AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Charge sur stabilisation central et latéral

Aller en bas 
+11
Aerotec
MrLeDirecteur
bidibule
Bruno02
Oliv'
pierrotbrisson
Gerou
nishiz
Illyan
victor hoffman
tfanz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:58

foudarme a écrit:
Aerotec a écrit:
foudarme a écrit:
Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...


en créant un fort déséquilibre latéral, on demande à l'avant bras de lutter activement pour rétablir l'équilibre ce qui permet de parvenir au même résultat...la différence entre l'équilibre actif et l'équilibre passif en quelque sorte...chacun voit ce avec quoi il se sent le mieux...

sinon pour l'écartement latéral c'est un peu comme un tabouret, si les pieds sont très rapprochés, la plateforme n'est pas très stable...

La lutte active pour contrer le poids de l'arc aura un impact sur le tir.
Je prends un exemple perso : en field, si je dois rééquilibrer mon arc une fois armé pour qu'il soit droit (à cause des pentes, etc.), y'a de fortes chances que ma flèche n'arrive pas au centre ; en revanche si j'arrive droit dès le départ, elle partira au centre.
Donc pour moi ce n'est pas logique de mettre une forte contrainte latérale.

Pour le tabouret je suis bien d'accord, mais je n'ai jamais vu un tabouret à 2 pieds tenir debout facilement Very Happy

il faut croire néanmoins que cela marche...

pour le tabouret, je le comparais au systeme à 3 stab...

On est d'accord alors pour le tabouret Very Happy

Moi je parlais d'un point de vue perso, et effectivement, étant donné le nombre très important de personnes tirant avec 1 seul latéral, jamais je ne dirais que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:08

le grip y fait surement aussi...sur mon absolute impossible pour moi de tirer avec un seul latéral...mais comme d'autres y arrivent c'est que je dois être une quiche !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:53

foudarme a écrit:
le grip y fait surement aussi...sur mon absolute impossible pour moi de tirer avec un seul latéral...mais comme d'autres y arrivent c'est que je dois être une quiche !
Ce n'est pas une question de recette culinaire Very Happy

J'ai essayer le système vbar, suite à des conseil bien avisé, l'arc est bien stable, la semaine dernière j'ai tiré au club et j'ai du resserrer mes latéraux.(problème de place j'avais 70cm d'écartement )
De plus j'ai une impression personnelle, de grande facilité que l'arc a de pouvoir tourner aisément au point pivot du grip. (je dois être le seul avec un Dst et un letof de 20lb à créer du torque dans la poignée (les fameux fondamentaux )
En regardant le Tv world pizza archery, j'ai constaté plusieurs arc avec des latéraux fortement charger  et très desaxés.
De retour dans ma cuisine, je me pose une question pour un essai de latéral fortement désaxé, mais j'avais besoin dentendre les ressenti de chacun.
Bon je vais réprendre mon tabouret et je vais cogiter, si toutefois de nouvelle recette ou des idées de cuisson , je suis preneur:gfaim:
Merci a vous pour ces délicieux échange Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 21:57

Alors moi, j'avais une laterale, équilibré sur le draw board, je viens de l'enlever et bien je me sens plus stable comme ça!
C'est grave docteur?
En fait j'avais envie de tester 2 latérales, mais comme je n'en n'ai qu'une, je me suis dis que sans, cela ferrait comme si j'en avais 2 Rolling Eyes
Bref le resultat est génial. Ai je un défaut de main d'arc qui correspond pile poils au contre poids necessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:10

Alors, ma recette perso, qui comme la carbonara, vaut ce qu'elle vaut...

Je pars du principe que mon arc doit rester neutre au tir, sans ruer et la bulle de niveau doit être impeccable au repos, car dans ma séquence de tir, si elle est axée au repos, elle le sera une fois armé.

J'ai testé pas mal de configurations sur mes arcs, toujours en suivant "la mode", d'abord central et deux latéral, puis on m'a dit que les latéraux étaient inutiles, donc je suis passé sur central uniquement, puis on m'a dit qu'un seul latéral pour contre-balancer le viseur c'était bien...puis j'ai découvert les joies de l'équilibrage avec un latéral long, un peu plus chargé...bref

Depuis que je suis chez DCAP et que j'ai pu avoir un Pro Bow Balancer (PBB), je me suis beaucoup amusé sur mes configurations de stab:

J'ai testé un montage droit et incliné à 10°, bilan le 10° est plus stable car il abaisse mon centre de gravité, mais générait une vibration supplémentaire. J'ai pu régler ce problème en passant de 3 à 4 Oz devant, sur mon central de 30"

Au PBB, mon latéral de 10" devait du coup être chargé à 18 Oz, montage sur le trou de fixation du carquois d'arc, assez proche de l'arc, incliné à 35/40° environ.

Mon arc est réglé pour pencher légèrement sur l'avant à l'équilibre, si je le règle droit, il a tendance à ruer à la décoche et je n'aime pas.

J'ai voulu essayer un double latéral pour les raisons suivantes:

La masse énorme sur un latéral avait tendance à me déséquilibrer suivant les dévers
Le poids au bout du latéral ne me plaisait pas du tout au niveau du montage sur la poignée
c'est bête, mais en parcourt, le poids au bout du latéral était contraignant à transporter (tendance à mettre l'arc de biais)...

En passant sur un double latéral, montage sur le trou de fixation du carquois d'arc, je suis parti sur un principe personnel de ne pas monter la même longueur, le latéral coté viseur n'étant là que pour affiner et équilibrer le travail de l'autre latéral et premettant de jouer sur l'écartement de celui-ci.
J'ai monté un 15" coté fenêtre et mon 10" est passé coté viseur.

J'ai passé l'arc au PBB avec la base de mon 4 Oz:30"/10° devant en partant pour ne pas y toucher.
J'ai monté différentes configurations de masses pour finir par 8 Oz sur le 15" et 3 Oz sur le 10" (je ferais une photo pour les écartements) et là miracle: mon arc est sur des rails, bien qu'ayant pris environ 2/3 Oz de plus sur le poids global (je dois être à ".( Kgs complet), je gère bien mieux le poids et l'équilibre de mon arc, il est stable en visée, au tir, quelque soit le dévers ou le vent.

Ce réglage me convient très bien en fonction de mon tir, je ne mets pas de torque dans l'axe de poussée, un point d'appui bas à cause du grip (je préfère un poil plus haut).
L'arc est confortable à tenir, n'embarque pas d'un coté ou de l'autre, juste un peu pénible en cas de broussailles avec l'antenne rateau trois branches que ça génère...mais bon.

Voilà pour "ma" recette de stabilisation...il y en a qui adorent, d'autres détestent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:59

Merci a vous pour ce partage
Donc après Mult bidouillerie, je conserve pour le moment le system Vbar et charge à donf 1,2kg:gfaim:
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:53

tfanz a écrit:
Merci a vous pour ce partage
Donc après Mult bidouillerie, je conserve pour le moment le system Vbar et charge à donf 1,2kg:gfaim:

+300 g donc.
Tu nous feras un retour sur l'état de tes trapèzes ?  Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:31

Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Merci a vous pour ce partage
Donc après Mult bidouillerie, je conserve pour le moment le system Vbar et charge à donf 1,2kg:gfaim:

+300 g donc.
Tu nous feras un retour sur l'état de tes trapèzes ?  Wink Laughing
Effectivement, c'est une question que je me pose.
Je n'ai tiré qu'une trentaine de flèche hier soir en toute décontraction .
L'armement et la position ma semblé très agréable, par contre le maintien en visée est très court à peine 3 à 4 seconde après c'est souffrance.
Dailleur en revisonant les video de Mike S, il tir vite et deco pouce (je suis à des années lumière de ses résultats Very Happy) donc pourquoi ne pas essayer
Dailleur merci pour l'indication des 1,5kg.

En tir BT c'est un poil trop court.
Pour le pouce c'est mieux, une légère traction et paf Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Gfaim.

Un renfort musculaire serait un plus, ce qui me m'inquiète plus ce sont les articulations : poignet, coude et épaule:scratch:

À l'avenir j'essaierai de me consacrer au moin deux à trois minute d'échauffement avant de bander cette arc.
Par contre l'Armement est très souple et j'arrive très vite en butée, effet du à la masse en bout de bras.

Je te Mp (Aerotec )
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 18:00

Peut t' il arriver que l'on me mette une stab du côté du viseur sans en mettre du côté opposé?
Je test des config, et avec une centrale uniquement mon niveau à bulle voudrais que je mette du poids du côté du viseur!
Peut être que ma centrale st un peu excentrée!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 19:00

Alan2 a écrit:
Peut t' il arriver que l'on me mette une stab du côté du viseur sans en mettre du côté opposé?
Je test des config, et avec une centrale uniquement mon niveau à bulle voudrais que je mette du poids du côté du viseur!
Peut être que ma centrale st un peu excentrée!
Qu'en pensez vous?
logiquement non, ton viseur est-il bien réglé
as tu fait ton 3ème axe ( très utile en parcours )
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 19:24

Oui tous mes axes sont réglés, avec plusieurs niveaux à bulle sur un étaux apple
Il n'y a pas grand chose, mais je penche un peu , d'ailleurs je ne tire plus qu'avec la centrale
Revenir en haut Aller en bas
chtipat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : Contender XT3000
Date d'inscription : 11/10/2010

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Effet sur l'épaule d'arc ?   Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:42

Salut ;-)
Désolé de remonter ce sujet mais je me reconnecte sur le Forum après quelques mois d'absence donc je redécouvre...
Est-ce qu'un latéral chargé aiderait à baisser davantage l'épaule d'arc, svp ?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:35

chtipat a écrit:
Salut ;-)
Désolé de remonter ce sujet mais je me reconnecte sur le Forum après quelques mois d'absence donc je redécouvre...
Est-ce qu'un latéral chargé aiderait à baisser davantage l'épaule d'arc, svp ?
Merci ;-)

Salut !

Je pense que non. Je pense même que ça aurait l'effet inverse.
Si l'arc est trop chargé tu auras tendance à te crisper et à faire remonter l'épaule pour mieux tenir l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
chtipat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : Contender XT3000
Date d'inscription : 11/10/2010

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:39

En disant "chargé", je ne voulais pas dire "trop chargé" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:25

Oui oui, mais c'était pour mieux illustrer. 
Je ne pense pas que ça aide pour faire baisser l'épaule, mais je me trompe peut-être.
Il faudrait qu'un DE/BE passe dans le coin pour nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur stabilisation central et latéral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» V-bar,stabilisation, trait et latéral
» Longueur de stab. central
» Stab central inclinée ?
» sens du tranche fil central
» Montage rapide stab central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: