AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bobineur tranche fil..... que prendre

Aller en bas 
+5
bidibule
Gerou
chris13310
Nathan
le furieux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptySam 21 Juin 2014, 10:46

Bonjour les amis
je viens de commander un arc neuf donc je dois tout remonter
visette etc
Vous prenez quoi comme tranche fil pour fixer de chaque cote la visette et diametre aussi ?
Et en bobineur le cartel style bjorn ou le spiga pas trop cher mais bien ???
Et en ligature visette vous prenez idem le meme tranche fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptySam 21 Juin 2014, 11:27

Moi perso, je ne jure que par le diamondback. Y'en a d'autres de très bons, mais je me suis habité à celui la et j'ai jamais eu aucun problème.
pour les bobineurs, le cartel fonctionne, mais pas aussi bien que le bohning

Je monte le même tranche fil partout, pour le stop corde, pour le central, pour la visette. Du diamondback 0.018
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptySam 21 Juin 2014, 11:36

Pareil... DIAMONDBACK 0.18 et bobineur CARTEL type BJORN, amélioré par l'adjonction de rondelles caoutchouc antidérapantes améliorant le réglage de la tension et empêchant les déréglages intempestifs..
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptySam 21 Juin 2014, 20:52

Pour le bobineur Beiter avec les axes métal.

Pour les ligatures Nock Point and Peep Tying Thread  de BCY que j'utilise aussi pour mes repères d'encochage
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 12:05

Personnellement j'utilise les beiter pro pour les bobineurs.

Pour se qui est des tranches fil j'utilise du diamond back en central , pour le stop corde j'utilise du halo comme pour les poulies.
Pour la visette je la ligature au tour de la corde (pas de point haut dessus et en dessous) en général dans le cas ou j'en fait j'utilise du halo ou encore du 3D ou encore du mini servering. Donc des tranches fil relativement fin.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 14:21

beiter heavy profi...aucun bobineur ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville...

TF central: 62 xs en .021; ça tient bien mieux que le halo.

ligature visette: le 3D marche très bien et il est économique....
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 19:44

Pour se qui est du diamètre du tranche fil sa dépends complètement de la matière utilisé et du nombre de brin de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 21:17

bidibule a écrit:
Pour se qui est du diamètre du tranche fil sa dépends complètement de la matière utilisé et du nombre de brin de la corde.


faux...dans la plupart des cas !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 21:22

foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Pour se qui est du diamètre du tranche fil sa dépends complètement de la matière utilisé et du nombre de brin de la corde.


faux...dans la plupart des cas !
ah bon? car pour toi une corde en 24 brins en 8190 est identique qu'en 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 21:41

bidibule a écrit:
foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Pour se qui est du diamètre du tranche fil sa dépends complètement de la matière utilisé et du nombre de brin de la corde.


faux...dans la plupart des cas !
ah bon? car pour toi une corde en 24 brins en 8190 est identique qu'en 28 ?
 ah, ah, je savais bien que je te ferais sortir du bois...je l'ai peut être même fait exprès  cheers 

sur une corde?  28 brins en 8190? et pourquoi pas 32? désolé mais pour moi c'est n'importe quoi... ça ne sert strictement à rien sur une corde...sur les cables je ne dis pas mais on parle bien ici de tranche fil central, non? ...quand bien même tu en mettrais 28 je suis quasiment sûr que ça passe vu qu'avec 24b en 021, l'encoche au format G flotte encore pas mal (je viens d'essayer à l'instant même).

que j'utilise 16 ou 18 brins en astro ou 8125 ; de 20 à 24b en 452x, 8190, trophy ou "x"...le TF central le plus universel c'est toujours le .021...si l'encoche flotte un peu, il suffit tout simplement d'entourer un brin de fibre sur le point d'encochage et roule...il serait completement absurde de tenter d'alléger une corde en lui retirant quelques brins d'un côté pour lui rajouter en masse de tranche fil (genre 025 ou pire 030) le poids qu'on vient d'économiser de l'autre...certes au final il ne s'agit que d'1 ou 2 fps mais il faut être cohérent jusqu'au bout.

quand aux cordes au format xxl, genre 28 au lieu de 24b, désolé mais ça ne sert à rien: elles ne sont pas plus stables au regard du niveau de contraintes qu'elles subissent sur un arc, font plus de bruit et vont moins vite (surtout d'ailleurs pour un problème de diamètre dans la gorge de came)...aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:12

bon alors avec tout sa si jai bien compris je dois prendre en diamtre du 0.21 apparament pour tranche fil central et fixation chaque cote visette ........
plus qu'a trouver une marque bon compromis et un bobineur
et c'est parti mon kiki pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:19

le furieux a écrit:
bon alors avec tout sa si jai bien compris je dois prendre en diamtre du 0.21 apparament pour tranche fil central et fixation chaque cote visette ........
plus qu'a trouver une marque bon compromis et un bobineur
et c'est parti mon kiki pour le montage


pour la visette j'utilise du 3d (016 de mémoire) ça suffit amplement comme diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:23

oki je vois beaucoup qui utilise du 0.18............
je pense prendre cela peut etre un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:27

foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Pour se qui est du diamètre du tranche fil sa dépends complètement de la matière utilisé et du nombre de brin de la corde.


faux...dans la plupart des cas !
ah bon? car pour toi une corde en 24 brins en 8190 est identique qu'en 28 ?
 ah, ah, je savais bien que je te ferais sortir du bois...je l'ai peut être même fait exprès  cheers 

sur une corde?  28 brins en 8190? et pourquoi pas 32? désolé mais pour moi c'est n'importe quoi... ça ne sert strictement à rien sur une corde...sur les cables je ne dis pas mais on parle bien ici de tranche fil central, non? ...quand bien même tu en mettrais 28 je suis quasiment sûr que ça passe vu qu'avec 24b en 021, l'encoche au format G flotte encore pas mal (je viens d'essayer à l'instant même).

que j'utilise 16 ou 18 brins en astro ou 8125 ; de 20 à 24b en 452x, 8190, trophy ou "x"...le TF central le plus universel c'est toujours le .021...si l'encoche flotte un peu, il suffit tout simplement d'entourer un brin de fibre sur le point d'encochage et roule...il serait completement absurde de tenter d'alléger une corde en lui retirant quelques brins d'un côté pour lui rajouter en masse de tranche fil (genre 025 ou pire 030) le poids qu'on vient d'économiser de l'autre...certes au final il ne s'agit que d'1 ou 2 fps mais il faut être cohérent jusqu'au bout.

quand aux cordes au format xxl, genre 28 au lieu de 24b, désolé mais ça ne sert à rien: elles ne sont pas plus stables au regard du niveau de contraintes qu'elles subissent sur un arc, font plus de bruit et vont moins vite (surtout d'ailleurs pour un problème de diamètre dans la gorge de came)...aucun intérêt.
J'ai jamais dit que c'était utile et que c'était se qu'il fallait faire, Mais je dit juste que les commandes de certains archer son ainsi et qu'il faut répondre a cette demande. Je suis complètement du même avis que toi j'utilise du diamètre 0,21 également. Apres que se sois du 62 XS du halo ou diamond back sa se sont le gout et les couleur de chacun je pence.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:36

bon ben je regarde un peu le bcy 3d en 0.17 et le diamonback en 0.18 si dispo et voir le quel je prends
et en bobineur je pense prendre le spigarelli
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:46

0,21 on a dit !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:56

bidibule a écrit:
Apres que se sois du 62 XS du halo ou diamond back sa se sont le gout et les couleur de chacun je pence.
ah non surement pas...le 62xs accroche beaucoup plus que le halo: résultat, le risque de séparation du TF à la base du loop est bien moins important...le diamond back je n'ai par contre jamais essayé...je pose mes TF centraux à 400# pour info.


Dernière édition par foudarme le Dim 22 Juin 2014, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 22:57

ou pinaise je me suis trompeeeee
oki je prends en 0.21 Smile Smile Smile 
et bobineur spiga
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyDim 22 Juin 2014, 23:25

foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Apres que se sois du 62 XS du halo ou diamond back sa se sont le gout et les couleur de chacun je pence.
ah non surement pas...le 62xs accroche beaucoup plus que le halo: résultat, le risque de séparation du TF à la base du loop est bien moins important...le diamond back je n'ai par contre jamais essayé...je pose mes TF centraux à 400# pour info.
Bas chaque personnes vont trouver des points positifs ou négatif pour chaque tranche fil.

Personnellement j'ai essayé le 3D très bon problème le Dloop glisse dessus j'ai essayé le 62 xs casse plus vite a l'étirement que le diamond back (j'ai donc du serrer moins fort mon bobineurs). Par contre comme tu le souligner il a une très bonne acroche. Le halo j'ai pas essayer en central mais pour se qui est des poulies il est vraiment très bon, ne s'écrase pas garde bien son diamètre extrêmement resistant a l'étirement c'est top. Puis la je suis entrain de finir des essais sur mon propres cordage du 0.007 (sur les poulie j'entend bien) et pour le moment les test son plus que bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 10:28

foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Apres que se sois du 62 XS du halo ou diamond back sa se sont le gout et les couleur de chacun je pence.
ah non surement pas...le 62xs accroche beaucoup plus que le halo: résultat, le risque de séparation du TF à la base du loop est bien moins important...le diamond back je n'ai par contre jamais essayé...je pose mes TF centraux à 400# pour info.

Bonjour, question 01:
400 # je suppose que c'est sur la corde.

Question 02 : comment fais tu pour excercer 400 # de tension ? (avec quel systéme, mécanique, pneumatique, ec..)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 11:15

Un treuil de chez Tourore loll un basting de charpente de 3.50 m, un axe métallique de 1.5 cms d'épaisseur et un peson ancien de boucher (chiné à la brocante pour 5 euro) allant jusqu'à 500 kgs  Very Happy 
bien sur avec des crochets en "S" de 6 mm de diamètre. (6 mm étant généralement l'axe tenant la corde sur la poulie) lol

Et voilà (je fais comme les grands sportifs je fini par "Voilà")  Bobineur tranche fil..... que prendre Vieux
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 12:40

Gerou a écrit:
foudarme a écrit:
bidibule a écrit:
Apres que se sois du 62 XS du halo ou diamond back sa se sont le gout et les couleur de chacun je pence.
ah non surement pas...le 62xs accroche beaucoup plus que le halo: résultat, le risque de séparation du TF à la base du loop est bien moins important...le diamond back je n'ai par contre jamais essayé...je pose mes TF centraux à 400# pour info.

Bonjour, question 01:
400 # je suppose que c'est sur la corde.

Question 02 : comment fais tu pour excercer 400 # de tension ? (avec quel systéme, mécanique, pneumatique, ec..)

Merci


plot de fixation - corde- plot de fixation - peson 400# - treuil de traction à sangle....le tout sur une poutrelle profilée acier ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 13:35

OK Merci, je vais faire les brocantes, et les ferrailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 18:05

Perso je suis sur verrin pneumatique et barre HILTI une barre coute environ 13 euro pour 3mL
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre EmptyLun 23 Juin 2014, 19:25

bidibule a écrit:
Perso je suis sur verrin pneumatique et barre HILTI une barre coute environ 13 euro pour 3mL
C'est pas le genre de produit qui se trouve chez Brico truc Leroy machin et Casto bidule, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobineur tranche fil..... que prendre Empty
MessageSujet: Re: Bobineur tranche fil..... que prendre   Bobineur tranche fil..... que prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobineur tranche fil..... que prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranche fil et bobineur
» Prendre son pied!!!!!
» Quelle repose flèche prendre???
» Jumelles en 3D : que prendre ?
» que prendre come arc pour mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: