AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stan Black Pearl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 14:21

Bonjour,

Suite à un essai de vente de mon Scott Backspin qui fût infructueux j'ai eu la possibilité de faire un échange contre un Stan Black Pearl 4 doigts

Une première pour moi un back tension traction

Alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde Very Happy

J'ai commencé par prendre ma petite balance que j'utilise pour mes pointes:


Stan Black Pearl Img_3918

Après plusieurs essais dans différentes positions, toujours le même poids à 0,01 gramme près.

Donc un décocheur 4 doigts se rapprochant des 65 grammes.

Puis viens la partie amusante, celle du réglage et du possible cassage de dents

Le réglage de la sensibilité:

Première partie:

Je pars du BT4 qui possède le même principe

Il faut donc dévisser la contre vis (dans le cercle rouge)

Stan Black Pearl Img_3919

Puis viens les deux réglages de sensibilité:

Pour rendre le décocheur sensible, il suffit de tourner la vis (du milieu de la partie rouge) dans le sens des aiguilles d'une montre, et donc inversement si l'on veut rendre plus dur la décoche

Stan Black Pearl Img_3920

Une fois tout resserré, on peut partir sur les essais en tension

Avant je vous disais que l'on risquait le cassage de dent, j'avoue avoir menti sur ce coup là.

Voici le système que j'approuve à 1000%, le mode training Smile

La petite vis qui est assemblé sur le décocheur va vous permettre de ne pas devoir prendre rdv chez le dentiste ou l'opticien.

Stan Black Pearl Img_3921

Celle ci permet une fois vissée sur la tête du décocheur de bloquer le crochet et ainsi ne pas avoir de sortie de flèche à l'armement.

Vous me direz c'est bien utile mais ça permet pas de savoir à quel moment j'ai ma flèche qui doit partir.

Bingo, la vis bloque l'ouverture du crochet mais permet à ce dernier de passer la "demi lune" (je ne sais pas si c'est le même terme que pour un rotation) et ainsi avoir un clic lorsque le crochet devrait s'ouvrir.

Le mode training pour droitier et gaucher:

Pour droitier (en premier c'est les meilleurs Smile ):


Stan Black Pearl Img_3922

Pour gaucher:

Stan Black Pearl Img_3923

Le réglage de la molette de sécurité:

La sécurité est réglable en hauteur et en inclinaison

La hauteur:

Il faut dévisser la petite vis qui bloque l'axe de la sécurité, puis jouer sur la hauteur qui convient

Stan Black Pearl Img_3924

L'inclinaison:

Même principe qu'avant, dévisser, tourner la molette dans l'angle qui convient et resserrer le tout


Stan Black Pearl Img_3925

J'ai un ami qui a le Stan blackjack (3 doigts) je vais essayer de faire une photo avec les deux pour montrer les différences

Pour les essais, j'ai pu m'entrainer qu'une seule fois avec et franchement c'est physique, ça va me permettre de bien travailler sur la poussé devant et la traction derrière

Soyez indulgent c'est la première fois que je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 15:25

merci pour l'intéressante présentation de ce décocheur.

C'est bien utile pour ceux(et j'en faits partie) qui ne connaissent pas les back tension ou qui les craignent.
J'avoue pour ma part être un peu méfiant vis à vis de ce mode de décoche car je ne le comprends pas vraiment bien pour n'avoir jamais essayé. le dispositif de sécurité (dont je n'ai pas tout saisi toutefois) est un peu rassurant. 

Ce type de décocheur doit pourtant être bon puisque beaucoup de très bons tireurs l'utilisent.

Personnellement, j'utilise un Carter BK Target 4 doigts décoche au pouce que j'ai un peu amélioré mais je pense qu'il faudrait que j'essaie un Back Tension.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 15:27

C'est le premier que j'utilise avec ce système de sécurité.

J'ai toujours été sur du back tension rotation, si tu veux franchir le cap je t'encourage.

Suffit de le régler très dur et réduite petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 15:32

Super article, merci!

Par rapport à un BT rotation, ça change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 15:35

Pyrmka a écrit:
Super article, merci!

Par rapport à un BT rotation, ça change quoi?

De rien, en fait tu es toujours en traction derrière pour que ça déclenche contrairement au rotation ou soit tu relâches l'index pour que ça déclenche ou bien tu fait la rotation du poignet.

En rentrant j'essaie de faire une photo de la "demi lune" qui est totalement différente.

Après m'a t'on dit si t'es vraiment en galère tu peux forcer la rotation pour que ça parte

Je pense que c'est un bon moyen d'être fluide, car c'est le même principe qu'en classique, pas d'arrêt toujours en traction
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 16:13

Bel article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 16:15

Merci Smile

J'ai réussi a trouver un club qui m'invite pendant les fêtes à pouvoir m'entrainer donc ce soir deuxième essais avec ce décocheur

La première fois j'étais vraiment en galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 18:21

Bellew photos Stan Black Pearl Bravo 

Le système Training est un véritable Plus pour un entraînement sans cible et réglage de déclenchement, de posture ...Stan Black Pearl Bravo
( ne pas oublier de mettre une encoche sur le PE )

( Le Stan Morex Blackpearl est un BT à rotation, le Stan Élément est un Deco traction. Voir le site Stanislawski https://www.ishootastan.com/i )

Merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl EmptyMar 29 Déc 2015, 22:05

tfanz a écrit:
Bellew photos Stan Black Pearl Bravo 

Le système Training est un véritable Plus pour un entraînement sans cible et réglage de déclenchement, de posture ...Stan Black Pearl Bravo
( ne pas oublier de mettre une encoche sur le PE )

( Le Stan Morex Blackpearl est un BT à rotation, le Stan Élément est un Deco traction. Voir le site Stanislawski https://www.ishootastan.com/i )

Merci pour ton partage

Après comme le BlackJack tu peux le tirer en traction aussi même si c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stan Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Stan Black Pearl   Stan Black Pearl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan Black Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stan shootoff vs stan sx-2
» Stan Perfex
» Décocheur Stan Just X
» stan element
» Decocheur stan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: