AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je sais que je débute, mais quand même...

Aller en bas 
+9
Illyan
antraxe78
ellen.lebecque
victor hoffman
gizmo30
Gerou
Booxte
Zorg
Answer42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 12:59

bizarrement je pensais que c'était moi avec toi  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 13:03

Faut voir  scratch Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 13:08

l approche palette est identique a l approche golfique "gant". cela te permet immédiatement d'avoir un état d esprit.





scratch scratch scratch Un état d'esprit ???
Selon toi, la palette ferait donc l'archer au même titre qu'une paire de gants ferait un golfeur ???   Very Happy Very Happy Very Happy  
Soyons sérieux, si seulement cela pouvait être aussi simple, nous serions alors tous des Robin des bois ou des Tiger Woods.  bounce
Par contre ou je te rejoint, c'est pour la boxe. Il est vrais qu'à priori, la boxe sans gants, ça le fait pas trop, (quoique !!)  Twisted Evil Twisted Evil Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 15:02

l'affirmation de dire "j ai ce matos je serai bon" mon dieu ..... par contre avoir tout le matos immédiatement sans avoir de reference dans ce sport est géniale (gant de golf te sert uniquement sur 1 coup)

tu ne verras jamais un débutant sans son golf, tu ne verras jamais un boxeur sans gants, etc etc   

de toute façon l'un d entre nous a raison et c est sur le long terme que l on verra qui !!  j ai souvenir a mes début de tir qu'il fallait faire une année de classique pour aborder le poulie , aujourd hui c est fini et la désolé mais l equipement est totalement different 

j ai encore en mémoire le "white only" niveau vetement , ca a changé en bien .... 


la pédagogie du début, a changé aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 15:46

L'évolution des prérequis dans toutes disciplines à du bon, remettre tout en question n'est pas nécessairement toujours salutaire.
La question ici n'est certes pas de savoir qui à raison ou qui a tort car cela n'a finalement pas grande importance.
La question tient plus précisément sur le feeling et le ressentis de chaque archer. Soyons clair, au final l'important n'est il pas justement l'approche que chacun peu avoir par rapport au tir à l'arc (et il est bien différent en fonction de la personne).
Oublions les idées préconçues et les stéréotypes. L'important est de s'amuser et de prendre son pied (le reste à finalement bien peu d'importance).
Tous les rabats joie qui dirons qu'il faut absolument faire comme ceci ou être comme cela pour y arriver n'ont absolument rien compris.
Cela reste un loisir avant tout. A chacun de voir jusqu’où il veut le pousser et le développer et de se donner alors les moyens d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 21:44

Je renonce je  vais préparer la prochaine séance avec mes nouveaux  et le petit jeune que je parraine et qui prendra un jour ma place.
Pour la méthode federale, je l'applique même si je n'ai pas appris avec il y a près de trente deux années.  Au moins quand je peux pas venir pour m'occuper des jeunes, je suis sur que les collègues qui appliquent la même méthode pourront les prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 22:26

Bon, j'ai tout compris, demain j'essaie avec une palette dans un gant de boxe et mon decocheur trou de ball.rendeerrendeer
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 09:10

Gerou a écrit:
Je renonce je  vais préparer la prochaine séance avec mes nouveaux  et le petit jeune que je parraine et qui prendra un jour ma place.
Pour la méthode federale, je l'applique même si je n'ai pas appris avec il y a près de trente deux années.  Au moins quand je peux pas venir pour m'occuper des jeunes, je suis sur que les collègues qui appliquent la même méthode pourront les prendre en charge.

Belle ouverture d'esprit !!!!  Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Nouveau!
Nouveau!
Answer42


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Auvergne
Matériel : Trucs de gaucher
Date d'inscription : 10/10/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 11:29

Hum... Je ne pensais pas que ce sujet déchaînerait autant de tensions... 
Pour en revenir au sujet initial, merci à tous ceux qui m'ont aidé / conseillé pour mon petit problème de précision en tout cas.

Je vais plus oser demander de conseils moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 11:42

Aucunes tensions dans les discutions engagées, simplement des points de vues différents pour une passion commune.
Comme je l'ai dit, dans cette discipline chacun doit y trouver sont compte et il est évident qu'il n'existe pas qu'une seule bonne technique d'apprentissage pour y arriver.
A chacun d'apprécier et de trouver celle qui lui convient le mieux.  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 13:57

Answer42 a écrit:
Hum... Je ne pensais pas que ce sujet déchaînerait autant de tensions... 
Pour en revenir au sujet initial, merci à tous ceux qui m'ont aidé / conseillé pour mon petit problème de précision en tout cas.

Je vais plus oser demander de conseils moi... Smile

tu peut encore en demander,t'en fait pas Very Happy,et comme tu le dit si justement,il y a des sujets ou c'est plus facile de parler,mais que les opinions sont si differentes que ca peut finir comme ca Very Happy mais toujours dans la bonne humeur,t'en fait pas Wink 
Booxte a écrit:
Aucunes tensions dans les discutions engagées, simplement des points de vues différents pour une passion commune.
Comme je l'ai dit, dans cette discipline chacun doit y trouver sont compte et il est évident qu'il n'existe pas qu'une seule bonne technique d'apprentissage pour y arriver.
A chacun d'apprécier et de trouver celle qui lui convient le mieux.  Very Happy Very Happy

entièrement d'accord avec toi booxte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 14:01

Si on peux plus se pouiller tranquillement à la première occasion, c'est pas  la peine d'être sur ce forum.
Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 14:51

ellen.lebecque a écrit:
Je ne suis pas un mouton ;-)
Je ne parle que de pédagogie, faire tirer avec la flèche au niveau de l'œil puis quand le geste est acquis tout changer pour tirer à l'apache puis ensuite introduire le viseur et tout changer une nouvelle fois est une hérésie pedagogique c'est mon avis.....
Rien à voir avec le haut niveau ni les labels c'est est une simple logique à laquelle j'adhère....
Chacun est libre de ses opinions, j'ai donné mon avis basé sur mon expérience. J'ai moi même appris avec la méthode... Comment l'appeler? L'ancienne méthode .... J'ai failli tout envoyer promener car cela me gaver de tout reprendre à zero ... J'ai mis un viseur, un cliker et hop j'ai enfin pu commencer à m'amuser et j'ai continué le tir car je me suis fait plaisir en progressant.... L'âge venant je continue par passion et pour tenter d'entretenir la machine ;-)

Tout à fait d'accord... Sauf pour les très jeunes, palette et viseur dès le départ et on gagne un temps fou sur la progression !
Au fait, quand on parle de méthode fédérale, c'est laquelle ?  Parce qu' en 34 ans de tir à l'arc, j'ai vu la Fédé en changer 4 ou 5 fois, parfois avec des virages à 180° et pas mal de contradictions...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:29

il me semble qu en théorie c 'est le truc génial enseigné dans le be 1 ou entraineur 1  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


le premier notant les 2èmes et comprenant que les 2èmes piquant le boulot des 1 er redoutable la logique fédérale ......

du coup tu as un enseignement  à quadruple vitesse,

un peu comme l arbitrage, en idf c est 16 à 18 mois,  en province on flirte les 9 mois et à la réunion pas plus tard qu'un mois il faut 8 (oui oui) jours .....

la aussi on rigole un peu !!!

je te parle meme pas des entraineurs 2 ..... bref cris c est quoi la pédagogie fédérale ?  je poserais plutot la question suivante : "c est quoi la politique fédérale ? " a part le beursault et le fita (et encore suffit de voir les résultats aux jo) 

et je ne suis pas anti fédé
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:31

nishiz a écrit:
Si on peux plus se pouiller tranquillement à la première occasion, c'est pas  la peine d'être sur ce forum.
Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 84


C'est bien vrais, ou serait le plaisir  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:43

le pouillage en plus soft ..... 

vais déclencher les hostilités : les nouveaux hoyt vont déchirer faute de marque concurrente digne de ce nom (mathews une blague, pse rien que le nom me fait sourire, martin a vraiment qu un très joli logo, et elite comment dire ..........)

si avec ca y a pas de guerre c est que j ai perdu mon pouvoir de nuisance  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:43

le pouillage en plus soft ..... 

vais déclencher les hostilités : les nouveaux hoyt vont déchirer faute de marque concurrente digne de ce nom (mathews une blague, pse rien que le nom me fait sourire, martin a vraiment qu un très joli logo, et elite comment dire ..........)

si avec ca y a pas de guerre c est que j ai perdu mon pouvoir de nuisance  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:50

antraxe78 a écrit:
le pouillage en plus soft ..... 

vais déclencher les hostilités : les nouveaux hoyt vont déchirer faute de marque concurrente digne de ce nom (mathews une blague, pse rien que le nom me fait sourire, martin a vraiment qu un très joli logo, et elite comment dire ..........)

si avec ca y a pas de guerre c est que j ai perdu mon pouvoir de nuisance  Twisted Evil

Pas de conflit avec moi, je suis d'accord  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais on va se faire rappeler à l'ordre car on dévie du sujet  Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Pasglop Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Pasglop 
Quoique, je me demande si pour la gamme récurve Hoyt 2015, il y a encore besoin de palette, pas sur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 17:13

Booxte a écrit:
antraxe78 a écrit:
le pouillage en plus soft ..... 

vais déclencher les hostilités : les nouveaux hoyt vont déchirer faute de marque concurrente digne de ce nom (mathews une blague, pse rien que le nom me fait sourire, martin a vraiment qu un très joli logo, et elite comment dire ..........)

si avec ca y a pas de guerre c est que j ai perdu mon pouvoir de nuisance  Twisted Evil

Pas de conflit avec moi, je suis d'accord  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais on va se faire rappeler à l'ordre car on dévie du sujet  Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Pasglop Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Pasglop 
Quoique, je me demande si pour la gamme récurve Hoyt 2015, il y a encore besoin de palette, pas sur !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Pour 2015 chez hoyt y'a pu besoin de l'archer, l'arc tir tout seul et dans le 10 en plus bounce

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 5Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 17:43

Yep !!!
Si ça c'est pas de l’innovation technique pour 2015.
Au diable tous les artifices inutiles !!!!


Là, on va vraiment se faire des "amis"  bounce bounce bounce


Mais finalement je ne crois pas, après tout, ne sommes nous  pas simplement que des iconoclastes aux yeux de certains grands  "érudits" de ce forum.  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 18:42

chris13310 a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
Je ne suis pas un mouton ;-)
Je ne parle que de pédagogie, faire tirer avec la flèche au niveau de l'œil puis quand le geste est acquis tout changer pour tirer à l'apache puis ensuite introduire le viseur et tout changer une nouvelle fois est une hérésie pedagogique c'est mon avis.....
Rien à voir avec le haut niveau ni les labels c'est est une simple logique à laquelle j'adhère....
Chacun est libre de ses opinions, j'ai donné mon avis basé sur mon expérience. J'ai moi même appris avec la méthode... Comment l'appeler? L'ancienne méthode .... J'ai failli tout envoyer promener car cela me gaver de tout reprendre à zero ... J'ai mis un viseur, un cliker et hop j'ai enfin pu commencer à m'amuser et j'ai continué le tir car je me suis fait plaisir en progressant.... L'âge venant je continue par passion et pour tenter d'entretenir la machine ;-)

Tout à fait d'accord... Sauf pour les très jeunes, palette et viseur dès le départ et on gagne un temps fou sur la progression !
Au fait, quand on parle de méthode fédérale, c'est laquelle ?  Parce qu' en 34 ans de tir à l'arc, j'ai vu la Fédé en changer 4 ou 5 fois, parfois avec des virages à 180° et pas mal de contradictions...
Je pense qu'en France (FFTA) je ne sais pas ce que font les autres fédérations européennes, il y a une méthode prônée par la FFTA, et que les cadres techniques de toutes les régions ont essayés d'uniformiser. Alors qu'il y a 20 ans c'était plutôt les responsables de la formation au niveau des départements et des régions qui mettaient chacun en place sa méthode.
Aujourd'hui en théorie c'est un peu plus homogène, sauf dans les départements (d'ile de france par exemple) ou le CTD refuse de mettre en place la formation et préfère suivre la sienne.

Sinon en 32 ans de tir, j'ai aussi vu les choses changer, en fait bien souvent au gré de l'arrivée et des départs des entraineurs nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Nouveau!
Nouveau!
Answer42


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Auvergne
Matériel : Trucs de gaucher
Date d'inscription : 10/10/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:19

J'ai beaucoup mieux tiré hier pendant l'entraînement. L'entraîneur m'a montré une autre technique de visée, je n'aligne plus totalement la flèche avec l'oeil mais juste la pointe, et ma main se situe un peu plus bas au niveau du visage quand je bande mon arc. J'ai l'impression que la visée est beaucoup plus aléatoire, mais j'ai plus de puissance et c'est beaucoup plus précis. La palette m'a beaucoup moins gênée comme cela, et ça me prépare pour la transition au viseur ^^

Bon, par contre, mes flèches sont en mousse, j'en ai pété 4 sur 6 au niveau de l'encoche. Les kits débutant chez Gold archery sont pas si bien que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:46

J'espère pour toi que tes petits soucis d'adaptation vont s’atténuer avec le temps.
Le principal est de prendre du plaisir, la technique et les résultats viendrons avec le temps. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Nouveau!
Nouveau!
Answer42


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Auvergne
Matériel : Trucs de gaucher
Date d'inscription : 10/10/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:51

Du plaisir j'en prends ça c'est clair ^^ hier soir après l'entraînement j'avais qu'une envie c'était y retourner. Même si j'ai le bras droit hyper douloureux (j'ai accroché une seule fois la jonction du coude avec la corde, ça a suffi pour me faire un énorme bleu-rouge-jaune-marron-vert un peu gonflé clown  )

Mais j'm'en fous c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:32

Answer42 a écrit:
Du plaisir j'en prends ça c'est clair ^^ hier soir après l'entraînement j'avais qu'une envie c'était y retourner. Même si j'ai le bras droit hyper douloureux (j'ai accroché une seule fois la jonction du coude avec la corde, ça a suffi pour me faire un énorme bleu-rouge-jaune-marron-vert un peu gonflé clown  )

Mais j'm'en fous c'est trop bien !

content que ça te plaise,mais si tu veut un conseil,quand tu as un bleu comme ça qui arrive,il vaut mieux le surveiller,et surtout vérifier que le protège-bras couvre bien cette zone Wink (ca peut empirer,et a cet endroit la,c'est assez sensible et "fin de peau")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je débute, mais quand même...    Je sais que je débute, mais quand même...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais que je débute, mais quand même...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulie, par Olympique, mais sport officiel quand même?
» Elite GTO
» Maintenant je sais...!
» Maintenant je sais...
» je sais c\'est encore en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: