AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Réglage Monorest AS et taille de tube

Aller en bas 
+4
Zorg
bidibule
Gerou
Pyrmka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 09:57

Bonjour à tous.

J'ai changé il y a quelques jours de tubes pour du fita/fédéral. 
Mes nouveaux tubes sont plus fins que les précédents et il sont posés dans le "creux" de l'épingle du repose flèche, pas dessus.
Je pensais régler la hauteur du RF une fois la cordelette tendu pour faire passer le tube par le trou du BB, comme il faut faire normalement, mais est-ce suffisant?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, au pire je mettrai une photo ce soir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 10:57

Bonjour,
si tu veux que tes tubes ne soient pas au fond du V de l'épingle tu peux en resserrer l'extrémité avec une pince, ou encore mieux en fabriquer une avec de la corde à piano de 10/10 éme.
Mais mis à part si tu utilise des tubes fusoïdes, le fait que le tube soit au fond de V de l'épingle çà ne devrait pas poser de PB.

Pour le réglage de la hauteur du RF, ce que tu explique est correct, mais pense aussi du coup à vérifier la hauteur de tes repéres d'encochage.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:00

Gerou a écrit:
Pour le réglage de la hauteur du RF, ce que tu explique est correct, mais pense aussi du coup à vérifier la hauteur de tes repéres d'encochage.


Et comment je peux vérifier ça?

Je pensais faire un test papier voir si tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:01

Pyrmka a écrit:
Gerou a écrit:
Pour le réglage de la hauteur du RF, ce que tu explique est correct, mais pense aussi du coup à vérifier la hauteur de tes repéres d'encochage.


Et comment je peux vérifier ça?

Je pensais faire un test papier voir si tout est bon.
Déjà si tu as modifié la hauteur du RF, il faudra changer les répéres d'encochage, une équerre pour la première vérification çà suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:05

Et donc il faut que le repère d'encoche soit à la même hauteur que le tube?

Désolé mais je suis encore dans l'apprentissage du réglage d'un poulie, ça viendra petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:05

Le repère d'encochage ne change pas que tu passe des gros ou petit tube vue que cela on était régler par rapport a l'arc et non au flèche.

La norme standard est que le centre du tube passe dans le centre de poussé de l'arc qui est le centre du trou de ton arc. La tu a un HPE de 0 donc que ton tube face 23 ou 10 de diamètre rien ne change le centre est le centre. Se qui va changer est la hauteur du repose flèche pour justement aligné le centre de se tube au centre de poussé de l'arc.

je te met une video pour regler ton repose flèche. Et tu devras vérifier ces réglages par un test papier.

https://www.youtube.com/watch?v=QT9gA2GyzdY
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:08

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Et merci bidibule pour la vidéo, ça va pouvoir m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:11

Sa devrais oui sans trop de soucis Smile 
si tu a d'autre soucis je pourrais te faire un poste plus précis pour régler ton arc. Egalement pour le test pas pier ( en tout cas ma vision des choses sur se test la car apparement il y a des variantes)
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:15

Je te conseille de lire la bible écrite par P.J Deloche. http://www.pjdeloche.com/
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 11:26

Qui moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 30 Mar 2015, 23:16

bidibule a écrit:
Qui moi ?
Mais non pas toi ! Razz C'est pour Pyrmka puisqu'il débute dans les réglages, il devrait y trouver info et photos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyMar 31 Mar 2015, 15:23

le site de PJ est très bien et très complet le soucis c'est qu'il faut un minimum de base car le gars est quand même très technique et super pointilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyMar 31 Mar 2015, 15:29

C'est exactement ça bidibule. 

J'avais déjà parcouru le site de fond en comble, mais certaines notions sont assez nébuleuse.
Ce que je fais, c'est qu'au fur et à mesure que je gagne en connaissance, je reviens le lire régulièrement, et la compréhension arrive petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyMer 01 Avr 2015, 07:57

Alors, petit retour sur la petite séance de réglage d'hier.
J'ai réussi très simplement, et grâce à la petite vidéo, à régler la hauteur du repose flèche. J'ai aussi remonté mon point d'encochage qui était bien trop bas.

A 50m, j'étais toujours a droite. J'ai sorti le viseur un petit peu, et toujours le même groupement sur la droite.
Donc j'y suis allé comme un bourrin, j'ai sorti d'un bon gros centimètre le viseur et là c'était dedans!
Et j'ai eu l'impression que le vol était pas vilain en plus.

Je suis ensuite allé à la salle pour faire un test papier. Et je me suis rendu compte que mon viseur était bien trop sorti, ce qui m'a fait perdre une flèche au passage. Elle a tapé sur le montant en bois sur lequel la feuille était accrochée, et boom le tube, coupé en deux  pale

J'ai donc remis mon viseur comme il fallait, et refait mon test. J'ai la pointe qui est 2 à 3 cm à droite des plumes.
Me voila donc à tenter de bouger de partout le latéral du repose flèche. Bilan : ça ne change rien.
J'ai tenté à différentes distances, la même chose.

Pour informations, je tire des carbone one en spin 600. 
Je suis à 27.5 en allonge et 46,5# en puissance. Le calcul du spin a été fait pour du 50# car je vais monter petit à petit la puissance de mon arc.

Pensez-vous que le tube est trop rigide pour cette puissance?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyMer 01 Avr 2015, 16:45

Tes flèches son un peu trop rigide essais d'augmenté  la puissance de ton arc.

Tu tir a un élite donc oublie le fait de mettre ta flèche dans l'axe de ton viseur ou de la poignée pas mal de monde on la flèche qui est pas dans l'axe me demande pas pourquoi j 'ai jamais compris pourquoi.

Regle ton arc pour avoir un test papier parfait et tu compensera avec ton viseur par la suite.
la distance pour le test papier je laisse une distance de stab perso et j'ai toujours réussi a obtenir un déchirure parfaite avec des tube adapté
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyMer 01 Avr 2015, 19:28

Merci pour la réponse bidibule !

C'est bon à savoir pour le centrage du RF
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:39

Tant qu'on est dans les questions de réglage et autre.

Sur quasi tous les documents parlant de réglage il y a quelque chose sur le Yoke.

Hors sur mon XLR je n'ai pas ce câble qui se sépare en deux, du moins j'ai l'impression. Les cames sont des CUDA.

Après je sais qu'il y a différent type de cames(exemple, des binarie cam), mais pour le coup je suis un peu perdu dans tout ça  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:13

Tu as un arc de technologie type binary.
Pas de yoke, donc ne t'inquiète pas de ça.

Tu as 2 câbles identiques et sans yoke, ils doivent être de même longueur, et tes cames sont esclaves l'une de l'autre.

Veille à ce qu'elles se développent de la même manière, comme s'il y a avait un miroir l'un en face de l'autre, et que les draw stop sur les branches viennent en butée au même moment. C’est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:17

C'est ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:24

Pyrmka a écrit:
Tant qu'on est dans les questions de réglage et autre.

Sur quasi tous les documents parlant de réglage il y a quelque chose sur le Yoke.

Hors sur mon XLR je n'ai pas ce câble qui se sépare en deux, du moins j'ai l'impression. Les cames sont des CUDA.

Après je sais qu'il y a différent type de cames(exemple, des binarie cam), mais pour le coup je suis un peu perdu dans tout ça  Neutral
Sur les Élite:
Came de type binary (came lean, prelean, patatean.... Mais sa fonctionne...Réglage Monorest AS et taille de tube Bravo)
La came haute est symétrique à la came basse.
Pas de yoke,la corde tracte les cames qui déroulent et enroulent les câbles pour mettre en pression les branches, simple et efficace.

Bien venu dans le monde merveilleux des binary cames, avec sa simplicité et ses travers....
Google est ton ami, archasse ....
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 14 Déc 2015, 14:51

Hello

Piti déterrage de post sur le monorest pour une question dont je n'ai pas trouvé la réponse : en fait, au repos, est-ce que la flèche doit reposer seulement sur le porte épingle ou doit toucher également l'avant du RF ?

Il me semblerait plus "logique" qu'elle repose sur les 2 mais comme tout n'est pas forcément logique tout le temps 

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 14 Déc 2015, 15:02

Qu'appelles-tu " l'avant du RF " ? Je n'arrive pas à voir ce dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 14 Déc 2015, 15:22

Je pense qu'il parle du bout de l'épingle, la partie qui se finit en cuillère sur laquelle la flèche repose lorsque l'arc est bandé et le RF relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 14 Déc 2015, 16:20

Euh, il va falloir effectivement être plus clair.
Parce que même avec la réponse de Finiarel01, ce n'est pas clair du tout.

Si le porte épingle est la pièce avec 4 vis, 2 qui permettent de visser la pièce à la tige filetée  et 2 qui permettent de maintenir l'épingle en place, alors la flèche ne touche jamais cette partie ...

Il y a toujours suffisamment d'angle pour que la flèche ne repose que sur l'épingle.

Au passage, la flèche ne touche jamais le "creux" de l'épingle chez moi, seulement les 2 cotés de l'épingle.
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube EmptyLun 14 Déc 2015, 16:49

Finiarel01 a écrit:
Je pense qu'il parle du bout de l'épingle, la partie qui se finit en cuillère sur laquelle la flèche repose lorsque l'arc est bandé et le RF relevé.


Petite photo explicative vu qu'à la relecture ce que je dis est effectivement pas clair ;-)

Réglage Monorest AS et taille de tube Imager10

Donc, au repos, la flèche doit elle toucher l'avant ET l'arrière ?

Merci d'avance

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Monorest AS et taille de tube Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monorest AS et taille de tube   Réglage Monorest AS et taille de tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Monorest AS et taille de tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le réglage d'une X-tra tube ?
» Repose-Fleche Arc systèm Monorest
» Monorest en fixrest?
» Aiguille monorest maison
» largeur epingle monorest AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: