AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 longueur de plumes pour l'exterieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 14:16

Salut à tous, je voulais savoir comment choisir la longueur des plumes des flèches pour extérieur, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 19:09

toto 86 a écrit:
Salut à tous, je voulais savoir comment choisir la longueur des plumes des flèches pour extérieur, merci d'avance

pour ma part, c'est Gas-pro 2" pour ACE, Vap, ... mais gas-pro 2.4" en shield sur les x10.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 19:29

Tu dois absolument éssayer les ice vanes
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 19:40

tout dépend selon si tu tir en classique/poulies, en nature/3d ou Fita, et de tes flèches si tu est plutôt tube moyen ou X10 ...

si tu veux des spiralées ou des plastiques

il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 19:44

Houla, les choses évoluent si vite.

On dirait "courtes" pour l'extérieur, cela irait de 1,5" ( type Bohning micro blazer ) à 1,75" voire 2.25".

Jusqu'à présent les choses étaient plus ou moins communément pratiquées ainsi, et les longues étaient destinées pour la salle.

Puis la technologie a évolué, et sont apparues les "Impulses" suivies des "Ice", longues pour l'extérieur ( 3" ) mais basses pour compenser la longueur et la résistance.
Je cite Bohning car ce sont les seuls que je connaisse, et il y a probablement d'autres marques qui ont développé leur produits peut-être sur la même voie, mais je n'en sais rien.

Les Ice sont lourdes par contre et cela peut ne pas convenir à tous, car cela change l'équilibre de la flèche et son spine.

Ce sont des paramètres à prendre en compte aussi dans son choix pour équiper nos tubes... du coup je ne suis spas certain d'avoir fait avancer ton schmilblick ( yes !!! réussi à l'écrire cheers )
Revenir en haut Aller en bas
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 20:45

Merci , je penche pour des plumes plastiques, j'ai une allonge de 28 environ 30-32 lbs quelle taille mettre
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 21:08

Perso je me suis mit au ICE sur mes ACG, vol nickel. Après je tire poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 21:43

toto 86 a écrit:
Merci , je penche pour des plumes plastiques, j'ai une allonge de 28 environ 30-32 lbs quelle taille mettre

Bon, si tu t'orientes vers des plumes plastiques, je regarderais du côté des plumes aux environ de 1.75" ou 2".
Regarde ce qui te conviendrait sur le marché, le choix est très vaste.
Tu devrais trouver ton bonheur Wink

En cas, n'hésite pas à nous faire part de tes ou ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 22:04

Merci à tous, il me reste des plumes Bjorn Bengtson 1,75 paraflex quand je tirais en arbalète Field donc je ferai des essais avec . A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 22:17

Je ne les connaissais pas du tout.
Elles sont épaisses ? lourdes ?

Si elles ne sont ni plus lourdes, ni plus épaisses que la moyenne: faut essayer, c'est original ( donc du coup ça m’intéresse ) et voir comment volent les flèchent avec.
Si le vol est bon, tu auras tes plums, sinon faudra regarder et peut-être chercher quelque chose d'équivalent qu te plaise et aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur EmptyVen 20 Mar 2015, 22:36

Les Bjorn font 6 mm de haut ,45mm de long et parabollique à ma connesance il ya que Pirineos en Bourgogne un des deux fabricants d'arbalète field en France qui les vends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: longueur de plumes pour l'exterieur   longueur de plumes pour l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de plumes pour l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIAMETRE SCOPE
» LONGUEUR STABILISATION pour poulies
» Longueur flèches pour poulie
» Quelle longueur stab pour arc poulie ?
» Test papier pour déterminer longueur de flèche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: