AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 ArcheryTune

Aller en bas 
+13
Kraz
Aydindhril
drakken
muzi
Gerou
tigerolive
mmattila
Dimebag80
NICO45 1%
zellgreg
Illyan
~NK~
jean-eric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 15:42

Ca y est aujourd'hui 15mars la version 1.1 est disponible sur iTune/iOS (phone & ipad)
enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 16:18

en cour de téléchargement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:53

Merci JE pour cette application.
Je débute en parcours 3D et je suis très intéressé par le "sight chart". Je n'arrive pas à modifier la valeur "négative" de l'inclinaison.?.?. Par défaut on a -25 et +25. quand j'essaye de mettre -XX le signe "-" ne fonctionne pas.................. (IPhone 5).
D'autre part, si j'ai bien suivi, pour une cible à 40m placée en contre bas je dois régler mon viseur à environ "35m" (pour 25° d'angle). En revanche, je ne suis pas sûr que je doive régler mon viseur à 36m pour une cible en contre haut à 40m (avec 25° d'angle)... Merci de m'éclairer car je suis une b.... en estimation de distance.

En tout cas le calcul du foc et de l'image de visée, m'ont permis de ne pas trop tâtonner pour pour trouver mon bonheur (fleches/pointes et scopes)

Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:04

Totoche73 a écrit:
Merci JE pour cette application.
Je débute en parcours 3D et je suis très intéressé par le "sight chart". Je n'arrive pas à modifier la valeur "négative" de l'inclinaison.?.?. Par défaut on a -25 et +25. quand j'essaye de mettre -XX le signe "-" ne fonctionne pas.................. (IPhone 5).
D'autre part, si j'ai bien suivi, pour une cible à 40m placée en contre bas je dois régler mon viseur à environ "35m" (pour 25° d'angle). En revanche, je ne suis pas sûr que je doive régler mon viseur à 36m pour une cible en contre haut à 40m (avec 25° d'angle)... Merci de m'éclairer car je suis une b.... en estimation de distance.

En tout cas le calcul du foc et de l'image de visée, m'ont permis de ne pas trop tâtonner pour pour trouver mon bonheur (fleches/pointes et scopes)

Bravo et merci
Bjr Totoche,
Merci pour les encouragements.
Malheureusement je n'ai pas d'iphone 5 pour tester mais peux-tu me dire quel menu tu consideres? Je viens de faire une manip avec mon Android. Dans le pave numerique, tu entres par ex. 30 et ensuite le +/- change la valeur.
Pour ton regalge de viseur "36m" peux-tu me donner les parametres que tu rentres (cf. menu et valeurs) stp.

Disons que dans ces menus il y a une partie des parametres qui permettent de calculer la trajectoire de la fleche, et une autre partie des parametres qui inlfluent sur la reglette qui est affichee (dans la v1.0 c'etait un tableau de valeurs). Ca peut donc derouter l'utilisateur, je sais l'ergonomie est un metier geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:34

Que je suis c..!! Je tapais "-" xx en non pas "xx - ".....

En ce qui concerne le "36m", c'est dans le menu "Equiv. Dist. vs Angle", avec les paramètres par défaut: en haut de la réglette, j'ai 35.2m et en bas 36.2m pour une cible à 40m et un angle de 25°.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:45

Totoche73 a écrit:
Que je suis c..!! Je tapais "-" xx en non pas "xx - ".....

En ce qui concerne le "36m", c'est dans le menu "Equiv. Dist. vs Angle", avec les paramètres par défaut: en haut de la réglette, j'ai 35.2m et en bas 36.2m pour une cible à 40m et un angle de 25°.

Merci

Volia le dit menu: La lecture de se fait comme suit: pour une cible a 40m  pour un terrain pentu positif a 10deg (echelle de gauche) il te faudra regler comme si ta cible etait sur terrain plat a une distance de 39.5m (echelle de froite).

ArcheryTune - Page 4 A0NQsA0UYxOIAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:32

C'est bien ce que je pensais, mais pas ce que j'aurais fait.... Sur une cible "montante (20°) à 40m, je dois mettre 37.7m sur mon viseur (je pensais que je devais surévaluer le distance... Ben j'avais faux!)

Merci pour ton (votre car vous êtes 2) investissement. Grâce à ça, je reprends plaisir à tirer et espère progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 22:33

jean-eric a écrit:
Ca y est aujourd'hui 15mars la version 1.1 est disponible sur iTune/iOS (phone & ipad)
enjoy Wink
Sous android çà fait une semaine que la mise à jour s'est faite Smile . J'ai trouvé les évolutions dont on avait parlé. Merci Jean-Eric, reste plus qu'à tester tout celà.

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 22:55

Totoche73 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, mais pas ce que j'aurais fait.... Sur une cible "montante (20°) à 40m, je dois mettre 37.7m sur mon viseur (je pensais que je devais surévaluer le distance... Ben j'avais faux!)

Merci pour ton (votre car vous êtes 2) investissement. Grâce à ça, je reprends plaisir à tirer et espère progresser.

tu peux approfondir le sujet en lisant cet article avec un bon café ou un verre de la boisson qui te covient
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 22:56

jean-eric a écrit:
Ca y est aujourd'hui 15mars la version 1.1 est disponible sur iTune/iOS (phone & ipad)
enjoy Wink
Jean Eric, c'est fait, nickel, tu es le meilleur
C'est un plaisir d'avoir un membre comme toi sur AO
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 07:02

field a écrit:
jean-eric a écrit:
Ca y est aujourd'hui 15mars la version 1.1 est disponible sur iTune/iOS (phone & ipad)
enjoy Wink

Jean Eric, c'est fait, nickel, tu es le meilleur
C'est un plaisir d'avoir un membre comme toi sur AO
Merci Embarassed lire un tel message avant de se raser .... je vais demander une augmentation a mpn patron. Tiens! ...LoL geek
comme le mien c'est l'Etat et que l'Etat c'est moi (heuuu... nous... vous enfin IL) ca va etre dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:29

J'ai fait un update de l'article sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





ArcheryTune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ArcheryTune   ArcheryTune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ArcheryTune
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: