AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Elite Pandora

Aller en bas 
+19
NICO45 1%
mmattila
bauer.40
klaki
ithaqua
dede60
tfanz
vincent25
antraxe78
71denis39
maverickrou
nishiz
Titi
Illyan
Zorg
christobal
foudarme
Vincent
Alan2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 22:59

Alan2 a écrit:
Foudarme, Chris13310, désolé, vous vous retrouvez sur le banc des accusés! Alors que je n'ai peut être jamais échangé un seul message avec vous!
Je pense à Chris qui va à un moment decouvrir la conversation! SURREALISTE!!!!!
Foudarme, merci de rester dans la technique, je comprend mieux l'interet du yoke.

Lol, je n'accuse personne, je cherche juste à mettre un QUI derrière ce ON... J'ai clairement expliqué pourquoi j'ai pensé à Foudarme ou Chris (qui est un ami de longue date au passage et dont je ne saurais remettre une quelconque parole en doute)...

D'ailleurs je m'excuse d'avoir pensé à eux, mais ma malhonnêteté étant ce qu'elle est...

Bon sur ce, je vais finir ma série et demain je verifierai ( ou ce soir si ça m'empêche de dormir) si j'ai un cam lean et faire des photos pour te montrer la géométrie de la came, pour éclairer un tant soit peu ta lanterne...

Ah tiens, au passage, les cames Ghost de chez Martin Archery semblent plus des Binary avec un yoke pour la came du haut plus qu'un système "1\2"... A relire, je comprends mieux l'idée du système, c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 23:14

J'ai gardé mon GTO 6 ans, et ne l'ai changé que parce que l'on me l'a volé. Et le GTO est connu pour avoir du cam lean, cependant, tous ses propriétaires te diront la même chose: une redoutable machine, d'une précision redoutable malgré son cam lean.
Jamais constaté d'aggravation avec ou de perte de rendements ou résultats avec. J'ai même toujours progressé avec...
Si tu vas sur le forum Elite ( ben ouais ) pas mal d'archers regrettent cet arc bien qu'ayant les nouveaux ( ah oui, ça aussi, ils les collectionnent, c'est fou ) et ce malgré le cam lean.

Beaucoup de marques cherchent à trouver des solutions contre le cam lean ou le torque. Toutes technologies de cames confondues.

Si tu as eu le Victory en main et que te sens bien avec: n'hésite pas.
Il durera facilement 4 ou 5 ou bien plus ( de ce côté là tu n'as pas à t'inquiéter ).
Si c'est le cam lean qui te chiffonne ( et s'il y en a ), alors rien ne t'empêche de mettre un écarteur type Artec, ou Tilt Tamer, qui supprimera une partie des contraintes qui créée le cam lean, ou un écarteur courbé: et là plus de problème de cam lean si jamais il y en avait un.

Par ailleurs, à toutes fins utiles, je te rappelle qu'Elite a créée la garantie à vie et transmissible sur leurs arcs. ( Mon 2d GTO, acheté d'occase a été pris en garantie par Elite au même titre qu'un neuf et a pu être enregistré... )

Mais as-tu pu essayer les 3 arcs que tu mentionnes ? Y-en-a-t-il un qui t'a fait sentir plus à l'aise ? Avec lequel tu as eu de meilleures sensations ?
Je pense que tu ne devrais pas écarter cette piste.
Aucun ne devrait te décevoir, mais je pense important de commencer par là, mais ce n’est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 23:40

Zorg,
Je n'est jamais dis que j'écartais le Victory de ma liste, je pose  des questions sur le Victory!
Quand j'aurais une idée plus precise des modeles qui m'intéressent, j'irais dans une archerie pour les tester quite à faire un peu de km. Mais de toutes façons je sais que je ne pourrais pas les tester tous enssemble!
C'est ça la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 23:42

Si tu as pu essayer les trois prend celui avec lequel tu as eu les meilleurs sensations sinon tu le regretteras .Si se n'est pas le cas après la lecture des avis précédents et ceux a venir( BON COURAGE POUR LE CHOIX )
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 01:02

Alan2 a écrit:
Foudarme tu dis que certains binary ont l'ancrage des control cable en opposition ...et d'autres sur le même côté de la came...
Peux tu me donner des exemples pour que je googlelise et me fasse une idée en voyant des photos
Merci d'avance

Sur les Bowtech Commander selon les modèles , c'est en opposition ou du même coté.

Ex : du même coté :
Elite Pandora - Page 2 Photo7



et en opposition (comme le mien ) :



Elite Pandora - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 13:45

J'ai un E35 sous la main en attendant le Victory.

Dites moi ce que je doit photographier et je le mets en ligne en 10 mn  bounce

Le cam lean c'est bien la verticalité de la poulie par rapport aux branches ?

Le cam pencherais d'un coté par rapport a l'axe des branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 13:58

Oui, c'est bien ça. Bonne définition du cam lean.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 14:16

Alan2 a écrit:
Zorg,
Je n'est jamais dis que j'écartais le Victory de ma liste, je pose  des questions sur le Victory!
Quand j'aurais une idée plus precise des modeles qui m'intéressent, j'irais dans une archerie pour les tester quite à faire un peu de km. Mais de toutes façons je sais que je ne pourrais pas les tester tous enssemble!
C'est ça la campagne!

Pas de soucis, mais tu sais, le coup de cœur est une notion à ne pas ignorer.
C'est pour ça que je t'en parle. Il vaut mieux que tu choisisses un arc qui t'attire, plutôt qu'un autre dont on aura dit "meilleur" mais qui te plait moins, parce que inconsciemment il reste le "risque" du subconscient : et en ça risque de donner un truc qui va te travailler à chaque fois que tu prendras l'arc, assez sournoisement du style " ok, l'arc est meilleur, mais bof, je l'aime moins que l'autre etc.." et cela risque d'impacter tes résultats en cible.

Je sais on parle de notions très "subjectives", mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains BE, et cette notion là, ils ne l'écartent pas car ça peut jouer bel et bien.

Le tout au final, mais c'est mon point de vue, c'est que tu sois heureux de prendre ton arc en main et aller tirer.

D'un autre côté, tu as aussi des archers qui n'ont cure du coup de cœur et autre. Ils seront plus rationnels et cela leur ira parfaitement.

Donc selon, à toi de voir ce qui va te convenir.

Dans ta selection, tu as 2 arcs avec des cames type binary un un hybride.
Le prime a des cames proposant une solution au cam lean éventuel
Le Elite peut avoir du cam lean, mais je doute que cela impacte sur les résultats que tu auras avec.
Ce sont de très bons arcs.
L'avantage du binary: ma foi: simplicité de réglage et facilité de réglage.
Un mur béton de chez béton ( merci les drawstop sur branche )

Pour le hybrid: aussi très bon
Alors oui, on peut aussi faire ce qu'on veut en réglages, mais c'est plus long, et plus pénible ( je viens d'en faire l'expérience avec mon Maitland qui a cette technologie )
Personnellement je suis moins confiant en la pérénité des réglages sur mon arc que je ne l'étais sur mes Elite, mais ça ce n'est que mon ressenti personnel car rien ne dit qu'au final ce ne soit pas aussi stable ( tu vois quand je te dis qu'il y a des trucs qui peuvent nous travailler ^^ )
S'il n'y a pas de butées sur branches, alors tu auras un mur "moins franc" mais ça encore c'est une question de goût, certains aiment, d'autres pas.

Ca fait pas mal, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 14:48

Me revoilou...

Plusieurs photos cam haute et basse. Pas facile de tenir l'arc et de mettre l'appareil dans l'axe.

Elite Pandora - Page 2 P1010626
Elite Pandora - Page 2 P1010627
Elite Pandora - Page 2 P1010628
Elite Pandora - Page 2 P1010629
Elite Pandora - Page 2 P1010630
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 14:59

Belles les photos, mais pas facile à voir cam-lean ou pas Smile
J'aime les discussions animées que l'on trouve sur ce fofo, avec des mecs qui défendent le matos qu'ils aiment.
Alors sur ce point, Alan 2, va faire un tour sur le site MPB : les arcs Darton (en tout cas le mien) ignorent le cam-lean, et marchent pas mal du tout aussi.
Et le petit nouveau (le Vegas) pourrait aussi t'intéresser (40 ATA), mais fais gaffe, c'est une marque exotique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:07

Came du haut (je pense déceler un très léger lean au repos):

Elite Pandora - Page 2 Img_2010

En position armée, j'ai beau regarder, je ne vois rien qui cloche...

Elite Pandora - Page 2 Img_2011

Bon voilà pour ma contribution, malgré ma malhonnêteté...

Pour le reste, mon ami Zorg a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:42

c'est bien d'assumer sa malhonneteté illyan Twisted Evil





ok je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:24

Sur mon E35 j'ai un leger cam lean , la cam du haut et legerement decalée vers la droite au repos genre une demi gorge meme pas ça doit faire du 2mm et encore je suis meme pas sur c'est tellement faible que j'avais meme pas remarqué moi meme c'est quelqu'un qui me la signaler ^^ j'ai verifier depuis ça bouge pas depuis et j'ai rien remarqué de particulier au niveau tir ^^ l'arc et tjs aussi silencieux et agréable a tirer et c'est bien ça le principale Smile .

D'ailleur question de néofite mais le cam lean ça peut engendrer quoi niveau du tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:22

Vous savez les gars je ne fais pas une fixette sur le cam lean, un pote à vu l'arc, m'en a parlé ce qui à amené des questions voilà tout! Cela m'a fait comprendre une des dif entre le Binary est les je ne sais pas comment vous les appelez Very Happy
Moi j'ai acheté un Hoyt car il était d'occas et que je le trouvais trop beau! La gueguerre que certains se livrent ici ne me concerne pas.

Je vais regarder les marques dont certains parlent, et puis peut être que la meilleure chose à faire est d'acheter un Binary pour me faire ma propre opinion!
Parceque je suis d'accord avec toi Zorg le coup de cœur c'est important, en plus je ne me fais pas de soucis sur les arcs, je trifouille le mien pour apprendre à le regler, je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait, mon mur était mou! Hier avec mon draw board enfin OP j'ai compris mon draw stop du bas avait 7mm de retard! Bin j'etais moins à l'aise mais je faisait quand même des beaux tirs! Avec un bon viseur on compense tout! C'est pas vrai je sais , du calme!!! Alors je suis certain que mon future arc Binary ou pas serra un bon arc!
Maintenant pour les nouveaux comme moi, il faudrait un post qui regroupe les sujets tabou!

Ilyan, je veux bien m'excuser si je t'es blessé!
Mais je vais te livrer le fond de ma pensée de novice. Il y a sur ce forum des gens qui sont completements  délirants avec ou contre les marques! Il suffit de lire le post sur Elite, rancœur et reglage de compte à AO choral!!
 Et une grande majorité qui eux vont naviguer d'une marque à l'autre, coup de cœur ou envie du moment peut importe!
Tu me demande de dénoncer celui qui à été UN PEU déçu du Victory! Pour lui cracher dessus parce qu'il a l'outrecuidance d'avoir une autre opinion que la tienne!
Moi je pose une question sur le cam lean du Victory, je n'ai pas le droit, qui en décide? Toi? Le Prince Albert, La reine d'Engleterre,qui en décide?
Les gars ont reponduent, envoyé des photos, apparemment je n'ai pas de soucis à me faire la dessus! Bon Foudarme mentionne des problème survenu dans le passé, il est le seul!  Et pour cause les gens qui n'aiment pas la "baston" n'oseront jamais donner leurs opinions! Efficace! Très éfficace!!

Alors je te demande de m'excuser! Je te prie de m'excuser! Tu n'est pas malhonnete!
Par contre sous entendre que je suis envoyé en sous marin par untel ou untel, que toi tu nomme par contre, hein! La délation à l'air de te regaler! Bon bin ça c'est un delire paranoiaque!
Et je ne compte pas m'excuser de ça! 

Moi je continuerai à poser les questions qui me viennent!

Le plus drole c'est qu'il y à de grandes chances que j'achete un Victory!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:46

maverickrou a écrit:
J'ai un E35 sous la main en attendant le Victory.

Dites moi ce que je doit photographier et je le mets en ligne en 10 mn  bounce

Le cam lean c'est bien la verticalité de la poulie par rapport aux branches ?

Le cam pencherais d'un coté par rapport a l'axe des branches ?

c'est plutôt la verticalité de la poulie par rapport au sol...soit elle est perpandiculaire au sol, soit elle ne l'est pas ! si elle ne l'est pas c'est qu'elle est inclinée; ça se mesure exclusivement sur un draw board et à l'ancrage, pas au repos, puisque ce qui compte surtout dans le nock travel, c'est le déplacement de l'encoche sur les premiers pouces d'évolution de la flèche quand elle est encore sur la corde (pour ceux qui s'en souviennent F=md; ou dans ce cas F = amplitude du nock travel latéral; m = l'angle en millième formé par l'angle de la came et le cheminement de la flèche; d = distance de déplacement de la flèche c'est à dire l'allonge )...à la décoche, plus l'angle d'inclinaison de la came est important et plus la corde tend à se déplacer en diagonale tandis que les cames tendent à se redresser pour revenir en position verticale/initiale...dans ces conditions on comprend bien qu'il vaut mieux avoir du came lean au repos plutôt qu'à l'ancrage, dans la mesure où le premier cas n'engendre que très peu de nock travel contrairement au second...mesurer le came lean au repos n'a donc strictement AUCUN INTÉRÊT (on appelle ça le pré-lean; et dès qu'il y a un yoke, il y en a forcément un peu selon la longueur de l'ATA !)


Dernière édition par foudarme le Dim 01 Fév 2015, 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:50

Alan2 a écrit:
Vous savez les gars je ne fais pas une fixette sur le cam lean, un pote à vu l'arc, m'en a parlé ce qui à amené des questions voilà tout! Cela m'a fait comprendre une des dif entre le Binary est les je ne sais pas comment vous les appelez Very Happy
Moi j'ai acheté un Hoyt car il était d'occas et que je le trouvais trop beau! La gueguerre que certains se livrent ici ne me concerne pas.

Je vais regarder les marques dont certains parlent, et puis peut être que la meilleure chose à faire est d'acheter un Binary pour me faire ma propre opinion!
Parceque je suis d'accord avec toi Zorg le coup de cœur c'est important, en plus je ne me fais pas de soucis sur les arcs, je trifouille le mien pour apprendre à le regler, je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait, mon mur était mou! Hier avec mon draw board enfin OP j'ai compris mon draw stop du bas avait 7mm de retard! Bin j'etais moins à l'aise mais je faisait quand même des beaux tirs! Avec un bon viseur on compense tout! C'est pas vrai je sais , du calme!!! Alors je suis certain que mon future arc Binary ou pas serra un bon arc!
Maintenant pour les nouveaux comme moi, il faudrait un post qui regroupe les sujets tabou!

Ilyan, je veux bien m'excuser si je t'es blessé!
Mais je vais te livrer le fond de ma pensée de novice. Il y a sur ce forum des gens qui sont completements  délirants avec ou contre les marques! Il suffit de lire le post sur Elite, rancœur et reglage de compte à AO choral!!
 Et une grande majorité qui eux vont naviguer d'une marque à l'autre, coup de cœur ou envie du moment peut importe!
Tu me demande de dénoncer celui qui à été UN PEU déçu du Victory! Pour lui cracher dessus parce qu'il a l'outrecuidance d'avoir une autre opinion que la tienne!
Moi je pose une question sur le cam lean du Victory, je n'ai pas le droit, qui en décide? Toi? Le Prince Albert, La reine d'Engleterre,qui en décide?
Les gars ont reponduent, envoyé des photos, apparemment je n'ai pas de soucis à me faire la dessus! Bon Foudarme mentionne des problème survenu dans le passé, il est le seul!  Et pour cause les gens qui n'aiment pas la "baston" n'oseront jamais donner leurs opinions! Efficace! Très éfficace!!

Alors je te demande de m'excuser! Je te prie de m'excuser! Tu n'est pas malhonnete!
Par contre sous entendre que je suis envoyé en sous marin par untel ou untel, que toi tu nomme par contre, hein! La délation à l'air de te regaler! Bon bin ça c'est un delire paranoiaque!
Et je ne compte pas m'excuser de ça! 

Moi je continuerai à poser les questions qui me viennent!

Le plus drole c'est qu'il y à de grandes chances que j'achete un Victory!

Une fois de plus, tu te méprends sur mon compte...je n'aime pas la délation, je ne veux pas cracher sur la personne qui a été "déçu" un tant soit peu par un élément du Victory, loin de là même!!!!

Ensuite, je me suis peut être mal exprimé, mais je n'ai jamais dit que tu avais été envoyé en sous-marin par tel ou telle personne, là c'est toi qui paranoïde...sur ce point, je pensais que tu avais pu discuter avec une des personnes assez calée techniquement que j'ai cité et que ta question, bien que légitime a juste été dévié par le coté "par mesure de sécurité je ne veux pas le citer ici"...

Ce qui m'a vexé est la remarque sur ma malhonnêteté, ceux qui me connaissent savent que c'est loin d'être le cas, tu aurais employé un autre terme que celui là, j'aurais évité de montrer mon vrai mauvais coté : la susceptibilité et je n'aurais même pas développé sur certains points, je serais passé directement à la case étude de la possibilité d'un cam lean et tentative de te rassurer sur l'absence de cam lean sur mon Elite... Ce que j'ai fini par faire au final...

Au final, j'en ai rien à foutre de qui n'a pas aimé le Victory pour telle ou telle raison, je ne faisais que souligner que le "On m'a dit que l'on a vu que" pouvait être mis en doute...radio carquois va souvent très (trop) vite sur certains points et le nouvel "engouement" pour Elite peux aussi susciter des jalousie pouvant amener à relever quelques détails de façon exagérée pour "descendre" la marque... Comprends tu ce que j'essaie de dire???

Tu sais, on ne mords pas, on aime assez la baston certes, mais même dans ce cas là, lorsque l'on a une démonstration claire et objective du pourquoi ou du comment, on range les gants ou les crocs. Une fois de plus, je suis loin d'être sectaire ou borné (quoi que, là, j'avoue que parfois je peux être obtus) et je persiste à dire que malheureusement ce sujet est parti sur une mauvaise base et comme toujours chez nous, ça dérape assez vite.

Pour moi c'est bon, on va voir d'en rester là si tu veux bien, je n'aime pas autant la bagarre que ça, loin de là...juste je n'aime pas le bashing violent sans argument et vu ce que l'on peux lire parfois...

Je serais même ravi de pouvoir te faire essayer mon arc pour que tu te fasses une idée plus précise sur les Elite.

Et excuse moi à mon tour mon emportement et mes accusations qui auront pu te vexer à ton tour.

Elite Pandora - Page 2 Zen Elite Pandora - Page 2 Pano_sor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:52

Aucuns soucis pour moi Ilyan !


J'en profite messieurs pour vous poser une question, je bidouille pas mal mon mon arc pour comprendre comment il fonctionne!
J'ai un draw board depuis ce week end, ma cam haut à du lean! On dit comme ça? Sad  sur un axe 11h 5h et au test papier j'ai une dechirure de 2 cm vers 7h 8h, cela peut il avoir un lien!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:00

Alan2 a écrit:
Aucuns soucis pour moi Ilyan !


J'en profite messieurs pour vous poser une question, je bidouille pas mal mon mon arc pour comprendre comment il fonctionne!
J'ai un draw board depuis ce week end, ma cam haut à du lean! On dit comme ça? Sad  sur un axe 11h 5h et au test papier j'ai une dechirure de 2 cm vers 7h 8h, cela peut il avoir un lien!


came SW/NE: déchirure à gauche
came NW/SE: déchirure à droite.

quand seul le came lean est en cause (rf center shot / position irréprochable / allonge bien réglée) la déchirure suit toujours l'orientation de la came...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:17

Et comment sais tu que seul le cam lean est en cause!
J'ai joué sur le RF aucunes incidences, par contre je suis entrain de travailler sur mon allonge, et en augmentant l'augmentant c'est vrai que la dechirure à diminuée. Elle faisait plus de 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:31

Sur un hoyt (PEE) y'a des yokes:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:32

Alan2 a écrit:
Et comment sais tu que seul le cam lean est en cause!
rf center shot; position irréprochable; allonge bien réglée; spine correct.... si ces 4 paramètres sont bons et sauf sauf pb de clearance lié au RF, alors l'explication la plus courante est liée au came lean (pour les déchirures latérales)...

comment je le sais? quelques centaines d'heures de tuning dans les guiboles

chez un droitier, une déchirure à droite (assez rare) est souvent révélatrice de sous allonge; une déchirure à gauche (ultra fréquent), de sur allonge...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:45

foudarme a écrit:
Alan2 a écrit:
Et comment sais tu que seul le cam lean est en cause!
rf center shot; position irréprochable; allonge bien réglée; spine correct.... si ces 4 paramètres sont bons et sauf sauf pb de clearance lié au RF, alors l'explication la plus courante est liée au came lean (pour les déchirures latérales)...

comment je le sais? quelques centaines d'heures de tuning dans les guiboles

chez un droitier, une déchirure à droite (assez rare) est souvent révélatrice de sous allonge; une déchirure à gauche (ultra fréquent), de sur allonge...

Donc un arc qui a du cam lean aura un défaut de TP?

Et si il a un défaut on poura le corriger par un sous spinage ? (pas tres français)

Une machine à tirerermet de confirmer tous ces petits détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:00

Sur allonge! Sur allonge! Je fais 1m92 en longbow mon allonge est de 30 3/4 sur et certain et en poulie j'ai testé de 31 à 30 si je descend en dessous je vais avoir les phalanges dans le pif Sad Very Happy
La dechirure était plus grande à 30 qu'à 31.
Normalement le spine est bon fait avec ot2
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:40

Pour en revenir sur le Victory:

Le système Binary utilisé par Elite est simple, mais pas simpliste...technologiquement le système le plus simple avec le One-Cam, certains disent qu'il est même plus simple...mais le design des gorge, des modules, de la came, les positions des draw stop...ne sont pas si simplistes que cela.

Du moins à mon regard...c'est sûr que l'on trouve des systèmes bien plus complexes ailleurs et qu'en comparaison les arcs Elite paraissent "simple"...mais au moins le tuning n'est pas difficile et Elite fourni énormément d'informations dans leur manuel que tu peux régler l'arc tout seul, sans même être pointu dans ce domaine (attention, je ne dit pas non plus que c'est la panacée de l'auto-réglage même si tu es une buse).

Niveau comportement de tir, mon Pure ne me procure que du plaisir et je sais pertinemment que les erreurs de tir me sont imputables...armement souple et linéaire, mur en béton, pas de vibration, un grip un peu bas au niveau du point d'appui je trouve, mais ça c'est super personnel ^^

Bref, pour moi mon arc rentre dans le K.I.S.S et c'est ce que j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 09:37

wouahouuuuuuu 4 pages pour ca ^^ et ce rendre compte que c est l archer qui fait les points et pas l arc??? Elite Pandora - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Pandora
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification Contender élite ou changement pour alpha élite
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Vantage elite plus vs Contender elite
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: