AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elite Archery 2015

Aller en bas 
+32
Clinique de l'Archerie
dede60
scopus
bauer.40
antraxe78
Cédric-Dup
Bruno02
Aerotec
maxpoint39
pierrotbrisson
victor hoffman
seb38
tfanz
samos
maverickrou
TooAbsolute
klaki
Poiuytre
katshukay
BRYO
abe
Clem-63
Zorg
MrLeDirecteur
chris13310
Kraz
Maxence
towcat
goliath
alphamax25
NICO45 1%
Illyan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 21:31

katshukay a écrit:
MrLeDirecteur a écrit:
Oui !
Cet arc est pour moi  Elite Archery 2015 - Page 2 Gfaim

Il y a deux insert arrière: un sous le stop corde, l'autre juste au dessus du pocket, plus les deux inserts avant.

A noter le changement pour le stop-corde, avec l'abandon du string deccelerator, qui était assez fragile, pour un autre montage, bien plus résistant visiblement.

On note aussi un poids de 4.5 lbs annoncé, le Tour était à 4.3 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 23:21

Autre nouveauté niveau accessoires: Des grips bois avec deux hauteurs d'appui destinés aux modèles estampillé "chasse" de la marque (les Energy, Synergie, Spirit, Pure, Pulse, Hunter, Answer...)

Elite Archery 2015 - Page 2 Hardwood_grips

Réalisés en Harwood marron et gris.

A noter qu'Elite faisait aussi un grip caoutchouc, mais qui semble ne plus être produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 14:02

Illyan a écrit:


Bon, Zorg, je vais passer te voir, tu as payé ton assurance anti-explosion du gaz ??? Il me faut le Victory...


Huhuhuhu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 14:08

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:


Bon, Zorg, je vais passer te voir, tu as payé ton assurance anti-explosion du gaz ??? Il me faut le Victory...


Huhuhuhu What a Face

Mais je pense sérieusement étudier la faisabilité du dossier lol

Je n'avais pas eu de coup de foudre comme ça depuis mon Pantera...

Peut être un Pure à vendre pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 14:13

Ah oui, carrément !!!!

Si tu le vends, je pense que tu trouveras, vu la qualité du bestiau, du soin que tu y portes, acquéreur.
Mais en 39", tu es sûr ? Je pensais pas que tu irais sur un tel ATA vu tes disciplines. J'aurais cru que tu resterais en dessous. Mais bon, comme nous le disons ( et on le prouve !!! ) les "règles" sur le TAA sont faites pour être revues, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 14:32

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:


Bon, Zorg, je vais passer te voir, tu as payé ton assurance anti-explosion du gaz ??? Il me faut le Victory...


Huhuhuhu What a Face

Mais je pense sérieusement étudier la faisabilité du dossier lol

Je n'avais pas eu de coup de foudre comme ça depuis mon Pantera...

Peut être un Pure à vendre pour bientôt Wink


Moi aussi c'est tout à fait l'arc que je cherche !!! ATA généreux, Band correct (> 7') et vitesse correcte (320-330) !!!

Pour les disciplines que je tire c'est parfait (Salle, Field et qq  3D)

Peu etre un Contender Elite en vente en début 2015 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 14:44

Zorg a écrit:
Ah oui, carrément !!!!

Si tu le vends, je pense que tu trouveras, vu la qualité du bestiau, du soin que tu y portes, acquéreur.
Mais en 39", tu es sûr ? Je pensais pas que tu irais sur un tel ATA vu tes disciplines. J'aurais cru que tu resterais en dessous. Mais bon, comme nous le disons ( et on le prouve !!! ) les "règles" sur le TAA sont faites pour être revues, hein Wink

Oui, je me surprends aussi un peu, mais même si je le trouve un poil "long", je trouve que l'ensemble de ses specs le place très bien dans ce que je souhaites faire (3D/Field, peut être reprendre un peu le FITA ou le fédéral).

C'est le grip qui m'a vraiment fait changer d'avis, il correspond plus à ce que je recherche.

J'avais beaucoup aimé le Tour, mais je le trouvais vraiment trop "slow" pour ce que je vuolais faire...je regardais vers le Dominator 3D Max mais le Victory a tout changé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:36

J'ai démarré une série de topos de présentation sur mon blog, en changeant le format de celui-ci...Je retranscris ce topo sur le forum aussi, je mettrais un lien du blog vers ici, si ces topos intéressent et plaisent, d'autres suivront sur les deux supports.

Pour le tout premier, je n'ai pas résisté à le faire sur Elite Archery car la sortie 2015 m'a clairement séduite  I love you  I love you  I love you



Un peu d'histoire...

Elite Archery a été fondé en 2005 dans l'état de Washington, sous l'impulsion du designer Kevin Strother. En 2006, la société est rachetée par J2, Strother intègre l'équipe de design.

En 2009, Elite Outdoors LLC rachète les actifs et la marque prends son envol pour l'état de New York et son indépendance.

Aujourd'hui dirigé par Pete Crawford, Elite fait partie de The Outdoor Group, rassemblant entre autre Scott Releases, CBE (Custom Bow Equipment), Winner Choice, Solid Broadhead et Duel Game Calls (appeau et attractants).

Depuis 2012, la marque à entamé un relooking complet, en commençant par son logo calligraphié remplacé par l'actuel, inspiré par l'empreinte d'un pied de cerf.


Ancien logo, dessiné par Kate Strother:

Elite Archery 2015 - Page 2 Elite211    

Nouveau logo:

Elite Archery 2015 - Page 2 Metal211



La devise "Perfected Excellence" devient tour à tour "Respect the game", puis "The world most Shootable Bow".

L'identité visuelle d'Elite Archery abandonne peu à peu le coté "haute couture" de la marque, au grand dam de certains puristes de la marque.

En 2014, l'arrivée de Levi Morgan et Darrin Cristenberry donne une toute autre visibilité à la marque, la sortant de sa confidentialité.

L'évolution visuelle cède la place à l'évolution technologique avec l'introduction de la "Riser Cage", offrant 30 % de résistance et 19 % de rigidité en plus sur la poignée.

Le code visuel des arcs change aussi, abandonnant les lignes toutes en courbes des précédents modèles et rompant totalement avec cet aspect "Calligraphie", comme le montre l'image ci-dessous, avec un Energy 35 et un Pure de 2013:

Elite Archery 2015 - Page 2 Compar10

En 2015, l'intégralité de la gamme reprends les évolutions technologiques et la nouvelle identité visuelle des poignées...et l'histoire continue...


Technologies

Je vais aborder ici les différentes technologies présentes dans la gamme 2015, afin de mieux vous faire connaitre ces arcs extraordinaires.

Tout d'abord, la principale innovation depuis 2014: la Riser Cage

Elite Archery 2015 - Page 2 Riser_11

Comme je l'ai déjà mentionné, la Riser Cage offre à la poignée des Elites:

   30 % de solidité en plus
   19% de rigidité en plus
   Une réduction des vibrations
   Pas d'ajout de masse

Malgré l'aspect plus angulaire et la cage, la poignée est agréable au regard, ne fait absolument pas massive et est très bien équilibrée.


Les Cames Binary

Elite Archery 2015 - Page 2 Why-el11

Le système Binary n'est pas propre à Elite et aujourd'hui pas mal de fabricant utilisent ce système, qui a l'avantage de ne pas nécessiter de synchronisation (les deux cames étant maitre et esclave l'une de l'utre) mais plutôt d'un Timing.

Chaque came est dotée d'un Draw-stop qui vient en butée sur la branche, offrant un mur démentiel.

Le module de réglage d'allonge prends une bonne partie de la came et conditionne le positionnement du draw-stop, par l'intermédiaire duquel on règle le let-off (de 85% à 65%)

La souplesse d'armement est devenu le leitmotiv de la marque, sous le terme "Shootability" et les cames Elite offrent un confort d'armement et de tir extrème, souvent au détriment de la vitesse, si à la mode ces derniers temps... Pas de "Speed Bow" chez Elite, même s'ils en ont produit quelques-uns par le passé. Aujourd'hui, la marque cesse cette course à la vitesse, donnant souvent naissance à des dragsters difficilement maitrisable ou bien trop agressifs.

Le revêtement "Pro-Kote"

Elite Archery 2015 - Page 2 Pro-ko10

En 2014, Elite annonce que le "Cerakote" fait son apparition sur ses arcs...Cerakote...késako???

Il s'agit d'un revêtement céramique utilisés sur des armes à feu, des pots d'échappements, carter moteur...

En 2015, le Cerakote cède sa place au Pro-Kote, autre coating céramique de haute performance.

Le Pro-Kote offre une très forte résistance aux chocs, aux rayures et à l'abrasion ainsi qu'à l'oxydation et réduit la friction. Il est appliqué sur les cames, les modules, les Limbs pockets, écarteur et le stop-corde.

De plus il absorbe la lumière et donne un très bel aspect aux pièces traitées.

Elite Archery 2015 - Page 2 Why-el12


Le grip


Le grip "Banana" d'Elite est un peu particulier. Il offre un point d'appui bas et nécessite un petit temps d'adaptation si, comme moi, on a l'habitude des grips droits.

Usiné dans la masse, il possède deux plaques en "Hardwood" avec empreinte coté pouce qui donne un joli aspect à la poignée.

Elite Archery 2015 - Page 2 Grip_b10


Elite propose aussi un grip caoutchouc et cette année un grip bois avec une surface plus étendue et disponible en appui moyen et bas, aisni qu'en deux couleurs de bois (gris et marron).

Elite Archery 2015 - Page 2 Hardwood_grips


Montage arrière des latéraux

Tout les arcs Elite bénéficient depuis 2014 de deux montages arrières pour les latéraux, un sous le stop-corde et l'autre quelques centimètres au dessus des Limb Pocket.

Elite Archery 2015 - Page 2 Montag10


Câblage et accessoires


Au niveau du câblage, l'intégration de Winner Choice dans le groupe offre d'origine leurs câbles sur tout les modèles Elite.

Elite Archery 2015 - Page 2 Winnerschoice_mini_banner

Réalisés en BCY-X, ces câbles pré-étirés sont bien connus désormais et offre un gage de qualité sur le câblage de l'arc.

Pour les accessoires, le Stop-corde Limbsaver Deccelerator cède sa place à un nouveau modèle et les branches reçoivent l'amortisseurs "Broadband", les couleurs seront assorties pour les branches camo, pour les branches noire la couleur sera apparemment noire

Elite Archery 2015 - Page 2 Broadbandsolidgroup


La gamme 2015


Positionnée dés sa création comme une marque Haut de Gamme, presque "Haute Couture", Elite Archery ne succombe pas aux sirènes actuelles de l'arc évolutif ou arc pour tous, tout comme on ne trouvera aucun arc "entrée de gamme" dans leur collection.

Elite pousse même le concept en ne proposant qu'un seul tarif par finition, quelque soit le modèle choisi!!!

Le système de module interchangeable nécessite de bien connaitre son allonge avant de commander son arc afin d'éviter de devoir commander les modules supplémentaires, car chaque module est prévu pour une allonge en 1/2".

Examinons les modèles 2015:

Energy 32

Modèle le plus rapide de la gamme, le E32 est un arc destiné en priorité à la chasse et au 3D.

ATA (Entraxe): 31"3/4
Band: 7"
Vitesse IBO: 335 fps
Allonges: de 26" à 30" (par 1/2")
Puissances (maximum): 40/50/60/70/80 lbs
Poids annoncé: 4.3 lbs

Arc résolument voulu compact, il bénéficie de la stabilité d'une grande poignée et beaucoup d'options de réglages pour trouver l'équilibre parfait.

Les couleurs disponibles sont Noir (Ninja), Camo Snow, Realtree Max-1 et Xtra

Elite Archery 2015 - Page 2 E32_co10


Energy 35


Modèle phare de la collection 2014, le grand frère du E32 et successeur du Pure est l'arc utilisé par Morgan lors de sa saison de coupe du monde. Il offre des performances très intéressante en regard de sa taille et pour l'avoir essayé, il est surprenant de stabilité!!!

ATA (Entraxe): 34"3/4
Band: 7"
Vitesse IBO: 330 fps
Allonges: de 24.5" à 31" (par 1/2")
Puissances (maximum): 40/50/60/70/80 lbs
Poids annoncé: 4.5 lbs

Cet arc est le plus polyvalent de la gamme, offrant une plage d'allonge très étendue et un confort d'armement important, même si on peux lui trouver un peu de raideur sur les deux premiers cm à l'armement.

Les couleurs disponibles sont Noir(Ninja), camo Snow, Realtree Max-1, Realtree Xtra, mais aussi des couleurs cibles anodisée Bleu, Vert, Rouge et Orange (à noter que le câblage est assorti à la couleur de la poignée sur tout les arcs.

Elite Archery 2015 - Page 2 E35_co11


Spirit

Le modèle prévu pour les petites allonges, plus compact et plus léger que ses grands frères, il est la réponse à une demande d'arc de ce gabarit, absent depuis quelques années dans la marque:

ATA (Entraxe): 31"7/8
Band: 7"
Vitesse IBO: 307 fps (à 60 lbs, 28" et 300 grains pour la flèche)
Allonges: de 24" à 28" (par 1/2")
Puissances (maximum): 30/40/50/60 lbs
Poids annoncé: 3.9 lbs

Il permet aux petits gabarit d'envisager les disciplines de parcours sans pour autant sacrifier trop l'efficacité et offre de bonnes options pour le tir cible, il se place comme arc polyvalent.

Les couleurs disponibles seront le Noir(Ninja), les 3 camos et les 4 couleurs cibles.

Elite Archery 2015 - Page 2 Spirit10


Synergy

Nouveauté 2015, le Synergy représente le cheval de bataille de la marque dans sa quète de la facilité d'armement et le confort de tir. Très clairement orienté chasse, cet arc est proposé avec des cames "Soft" qui offrent un armement tout en douceur, sans le moindre à-coup, compagnon idéal de l'affut ou du Tree-stand.

ATA (Entraxe): 33" 1/2
Band: 7 3/8"
Vitesse IBO: 325 fps
Allonges: de 27" à 31" (par 1/2")
Puissances (maximum): 40/50/60/70/80 lbs
Poids annoncé: 4.4 lbs

On le voit, la vitesse reste moyenne en regard de la concurrence dans sa catégorie, le band presque à 8" et les branches parallèles sont là pour apporter le plus de confort possible à l'archer. Elite donne le graphique d'armement de la came SY équipant le Synergie où l'on voit très clairement un peak très court, une vallée très progressive et un très fort Let-off en fin de course.

Elite Archery 2015 - Page 2 Elite_shootability_chart

Les couleurs disponibles seront lNoir(Ninja), Realtree Max-1, Realtree Xtra et Snow Camo

Elite Archery 2015 - Page 2 Synerg10


Victory

Modèle cible de la gamme, le Victory est le successeur du Tour. Il offre une plateforme de tir complètement repensée par rapport à son prédécesseur, tant par sa vitesse que par ses options de réglages.

ATA (Entraxe): 39"
Band: 7"
Vitesse IBO: 325 fps
Allonges: de 26" à 32" (par 1/2")
Puissances (maximum): 40/50/60/65/70 Lbs
Poids annoncé: 4.5 lbs

Les couleurs disponibles sont Noir(Ninja) et les 4 couleurs cibles.

Elite Archery 2015 - Page 2 Victor10

Le grip est complètement différent des autres modèles de la gamme, sans les habituelles plaquettes bois. Il est beaucoup plus droit,  légèrement évasé vers le bas et offre un point d'appui un peu plus haut que les grips "banana".

L'arc est en outre équipé de deux montages de stabilisation centrale: un droit et un à 10°...de quoi donner le choix à chaque archer pour équilibrer au mieux son arc.

Sa vitesse de 325 fps IBO lui confère même une belle polyvalence lui permettant de s'afficher sur les disciplines de parcours sans se ridiculiser...un modèle qui fera le travail en Field ou en 3D et retournera sans sourciller sur les distances fixes.

J'avoue à ce niveau là de l'article avoir littéralement succombé à cet arc qui fera très certainement l'objet d'un article à lui seul si j'arrive à obtenir le budget pour m'offrir ce bijou.



Pour finir...

La gemme 2015 d'Elite Archery de très belle promesses et offre un choix certes limité en nombre de modèles différents, mais ceux-ci ont les atouts pour permettre de en trouver un qui correspondra à nos attentes.

La généralisation de la Riser cage était attendu, tout comme celle du modèle cible de la marque...Elite fait dans la continuité de sa métamorphose et poursuit son évolution pour se faire une place sur le marché ultra-concurrentiel de l'arc à poulie, surtout chez nous où le choix de marques reste malgré tout peu étendu.

Gageons que cette nouvelle collection permettent de voir s'afficher un peu plus d'arcs Elite Archery sur les pas de tirs nationaux.

Je vous souhaite une très bonne lecture...

En espérant que ce premiers Topo Fabricant vous aura plut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:02

très intéressant..
tu nous fait ça le 15 pour les sorties hoyt ?????
Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:47

👍
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:51

Bonsoir,
bravo et merci Illyan pour la présentation : je suis de plus en plus intéressé par le Victory.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:03

Je tire avec des arcs €lite depuis 22 ans et je n'ai jamais été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:46

klaki a écrit:
Je tire avec des arcs €lite depuis 22 ans et je n'ai jamais été déçu !
Elite Archery 2015 - Page 2 Internet-troll
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:50

Bravo et merci Illyan.

Une idee des tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:15

TooAbsolute a écrit:
Bravo et merci Illyan.

Une idee des tarifs ?

A confirmer, mais ça serait de l'ordre de 989 € pour le camp et le noir et 1189€ pour les couleurs anodisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 09:51

Illyan a écrit:
TooAbsolute a écrit:
Bravo et merci Illyan.

Une idee des tarifs ?

A confirmer, mais ça serait de l'ordre de 989 € pour le camp et le noir et 1189€ pour les couleurs anodisées.
A noter les tarifs sont fixe quelque soit le modèle choisi  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 10:38

maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
TooAbsolute a écrit:
Bravo et merci Illyan.

Une idee des tarifs ?

A confirmer, mais ça serait de l'ordre de 989 € pour le camp et le noir et 1189€ pour les couleurs anodisées.
A noter les tarifs sont fixe quelque soit le modèle choisi  Very Happy .

Je l'ai déjà précisé dans le topo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:23

Ah tiens Illyan, histoire de ne pas remuer la flèche dans la plaie: Victory, finalement c'est un nom que tu as souvent pratiqué et auquel tu es habituellement abonné... bon, c'étaient les flèches, maintenant faut passer au propulseur histoire de tout harmoniser, non ?

What a Face  Razz Razz Razz Razz
Elite Archery 2015 - Page 2 Corde01









Elite Archery 2015 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:33

Zorg a écrit:
Ah tiens Illyan, histoire de ne pas remuer la flèche dans la plaie: Victory, finalement c'est un nom que tu as souvent pratiqué et auquel tu es habituellement abonné... bon, c'étaient les flèches, maintenant faut passer au propulseur histoire de tout harmoniser, non ?

What a Face  Razz Razz Razz Razz
Elite Archery 2015 - Page 2 Corde01


Elite Archery 2015 - Page 2 1

Pas faux...
Et pour être totalement raccord, il y a même les motos du même nom :
Elite Archery 2015 - Page 2 Victor10Elite Archery 2015 - Page 2 2012-v10
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:35

Zorg a écrit:
Ah tiens Illyan, histoire de ne pas remuer la flèche dans la plaie: Victory, finalement c'est un nom que tu as souvent pratiqué et auquel tu es habituellement abonné... bon, c'étaient les flèches, maintenant faut passer au propulseur histoire de tout harmoniser, non ?

What a Face  Razz Razz Razz Razz
Elite Archery 2015 - Page 2 Corde01









Elite Archery 2015 - Page 2 1

Et aussi le décocheur tant qu'à faire:

Elite Archery 2015 - Page 2 V4-Red-700

Les Victory VAP je les ai encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:47

Pour redevenir sérieux, j'espère qu' ELITE va continuer sa progression vers les sommets...
J'ai déjà failli succomber à l' ENERGY 35, alors peut-être un jour...mais pas tout de suite !

Accessoirement, j'apprécie aussi l'argumentation de la marque ( et de Levi MORGAN ) sur les avantages du 'high let-off '', à l'opposé des théories qu' on nous ressert régulièrement sur ce forum...  En tant qu' ardent défenseur et utilisateur depuis des années d'arcs à 75 ou 80% de let-off, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:48

Super topo
Merci Illyan
Elite Archery 2015 - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:16

samos a écrit:
Super topo
Merci Illyan
Elite Archery 2015 - Page 2 Bravo
Elite Archery 2015 - Page 2 Bravo  Superbe présentation Élite 
(j'ai failli craqué pour un XLR en vente sur le forum....)
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:23

merci pour ce topo qui donne envie d'essayer .... mais le prix de la bete me freine pour l'instant.


J'aimerai si tu peux que tu nous précises l'interet un high let-off pour un usage cible ....
Pour de la chasse, j'arrive a comprendre que c'est plus facile pour tenir 60s et plus en visée, mais pour du tir cible ??
J'ai plutot l'impression que ce n'est pas un avantage:

  • Avec seulement 7 livres dans la vallée, ca commence a faire un sacré déséquilibre entre la masse de l'arc devant et celle dans le décocheur.


Après on me parle de butée sur la branche, et là encore j'ai des interrogations:

  • en déplacant la butée sur la cam, on change le let-off ??
  • On peut avoir plus d'explication ? Est-ce que ca change aussi l'allonge ? Quelle est la plage de réglage du let-off et l'équivalent dans la plage d'allonge ?


Je suis habitué aux cam Mathews (Apex Cam et MniMaxCam), donc le fait de changer un module pour changer l'allonge d'un 1/2 pouce ne peut dérange pas.
Par contre, j'aimerai savoir comment on peut ajuster cette allonge finement (< 1/2 pouce), par exemple je veux avoir 27,8":

  • Faut-il mieux prendre le module 28" ? et ensuite ajuster, mais ajuster quoi et dans quel sens ?
  • Faut-il mieux prendre le module 27,5" ? et ensuite ajuster, mais ajuster quoi et dans quel sens ?


Bon, c'est des question très précises mais elles sont en accord avec l'intereret que j'apporte à cette marque (et au modèle Victory :-))
Merci à celui ou ceux qui pourraient apporter des réponses à mes interrogations via ce post ou en MP
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 14:42

seb38 a écrit:
merci pour ce topo qui donne envie d'essayer .... mais le prix de la bete me freine pour l'instant.


J'aimerai si tu peux que tu nous précises l'interet un high let-off pour un usage cible ....
Pour de la chasse, j'arrive a comprendre que c'est plus facile pour tenir 60s et plus en visée, mais pour du tir cible ??
J'ai plutot l'impression que ce n'est pas un avantage:

  • Avec seulement 7 livres dans la vallée, ca commence a faire un sacré déséquilibre entre la masse de l'arc devant et celle dans le décocheur.


Après on me parle de butée sur la branche, et là encore j'ai des interrogations:

  • en déplacant la butée sur la cam, on change le let-off ??
  • On peut avoir plus d'explication ? Est-ce que ca change aussi l'allonge ? Quelle est la plage de réglage du let-off et l'équivalent dans la plage d'allonge ?


Je suis habitué aux cam Mathews (Apex Cam et MniMaxCam), donc le fait de changer un module pour changer l'allonge d'un 1/2 pouce ne peut dérange pas.
Par contre, j'aimerai savoir comment on peut ajuster cette allonge finement (< 1/2 pouce), par exemple je veux avoir 27,8":

  • Faut-il mieux prendre le module 28" ? et ensuite ajuster, mais ajuster quoi et dans quel sens ?
  • Faut-il mieux prendre le module 27,5" ? et ensuite ajuster, mais ajuster quoi et dans quel sens ?


Bon, c'est des question très précises mais elles sont en accord avec l'intereret que j'apporte à cette marque (et au modèle Victory :-))
Merci à celui ou ceux qui pourraient apporter des réponses à mes interrogations via ce post ou en MP

Bon je vais essayer de répondre à tout ^^

Je tire aux environs de 75/78% de let-off, réglé aux butées sur les branches. Moins je ne suis pas très "confort", ça se prête bien à ma façon de tirer...

Ce qui me laisse tout de même une quinzaine de lbs dans "mon décocheur", mais le mur offert par les butées de branches est tellement fort, que tu n'a aucun déséquilibre au niveau du poids de l'arc.

Donc oui tu déplace les butées pour régler le let-off et accessoirement la longueur de ta vallée ainsi que ton allonge, mais de façon très légère. Chaque module contiens le positionnement et la plage de réglage des butées sur branche, ce qui conditionne les réglages en fonction de l'allonge donnée par le module.

Au niveau du réglage fin de l'allonge, outre la position du draw stop, tu peux faire varier l'allonge en jouant sur les câbles ou la corde, de même moyen que sur tout autre arc, Elite offre d'ailleurs dans son owner manual un tableau très complet sur les effets attendus de chaque action sur les cordes, câbles et draw stop...en plus des valeurs de vérification de timing des cames, fourchette attendue du center-shot, flex des branches...

Pour ce qui est du choix du module d'allonge et de son réglage, je rejoindrais simplement ce que cite PJ sur son site, ça dépend de ce que tu recherches comme comportement dans ton arc.

J'espère avor pu répondre, du moins en parti, à tes questions assez poussées... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Elite Archery 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2015   Elite Archery 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Archery 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elite Archery XLR
» Les compound Élite Archery
» Elite Archery 2013
» Review Elite Archery modèle Tour
» Elite Archery 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: