AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 11:40

Bonjour,

J'utilise un PRIME ONE 2014 neuf reçus il y a une semaine. Mon problème est que j'utilise des flèches décathlon CB 500 en spin 400. Elles volent pas très bien et comme je suis à 60 livres après le test papier c'est claire elles sont beaucoup trop souples.

Le problème est qu’étant étudiant, j'ai pas un budget extensible surtout après l’acquisition de mon arc et des flèches avec des spin en dessous de 400 ne cours pas les rues.

Faisant des compétitions de Fita et Fédérale à 50m que me conseilleriez-vous en tubes carbones avec qu'elles pointes et qu'elles encoches ou comme flèches montées ?
Le tout dans les 10€-15€ MAXIMUN (moins si possible =) ) tout montés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 12:43

Bonjour,
chez Victory tu auras de la VAP en V3 ou V6
chez Carbone express de la medaillon XR
chez les autres fabricants je n'ai jamais essayé à part les ACG de Easton, mais un peu plus cher.

un petit lien pour en savoir plus http://amazonearcherie.fr/index.php?id_category=26&controller=category
(Et je n'ai pas d'action particulière chez Colette Smile )
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 12:54

Merci mais les Maidaillon XR descendes pas en dessous de 400 en spin et les V3 c'est la même chose 400 spin max et le V6 a +/- 0.006 c'est pas un peux juste ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 13:29

Chez carbon express il y a les Predator II qui descende a 350 pour des arc de 60/75 lbs . Et elles sont a moins de 10€ complète il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 13:36

Merci j'en ai eu a l’époque mais ils sont pas un peux trop gros en diamètre pour du fita et fédérale ? (beaucoup de prise au vent )
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 13:42

C'est sur mais avec un tel spin ça va être compliqué. Sinon y a des carbon impact XLT qui descende en spin 350 et les GOLD TIP aussi. Pour des tubes qui rentrerai dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 15:46

shooter7223 a écrit:
Bonjour,

J'utilise un PRIME ONE 2014 neuf reçus il y a une semaine. Mon problème est que j'utilise des flèches décathlon CB 500 en spin 400. Elles volent pas très bien et comme je suis à 60 livres après le test papier c'est claire elles sont beaucoup trop souples.

Le problème est qu’étant étudiant, j'ai pas un budget extensible surtout après l’acquisition de mon arc et des flèches avec des spin en dessous de 400 ne cours pas les rues.

Faisant des compétitions de Fita et Fédérale à 50m que me conseilleriez-vous en tubes carbones avec qu'elles pointes et qu'elles encoches ou comme flèches montées ?
Le tout dans les 10€-15€ MAXIMUN (moins si possible =) ) tout montés ?

Bonjour

Il faudrait en dire un peu plus pour pouvoir donner un spine, car juste le nom de l'arc et la puissance, ben on cherche Very Happy . L'allonge par exemple du fond de l'encoche au bout du tube sans la pointe (pour le choix du spine c'est cette allonge là qu'il faut et non l'allonge du tireur), mais l'allonge du tireur aussi peut donner une forte indication donc.........
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 16:21

Le spine 400 n'est pas si idiot.  A 58/59 lbs à moins de 30'' de long, ça peut passer avec des pointes moyennes.
Si les flèches Décathlon volent mal, c'est plutôt à cause de leur mauvaise qualité ?

Il faudrait pouvoir se faire prêter pour essai par d'autres archers des flèches de diverses marques pour voir.  Parce que d' une marque à l'autre, et pour le même spine théorique, la sortie est souvent très différente, la raideur réelle ne correspondant pas toujours exactement au spine affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 19:07

shooter7223 a écrit:
Merci mais les Maidaillon XR descendes pas en dessous de 400 en spin et les V3 c'est la même chose 400 spin max et le V6 a +/- 0.006 c'est pas un peux juste ?

Entre des décathlon et des Vap même en V6, pour moi il y a pas photos.
Personnellement je n'ai pas le niveau requis pour faire la différence entre V6, V3 ou V1.
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? EmptyVen 06 Mai 2016, 20:01

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté des Vap V6, manque plus cas faire les tests papier et a les couper. 
Merci tout le monde =) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?   Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleche carbone pour le fita
» Choisir ses Flèches pour début compétition
» quel flèches carbone pour de la salle?
» flèches pour le Fita
» Fleches pour fita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: