AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hoyt podium

Aller en bas 
+18
tfanz
Alan2
ithaqua
wood18
dede60
Vincent
Kraz
abe
ellen.lebecque
BRYO
AlexisCharaudeau
Illyan
Maxence
chris13310
Aerotec
utahouck
bidibule
nicolaciotat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:08

BRYO a écrit:
Alan2 a écrit:
Dédé,
Ma derniere phrase c'était de l'humour, comprenne qui en est capable!
On peut dire tout et n'importe quoi sur Hoyt, mais celui qui se permet de faire la même chose sur d'autres marques comme Elite risque de se faire incendié!
Et cela me depasse!
Nico, 100% d'accord avec toi, 1000% d'accord avec toi, mais tu verras dans 10ans quand Elite se partagera les podiums avec hoyt ou un autre d'ailleurs, il y aura un paquet de gars pour dire qu'élite c'est " rudimentaire"  
Rudimentaire! les mecs ils sont champions du monde avec un bout de bambou et une ficelle!
Au passage, vivement qu'Elite se devellope et fasse des arcs pour les grandes allonges, si j'avais pu, l'energie 35 serrait dèjà à la maison!

Tu as combien d"allonge ? Le E35 va jusqu'à 31' d'allonge.  Shocked

Y a le Victory à 32" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:16

Illyan a écrit:
BRYO a écrit:
Alan2 a écrit:
Dédé,
Ma derniere phrase c'était de l'humour, comprenne qui en est capable!
On peut dire tout et n'importe quoi sur Hoyt, mais celui qui se permet de faire la même chose sur d'autres marques comme Elite risque de se faire incendié!
Et cela me depasse!
Nico, 100% d'accord avec toi, 1000% d'accord avec toi, mais tu verras dans 10ans quand Elite se partagera les podiums avec hoyt ou un autre d'ailleurs, il y aura un paquet de gars pour dire qu'élite c'est " rudimentaire"  
Rudimentaire! les mecs ils sont champions du monde avec un bout de bambou et une ficelle!
Au passage, vivement qu'Elite se devellope et fasse des arcs pour les grandes allonges, si j'avais pu, l'energie 35 serrait dèjà à la maison!

Tu as combien d"allonge ? Le E35 va jusqu'à 31' d'allonge.  Shocked

Y a le Victory à 32" aussi...

Exact  Hoyt podium - Page 3 Bravo

Je pense qu'il a des bras d'albatros  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:21

Alan2 a écrit:
J'en salive d'avance, parce qu'avec mon arc rudimentaire en une année je touche mon lapin Naturfoam à 100m! Qu'est ce que cela va être avec un vrai arc! Very Happy

"passe tes étés à suer sur un chantier pour te payer l'arc de tes rêves et arrive sur un pas de tir et entends "ton arc c'est de la merde parce que c'est pas un Hoyt" et crois moi, tu verras la marque différemment...)"
Je passe mes journées à suer pour me payer l'arc de mes réves! Et si les mecs sur le pas de tir me disent que mon arc c'est de la merde, je ne m'en prendrais pas à leurs arcs! Very Happy
Je leur dirais juste que ce sont des cons!
J'éspere que tu le prend avec humour! C'est juste pour le bon mot!
Moi le premier archer poulie que j'ai rencontré il m'à dis: " ha tu as acheté un hoyt, tant pis ". Pourtant je le trouve nickel mon arc!
Marrant non nos expériences "identiques" mais "opposées"!
Et pourtant je 'en veux pas à Bowtech! C'est un fan de Bowtech, il nous lis surement d'ailleurs!

T'inquiètes, je ne vais pas le prendre mal, depuis l'époque ou j'exécrais Hoyt, je me suis drolement assagit ^^ (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner)...

Pour le coup du "ton arc c'est de la merde"..;je dirais..toi c'est UNE personne...et on a plus le même age qu'à cette époque...cette phrase, tu l'entends une fois, deux fois...ouais ça passe...puis au bout d'un moment.L..soit 95 % du pas de tir est composé de cons...soit tu commence à ne plus pouvoir entendre le mot Hoyt sans avoir une éruption cutanée...simple question de sensibilité disons...

Après, tu perds un peu ton discernement dans tes années rebelles et c'est parti...à croire que la quarantaine m'aura au moins calmé sur ce point là ^^

Toucher un lapin Natur'Foam à 100 m avec un compound de dernière génération, je ne vois pas personnellement où est la chose exceptionnelle, même avec une expérience récente...avec de la rigueur dans son travail, un déclivage de la façon de penser "que le compound c'est 50 m et pis c'est tout", je dit même Hoyt podium - Page 3 Bravo de faire ce genre de tir car là TU AS TOUT BON!!!!
Et avec le PerfeXion, tu y arriveras aussi bien, ni plus, ni moins...peut être un poil plus d'exigence en rapport avec la nervosité de la bestiole mais au final, un peu moins de pertte de trait, donc une extension de viseur peut être moins sortie, un réglage plus fin...qui sait???

Je viens du FITA 4 distance, on visait le 10 de 12,2 cm à 90 m, personnellement, je me fais royalement chier à 50 m...autant taper du 3D (et encore, la version IFAA allant jusqu'à 50 m est un peu mieux...surtout les cibles mouvantes)...bref je m'égare ^^

J'espère que tu comprends mon point de vue qui, il est vrai, ne sera peut être pas éloigné du tiens...après tout, on est des amoureux de l'arme et on ne retiens que le plaisir de tirer...

Mais je n'aime toujours pas Hoyt looooool Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:45

Alors pour mon allonge, elle se situe entre 31 et 31.5 et je prefere me garder une marge, donc un arc de 31, pas possible! Oui j'ai de grands membres Very Happy
Je ne pense pas non plus que le lapin à 100m cela soit exceptionnel, juste dommage que peu de gens tirent à longues distances, j'aimerais bien pouvoir en discuter, surtout les stabs!
Une extension de viseur moins sortie!!!!! Ca il ne faut pas y compter Very Happy
Je suis un nouveau venu en poulie, par contre j'ai 20 ans de Qi Gong et ce genre de chose derriere moi. Mon extension de cxl est sortie à 12 et à 100 m  j'ai peu de mouvements.
D'ailleurs, sur le forum, on parle matos, mais jamais, jamais, de techniques respiratoire ou de pratique aidant à l'immobilité! Bon ce n'est pas le sujet!
J'attend du perfexion de pouvoir changer le let off, de tester les butees sur branches et gagner un peu de trait pour tirer un peu plus loin qu'à 100 m.
J'ai 3 cibles naturfoam que je place au pif entre 60 et 100m et j'espere pouvoir compenser un peu les erreurs d'apreciation de distance, grace à la vitesse!
J'aime bien dire que je pratique le Kyudo avec l'arme de Rambo, j'applique ce que je sais du Qi Gong au tir à l'arc et ça marche bien. 
Je comprends bien ton point de vue et moi aussi je ne retiens que le plaisir de tirer.
Et j'aime toujours Hoyt!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:36

Alan2 a écrit:
Alors pour mon allonge, elle se situe entre 31 et 31.5 et je prefere me garder une marge, donc un arc de 31, pas possible! Oui j'ai de grands membres Very Happy
Je ne pense pas non plus que le lapin à 100m cela soit exceptionnel, juste dommage que peu de gens tirent à longues distances, j'aimerais bien pouvoir en discuter, surtout les stabs!
Une extension de viseur moins sortie!!!!! Ca il ne faut pas y compter Very Happy
Je suis un nouveau venu en poulie, par contre j'ai 20 ans de Qi Gong et ce genre de chose derriere moi. Mon extension de cxl est sortie à 12 et à 100 m  j'ai peu de mouvements.
D'ailleurs, sur le forum, on parle matos, mais jamais, jamais, de techniques respiratoire ou de pratique aidant à l'immobilité! Bon ce n'est pas le sujet!
J'attend du perfexion de pouvoir changer le let off, de tester les butees sur branches et gagner un peu de trait pour tirer un peu plus loin qu'à 100 m.
J'ai 3 cibles naturfoam que je place au pif entre 60 et 100m et j'espere pouvoir compenser un peu les erreurs d'apreciation de distance, grace à la vitesse!
J'aime bien dire que je pratique le Kyudo avec l'arme de Rambo, j'applique ce que je sais du Qi Gong au tir à l'arc et ça marche bien. 
Je comprends bien ton point de vue et moi aussi je ne retiens que le plaisir de tirer.
Et j'aime toujours Hoyt!!!!!!!!!!!! Very Happy

Oups!!!!

Je veux dire plus sortie ^^ (plus de vitesse=plus de trait=plus de possibilité d'extension=plus de finesse au final) ^^

Je te rejoins tout à fait sur le tir longue distance (surtout avec nos machines modernes, on faisait du 90 m avec les arcs droits en if...), d'ailleurs, j'aurais été le premier à saluer le fait de tirer à 90 m au lieu du 50, là on tape dans la précision du compound Smile

Le terrain de mon club ne me permet que du 70 m, mais quel pied!!!! (lors d'un entrainement exceptionnel dans mon ancien club, je me suis calé à 90 m, rien que pour le plaisir de tenir ce F... point dans le spot et lacher son tube sur une distance vraiment intéressante ^^ Hoyt podium - Page 3 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 10:24

D'accord avec NICO45 1% :  les marques, ça va, ça vient...
Il y a 25 ou 30 ans, le marché ( très restreint ! ) du compound était dominé par BROWNING, PSE, MARTIN ou BEAR...  HOYT a surtout pris son essor après son rachat par EASTON qui lui a apporté un soutien financier et médiatique incomparable.

HOYT n'a pas inventé grand-chose, mais a surtout su choisir et imposer grâce à sa puissance commerciale des choix techniques initiés par d'autres.  Les poignées type TEC, les doubles branches, le système Cam1/2 ou les poignées Shoot Through existaient bien avant d'apparaître chez HOYT.  Pareil plus récemment pour les écarteurs roller, flexibles ou coudés ou le grip réglable... Mais prendre ce qu' il y a de mieux chez la concurrence en l'améliorant ou l' adaptant à la sauce HOYT semble pour le moment une politique commercialement payante.
HOYT a aussi su imposer à partir des années 90 une qualité de fabrication et de finition bien au dessus de la moyenne que les concurrents ont mis très longtemps à égaler ou dépasser... et encore pas tous !  Mais la ''qualité HOYT'' a servi longtemps de référence et a obligé les autres à tirer vers le haut leurs normes de fabrication.

Il faut aussi être conscient qu' on est passé de 4 ou 5 marques de compound à l'origine à 25 ou 30 marques aujourd'hui, ce qui change forcément la donne sur le marché.   Même si le côté ''moutonnier'' ou le manque d' imagination ( ou d'information ) d' une majorité d'archers les amène irrémédiablement vers les 3 ou 4 marques dominantes ( HOYT, PSE, MATHEWS, BOWTECH ), ceux qui ont envie de ''tirer différent'' ont aujourd'hui un large choix, et c'est tant mieux !

Après, chacun opte pour une marque donnée en fonction de considérations esthétiques ou techniques... Ou éventuellement financières, mais c'est plus rare :  quand on aime, on ne compte pas !

Personnellement, en 35 ans de tir ( classique ou compound ), je n'ai jamais possédé de HOYT.... Et ce n'est pas au programme pour le moment, je n'aime pas trop ni sur le plan esthétique, ni sur le plan technique...
Ceci dit, il faut rester objectif et réaliste : au dessus d' un certain niveau de prix, il n' y a plus de ''mauvais'' arcs.   Tous les modèles des différentes marques se valent plus ou moins, mais ils offrent aussi des sensations très différentes et c'est à chacun de choisir celui qui conviendra le mieux à ses attentes.
En ce qui me concerne, je préfère les arcs assez courts, légers, à la fois souples et rapides et je comprend très bien que d'autres ont des critères de choix différents, voire opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:52

Le victory, j'y est beaucoup pensé, c'est pour moi le 2ème arc le plus beau de 2015 après l'énergy 35! C'est vous dire si j'y est pensé à Élite. 
Mais je cherche vraiment un arc très rapide donc un ATA un poil plus faible. L'xpedition à réellement tous ce que je demande, sauf les couleurs, fait ch...!
Je crois que ça va encore finir en noir!
J'ai donné la liste de ce que je voulais exactement comme arc à une personne âgée du forum et il me l'a trouvé, exactement !!!! Sauf les couleurs!
Là faut pas luter!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:16

Les couleur, harhhhhhrrrrr, encore une histoire....!bounce

Mais tout est possible, tout est réalisable, un coup de presse, un démontage, un décapage, netoyage et préparation peinture (4 à 8h de job)
Peinture bombe epoxy bicomposant (50€) ou bidule colé. (100-150€).... ou peintre carrossier ou le top du "tuning-bow-art" (english by Tfanz) un artiste à l'aerographe (150-300€ voir plus...) (voir casque moto, cuvette Wc ou autre ....Very Happy)

Et pourquoi pas chromé, doré, argenté.....
C'est de l'ALU on peut casi-toutapliqué.....
On peut même le renforcé par une anodisation dur OAD (ton vert-noirâtre , mais si l'y a des paille ....Hoyt podium - Page 3 Pasglop)

Mais le plus dur, reste quand même la couleur et pour compliqué : les motif et le style.....

Pas facile la vie d'archer bouncegeek
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:46

Alan2 a écrit:
Le victory, j'y est beaucoup pensé, c'est pour moi le 2ème arc le plus beau de 2015 après l'énergy 35! C'est vous dire si j'y est pensé à Élite. 
Mais je cherche vraiment un arc très rapide donc un ATA un poil plus faible. L'xpedition à réellement tous ce que je demande, sauf les couleurs, fait ch...!
Je crois que ça va encore finir en noir!
J'ai donné la liste de ce que je voulais exactement comme arc à une personne âgée du forum et il me l'a trouvé, exactement !!!! Sauf les couleurs!
Là faut pas luter!

Tu cherches quoi comme couleur ?
Parce chez XPEDITION, en plus des couleurs catalogue standard, il y a moyen d'avoir ( moyennant un supplément très raisonnable et un délai un peu plus long ) pas mal d'autres finitions... En SnowCamo comme le mien par exemple. A voir dans www.realtree.com  ou avec l' importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:59

Quoi? Tu veux que je transforme mon futur arc en cuvette de WC ?
La couleur c'est un sujet spécial pour un daltonien! 
J'ai vu ton snow camo mais j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble de l'arc, les autres camo, autant dire qu'il n'y a pas ou peu de photos sur le net, ou alors avec une définition trop faible pour zoomer et ce faire une idée. Il n'y a que sur les vidéo que je peu me rendre compte du rendu!
De loin ton blanc coma à l'air top, j'aimerai voir le noir camo, du bleu foncé camo, mais c'est le genre de couleurs il ne faut pas ce planter. On aime ou on déteste! Prudence est mère ................!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 15:19

Alan2 a écrit:
Quoi? Tu veux que je transforme mon futur arc en cuvette de WC ?
La couleur c'est un sujet spécial pour un daltonien! 
J'ai vu ton snow camo mais j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble de l'arc, les autres camo, autant dire qu'il n'y a pas ou peu de photos sur le net, ou alors avec une définition trop faible pour zoomer et ce faire une idée. Il n'y a que sur les vidéo que je peu me rendre compte du rendu!
De loin ton blanc coma à l'air top, j'aimerai voir le noir camo, du bleu foncé camo, mais c'est le genre de couleurs il ne faut pas ce planter. On aime ou on déteste! Prudence est mère ................!

Une vue plus rapprochée de ma poignée...  Et tous ceux qui ont vu l'arc  ce jour l' ont trouvé superbe !

Hoyt podium - Page 3 Xr7s_910




Le détail du SnowCamo de REALTREE :

Hoyt podium - Page 3 Captur18


Le Black CAMO ( un peu tristounet à mon goût ):  Il faut dire que j'ai déjà eu deux arcs noirs, ça me suffit !

Hoyt podium - Page 3 Captur17


Le Blue Camo que je ne trouve pas terrible personnellement :

Hoyt podium - Page 3 Captur19

Parmi les 15 teintes proposées par REALTREE, à part le SnowCamo, j'aurais probablement choisi le Red ou l' Orange qui devraient très bien aller sur cet arc:

Hoyt podium - Page 3 Captur20


Hoyt podium - Page 3 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 15:26

Alan2 a écrit:

Je cherche vraiment un arc très rapide donc un ATA un poil plus faible. L'xpedition à réellement tous ce que je demande,
Si tu cherches un arc très rapide je ne pense pas que l'xpedition Perfexion soit vraiment la solution à ton problème mais bon c'est toi qui voit !

Pour exemple j'ai eu l'occasion il y a peu de comparer c'est arc à d'autres modèles ¨stock¨ dont un Podium X 37¨ Spiral Pro (même allonge, même puissance, même flèches utilisées pour les tests) et il s'avère que le Podium X a une vitesse de sortie de flèche à peu de chose près identique à celle du Perfexion, deux fps en moyenne de différence au radar alors que sur le papier il est affiché 15 fps de plus en faveur du Perfexion . What a Face

Sinon toujours pour comparer mais cette fois-ci côté sensations, le Podium X possède un cycle d'armement assez viril pour un arc ¨typé cible¨ alors que celui du Perfexion est plutôt cool pour un arc censé être rapide (mais qui en fait ne l'est pas tant que ça) après niveau confort à la décoche (arc nu) le podium X secoue bien son monde alors que le Perfexion est pratiquement exempt de secousses et vibrations . Wink


Dernière édition par christobal le Dim 16 Aoû 2015, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:03

chris13310 a écrit:
Une vue plus rapprochée de ma poignée...  Et tous ceux qui ont vu l'arc  ce jour l' ont trouvé superbe !

Rien que de voir ces photos j'en bave, ce motif est superbe, en blanc c'est top !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:31

Chris, j'ai déjà toutes les photos de ton arc sur mon pc:D
Tu voudrais pas nous faire une vidéo avec un 360 sur la bête en hd of course!Very Happy
C'est vrai que le snow camo j'y pense! Mais n'y a t'il pas une histoire sur l'interdiction des camos en 3D ?
Christobal,
C'est intéressant, qui a dit que les Hoyts n'étaient pas rapide? Mais comme c'est seulement mon 2 eme poulie il y à d'autres impératifs, comme les butées sur cam et le réglage du let off.  Je veux absolument tester cela! J'ai l'impression qu'avec plus de puissance résiduelle j'aurais un meilleur " équilibre actif" en visée.
J'ai vu plusieurs vidéos de comparatifs chrono. Une en particulier avec le boss le nitrum et d'autres qui m'échappent, les différences de vitessesn'était pas si énorme! C'est vraiment la combinaison de plusieurs facteurs qui m'ont fait choisir le xpedition! Et avec entre 31 et 31.5 d'allonge ça réduit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:10

Alan2 a écrit:

Mais comme c'est seulement mon 2 eme poulie il y à d'autres impératifs, comme les butées sur cam et le réglage du let off.  Je veux absolument tester cela! J'ai l'impression qu'avec plus de puissance résiduelle j'aurais un meilleur " équilibre actif" en visée.
Ma précédente réponse était principalement axée sur la vitesse puisqu'au départ c'est ça qui semblait être ta priorité, sinon gaffe au let off parce que plus tu le réduis plus tu réduis la vallée et il ne faut pas croire qu'il y ai une grande marge de manoeuvre .

D'autre part je ne suis pas sûr qu'un arc relativement court par rapport à ta grande allonge soit une bonne idée pour faire du tir à grande distance mais bon encore une fois c'est toi qui voit !

L'idéal étant de pouvoir tester plusieurs arcs avant de faire un choix . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:27

christobal a écrit:
Alan2 a écrit:

Mais comme c'est seulement mon 2 eme poulie il y à d'autres impératifs, comme les butées sur cam et le réglage du let off.  Je veux absolument tester cela! J'ai l'impression qu'avec plus de puissance résiduelle j'aurais un meilleur " équilibre actif" en visée.
Gaffe quand même parce ce que plus tu réduis le let off plus tu réduis la vallée et il ne faut pas croire qu'il y ai une grande marge de manoeuvre .

D'autre part je ne suis pas sûr qu'un arc relativement court par rapport à ta grande allonge soit une bonne idée pour faire du tir à grande distance mais bon encore ue fois c'est toi qui voit !

L'idéal étant de pouvoir tester plusieurs arcs avant de faire un choix . Wink
Tu entends quoi par " il n'y a pas une grande marge de manoeuvre" pour le let OFF?? je connais un chasseur qui est au allentour de 90% de let off sur son Xcentric!!! et 36 d'ATA n'est pas n'ont plus super court surtout au vu des Cam XS pour 31.5 d'allonge!!!
pour le let off un peu élevé, il  me permet de trouver ma position sans tirer comme un dément pour pas me faire embarquer et ensuite je me met en appuis sur le mur en béton!!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:43

bauer.40 a écrit:
christobal a écrit:
Alan2 a écrit:

Mais comme c'est seulement mon 2 eme poulie il y à d'autres impératifs, comme les butées sur cam et le réglage du let off.  Je veux absolument tester cela! J'ai l'impression qu'avec plus de puissance résiduelle j'aurais un meilleur " équilibre actif" en visée.
Gaffe quand même parce ce que plus tu réduis le let off plus tu réduis la vallée et il ne faut pas croire qu'il y ai une grande marge de manoeuvre .

D'autre part je ne suis pas sûr qu'un arc relativement court par rapport à ta grande allonge soit une bonne idée pour faire du tir à grande distance mais bon encore ue fois c'est toi qui voit !

L'idéal étant de pouvoir tester plusieurs arcs avant de faire un choix .
Tu entends quoi par " il n'y a pas une grande marge de manoeuvre" pour le let OFF?? je connais un chasseur qui est au allentour de 90% de let off sur son Xcentric!!! et 36 d'ATA n'est pas n'ont plus super court surtout au vu des Cam XS pour 31.5 d'allonge!!!
pour le let off un peu élevé, il  me permet de trouver ma position sans tirer comme un dément pour pas me faire embarquer et ensuite je me met en appuis sur le mur en béton!!
J'essaie juste d'expliquer que comme il a semble t-il l'intention de vouloir réduire le let off (et non pas l'augmenter) pour avoir plus de puissance résiduelle (ne serait-ce que 75%) il se fera rapidement embarqué du fait de la vallée qui devient très courte .Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:36

christobal a écrit:
bauer.40 a écrit:
christobal a écrit:
Alan2 a écrit:

Mais comme c'est seulement mon 2 eme poulie il y à d'autres impératifs, comme les butées sur cam et le réglage du let off.  Je veux absolument tester cela! J'ai l'impression qu'avec plus de puissance résiduelle j'aurais un meilleur " équilibre actif" en visée.
Gaffe quand même parce ce que plus tu réduis le let off plus tu réduis la vallée et il ne faut pas croire qu'il y ai une grande marge de manoeuvre .

D'autre part je ne suis pas sûr qu'un arc relativement court par rapport à ta grande allonge soit une bonne idée pour faire du tir à grande distance mais bon encore ue fois c'est toi qui voit !

L'idéal étant de pouvoir tester plusieurs arcs avant de faire un choix .
Tu entends quoi par " il n'y a pas une grande marge de manoeuvre" pour le let OFF?? je connais un chasseur qui est au allentour de 90% de let off sur son Xcentric!!! et 36 d'ATA n'est pas n'ont plus super court surtout au vu des Cam XS pour 31.5 d'allonge!!!
pour le let off un peu élevé, il  me permet de trouver ma position sans tirer comme un dément pour pas me faire embarquer et ensuite je me met en appuis sur le mur en béton!!
J'essaie juste d'expliquer que comme il a semble t-il l'intention de vouloir réduire le let off (et non pas l'augmenter) pour avoir plus de puissance résiduelle (ne serait-ce que 75%) il se fera rapidement embarqué du fait de la vallée qui devient très courte .Wink
OK!!! pour avoir testé sur mon Perfexion le let off bas, j'aime pas mais je voulais tester!!!! c'est clair tu te fais embarquer mais comme avec des GTX si tu n'es pas dedans, mais il va pouvoir tester les différents Let off, si son choix s'arrête sur le Perfexion!!!

Pour en revenir au Podium de Hoyt, une chose qui est bien avec tous ces arcs en circulation c'est que le marché de l'occas fait que tu trouves des arcs pas cher qui ont tiré une demi saison!!! en plus 3/4 du temps le cordage pourri fuse à été changé!!!
j'ai tiré du Hoyt pour débuter en poulie pendant 1 an et 1/2, mais c'est l'éxotique que je préfère, avec le risque de les voir disparaître!! RIP Rytera!! J'ai failli prendre un Elite quand les prix étaient encore abordable, juste avant le sponsoring de gros archers, Elite est devenu moins exotique!!! enfin pour l'instant Xpedition reste exotique et réactif vu qu'on peut parler en direct avec la direction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:13

Pour le let off, je suis à 75 % ( je crois) et je ne me suis jamais fais embarquer. Mais vous parlez d'expériences que je n'ai pas, c'est pour ça que j'ai besoin de passer par la! 
Je vais rester sur le perfexion! Mais merci à vous c'est intéressant de savoir à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:19

Savez vous si la couleur de cet arc est leur rouge actuel, à moins que ce ne soit le noir!
Les daltoniens ont du mal avec les photos!
Je trouve celui ci superbe!
Merci
Hoyt podium - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT5zPKYxr6Ep0c7UTL-UNLhMViiWpO2lDT8E7opMzu66RE1CoE5
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:23

Alan2 a écrit:
Savez vous si la couleur de cet arc est leur rouge actuel, à moins que ce ne soit le noir!
Les daltoniens ont du mal avec les photos!
Je trouve celui ci superbe!
Merci
Hoyt podium - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT5zPKYxr6Ep0c7UTL-UNLhMViiWpO2lDT8E7opMzu66RE1CoE5

Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:49

utahouck a écrit:
chris13310 a écrit:
Une vue plus rapprochée de ma poignée...  Et tous ceux qui ont vu l'arc  ce jour l' ont trouvé superbe !

Rien que de voir ces photos j'en bave, ce motif est superbe, en blanc c'est top !! I love you
Cadeaux :

Hoyt podium - Page 3 P1020011

Hoyt podium - Page 3 P1020012

Hoyt podium - Page 3 Energy10
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:51

Alan2 a écrit:
  Pour le let off, je suis à 75 % ( je crois) et je ne me suis jamais fais embarquer. Mais vous parlez d'expériences que je n'ai pas, c'est pour ça que j'ai besoin de passer par la! 
Je vais rester sur le perfexion! Mais merci à vous c'est intéressant de savoir à quoi s'attendre.
Le fait qu'un compound ¨embarque¨ plus ou moins dépend de plusieurs facteurs, la puissance de l'arc, le let off, la longueur de la vallée et même un plus ou moins cumulé de tous ça .

Exemple avec l'arc qui est en ta possession actuellement et l'arc que tu comptes acquérir prochainement .

-Sur le Pro Edge Elite le let off est en effet à 75% et la ¨butée¨ est fixe c'est à dire qu'en théorie le let off n'est pas réglable et ne varie pas, du coup la vallée ne varie pas non plus et sauf inattention de l'archer il n'y a pas de raison pour que ça embarque particulièrement .

-Sur le Perfexion le let off est réglable, sur ce modèle avec les réglages d'origine il est à 80% d'après le fabricant, à 80% (sauf erreur de l'archer) la vallée est suffisamment ¨longue¨ pour ne pas te faire embarquer, idem si tu augmentes le let off puisque de fait tu diminues la puissance résiduelle et tu allonges la vallée .
A l'inverse lorsque tu diminues le let off tu augmentes la puissance résiduelle et tu diminues la vallée, à 75% de let off sur un Perfexion la vallée est devenue très courte de sorte qu'au moindre relâchement tu te fais systématiquement embarquer .

Voilà j'en ai fini pour les explications et peut-être avais-tu déjà assimilé tout ça ! Wink

Bon tir avec ton futur arc . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:20

Alors là le snow camo avec branches et cams blanche, je suis touché en plein cœur !
Merci Illyan pour le noir
Oui j'avais un peu compris le système du let off réglable
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:00

maverickrou a écrit:
utahouck a écrit:
chris13310 a écrit:
Une vue plus rapprochée de ma poignée...  Et tous ceux qui ont vu l'arc  ce jour l' ont trouvé superbe !

Rien que de voir ces photos j'en bave, ce motif est superbe, en blanc c'est top !! I love you
Cadeaux :

Hoyt podium - Page 3 P1020011

Hoyt podium - Page 3 P1020012

Hoyt podium - Page 3 Energy10


Je l ai pas vu celui la a Saint Germain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt podium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt podium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt Podium X
» Hoyt Podium X Elite 37"
» Règlages Hoyt Podium X
» HOYT 2015
» Débutant en poulies hoyt podium elite x37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: