AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros tubes en Fita?

Aller en bas 
+11
jplessis
tfanz
MrLeDirecteur
seb38
alphamax25
Maxence
maverickrou
Zorg
chris13310
Illyan
JCL
15 participants
AuteurMessage
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:05

Petite question à ceux qui tirent des "gros" tubes en FITA poulie, genre Gold Tip Ultralight, Aurel Agil ou équivalents.

Vous êtes contents d'avoir switché ou ça change pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 08:14

JCL a écrit:
Petite question à ceux qui tirent des "gros" tubes en FITA poulie, genre Gold Tip Ultralight, Aurel Agil ou équivalents.

Vous êtes contents d'avoir switché ou ça change pas grand chose?

Ce sont des tubes Médium...quand on parle de gros tubes, on entends d'un diamètre aux alentours de 9mm...là on est dans du 7/7.5mm...et les tubes fin c'est 4/5.5 mm..enfin, c'est comme ça que je les classe ^^

Quand au fait de tirer des tubes comme l'Ultralight en FITA, il suffit de regarder Deaton et ce qu'il produit avec...et bon nombre de personnes tirent désormais avec GT

Pour les Aurel Agil, je les tire sans aucun problème à 50 m, voire 70 m...juste que mes tubes actuels sont optimisés parcours, donc j'ai plus de dérive passé 35 m...

En les montant en pointe un peu plus lourde et des empennages plus spécifiques, il n'y a aucun problème pour tirer en FITA avec ces tubes. On reste sur un poids un peu léger, aux alentour des 7.2/7.4 gpi en spine 400, comparé à certains tubes cible bien plus lourds, mais ça vole super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 09:48

C'est sûr qu' en passant les compounds de 70 à 50 m, on a plus ou moins changé les paramètres...
A 70 m, mes NANO PRO étaient à priori la bonne option, mais j'ai déjà pensé à tester cette année d'autres tubes plus gros ( ou plus lourds ) pour le 50 m, notamment les bonnes vieilles CARBON EXPRESS MAXIMA que j'utilise habituellement en 3D.  Après, tout dépend des conditions atmosphériques : par gros mistral de travers les MAXIMA ne seront pas forcément le bon choix, mais par temps calme, il faut voir.
Autre piste envisagée : les EASTON FMJ pour moins se faire ch... à retirer les tubes des cibles en paille.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 10:13

Je tente pour cette saison les Aurel Oryx.
Ca groupe pas mal, elle sont "lourdes", ce qui devrait compenser l'effet de dérive au vent un poil, par rapport aux tubes fins.
Elles font environ 1mm de plus que des nano XR ?... un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 10:39

Elles vont dans le jaune :

Gros tubes en Fita? P1010110
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 14:44

scratch  Je vais peut-être essayer les Agil (pas trop chères en V3) avec pointes lourdes voire très lourdes (Je lisais que Deaton tire les velocity 400 de 27" avec des pointes 150).

Si je peux attraper qq cordons sans perdre en précision, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 14:56

JCL a écrit:
scratch  Je vais peut-être essayer les Agil (pas trop chères en V3) avec pointes lourdes voire très lourdes (Je lisais que Deaton tire les velocity 400 de 27" avec des pointes 150).

Si je peux attraper qq cordons sans perdre en précision, ça peut être intéressant.

Si tu veux faire comme Deaton, pourquoi ne pas tirer Gold Tip ? Tu peux prendre des Ultralight si les Ultralight Pro sont trop chères à tes yeux.
Leur rectitude est de 0.003.
Les Ultralight Pro : 0.001.
Les Ultralight Entrada : 0.006.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 16:31

Maxence a écrit:
JCL a écrit:
scratch  Je vais peut-être essayer les Agil (pas trop chères en V3) avec pointes lourdes voire très lourdes (Je lisais que Deaton tire les velocity 400 de 27" avec des pointes 150).

Si je peux attraper qq cordons sans perdre en précision, ça peut être intéressant.

Si tu veux faire comme Deaton, pourquoi ne pas tirer Gold Tip ? Tu peux prendre des Ultralight si les Ultralight Pro sont trop chères à tes yeux.
Leur rectitude est de 0.003.
Les Ultralight Pro : 0.001.
Les Ultralight Entrada : 0.006.

Ultralight

Gros tubes en Fita? Gt_ul10

Agil

Gros tubes en Fita? Agil10

On est dans une gamme vraiment très proche de tubes...personnellement, je valide les deux choix...une préférence pour l'Agil bien évidemment, mais pour moi les deux se valent amplement.

Après c'est un choix de crèmerie, tout au plus Wink

PS: Dans la même gamme on a la Bloodsport Tournament Two qui présente les mêmes caractéristiques, la marque est utilisée par notre ami Pierre Gremeaux:

https://www.bloodsport.co/store/bloodsport-two/bloodsport-two/prod_84.html

J'ai jeté un oeil tout récemment sur le Two et la Tournament 3...la 4 dépasse la limite chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 16:55

Sinon tu as chez Black Eagle
les Carnivores par exemple en 400 GPI 6.8 pour un dn de 7.29mm http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BlackEagleArrows_Carnivore&type=34&code_lg=lg_fr&num=2
Challenger 400 GPI 6.9 Dn 8;86 mm http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BEA_CHALLENGER&type=34&code_lg=lg_fr&num=2
Zombie Slayer en 400 GPI 7.5 dn 7.39 mm
Se sont de bons produits et les accessoires sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 17:01

alphamax25 a écrit:
Sinon tu as chez Black Eagle
les Carnivores par exemple en 400 GPI 6.8 pour un dn de 7.29mm http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BlackEagleArrows_Carnivore&type=34&code_lg=lg_fr&num=2
Challenger 400 GPI 6.9 Dn 8;86 mm http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BEA_CHALLENGER&type=34&code_lg=lg_fr&num=2
Zombie Slayer en 400 GPI 7.5 dn 7.39 mm
Se sont de bons produits et les accessoires sont de très bonne qualité.

Des trois tubes BEA, celui qui s'approche le plus de la série UL/Maxima/Agil reste le Zombie slayer, on est dans le même poids gpi et diamètre en 400...

La challenger 6.9 et 8.86 mm, ça doit pas donner une grosse épaisseur de carbone...mais je n'ai pas encore entendu de mauvais retour sur BEA ^^

Tiens, un fat shaft bien comme il faut avec désormais un poids vraiment intéressant: la Deer Crossing Archery Target:

Tube 23 (0.352" de diamètre) et 7.4 gpi en spine 400, j'ai également pas mal réfléchis sur ce tube...

http://deercrossingarchery.com/collections/dca-arrows/products/copy-of-target-series-starting-at-half-dozen-bare-shafts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 17:12

Tu as le PS23 de BE 7.3 pour un dn 9mm c'est ce que Dan McCarty tire en 3D actuellement et qu'il a tiré en salle
Sur la résistance je n'ai pas eu de soucis avec mes challengers.
Pour l'extérieur je tire de la X impact diamètre beaucoup plus petit ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 20:44

Pour avoir switché comme tu dis de Nano XR vers Ultralight Pro.
Ma réponse , ça change !!!

Déjà le porte feuille se porte mieux, car les tubes sont moins cher.
Niveau précision, c'est la meme chose au final, ceux sont 2 excellents tubes.

Après pour obtenir le meilleur groupement avec les Ultralight, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pointes, prendre un calibre plus raide et une pointe plus lourde.

Après c'est personnel, mais quand tu laches un 10 sur la première flèche à 50m et que tu vois la grosse ombre depuis le pas de tir, c'est le kiff

Aujourd'hui on trouve d"excellent tubes chez tous les fabricants, le choix peu dépendre aussi des grands tireurs !!
De la X10 comme PJ, du Gold Tip comme Deaton, de la Nano comme Damsbo ou Cousins .......
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyVen 13 Mar 2015, 22:27

Je pense bien charger l'avant. 

tubes 500 pointes 130 (foc 13,5), ou pointes 150 (foc 15,5), ça parait cohérent ?

Tube je reste sur Agil ou Ultralight selon dispo (je ne souhaite pas commander aux US)

pour info, je tire un arc mou à 55#, 27" d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptySam 14 Mar 2015, 08:44

Je tire les UL Pro, spine 500, pointe 80gn
Je regrette pas.
C'est moins cher, les resultats sont pas plus mauvais et c'est surtout plus polyvalent. 1 seul jeu de tubes pour les parcours, la cible, la salle, pas de bidouillage du RF.
Mais je suis pas forcément objectif car les points ce n'est pas mon premier objectif.

Meme avis pour les Aurel Agil que mini-moi utilise avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyDim 15 Mar 2015, 15:56

Pour un Prime impact à 50lbs 28"
Je vien d'essayer les tube 0,22 spin 350 Absolute de chez OK ARCHERY
Diametre exter 9mm 
Coupe du tube à 705mm
Pointe de 120g (saignante voir le site) Si tu touche le cul d'une flèche considère la comme détruite 
Empenage 3 impulse
Nock busching 
Nock beiter
Sa vole pas mal à 50m


Et si tu es plus curieux tu peux même essayer des pointe de 180 sa vol moin bien mais pour du 18m sa le fais 

Mais le site ok archery mérite un petit coup d'oeil bien sur aucun pro tir avec ce type de tube
Les prix sont correct 80 la douzaine de tube ...... 17 boule de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyLun 04 Mai 2015, 23:40

Mini bilan après 2 concours fita/fédéral avec des Tubes AGIL.

Les Aurel Agil avec des ICE marchent pas mal, quand le geste est bon et pas de vent, ça marche et ça chope des cordons.

Gros tubes en Fita? Dsc_0011

Premier concours, j'avais gardé la lame 0.008 qui semblait bien marcher lors de mes entraînements sans vent ni pluie, mais premier concours sous la pluie, j'avais une sortie de flèches qui n'allait plus du tout. Résultat un peu décevant.

Deuxième concours, avec la lame 0.010, c'est mieux. Un petit vent un peu vicieux venant d'arrière gauche semblait par moment chasser  le cul de la flèche. Je suis pas sûr que les ICE vont bien avec les "gros" tubes. 

(A noter que je n'ai pas un super niveau et ce n'est qu'un ressenti sur des flèches "bien" tirées, celles qui partent avec coup de bras ou à bout de souffle, je suis bien conscient que les plumes n'y changeront pas grand choses)

Comme j'ai un mois sans compét. Je vais comparer avec d'autres plumes qui m'iront peut-être mieux.

Mes plumes à tester/comparer : ICE, X-vanes 1.5, AAE PM20 et Elivane P2.

Gros tubes en Fita? Dsc_0010


A suivre  Gros tubes en Fita? Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyMar 05 Mai 2015, 17:17

Et pourquoi pas des X7 ou X75?
Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyMar 05 Mai 2015, 17:30

le soucis c'est que c'est trop lourd un tube alu pour des grandes distances comme ça et surtout trop gros si tu garde tes tubes salles ^^ . les fleches vont peut etre metre 2 fois plus de temps pour arriver en cible et elles ont du coup 2 fois plus de temps pour ce prendre des rafales de vent ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyMar 05 Mai 2015, 21:54

tfanz a écrit:
Pour un Prime impact à 50lbs 28"
Je vien d'essayer les tube 0,22 spin 350 Absolute de chez OK ARCHERY
Diametre exter 9mm 
Coupe du tube à 705mm
Pointe de 120g (saignante voir le site) Si tu touche le cul d'une flèche considère la comme détruite 
Empenage 3 impulse
Nock busching 
Nock beiter
Sa vole pas mal à 50m


Et si tu es plus curieux tu peux même essayer des pointe de 180 sa vol moin bien mais pour du 18m sa le fais 

Mais le site ok archery mérite un petit coup d'oeil bien sur aucun pro tir avec ce type de tube
Les prix sont correct 80 la douzaine de tube ...... 17 boule de transport ...


Je vais tenter les Absolute 19 qui ont un diamètre équivalent aux GT ULpro, Agil, Lightspeed et compagnie).
Pour le field, je pars sur de la 500 avec 100gr devant (27.5 DL pour 52# avec mon ContenderElite)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyDim 17 Mai 2015, 22:38

Petit comparatif de plumes dans le vent sur des AUREL AGIL:

Procédure : je tire 10 volées de 6 flèches, 3 en ICE en référence et 3 en plumes à tester, en alternant à chaque volée par lesquelles je commence. Je note tous les impacts sur papier millimétré pour pouvoir rentrer les coordonnées x et y dans mon tableur pour calculer les écarts types, écarts max...

Attention, je ne suis pas un bon tireur, plutôt un tireur moyen qui cherche à m'améliorer et à trouver du matériel adapté à mon niveau, y compris mes faiblesses. J'ai testé ces plumes autant que possible dans le vent. Voici mes résultats.

1- ICE vs X-vanes 1.5
Résultats finaux quasi identiques. les x-vanes sont un petit peu plus précises sur la majorité des flèches mais ont l'air de moins pardonner les erreurs. Donc pour moi, avantage aux ICE
 Gros tubes en Fita? Dsc_0012

2- ICE vs AAE PM20
Ma petite déception, dommage, je les trouve cools. Testées avec un vent assez fort, résultat inférieur aux ICE. Peut-être dû à mon niveau mais en l'état et sur ces tubes, je ne valide pas.

3- ICE vs Elivanes P2
Plumes P2 montées un peu à l'arrache, c'est la première fois que je monte des spin. Elles sont ma bonne surprise alors que j'y croyais moyen. Elles ont l'air de pardonner et ne font pas perdre de trait (au contraire). 
Gros tubes en Fita? Dsc_0013
Je ne connais pas leur solidité et résistance.

Bilan: Je vais continuer en Elivanes  et en cas de déception niveau fiabilité/solidité, je repartirai sur les ICE qui restent de très bonnes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
gonsi98
Nouveau!
Nouveau!
gonsi98


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : A la maison
Matériel : Compound
Date d'inscription : 21/07/2015

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyMar 21 Juil 2015, 18:13

Goldtip sont les meilleurs fleches qui existent...je veux jamais changer!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? EmptyMar 21 Juil 2015, 20:22

JCL: le hic dans ce genre de test, hormis les conditions "climatiques" et la condition de l'archer Wink
c'est que le poids des fleches n'est pas le meme, en particulier Elivave sont tres legères, donc
tu changes a la fois la portance de tes fleches ET le FOC donc faudrait si je peux me permettent
que tu "alourdisses" tes fleches avec Elivanes en mettant un peu de scotch (pour ne pas dire un wrap)
alors le FOC serait identique et on compare alors que la portance des plumes.

Ceci dit je ne suis pas partisan des gros tubes, je tires 44lbs fillette et je prefere ca
Gros tubes en Fita? 20150711
bon je ne groupe pas aussi bien à chaque fois rassurez-vous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Gros tubes en Fita? Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en Fita?   Gros tubes en Fita? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tubes en Fita?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros tubes en parcours 3D
» Tubes gros diamêtre
» Vos avis sur des tubes poulies fita?
» Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?
» Gros diamètre gros score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: