AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GAUCHER OU DROITIER

Aller en bas 
+14
lequissacois
NICO45 1%
nishiz
taz.39
victor hoffman
JMG
J. de R.
chris13310
jean-eric
utahouck
Zorg
tfanz
bidibule
lord41
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Romorantin
Matériel : /
Date d'inscription : 13/09/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 11:12

Bonjour à tous, voilà mon "petit soucie", je suis droitier mais avec un œil directeur gauche et le club que viens d'intégrer me demande tirer avec la main d'arc au bras droit ce qui est pour moi difficile n'étant pas naturelle. Sur des FAQ j'ai lu qu'il était souhaitable de prendre l'arc du bras ou l'on es le plus à l'aise, est ce vrai? et dans ce cas comment l'imposer au club? je ne suis que débutant lol
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 11:43

Alors je vais laisser place à l'entraineur que je suis.

L'oeil directeur domine sur tout le reste dans le cas ou la personne est complètement valide et ne souffrant d'aucun handicap particulier.
En gros si ton oeil directeur est en bon état, que tu a tes deux bras de valide et bas sa sera l'oeil directeur qui choisira tout simplement.
Donc ton club a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 12:01

lord41 a écrit:
Bonjour à tous, voilà mon "petit soucie", je suis droitier mais avec un œil directeur gauche et le club que viens d'intégrer me demande tirer avec la main d'arc au bras droit ce qui est pour moi difficile n'étant pas naturelle. Sur des FAQ j'ai lu qu'il était souhaitable de prendre l'arc du bras ou l'on es le plus à l'aise, est ce vrai? et dans ce cas comment l'imposer au club? je ne suis que débutant lol
 
Refais quelque exercice avec tes yeux, et ré vérifie.
L'oeil directeur c'est celui qui a pris la visée en premier, donc quand tu ferme l'autre œil tu est dans la visée du premier. 
Fais quelque exercice et confirme....

Par contre être droitier et tirer en gaucher sa peut être sympa pour le bras d'arc GAUCHER OU DROITIER Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 13:03

Ca peut perturber, mais tu t'y feras vite, comme tous ceux dont l'oeil directeur n' pas la même latéralité que celle de la main.
De plus ça t'évitera d'autres problèmes plus tard.

Ce n'est pas parce que au début ça n'est pas, au début, "confortable" qu'il faut renoncer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 13:10

tfanz a écrit:
Par contre être droitier et tirer en gaucher sa peut être sympa pour le bras d'arc

En effet, je suis dans ce cas et c'est un énorme avantage.
Cela veut dire que ton bras droit, qui est a priori le plus développé du fait des mouvements quotidiens, va être celui qui va déployer aussi le plus de force à l'armement si tu as un arc pour gaucher.
Cela va te permettre de passer rapidement à des branches plus puissantes que les autres, ce qui a plein d'avantages dès que la cible est plus éloignée.

Moi j'ai testé les 2 configurations car je suis un peu ambidextre (je joue aussi bien à droite qu'à gauche au ping-pong pour te donner une idée).
Eh bien utiliser l’œil qui n'est pas l’œil directeur est bien plus pénalisant que d'utiliser un bras moins entraîné musculairement, je peux te l'affirmer.

Donc ne regrette pas le conseil de ton club.
Et de toute façon rien n'est définitif, tu peux toujours changer de latéralité plus tard si vraiment tu t'aperçois que c'était une erreur.
Tout ce que tu auras appris restera valable après une période d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 13:42

utahouck a écrit:
tfanz a écrit:
Par contre être droitier et tirer en gaucher sa peut être sympa pour le bras d'arc

En effet, je suis dans ce cas et c'est un énorme avantage.
Cela veut dire que ton bras droit, qui est a priori le plus développé du fait des mouvements quotidiens, va être celui qui va déployer aussi le plus de force à l'armement si tu as un arc pour gaucher.
Cela va te permettre de passer rapidement à des branches plus puissantes que les autres, ce qui a plein d'avantages dès que la cible est plus éloignée.

Moi j'ai testé les 2 configurations car je suis un peu ambidextre (je joue aussi bien à droite qu'à gauche au ping-pong pour te donner une idée).
Eh bien utiliser l’œil qui n'est pas l’œil directeur est bien plus pénalisant que d'utiliser un bras moins entraîné musculairement, je peux te l'affirmer.

Donc ne regrette pas le conseil de ton club.
Et de toute façon rien n'est définitif, tu peux toujours changer de latéralité plus tard si vraiment tu t'aperçois que c'était une erreur.
Tout ce que tu auras appris restera valable après une période d'adaptation.
Parfaitement !
Je suis pareille sauf .... aussi mauvais de la main gauche ou droite au ping pong Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
lord41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Romorantin
Matériel : /
Date d'inscription : 13/09/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 14:27

Oui je comprends. Je ne souhaitait surtout pas mettre en doute l'avis des entraîneurs mais plutôt éviter "un malentendu" et du coup de mauvaises habitude dès le départ. Merci de vos réponses. GAUCHER OU DROITIER Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 14:55

lord41 a écrit:
Oui je comprends. Je ne souhaitait surtout pas mettre en doute l'avis des entraîneurs mais plutôt éviter "un malentendu" et du coup de mauvaises habitude dès le départ. Merci de vos réponses. GAUCHER OU DROITIER Bravo

Il n'y aucun soucis, il est normal de se poser des questions.
De même que de se rassurer quand on a qu'un seul son de cloche.
On partage la même passion : alors bienvenue dans notre monde un peu bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 15:15

bidibule a écrit:
Alors je vais laisser place à l'entraineur que je suis.

L'oeil directeur domine sur tout le reste dans le cas ou la personne est complètement valide et ne souffrant d'aucun handicap particulier.
En gros si ton oeil directeur est en bon état, que tu a tes deux bras de valide et bas sa sera l'oeil directeur qui choisira tout simplement.
Donc ton club a fait le bon choix.

Pas tout à fait d'accord...
Pour avoir été souvent confronté à ce problème en club, il faut être plus nuancé et éviter les opinions un peu trop définitives.
Quand on rencontre ce genre de cas, la solution est parfois de ne rien imposer d'entrée et faire essayer à l'archer les deux configurations.. En général, après quelques heures d'entraînement en droitier et la même chose en gaucher, la bonne solution s'impose naturellement.

Dans 90% des cas, il est vrai que c'est l'oeil directeur qui finit par être prépondérant, mais il y a quand même des exceptions, notamment quand la latéralité n'est pas flagrante... Je me souviens d' un archer adulte pour lequel il a fallu plusieurs semaines avant de déterminer sa latéralité, vu qu' il était à peu près aussi à l'aise en droitier qu' en gaucher !

Revenir en haut Aller en bas
lord41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Romorantin
Matériel : /
Date d'inscription : 13/09/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 16:13

Au vue de ces différentes réponses, je penses tout simplement faire confiance à l'entraîneur et si d'ici quelques semaines je ne me sent toujours pas à l'aise, je demanderais à essayer l'autre maintien. Je supposes que d'une manière ou d'une autres, l'entraîneur s'en rendrais compte Wink
Juste pour info ou aide: j'ai eu des résultats "pas mal" lors du premier cours d'initiation, tir bien groupé voir très groupé, pas dans le jaune lol mais bien dans la cible en tout cas, si ça peux aider. PS: ma fille à le même soucie que moi, droitière, œil gauche.
Revenir en haut Aller en bas
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 18:37

Tu vas très vite t'habituer, j'ai un licencié qui vient de démarrer et il a déjà pris l' habitude.
Après si tu es vraiment pas à l'aise, tu peux essayer de tirer les 2 yeux ouverts....c'est courant  !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 19:30

rassure toi,

ça fait fait bientot 25 ans que je tire donc en gaucher avec mon oeil directeur gauche alors que je suis droitier dans la vie depuis 47 balais maintenant.

et après avoir essayé occasionnellement le tir en droitier, je prèfère tenir mon arc dans ma main la plus forte, la droite
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 13 Sep 2015, 19:36

chris13310 a écrit:
Pas tout à fait d'accord...
Pour avoir été souvent confronté à ce problème en club, il faut être plus nuancé et éviter les opinions un peu trop définitives.
Quand on rencontre ce genre de cas, la solution est parfois de ne rien imposer d'entrée et faire essayer à l'archer les deux configurations.. En général, après quelques heures d'entraînement en droitier et la même chose en gaucher, la bonne solution s'impose naturellement.

Dans 90% des cas, il est vrai que c'est l'oeil directeur qui finit par être prépondérant, mais il y a quand même des exceptions, notamment quand la latéralité n'est pas flagrante... Je me souviens d' un archer adulte pour lequel il a fallu plusieurs semaines avant de déterminer sa latéralité, vu qu' il était à peu près aussi à l'aise en droitier qu' en gaucher !  


ça me titillait autant que toi je doit dire (j'ai du avoir peur de donner mon avis hihihi,n'étant pas expert) quand on sais pas trop,on teste les 2 config et on se fait une idée...

juste pour l'exemple,sur le forum,il y avait eu un sujet de ce genre,ou une archère droitière visait avec son œil gauche (en poulie bien sur) donc pourquoi pas?? je me doute bien qu'en classique c'est plus dur de maintenir cette position,mais si il compte passer au poulie,ça peut être une piste (si il se sent plus a l'aise "dans l'autre sens")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyVen 18 Sep 2015, 17:30

1ere question à te poser :
es-tu capable de cligner que d'un œil en fermant l’œil directeur : c'est à dire de réussir à fermer qu'un œil à la fois et pour toi que le gauche sans forcer outre mesure ??

Un certain nombre de personnes (il parait que c'est génétique) n'ont la possibilité de "fermer un œil" que d'un côté :
ils peuvent fermer l’œil non directeur et laisser le directeur ouvert mais pas l'inverse ....

Si c'est ton cas (j'en connais au moins deux dans mon entourage), mis à part tirer avec un cache œil, il n'y a guère de choix possible ...

Une chose à prendre en compte aussi, si l’œil non directeur peut aussi très bien viser, cette visée "non naturelle" peut entrainer aussi une fatigue plus rapide ...
Il faut savoir que la visée n'est plus trop consciente quand tout ce passe bien .... si l'on est obliger de mobiliser un peu plus le cerveau pour ça, sur la longueur d'un concours, ça sera fera au dépend de la concentration sur d'autres points techniques.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptySam 19 Sep 2015, 01:47

Bonsoir,

Je suis droitier avec un œil directeur à gauche et j'ai toujours tiré en droitier.

J'ai essayé de tirer en gaucher ,  berk. Evil or Very Mad

Je ferme l'œil gauche et je vise avec le droit  et ça va très bien.

Le mieux c'est d'essayer des 2 cotés et de garder celui qui te convient le mieux.

Sinon y'a ça :

victor hoffman a écrit:


juste pour l'exemple,sur le forum,il y avait eu un sujet de ce genre,ou une archère droitière visait avec son œil gauche (en poulie bien sur) donc pourquoi pas??

https://www.archeryonline.net/t9492-droitiere-qui-tire-avec-l-oil-gauche
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptySam 19 Sep 2015, 08:27

gaucher oeil directeur droit, je ne m suis jamais posé la question ...
La première fois que j'ai pris un arc en main c'était un droitier et depuis ça n'a pas changé ....
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptySam 19 Sep 2015, 11:54

Il ne faut pas prendre les exceptions pour légion très mauvais choix. Et cette archer poulie, a peut être une un accident a son oeil et a du changer d'oeil ? mais après des années de tir an droitier des habitudes compliqué a obtenir elle a surement choisis de juste changé d'oeil beaucoup plus simple ? on sais pas .

Le cerveau décide de l'oeil directeur  c'est ainsi. Gardé son oeil directeur est plus sage, car il est d'une dominant sur la vision, c'est un reflex de visée avec, on peu tiré les deux yeux ouvert sans problème du coup et garder un bien meilleur équilibre, simplifier la séquence de tir en enlevant le fait de fermer un oeil, amélioration de la reproductibilité du geste (certain personne on beaucoup de mal a fermer un oeil et force de travers pour le fermer). Enfin autant de chose pour se simplifier la vie.

Apres c'est que mon humble avis d'entraineur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyDim 20 Sep 2015, 23:52

lord41 a écrit:
Bonjour à tous, voilà mon "petit soucie", je suis droitier mais avec un œil directeur gauche et le club que viens d'intégrer me demande tirer avec la main d'arc au bras droit ce qui est pour moi difficile n'étant pas naturelle. Sur des FAQ j'ai lu qu'il était souhaitable de prendre l'arc du bras ou l'on es le plus à l'aise, est ce vrai? et dans ce cas comment l'imposer au club? je ne suis que débutant lol

Ca me dérange d'être obligé d' imposer au club la manière de tirer où tu es le plus à l'aise.  Il me semble que c'est d' abord du loisir.

Le baratin selon lequel il faut garder à toute force son œil directeur me fait penser au gaucher qu'on obligeait à écrire en droitier au siècle dernier quitte à leur attacher la main gauche pour qu'il ne puisse pas s'en servir.   GAUCHER OU DROITIER Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyLun 21 Sep 2015, 00:13

Difficile a dire.....

Perso, chez moi, il y a mon père qui tir, ma filleule et moi-même , et pour ma filleule et moi-même, pas de problème, par contre mon père a le même " problème " que toi...  a avoir, il est droitier manuel, mais gaucher visuel, se qui bien sure au début lui a poser pas mal de soucis pour viser a te point qu'il avait même songer arrêter.

Mais au niveau du club, pas eu de soucis, au début, les formateurs, lui disait de prendre l'arc dans la main droite et la corde avec le gauche, puis on a essayer l'inverse donc, tir en mode droitier, et a force d'essais, bah, on c'est rendu compte avec lui qu'il était plus a l'aise en mode droitier.... au début, se fut un peux difficile pour lui s'habituer, car comme je dis, il a même songer arrêter, mais a force d'entrainement, il s'y est fait, puis il est passé au compound cela fait un peux plus d'un mois, mais c'est points sont actuellement a 18 mètres sur cible de 40 cm de +/- 27 points par volé....

Mais perso a mon point de vue, je penses qu'il vaut mieux prendre l'arc dans le bras dont tu te sent le plus a l'aise pour tirer et a force d'entrainement, je penses que ton cerveau va s'habituer et compenser le " défaut " de vision, je met défaut entre " ", car on ne peux pas vraiment dire que c'est un défaut.... lol, mais il est même possible que ton cerveau petit a petit réalise un transfert de ton œil directeur.

Pour mon père, cela tiens de l'éducation d'autre fois, car au début, il se souvient qu'il était gaucher, mais une fois entré a l'école, pour les ancien qui se souviennent pas question d'écrire de la main gauche, c'était " la mauvaise main ", et on forçait les enfants a écrire de la main droite... pour ne pas salir les cahiers, etc....

Donc, il est devenu droitier manuel.... mais sont œil directeur était resté gaucher....
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyLun 21 Sep 2015, 13:37

Perso en tant qu'entraineur dans mon club quand je fais de l'initiation ça arrive régulièrement d'avoir des gens avec leur œil directeur opposé a la latéralité de la vie de tt les jours la plupart n'ayant jamais fait de tir à l'arc ça les perturbe un peu au début mais par la suite ça devient habituel et ils n'y font plus attention .
Pour mon expérience perso étant plus jeune j’étais ambidextre pour écrire et pas mal de chose ^^ . En maternel mon instite ma plus ou moins forcé a choisir et j'ai choisi de passer droitier du coup . Coup de chance au tir je suis droitier de l'oeil ^^ ça ma pas gêner mais je m'amuse a tirer de temps en temps en gaucher et ça va plutôt pas mal , en instinctif tout du moins ^^ .  Il faudrait que je me ré-entraine a écrire de la main gauche mais bon ça prendrais du temps que j'ai deja pas forcement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyMer 02 Mar 2016, 23:00

Ce que vous appeler le bras d'arc, c'est celui qui tient l'arc ou la corde ?
Moi je suis droitier avec oeil directeur gauche.... et au club, je tire en gaucher, bras qui tient l'arc est le droit et celui qui bande l'arc est le gauche et je suis très à l'aise, mais croyez vous que j'ai prit une mauvaise position ? Quand je tire, je ferme souvent l’œil droit pour bien prendre ma visée....est ce une erreur ?? Prendre l'arc dans la main gauche ne me paraît pas naturel pour moi...mais en lisant le sujet, je me pose la question....
Et depuis que j'ai commencé au club, je tire comme ça et donc depuis de nombreuses séances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyJeu 03 Mar 2016, 01:03

Oui, le bras d'arc, est celui qui tiens l'arc, celui qui tir la corde est appelé le bras de corde....

perso, je suis droitier avec œil directeur droit..., donc, je tiens mon arc de la main gauche, et je tir la corde de la main droite et je vise avec mon œil droit.....
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyJeu 03 Mar 2016, 01:11

C'est tout bon quand tout est du même coté....
Devrais je essayer de tirer en droitier pour voir ??
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:59

Pourquoi changer, si tu es à l'aise dans ta configuration actuelle?

Être gaucher n'est pas un drame, on est plus au moyen-âge  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:23

Je rejoins l'avis du camarade Angevin, Si tu es bien comme ça reste.

Pour ma part je suis droitier pour tout sauf le tir à l'arc car mon oeil directeur est le gauche.

Un peu de galère les premières séances pour encocher la flèche, mais ça vient très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAUCHER OU DROITIER Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER OU DROITIER   GAUCHER OU DROITIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAUCHER OU DROITIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droitier devient gaucher
» Viseur gaucher --> droitier
» dur dur d'etre gaucher
» axcel achieve droitier->gaucher
» Définition de la latéralité gaucher-droitier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: