AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 viseurs scope visette

Aller en bas 
+3
Zorg
Nathan
Alan2
7 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyVen 27 Juin 2014, 20:18

Salut, c'est encore moi!
J'ai l'arc, le repose fleche, une idée des stabs, maintenant il me faut un viseur.
Budget 500-600euros.
Je pensais au sure loc icon ou au acxel archieve.
Mais comment choisir son scope et sa visette, les diametres, etc?
Merci d'avance!
Promis après je vous emmerde moins
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyVen 27 Juin 2014, 21:32

Salut

tu n'emmerdes personne, le forum sert à ça ^^

Ton budget est 500-600 euros pour le lot scope viseur visette ? ça va se trouver t'en fait pas Wink

Pour la visette, je n'ai qu'une référence : Arc Système. Le modèle avec casquette. Elle va très bien, et la gamme de visette à monter dedans pour avoir le trou de diamètre qui te va est très complète.

Pour le scope, j'ai envie de dire, ça depend de la discipline encore une fois. Un gros diamètre comme le Viper 42 va très bien en parcours, très lumineux, avec fibre optique, pour 140 euros. Excellent scope. Pour la cible, plutôt s'orienter sur un petit scope, comme un diamètre 29 ou 35, avec un point noir ou un cercle, selon les gouts.
Là tu as de tout, Specialty archery, Arc Système, Sure loc, Axcel, Beiter (que personnellement je ne trouve pas terrible).. et la liste est longue

Perso je tire un AS 29 avec double casquette, avec un grossissement x8 (dioptrie de 1) en FITA/salle, et un Viper 42mm grossissement de 3 en parcours.

Pour le viseur, (je sais que certains vont me taper  Very Happy ) le icon de chez Sure Loc vaut pas grand chose... Chez eux il vaut mieux s'orienter sur le Supreme. Sinon chez Axcel c'est plutôt le CX ou CXL qui sont à la mode en ce moment... Le SX200 est pas mal de chez AS, mais un peu moins rigide en torsion à cause de la réglette carbone.

Après, en poulies, pars peut être plutot sur un modèle Short, plus leger, plus compact.. là aussi, tout dépend de la discipline et de toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyVen 27 Juin 2014, 22:43

Tu as ce budget pour l'ensemble viseur/scope visette ?

Bon, alors sans hésiter: Axcell Achieve.
J'avais un SureLoc Supreme, j'ai vu le Icon de potes et le Achieve: il n'y a pas photo pour moi, l'Achieve est au dessus.

Il te reste le scope et la visette.

En fait là, c'est question de choix personnels.
J'ai commencé avec un AS non-traité en 35 mm ( Taille de scope standard ) puis je suis passé au Booster Black Eagle en 29 mm ( aussi répandu )

Finalement je préfère le scope en 29 ( outre une meilleure qualité de verre ), car j'ai pu trouver plus facilement la taille de trou de visette pour le scopage avec l'extension en position intermédiaire
C'est là je pense ta difficulté: trouver l'ensemble qui fonctionne pour ton scopage.

Finalement, tente un diamètre de scope et trouve le bon diamètre de trou de visette.

AS est très répandu en visette et en taille d'inserts, donc tu pourras trouver assez aisément ce qu'il te conviendra.
Avec correctrice, Speciality Archery sera trèèèès nettement au-dessus en termes de qualité et luminosité, mais le choix des diamètres d'inserts est plus réduit.

La visette avec casquette est un bon conseil de Nathan, si tu tires avec correctrice cela t'évitera de te prendre des reflets dans la visette selon la lumière. ( Bon sans correctrice ne pas en avoir est moins gênant )

Je te suggère de tester avec les scopes ( si c'est possible ) si tu ne veux pas choisir de suite le diamètre de scope ( ou tu fais des essais avec l'aide des potes ou vois si une archerie veut bien t'aider et te faire essayer les config sur ton arc en boutique)
Sinon, choisis-en un et fais tes armes et tu sauras assez vite s'il convient et rien ne t'empêchera d'en changer plus tard si tu ne te sens pas à l'aise avec ou veux juste tester autre chose ( on en voit passer souvent dans les annonces, preuve que chacun cherche ou évolue )

:p
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptySam 28 Juin 2014, 22:07

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé un axcel achieve en passant  à mon archerie ce matin!
Je compte prendre avec,une visette arc systeme pro ( merci pour l'info), 37.5° ou 45°, ça je verrais sur place avec l'arc, je suppose.
Maintenant je dois les rappelaient pour le scope complet.
Si je comprend bien, pour cibles il vaut mieux un scope " petit" genre 29mm, mais comment choisir le grossissement, la dioptrie ( c'est la même chose?)
Une chose très importante pour moi, c'est la couleur du" point de visée", je suis daltonien donc si c'est rouge, c'est chaud.
Toutes les marques proposent elles une autre couleur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptySam 28 Juin 2014, 22:24

Bon viseur le achieve. L'extension carbone je suis pas fan, mais en alu très bon modèle.

Pour l'angle de la visette, ça dépend de ton allonge et de l'ATA de l'arc.. si tu as un arc court et une grande allonge, tu tomberas surement sur une 37,5

La dioptrie indique le grossissement, mais celui ci varie en fonction de la distance entre ton scope et ton oeil.
ça, ça dépend de toi. un gros grossissement tu vois mieux, mais plus sombre à cause du trou réduit de la visette, et si tu bouges, ça ne sera qu'amplifier...
un petit grossissement tu auras une visée plus stable au début, mais tu vas finir par manquer de précision. Je tire en dioptrie de 1, soit x8. Commence peut être avec un x6, pour commencer c'est déjà pas mal.

Le point, pour la cible, dans l'idéal je dirais noir. ça tranche bien sur le jaune du blason. Après tu choisis le diamètre, selon si tu veux pointer ou cercler.. AS vend des plaquettes de points auto collants que toutes les archeries ont , si jamais ce n'est pas fourni avec ton scope. Si tu achètes un scope AS, ça sera fourni avec
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 08:09

Au niveau des marques de scope il ne faut pas oublier TITAN. Il propose des scopes de différents diamètres avec une possibilité de prendre avec une fibre verte au lieu de rouge. Au niveau du grossissement il y a de tout (x2,x4,x6) pour le scope dit "3D" (le plus gros diamètre), et x2,x4,x6,x8 pour le scope dit "target".  En plus le prix est raisonnable !!
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 09:21

Il y a deux types de scopes, les sûre-loc et les autres.. Pour moi c'est le 29mm en Fita et le 42mm en 3D, avec un faible grossissement ! 
Et apparemment cela marche pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 09:23

Au passage, mon point est rouge, et en visée, il est noir !
Sinon, si tu veux à tout prix un noir, booster fait des planches entière pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 12:22

Grossissement:
Plus le grossissement est important, plus le moindre geste sera amplifié dans ton image et tu auras l'impression de naviguer dans ta cible.
Cela a une conséquence: cela va te demander de la concentration et des efforts supplémentaires pour tenter d'avoir une image stable en visée, DONC cela devient fatiguant, et pompe de l'energie.
Généralement on évite.

Le plus fréquent ce sont des grossissements entre 4X et 6X, parfois moins

Mais cela reste question de choix personnel et de confort personnel.

Taille du scope:
Faut tester, scope en position, et ce que tu vois dans ta visette: c'est un couple taille du trou de visette, taille du scope: visuellement ton scope doit rentrer dans le cercle de visette et s'y aligneer en gros, sans 20km de jour entre, ce qui donnerait l'impression que ton scope nage dans ta visette.


Point de visée:
personnellement, la couleur je l'oublie, c'est juste un repère qui me permet de s'aligner sur la cible.
Des planches d'autocollants existent chez presque toutes les marques, noir, orange ou autre.

La couleur n'est pas obligatoire et n'apporte rien de plus, sauf choix et confort personnel.


Au fait: très bon choix de viseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 14:36

D'accord, d'accord, merci je progresse!
Voilà ce que je peu avoir à mon archerie
Shibuya 29mm optique nikon: 180euros
Booster black eagle avec protec pluie 118euros
Arc systeme compet 29mm 117 euros
Viper 1"3/8 109 euros
Speciality archery 1"3/8 80euros version alu + verre SAP excalibur 1"3/8 60euros ( probleme le scope 1"3/8 est donné pour 34mm et le verre apparement pour 29mm)
Il y a du verre zeiss a 60 euros
1"3/8 c'est quoi exactement?
Et vous prendriez quoi vous, sachant que je pense prendre 2 verres, 1 x4 et 1 x6 par exemple 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 14:39

Au passage mon archerie c'est mon.archerie, si quelqu'un à acheté quelque chose de semblable chez eux, que je n'aurrai pas vu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:01

Bon, là, ça dépend vraiment de ton budget.

Arc système, si c'est en lentille non-traitée, je laisserais tomber.

Le Booster Black Eagle est un excellent rapport qualité prix. Tu ne serais pas deçu avec. Mais même si j'ai trouvé la lentille limpide face une AS, je sais pas si le verre est traité ou pas...

Shibuya, Spéciality archery sont excellents. ( et les visette Speciality avec correctrices sont tout bonnement excellentes si tu tires avec correctrice )

1 3/8" est la taile en pouce du corps du scope, cela correspond à peu près à un 35 mm ( 3.4925 cm )
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:11

AS fait des lentilles traitées, et je n'ai eu aucun problème avec...

Le shibuya est un bon scope, le viper aussi, très fiable et très robuste
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:38

Alors du coup le speciality archery 1"3/8 n'est pas un 29mm comme le shibuya? Quand je lis les posts sur les scopes, en gros, tout le monde utilise du 29mm pour le tir cible.
Alors un 1"3/8 c'est pas un peu "batard" comme taille?
Autrement j'imagine, que tout cela s'adapte sur un acxel archieve sans problèmes.
Pour la visette correctrice, je vais peut être commencer sans, je verrais après
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:46

Le diametre net du verre est le même pour un les booster 29mm est les speciality archery 1"3/8, à savoir 29mm net.
Je passerai un coup de fil demain pur en avoir le coeur net
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:49

Nathan a écrit:
AS fait des lentilles traitées, et je n'ai eu aucun problème avec...

Le shibuya est un bon scope, le viper aussi, très fiable et très robuste

et donc j'ai bien dit "lentilles non-traitées", je n'ai pas mis en cause celles traitées.

Alan2 a écrit:
Alors du coup le speciality archery 1"3/8 n'est pas un 29mm comme le shibuya? Quand je lis les posts sur les scopes, en gros, tout le monde utilise du 29mm pour le tir cible.
Alors un 1"3/8 c'est pas un peu "batard" comme taille?
Autrement j'imagine, que tout cela s'adapte sur un acxel archieve sans problèmes.
Pour la visette correctrice, je vais peut être commencer sans, je verrais après

Le Speciality est en 35mm, autre taille "standard" ( tu as des 35 mm chez AS, Viper, Beiter etc. )

Pour le scope, quoique tu prennes, tu n'as aucun soucis, le filetage est standard sur les viseurs et scopes aujourd'hui ( à moins d'aller trouver un ancien viseur ). Donc ça se posera sans problème.

Correctrice: ma foi si tu peux t'en passer, cela t'évitera des mésaventures en cas de tir sous pluie essentiellement.
Je préfère avec, mais sous la pluie c'est un pari où tu peux foirer une flèche parce l'eau dans la visette aura bouché ta vision; du coup je travaille sans alors que je préfère avec...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 15:51

Le 1 5/8" a une lentille de 34mm, donc le 1 3/8" doit avoir une lentille de 29 environ

ce sont des côtes américaines, pas batardes ^^ ils sont comme ils sont, ne leur jetons pas la pierre  tongue 

tout se montra sur ton achieve oui. 

A SAVOIR : la lentille du 1 5/8" de chez specialty fait 34.28mm, et une lentille 35mm d'une autre marque comme AS ne rentre pas...
tu auras peut être ce problème sur le 1" 3/8

Pour ce qui est de la visette, je te deconseille fortement la correctrice... Une certaine Sarah Lopez en a fait les frais lors de la manche à Shanghai, on l'a tous vu..
Si il pleut ou qu'il y a du soleil, tu prends un risque de reflet..

il vaut mieux voir sa cible légèrement floue, mais la voir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 16:19

Quand je dis taille "batarde", je veux dire un peu grand pour cible un peu petit pour field, mais c'est une question.
Perso j'ai pas vu Sarah Lopez, méa maxima culpa! Mais je vais essayer une correctrice un jour c'est certain, après inch Alan!

En gros ce que je ne comprend pas, c'est, est ce que le shibuya 29mm  ( par exemple), a la même taille qu'un speciality 1"3/8. Je veux dire le diametre du champ de vision interne du scope. Par ce que je voudrais rester au alentour de ce que vous appelez 29mm, comme beaucoup on l'air de tirer avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 16:58

Au final, c'est moins important que tu ne l'imagines car pas mal de 29 mm ont des lentilles qui ne s'adapteront pas sur d'autres scopes 29mm.
Ce n'est pas interchangeable même s'il existe des croisements possibles.

Une fois ton scope choisit, il ne te restera plus qu'à trouver le bon diamètre de trou de visette pour ton scopage.
Donc tout est relatif, tu adapteras de toutes façons ton trou de visette en fonction de la taille de scope et de la distance à laquelle il sera avancé sur l'arc ( milieu d'extension, à fond d'extension ou très proche de la poignée ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 17:33

Ok! Merci beaucoup messieurs!
Je vais partir sur un scope SAP pro et 2 verres SAP excalibur, l'un x4 et l'autre, je ne sais pas trop, x6 ou x8
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyDim 29 Juin 2014, 17:59

De rien.

X8 me semble fort comme grossissement.
4 et 6 me semblent bien, surtout pour démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyLun 30 Juin 2014, 12:14

Y a une pte appli Android/iOS qui permet de se faire une idee... j'ai son nom sur le bt de la langue... Very Happy entre 2 parts de gâteau basque.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyLun 30 Juin 2014, 13:21

Ok pour x4 et x6
C'est vrai que le nom de l'appli ce serrait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyLun 30 Juin 2014, 13:41

jean-eric a écrit:
Y a une pte appli Android/iOS qui permet de se faire une idee... j'ai son nom sur le bt de la langue... Very Happy entre 2 parts de gâteau basque.

Je pense qu'il te fait marcher, essaye ici : archerytune
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette EmptyMar 01 Juil 2014, 12:25

Nickel l'appli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viseurs scope visette Empty
MessageSujet: Re: viseurs scope visette   viseurs scope visette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viseurs scope visette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseurs CBE
» avis scope et visette prob de vue
» Choix scope / visette (Salle / FITA)
» Conseil - comment choisir une visette, une lentille de scope
» MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: