtenir.

Pour le cas des manufactures qui travaillent ou vont travailler avec nous, on fera une présentation de la Team, ses objectifs et ses dispositions un peu plus tard, le temps de tout formaliser...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:04

fred21 a écrit:
ArcheryHolic

je ne dénigre pas la qualité, juste sur la durabilité dans le temps.

beaucoup d'archers aiment testé du matos, moi en premier et surtout les decocheurs.

des decoccheurs tru ball j'en ai eux, un sabertooth comme illyan, un st360 et un pro diamond.

j'ai eu des soucis avec le st360, le petit ressort de rappel du crochet et la p..... de petite vis qui bloque la tête 360.

il y a trop de petites pièces sur certains tru ball, une petite vis qui en bloque une autre etc etc.

c'est pour cela qu'il l'on garantie a vie.

j'ai un viseur axcel depuis 5 ans, j’espère le garder encore longtemps.

pour les decocheurs, plus c'est simple moins on ce prend la tête.

je suis passé au bt et quelle pied.

fred21

Fred tu as essayé le dernier HT Pro??

Celui en Bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:16

non pas essayé mais je voudrai bien, il y a un truc que je n'aime chez tru ball, c'est leur crochet, ils peuvent pas le faire un peu plus gros, un petit peu plus quoi.

j'attends un scott pro advantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:22

fred21 a écrit:
non pas essayé mais je voudrai bien, il y a un truc que je n'aime chez tru ball, c'est leur crochet, ils peuvent pas le faire un peu plus gros, un petit peu plus quoi.

j'attends un scott pro advantage.

Pourquoi le faire plus gros??

Le crochet est suffisamment solide pour armer la totalité des arcs modernes...et tu accroches sans problème toute forme de D-Loop...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 16:41

Citation :
Illyan
[Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr - 16:22


fred21 a écrit:
non
pas essayé mais je voudrai bien, il y a un truc que je n'aime chez tru
ball, c'est leur crochet, ils peuvent pas le faire un peu plus gros, un
petit peu plus quoi.

j'attends un scott pro advantage.

Pourquoi le faire plus gros??

Le
crochet est suffisamment solide pour armer la totalité des arcs
modernes...et tu accroches sans problème toute forme de D-Loop...

je t’avouerai, que c'est la question et la réponse qui tue.

j'ai une grosse voiture, non ça ne marche pas.

j'ai un gros ...... ,ça ne marche pas non plus.

c'est dans la tête, oui bonne réponse.

a ce cerveau une sacrée machine quand même, ils en racontent des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 20:48

ou peut on trouver se fabuleux décocheur en France? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 20:59

pas vu sur le site :s
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 22:01

vincent_74500 a écrit:
pas vu sur le site :s

Pas encore ajouter mais tu peux appeler colette je pense qu'elle va passer une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 23:12

Bonsoir,
sur mon 360 (acheté d'occasion) le ressort de rappel du crochet a cassé, je l'ai remplacé par un ressort de stylo, retaillé à la bonne longueur, et je n'ai jamais eu d'autres soucis.
C'est vrai que le crochet parait petit, mais çà accroche bien la Dloop, que vouloir d'autre.
Sur le 360, j'avais "bricolé" une molette avec 3 épaisseurs d'alu de 6 mm, pour avoir un meilleur contact (correspondant à ma manière de décocher), après quelques essais avec mon nouveau "incredible" je me suis empressé de démonter mon bricolage du 360 pour le monter sur l'incredible. Comme quoi on prend vite des habitudes.
Colette en avait reçu 3, et j'ai pris le dernier la semaine dernière, mais je pense qu'elle va faire une réappro.

Sinon tu a opté pour une solution où le lacet qui est fixé au décocheur est relié à un bracelet autour du poignet, quel intérêt pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyMer 24 Avr 2013, 23:31

SuperGG a écrit:
Bonsoir,
sur mon 360 (acheté d'occasion) le ressort de rappel du crochet a cassé, je l'ai remplacé par un ressort de stylo, retaillé à la bonne longueur, et je n'ai jamais eu d'autres soucis.
C'est vrai que le crochet parait petit, mais çà accroche bien la Dloop, que vouloir d'autre.
Sur le 360, j'avais "bricolé" une molette avec 3 épaisseurs d'alu de 6 mm, pour avoir un meilleur contact (correspondant à ma manière de décocher), après quelques essais avec mon nouveau "incredible" je me suis empressé de démonter mon bricolage du 360 pour le monter sur l'incredible. Comme quoi on prend vite des habitudes.
Colette en avait reçu 3, et j'ai pris le dernier la semaine dernière, mais je pense qu'elle va faire une réappro.

Sinon tu a opté pour une solution où le lacet qui est fixé au décocheur est relié à un bracelet autour du poignet, quel intérêt pour toi ?

En parcours nature ça te fait gagner 4 à 5 seconde lors du changement de pas de tir...le remettre dans la poche du carquois et le ressortir, c'est perdre du temps et risquer de le perdre. 45 s c'est assez court quand même...

Là avec le V-Lock Lanyard, que j'ai passé dans le bracelet d'un vieux décocheur Spiga 2 (pour ceux qui connaissent), afin de l'avoir de suite sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:21

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonsoir,
sur mon 360 (acheté d'occasion) le ressort de rappel du crochet a cassé, je l'ai remplacé par un ressort de stylo, retaillé à la bonne longueur, et je n'ai jamais eu d'autres soucis.
C'est vrai que le crochet parait petit, mais çà accroche bien la Dloop, que vouloir d'autre.
Sur le 360, j'avais "bricolé" une molette avec 3 épaisseurs d'alu de 6 mm, pour avoir un meilleur contact (correspondant à ma manière de décocher), après quelques essais avec mon nouveau "incredible" je me suis empressé de démonter mon bricolage du 360 pour le monter sur l'incredible. Comme quoi on prend vite des habitudes.
Colette en avait reçu 3, et j'ai pris le dernier la semaine dernière, mais je pense qu'elle va faire une réappro.

Sinon tu a opté pour une solution où le lacet qui est fixé au décocheur est relié à un bracelet autour du poignet, quel intérêt pour toi ?

En parcours nature ça te fait gagner 4 à 5 seconde lors du changement de pas de tir...le remettre dans la poche du carquois et le ressortir, c'est perdre du temps et risquer de le perdre. 45 s c'est assez court quand même...

Là avec le V-Lock Lanyard, que j'ai passé dans le bracelet d'un vieux décocheur Spiga 2 (pour ceux qui connaissent), afin de l'avoir de suite sous la main.

Je fait de même d'une part pour l'avoir sous la main et d'autre part pour ne pas rééditer le lancer de décocheur, mais ma question était sur le fait de l'avoir attaché à un bracelet, perso je me contente de passer le lacet autour du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:29

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonsoir,
sur mon 360 (acheté d'occasion) le ressort de rappel du crochet a cassé, je l'ai remplacé par un ressort de stylo, retaillé à la bonne longueur, et je n'ai jamais eu d'autres soucis.
C'est vrai que le crochet parait petit, mais çà accroche bien la Dloop, que vouloir d'autre.
Sur le 360, j'avais "bricolé" une molette avec 3 épaisseurs d'alu de 6 mm, pour avoir un meilleur contact (correspondant à ma manière de décocher), après quelques essais avec mon nouveau "incredible" je me suis empressé de démonter mon bricolage du 360 pour le monter sur l'incredible. Comme quoi on prend vite des habitudes.
Colette en avait reçu 3, et j'ai pris le dernier la semaine dernière, mais je pense qu'elle va faire une réappro.

Sinon tu a opté pour une solution où le lacet qui est fixé au décocheur est relié à un bracelet autour du poignet, quel intérêt pour toi ?

En parcours nature ça te fait gagner 4 à 5 seconde lors du changement de pas de tir...le remettre dans la poche du carquois et le ressortir, c'est perdre du temps et risquer de le perdre. 45 s c'est assez court quand même...

Là avec le V-Lock Lanyard, que j'ai passé dans le bracelet d'un vieux décocheur Spiga 2 (pour ceux qui connaissent), afin de l'avoir de suite sous la main.

Je fait de même d'une part pour l'avoir sous la main et d'autre part pour ne pas rééditer le lancer de décocheur, mais ma question était sur le fait de l'avoir attaché à un bracelet, perso je me contente de passer le lacet autour du poignet.

Question de confort aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





[Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty
MessageSujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible   [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review]Décocheur TRU Ball Incredible
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décocheur Tru-Ball HT
» Décocheur Tru Ball Max Pro 4
» decocheur tru ball
» Décocheur TRU Ball ST360X
» Décocheur Tru Ball Inside Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: