AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calcul d'allonge arc à poulies

Aller en bas 
+6
Aerotec
tfanz
PACOU
Zorg
utahouck
Gil092
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 09:45

Marcus26 a écrit:
Taille 187, envergure192... Je ne me rappelle plus de mon allonge... Je vais appeler Lyon Archerie ce matin...
donc environ 30" d'allonge, j'avais pas trop mal estimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 10:00

SALINDA Hero

Vitesse IBO : 330 FPS
Longueur d'axe à axe : 40"
Hauteur de band : 7.5"
Plage de puissance : de 40 à 60 lb
Allonge : de 25" à 32"
Poids nu : 4,6 lb

Voila ce que m'a conseillé Lyon Archerie... 
https://www.boutik-lyon-archerie.com/fr/arc/4506-849049-salinda-hero.html#/1601-puissance-40_lbs_max/1626-couleur-rouge/2254-lateralite_du_tireur-droitier/2834-allonge-295_32

Pour remettre en route, ce sera moins compliqué à régler au départ d'après lui, et le cout me va très bien aussi...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:36

je ne connais pas ce modèle précisement, la marque seulement de nom. (mais je sais que cette marque se vend bien effectivement)

coté allonge, c'est tout bon.

par contre, c'est coté puissance. tu ne veux ou tu ne peux plus utiliser ton classique, qui selon ta photo doit avoir une puissance de 40lbs à ton allonge de 30"...

donc pourquoi prendre un 40-60# ? si tu veux éviter des problemes de santé justement.

ce que je disais plus haut dans la discussion, c'est que même avec un poulie qui a le fameux let-off, donc une diminution de la puissance à l'allonge, il faut passer le pic de la puissance.

donc sur un 40-60 acheté, à minima tu auras le fameux cap à passer de 40" qui est supérieur à ton arc actuel, même si le pic est rapide, il faut passer cette puissance réelle à un moment.

et si tu arrivais à tirer effectivement ces 40lbs, ton arc travaillait au minimum, et le rendement d'un arc à poulies est au meilleur à sa puissance maxi...

coté finances, tu n'as que l'arc, il faut le repose flèche, le decocheur, le viseir...une stab

ton ancien matérieur classique ne se montera pas dessus forcément (stab, viseur, repose flèche...)


Dernière édition par JMG le Mer 25 Oct 2023, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:40

Je prends option 30/40 de puissance, il est transformable par la suite. Je vais voir la réaction de mes cervicales... J'ai effectivement commandé un peu de matériel qui va autour pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:43

Marcus26 a écrit:
Je prends option 30/40 de puissance, il est transformable par la suite.  Je vais voir la réaction de mes cervicales... J'ai effectivement commandé un peu de matériel qui va autour pour commencer...

ok, là ça devrait le faire alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:45

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'allonge arc à poulies   Calcul d'allonge arc à poulies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul d'allonge arc à poulies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le calcul ultime..
» [CL] Calcul puissance
» Calcul d'allonge
» Logiciel de calcul de spin
» Calcul vitesse flcèhes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: