AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Hoyt Podium X

Aller en bas 
+18
Leunamme
Archer57
xavier26700
christobal
jean-eric
Gerou
abe
maverickrou
B.O.A Cordages
Kraz
muzi
bidibule
Marty68200
coolman21
bleusaille
romc
Illyan
Vincent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2015, 22:27

J'ai une bonne adresseBIS lol
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:11

Moi aussi j'ai une bonne adresse!! mais vu le planning des competes, cela me parait impossible de faire poser un nouveau câblage et tout régler!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Drôme
Matériel : anti-inflammatoires
Date d'inscription : 15/08/2013

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:27

Ca rassure pas Embarassed  J'étais content du cordage de mon Pro Comp mais à ce que je vois ça ne se généralise pas aux arcs plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 07:53

christobal a écrit:
muzi a écrit:
Petit up!
quelqu'un a t il eu des soucis avec les cables d'origine? je m'explique: j'ai tous mes tranches fils qui se font la malle au niveau des poulies!! mon podium a 2 mois Hoyt Podium X - Page 4 16
Si c'est comme sur le mien que j'ai depuis seulement une semaine c'est parce que ces abrutis de fabricants de corde ou de chez hoyt vrillent corde et cables à l'inverse des enroulement des tranches fils .

Résultat plus cordes et cables sont vrillés plus les tranches fils partent en sucette .
C'est exact (j'en ai vu sur AT). En revanche j'ai la chance que sur le mien ce soit dans le bon sens, donc même si le cordage est affreux, il ne bouge pas (mais vieilli prématurément et très mal). J'ai le nouveau cordage depuis que j'ai l'arc et je vais probablement pas tarder à le changer.

Après pour ce qui est de changer un cordage, si tu t'y mets le soir (par exemple) en 3/4 h c'est fait, réglé et tu peux tirer le weekend suivant sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Drôme
Matériel : anti-inflammatoires
Date d'inscription : 15/08/2013

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 08:00

On en revient toujours au même, on nous vend un arc 1300€ et il faut mettre 75 à 120€ supplémentaires car le cordage d'origine n'est pas de bonne qualité. Je comprends toujours pas ce problème chez Hoyt.
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 08:07

Vincent a écrit:
christobal a écrit:
muzi a écrit:
Petit up!
quelqu'un a t il eu des soucis avec les cables d'origine? je m'explique: j'ai tous mes tranches fils qui se font la malle au niveau des poulies!! mon podium a 2 mois Hoyt Podium X - Page 4 16
Si c'est comme sur le mien que j'ai depuis seulement une semaine c'est parce que ces abrutis de fabricants de corde ou de chez hoyt vrillent corde et cables à l'inverse des enroulement des tranches fils .

Résultat plus cordes et cables sont vrillés plus les tranches fils partent en sucette .
C'est exact (j'en ai vu sur AT). En revanche j'ai la chance que sur le mien ce soit dans le bon sens, donc même si le cordage est affreux, il ne bouge pas (mais vieilli prématurément et très mal). J'ai le nouveau cordage depuis que j'ai l'arc et je vais probablement pas tarder à le changer.

Après pour ce qui est de changer un cordage, si tu t'y mets le soir (par exemple) en 3/4 h c'est fait, réglé et tu peux tirer le weekend suivant sans soucis. Wink
Le problème, c'est que je n'ai pas le matériel pour le faire, ni les compétences  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:25

muzi a écrit:
Moi aussi j'ai une bonne adresse!! mais vu le planning des competes, cela me parait impossible de faire poser un nouveau câblage et tout régler!!!
Pour sa que j'ai une bonne adresse dans le nord qui réglera se soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:49

xavier26700 a écrit:
On en revient toujours au même, on nous vend un arc 1300€ et il faut mettre 75 à 120€ supplémentaires car le cordage d'origine n'est pas de bonne qualité. Je comprends toujours pas ce problème chez Hoyt.
Fuse étant une marque dérivé (si c'est le terme exact) ou sous marque si on préfère, de Hoyt, donc ils privilégient le fait de faire bosser leur marque/groupe (à notre détriment certes) plutot que de refiler le marché à la concurence...

Mais si je puis me permettre, tu n'as pas besoin de mettre 120€ pour avoir un cordage haut gamme, la moitié suffit. Mes deux derniers cordage m'ont couté une soixantaine d'euros, ce n'est pas donné certes mais beaucoup moins cher que ce que peut proposer une marque bien connu (W C) et avec une qualité bien superieur. Wink (Merci et bravo Laurent, continue comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 11:38

Merci bidibule! On doit avoir la même adresse, mais ils sont loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 11:55

muzi a écrit:
Petit up!
quelqu'un a t il eu des soucis avec les cables d'origine? je m'explique: j'ai tous mes tranches fils qui se font la malle au niveau des poulies!! mon podium a 2 mois Hoyt Podium X - Page 4 16
Pour l'instant aucun soucis 8 séances d'entrainement et un beursault à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:04

muzi a écrit:
Merci bidibule! On doit avoir la même  adresse, mais ils sont loin de chez moi !
c'est magique ils envois par la poste lol
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 16:20

Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Very Happy Tiens ça donne envie d'essayer un Podium X . 

@ Vincent, pour tirer aux doigts tu mets quoi comme détalonnage (le dessous de l'encoche est à combien de mm par rapport à l'horizontale), sinon d'autres trucs genre réglage du tiller différent haut/bas, ... ?

Merci
Ça dépend des archers et des arcs, mais moi je mets à 0 et j'enlève 1/4 de tour sur la branche du haut (mais pour cela je suis encore entrain de faire des tests pour voir ce qui va le mieux, mais à prioris c'est ce qui est le plus convaincant pour l'instant) histoire de "redresser" un peu l'arc.
Encore une fois merci ces conseils m'on bien aidé Very Happy, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu l'arc et après de nombreux essais j'en suis venu à peu près au mêmes conclusions que toi . 

Reste à me bricoler un amortisseur de vibrassions qui fasse les 13 cm réglementaire pour améliorer le confort et ¨calmer¨un peu la bête parce que le Podium X est un des arcs qui secoue le plus par rapport que j'ai utilisé jusqu'alors et après ça ya plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 18:02

christobal a écrit:
Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Very Happy Tiens ça donne envie d'essayer un Podium X . 

@ Vincent, pour tirer aux doigts tu mets quoi comme détalonnage (le dessous de l'encoche est à combien de mm par rapport à l'horizontale), sinon d'autres trucs genre réglage du tiller différent haut/bas, ... ?

Merci
Ça dépend des archers et des arcs, mais moi je mets à 0 et j'enlève 1/4 de tour sur la branche du haut (mais pour cela je suis encore entrain de faire des tests pour voir ce qui va le mieux, mais à prioris c'est ce qui est le plus convaincant pour l'instant) histoire de "redresser" un peu l'arc.
Encore une fois merci ces conseils m'on bien aidé Very Happy, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu l'arc et après de nombreux essais j'en suis venu à peu près au mêmes conclusions que toi . 

Reste à me bricoler un amortisseur de vibrassions qui fasse les 13 cm réglementaire pour améliorer le confort et ¨calmer¨un peu la bête parce que le Podium X est un des arcs qui secoue le plus par rapport que j'ai utilisé jusqu'alors et après ça ya plus qu'à ! Wink
Disons qu'il a du caractère et n'aime pas le "à peu près", mais c'est aussi l'arc le plus rapide que j'ai eu (le Prestige ne compte pas, c'était un dépannage) mais dans cette taille d'arc je ne suis pas sur qu'il y est plus nerveux.

Tu t'es mis au poulie nu du coup, c'est cool. ça va faire 2 mois et demi que j'ai le miens et je suis ravi, dommage que je sois pas à la hauteur en ce moment...

Si tu veux en savoir plus sur la stab et le stop corde niveau montage, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 18:53

Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Very Happy Tiens ça donne envie d'essayer un Podium X . 

@ Vincent, pour tirer aux doigts tu mets quoi comme détalonnage (le dessous de l'encoche est à combien de mm par rapport à l'horizontale), sinon d'autres trucs genre réglage du tiller différent haut/bas, ... ?

Merci
Ça dépend des archers et des arcs, mais moi je mets à 0 et j'enlève 1/4 de tour sur la branche du haut (mais pour cela je suis encore entrain de faire des tests pour voir ce qui va le mieux, mais à prioris c'est ce qui est le plus convaincant pour l'instant) histoire de "redresser" un peu l'arc.
Encore une fois merci ces conseils m'on bien aidé Very Happy, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu l'arc et après de nombreux essais j'en suis venu à peu près au mêmes conclusions que toi . 

Reste à me bricoler un amortisseur de vibrassions qui fasse les 13 cm réglementaire pour améliorer le confort et ¨calmer¨un peu la bête parce que le Podium X est un des arcs qui secoue le plus par rapport que j'ai utilisé jusqu'alors et après ça ya plus qu'à ! Wink
Disons qu'il a du caractère et n'aime pas le "à peu près", mais c'est aussi l'arc le plus rapide que j'ai eu (le Prestige ne compte pas, c'était un dépannage) mais dans cette taille d'arc je ne suis pas sur qu'il y est plus nerveux.

Tu t'es mis au poulie nu du coup, c'est cool. ça va faire 2 mois et demi que j'ai le miens et je suis ravi, dommage que je sois pas à la hauteur en ce moment...

Si tu veux en savoir plus sur la stab et le stop corde niveau montage, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Wink

Chez Hoyt, sans doute...

Ailleurs... Le Prime One affiche la même vitesse pour une taille supérieure, je ne parle pas des Elite Victory et Martin Condor...

Le Mathews TRG 7 affiche 1 fps de moins pour un ATA de 38"...

Pour un poil plus court ( 37 1/4" vs 37 5/8"), le Supra max affiche une vitesse supérieure...

Donc, pour quelqu'un habitué à tirer un Hoyt, logique que tu le trouve nerveux et que tu n'en ai pas eu de plus rapide (si ta référence est uniquement le Prestige...), je te crois sur parole. Mais je doute quand même que ce soit l'arc de 37" le plus nerveux ou rapide Wink

(bon, je conçois quand même qu'il affiche de belles performance de ce coté là hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 19:24

Nerveux, tiens!
On peut l'assagir je vous assure... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 19:35

christobal a écrit:
Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Very Happy Tiens ça donne envie d'essayer un Podium X . 

@ Vincent, pour tirer aux doigts tu mets quoi comme détalonnage (le dessous de l'encoche est à combien de mm par rapport à l'horizontale), sinon d'autres trucs genre réglage du tiller différent haut/bas, ... ?

Merci
Ça dépend des archers et des arcs, mais moi je mets à 0 et j'enlève 1/4 de tour sur la branche du haut (mais pour cela je suis encore entrain de faire des tests pour voir ce qui va le mieux, mais à prioris c'est ce qui est le plus convaincant pour l'instant) histoire de "redresser" un peu l'arc.
Encore une fois merci ces conseils m'on bien aidé Very Happy, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu l'arc et après de nombreux essais j'en suis venu à peu près au mêmes conclusions que toi . 

Reste à me bricoler un amortisseur de vibrassions qui fasse les 13 cm réglementaire pour améliorer le confort et ¨calmer¨un peu la bête parce que le Podium X est un des arcs qui secoue le plus par rapport que j'ai utilisé jusqu'alors et après ça ya plus qu'à ! Wink

Niveau stab, tu peux prendre une de chasse en 4" ou 5".

La Doinker Dish est pas mal utilisé de ce que j'ai pu croiser.

Chez Dead Center, la stab Dead Silent Hunter en 4" fait très bien l'affaire et tu peux charger jusqu'à 6 Oz dessus pour l'équilibre sans pour autant dépasser les 13 cm (un membre du forum utilise cette configuration) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 20:01

@ Illyan .

Avec Vincent ont parle du Podium X 40¨ et non pas du 37¨ . Wink

Des arcs de 40¨ d'entre-axes ou plus grands (dans mon cas c'est pour tirer aux doigts et sans viseur) je n'en connais pas des brouettes, après des modèles plus courts et plus rapides peuvent sans doute faire l'affaire mais bon il faut bien faire un choix et j'ai essayé de trouver le compromis qui me semble le plus adapté, bref on verra bien ce que ça donne car je redémarre dans la discipline (et qui plus est en gaucher alors que je tirais en droitier et en cat. libre) . bounce

Edit : Sinon pour la stab je suis en train de bricoler une Dish, je ne mets pas de stop corde pour l'instant, je vais peut-être virer les airshox pour les remplacer par quelque chose de plus efficace et le plus important essayer d'arriver à tirer à peu près correctement . Hoyt Podium X - Page 4 Icon_exclaim


Dernière édition par christobal le Ven 10 Avr 2015, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 20:10

Illyan a écrit:
Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Vincent a écrit:
christobal a écrit:
Very Happy Tiens ça donne envie d'essayer un Podium X . 

@ Vincent, pour tirer aux doigts tu mets quoi comme détalonnage (le dessous de l'encoche est à combien de mm par rapport à l'horizontale), sinon d'autres trucs genre réglage du tiller différent haut/bas, ... ?

Merci
Ça dépend des archers et des arcs, mais moi je mets à 0 et j'enlève 1/4 de tour sur la branche du haut (mais pour cela je suis encore entrain de faire des tests pour voir ce qui va le mieux, mais à prioris c'est ce qui est le plus convaincant pour l'instant) histoire de "redresser" un peu l'arc.
Encore une fois merci ces conseils m'on bien aidé Very Happy, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu l'arc et après de nombreux essais j'en suis venu à peu près au mêmes conclusions que toi . 

Reste à me bricoler un amortisseur de vibrassions qui fasse les 13 cm réglementaire pour améliorer le confort et ¨calmer¨un peu la bête parce que le Podium X est un des arcs qui secoue le plus par rapport que j'ai utilisé jusqu'alors et après ça ya plus qu'à ! Wink
Disons qu'il a du caractère et n'aime pas le "à peu près", mais c'est aussi l'arc le plus rapide que j'ai eu (le Prestige ne compte pas, c'était un dépannage) mais dans cette taille d'arc je ne suis pas sur qu'il y est plus nerveux.

Tu t'es mis au poulie nu du coup, c'est cool. ça va faire 2 mois et demi que j'ai le miens et je suis ravi, dommage que je sois pas à la hauteur en ce moment...

Si tu veux en savoir plus sur la stab et le stop corde niveau montage, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Wink

Chez Hoyt, sans doute...

Ailleurs... Le Prime One affiche la même vitesse pour une taille supérieure, je ne parle pas des Elite Victory et Martin Condor...

Le Mathews TRG 7 affiche 1 fps de moins pour un ATA de 38"...

Pour un poil plus court ( 37 1/4" vs 37 5/8"), le Supra max affiche une vitesse supérieure...

Donc, pour quelqu'un habitué à tirer un Hoyt, logique que tu le trouve nerveux et que tu n'en ai pas eu de plus rapide (si ta référence est uniquement le Prestige...), je te crois sur parole. Mais je doute quand même que ce soit l'arc de 37" le plus nerveux ou rapide Wink

(bon, je conçois quand même qu'il affiche de belles performance de ce coté là hein)

Je crois qu'il est bon de rappeler certains points, vu la conclusion hative dont tu nous fais part.

Tout d'abord je tire aux doigts donc aucun ATA de moins de 39", ensuite je pense qu'aucune marque ne fait une cam equivalente à la SP Pro en terme de sensation. Ce qui me fait dire que dans les 40" aucun autre autre ne propose de tels sensations (vitesse comprise).

Il n'est pas nécessaire de dégainer si vite Illyan. Wink


Dernière édition par Vincent le Ven 10 Avr 2015, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 20:11

christobal a écrit:
@ Illyan .

Avec Vincent ont parle du Podium X 40¨ et non pas du 37¨ . Wink

Des arcs de 40¨ d'entre-axes ou plus grands (dans mon cas c'est pour tirer aux doigts et sans viseur) je n'en connais pas des brouettes, après des modèles plus courts et plus rapides peuvent sans doute faire l'affaire mais bon il faut bien faire un choix et j'ai essayé de trouver le compromis qui me semble le plus adapté, bref on verra bien ce que ça donne car je redémarre dans la discipline (et qui plus est en gaucher alors que je tirais en droitier et en cat. libre) . bounce

Edit : Sinon pour la stab je suis en train de bricoler une Dish .

En effet, je pensais au 37...

Par contre là avec un band et un ATA plus long : même IBO??

En effet il n'y a plus guère que le Condor qui suive, juste devant le Prime et le Elite (1" de moins Wink )

Donc sur le coup, Hoyt Podium X - Page 4 Bravo belle perf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Archer57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Lorraine
Matériel : PSE
Date d'inscription : 27/10/2015

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:19

Bonjour Vincent,

J'avais dans l'idée d'acheter le même arc que toi et dans la même couleur. Je me demandais si justement cette couleur n'était pas trop dérangeante lors des compets extérieurs  : j'entends par là que l'on risque d'être ébloui par l'arc lorsque le soleil se reflète dessus surtout avec cette couleur.  

Est ce que tu as eu ce problème ou pas du tout ?

Merci d'avance de ta réponse et à plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 06:58

Archer57 a écrit:
Bonjour Vincent,

J'avais dans l'idée d'acheter le même arc que toi et dans la même couleur. Je me demandais si justement cette couleur n'était pas trop dérangeante lors des compets extérieurs  : j'entends par là que l'on risque d'être ébloui par l'arc lorsque le soleil se reflète dessus surtout avec cette couleur.  

Est ce que tu as eu ce problème ou pas du tout ?

Merci d'avance de ta réponse et à plus  Wink
Salut Archer57, 

Cela m'est arrivé une seule fois lors d'un entrainement tôt le matin au moi de Mars, le soleil rasant derrière moi qui se reflétait sur le pour tour de la fenêtre directement dans les mirettes...  Mais depuis plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Archer57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Lorraine
Matériel : PSE
Date d'inscription : 27/10/2015

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 15:09

Merci Vincent ! 

Donc le seul problème que tu as eu c'était tôt dans l'année, et sinon le reste des compets en juin/juillet même tôt le matin pas de soucis ?

Après je pense qu'à certain moment à moins d'avoir un arc noir mat on est ébloui de toute façon... rien que par la bulle du scope
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:30

Archer57 a écrit:
Merci Vincent ! 

Donc le seul problème que tu as eu c'était tôt dans l'année, et sinon le reste des compets en juin/juillet même tôt le matin pas de soucis ? Exact, aucun soucis hormis celui cité.

Après je pense qu'à certain moment à moins d'avoir un arc noir mat on est ébloui de toute façon... rien que par la bulle du scope Tirant sans viseur, je ne suis pas embêté par le niveau à bulle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archer57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Lorraine
Matériel : PSE
Date d'inscription : 27/10/2015

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:47

Super ! Merci alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 08:57

J'attends le mien aussi Very Happy vivement fin de semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Podium X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Podium X   Hoyt Podium X - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Podium X
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt podium
» Hoyt Podium X Elite 37"
» Règlages Hoyt Podium X
» HOYT 2015
» Débutant en poulies hoyt podium elite x37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: