AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Licence FFTA

Aller en bas 
+17
NICO45 1%
ProfessorX
chris13310
Enzo-Mephisto
71denis39
antraxe78
Gil092
nishiz
jean-eric
Maxence
Aydindhril
MrLeDirecteur
ad
T.Crepin78
Zorg
maxpoint39
Gerou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 10:13

Bonjour,
je viens de prendre connaissance d'un projet de motion que le comité directeur de la FFTA va présenter lors de l'AG de la fédé. Il s'agit de proposer une augementation de la cotisation de 2€ visant à alimenter un fond spécifique "grand événement".

La motion doit être disponible sur le site de la FFTA, sinon je peux faire suivre le document par mail.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 10:32

je veux bien le document via mail stp !
sinon est-ce toujours d'actualité de dématérialiser la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 10:51

C'est déjà en cours me semble-t-il.
J'ai vu des archers se pointer au greffe avec la licence...sur l'écran de leur téléphone affichée!


Donc on alimenterait un "grand évènement", non encore programmé, une sorte de caisse noire officielle en sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:12

Zorg a écrit:
C'est déjà en cours me semble-t-il.
J'ai vu des archers se pointer au greffe avec la licence...sur l'écran de leur téléphone affichée!


Donc on alimenterait un "grand évènement", non encore programmé, une sorte de caisse noire officielle en sorte ?

Ou on rembourse une dette pour un "grand évènement" qu'on a déjà fait... ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:15

comme Nîmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:15

Je confirme, lors de l'assemblée générale de ma ligue, notre présidente nous a fait part de cette motion. En effet, les 2€ d'augmentation devrait être réservé aux grands évènements car la fédé veut compenser, trouver ce que le CNDS ne va pas lui verser....
Pour la finale de la coupe du monde à Paris et les Ch du monde à Nîmes, la fédé ne va pas toucher ce à quoi elle pouvait prétendre, bien au contraire elle devrait même toucher 0€ pour les championnat de monde!!

Du coup, c'est les licenciés qui vont encore trinquer! Pourtant on a déjà payé 1.5€ par licence pour la finale à Paris, soit 105 000€ pour 70 000 licenciés!

De plus, comme certains viennent de le dire, avec la licence dématérialisée qui va se généraliser, ça devrait faire des économies pour la fédé

Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule car avant de parler d'augmentation, j'aimerais savoir ce que ça pourrait faire économiser à la fédé cette licence dématérialisée. Après, je suis quand pour qu'on organise de beaux et grands évènements en France. Ca fait de la bonne pub pour notre sport
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:22

T.Crepin78 a écrit:
Zorg a écrit:
C'est déjà en cours me semble-t-il.
J'ai vu des archers se pointer au greffe avec la licence...sur l'écran de leur téléphone affichée!


Donc on alimenterait un "grand évènement", non encore programmé, une sorte de caisse noire officielle en sorte ?

Ou on rembourse une dette pour un "grand évènement" qu'on a déjà fait... ?

Visiblement, il y aurait pas mal d'évènements au programme, Ch du 3D ou Nature à Robion, Ch d'Europe de la jeunesse et autres....
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:23

ad a écrit:
Je confirme, lors de l'assemblée générale de ma ligue, notre présidente nous a fait part de cette motion. En effet, les 2€ d'augmentation devrait être réservé aux grands évènements car la fédé veut compenser, trouver ce que le CNDS ne va pas lui verser....
Pour la finale de la coupe du monde à Paris et les Ch du monde à Nîmes, la fédé ne va pas toucher ce à quoi elle pouvait prétendre, bien au contraire elle devrait même toucher 0€ pour les championnat de monde!!

Du coup, c'est les licenciés qui vont encore trinquer! Pourtant on a déjà payé 1.5€ par licence pour la finale à Paris, soit 105 000€ pour 70 000 licenciés!

De plus, comme certains viennent de le dire, avec la licence dématérialisée qui va se généraliser, ça devrait faire des économies pour la fédé

Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule car avant de parler d'augmentation, j'aimerais savoir ce que ça pourrait faire économiser à la fédé cette licence dématérialisée. Après, je suis quand pour qu'on organise de beaux et grands évènements en France. Ca fait de la bonne pub pour notre sport

La fédé cherche des roros!

La dématérialisation des licences... et l'économie... J'y crois moyen sur le court/moyen terme... 
A combien se chiffre la prestation ingé pour cette mise en place ?  Cher, très cher je pense...

Donc je te rejoins sur ce coup de geule...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:24

Je suis comme tout le monde.
Je suis un petit archer de province, qui ne participera jamais à ces grands évènements. Je tire - beaucoup, 10H mini par semaine - pour mon plaisir.
Donc mon premier réflexe a été comme beaucoup de râler et me dire que je paye pour les autres.

Celà dit, en y réfléchissant, c'est vrai que ces grands évènements nous font de la pub et peuvent avoir de belles retombées.
Qui plus est, je profite de l'orga de la fédé sur les compets locales, dans mon club, etc.

Donc sur le fonds, moi, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:26

moi aussi je veux bien payer 2 € de plus mais faut qu'il y ait une raison valable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 11:29

Pour la démat, c'est pas un truc tès novateur, beaucoup d'autres fédé l'ont mis en place, en informatique il est toujours plus simple de reprendre ce qui a déjà été fait par d'autres que de réinventer l'eau tiède.
Si quelqu'un veut le doc merci de me donner le mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:09

Pour la dématérialisation de la licence,c'est validé à la date du 01/03/2014. Officiel sur le site de la fédé.
Le texte est bien dispo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:15

C'est pour compenser le vide intersidéral des gradins aux championnats du monde de Nîmes, et donc la faible entrée d'argent ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:17

Aydindhril a écrit:
Pour la dématérialisation de la licence,c'est validé à la date du 01/03/2014. Officiel sur le site de la fédé.
Le texte est bien dispo sur le site.

as-tu un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:18

Maxence a écrit:
C'est pour compenser le vide intersidéral des gradins aux championnats du monde de Nîmes, et donc la faible entrée d'argent ? Razz

je n'y étais pas .... il n'y avait vraiment personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:28

maxpoint39 a écrit:
Maxence a écrit:
C'est pour compenser le vide intersidéral des gradins aux championnats du monde de Nîmes, et donc la faible entrée d'argent ? Razz

je n'y étais pas .... il n'y avait vraiment personne ?

J'y étais du mercredi au dimanche.
On va dire que comparé aux éditions "standard" de Nîmes, c'était vide. J'ai eu peur les premiers jours en regardant les gradins. Vide vide vide. J'allais même faire ma pause sandwich devant certaines finales, et je pouvais me placer où je voulais tellement il y avait de place.

Je travaillais sur un stand et les gens présents disaient que le prix était vraiment prohibitif, voire scandaleux. Autre "scandale" selon eux : la baisse du prix des billets à quelques jours de l'événement (- 15€ d'après eux). Certains ont demandé remboursement de la différence. J'avoue ne pas avoir été regardant sur ces tarifs, donc je ne sais pas.

Je pense que la population que j'ai pu rencontrer sur le stand s'arrêtait aux : archers inter venus tirer, archers du coin, autres professionnels présents, gérants de magasins venus pour le salon de l'archerie, organisateurs. Je n'ai pas rencontré d'archers venus de "loin" comme c'est le cas d'habitude. Pas de copains archers de Champagne-Ardenne ou du Nord.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 12:36

Pour le lien , je ne peux pas pour l'instant, je poste depuis mon téléphone. Je ne sais pas si tu peux y accéder avec ton code adhérent, mais avec le code dirigeant tu y a accès.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 14:44

Maxence a écrit:
maxpoint39 a écrit:
Maxence a écrit:
C'est pour compenser le vide intersidéral des gradins aux championnats du monde de Nîmes, et donc la faible entrée d'argent ? Razz

je n'y étais pas .... il n'y avait vraiment personne ?

J'y étais du mercredi au dimanche.
On va dire que comparé aux éditions "standard" de Nîmes, c'était vide. J'ai eu peur les premiers jours en regardant les gradins. Vide vide vide. J'allais même faire ma pause sandwich devant certaines finales, et je pouvais me placer où je voulais tellement il y avait de place.

Je travaillais sur un stand et les gens présents disaient que le prix était vraiment prohibitif, voire scandaleux. Autre "scandale" selon eux : la baisse du prix des billets à quelques jours de l'événement (- 15€ d'après eux). Certains ont demandé remboursement de la différence. J'avoue ne pas avoir été regardant sur ces tarifs, donc je ne sais pas.

Je pense que la population que j'ai pu rencontrer sur le stand s'arrêtait aux : archers inter venus tirer, archers du coin, autres professionnels présents, gérants de magasins venus pour le salon de l'archerie, organisateurs. Je n'ai pas rencontré d'archers venus de "loin" comme c'est le cas d'habitude. Pas de copains archers de Champagne-Ardenne ou du Nord.  Rolling Eyes


Je comprends pourquoi les gradins étaient dans l’obscurité....intersidérale
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 17:21

maxpoint39 a écrit:
Aydindhril a écrit:
Pour la dématérialisation de la licence,c'est validé à la date du 01/03/2014. Officiel sur le site de la fédé.
Le texte est bien dispo sur le site.

as-tu un lien ?

MP : copier/coller du site de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 17:32

merci reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMar 01 Avr 2014, 23:31

Extrait du texte sur le site :



En effet il est indéniable que le désengagement des pouvoirs publics sur les manifestations internationales s’accentue. Nous avons reçu de plein fouet la décision du CNDS ‘’Grands événements’’ de ne pas financer la Finale de la coupe du monde, bien que nous ayons réussi à obtenir après maintes relances et beaucoup de persuasion un versement de 50.000 alors que nous pouvions espérer une aide de 200.000. Les négociations en cours pour Nîmes ne nous laissent guère d’espoir quant à obtenir ce que légitimement nous étions en droit d’attendre.

Il est indéniable qu’en cette période de restructuration du CNDS dans son entier - ne le vivez-vous pas au quotidien dans vos régions ? - il va nous falloir trouver des solutions alternatives afin de pallier le fait - ce qui est devenu une quasi-certitude - de devoir compter pour les futures organisations sur une aide beaucoup moins importante en ce qui concernera les compétitions qui rentreront dans les critères d’admissibilité du CNDS (Championnat d’Europe en salle à Vittel) et de se passer de subventions pour toutes les autres (Championnat du monde 3D à Robion, Championnat d’Europe ou du Monde Juniors à Vichy).
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMer 02 Avr 2014, 09:53

maxpoint39 a écrit:
Aydindhril a écrit:
Pour la dématérialisation de la licence,c'est validé à la date du 01/03/2014. Officiel sur le site de la fédé.
Le texte est bien dispo sur le site.

as-tu un lien ?

en page 11 ici -> http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/AG2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Licence FFTA Empty
MessageSujet: aucunes remises en question    Licence FFTA EmptyMer 02 Avr 2014, 10:05

il est étonnant que la fédé ne se remette pas en question sur plein de domaine au lieu de chercher des alternatives :

- événements internationnaux organisés par la fédé : fiasco voire dysfonctionnement et déficit au final
- les mêmes organisés par le privé (les clubs) = bénéfices et fête

des regles totalement passéiste qui regissent encore les compétitions (moins de départ, moins de tireurs, moins de compétiteurs)
les mêmes compétitions sans l'application stricto census bizarrement = full départ (va falloir passer le mot aux arbitres de laisser les sponsors plus gros la fédé)


la fédé organise de plus en plus d'évenements, c'est génial pour les rares tireurs qui peuvent y participer et surtout les rares spectateurs ..... quand la fédé va faire de ce sport centenaire une discipline digne de ce nom ???????

quand va t elle légitimer son prix de licence ??
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyMer 02 Avr 2014, 16:01

Pour répondre à ad, 1.5 € par licencié x 70 000 = 105 000 €, ça fait pas bezef pour organiser une manche en plein paris, j'imagine;
Donc les  2€ annuels, pour combler les trous des évènements non rentables déjà passés, plus les futurs évènements non rentables, je pense que ça va être comme la CSG, le RDS et autres joyeusetés : c'est pour longtemps   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:04

2€ pour quelle avantage ? Plus de visibilité ? Et en quoi sa nous profite...a la limite sa va profiter a la fédé mais vu les prix pratiquer pour les concours internationaux c'est pas en taxant 2€ de plus que sa ramèneras plus de gens cet argent va combler le déficit mais le prix de license baisseras pas quand le déficit seras combler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: Licence FFTA   Licence FFTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence FFTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» info du CD de la FFTA
» Réunion du CD de la FFTA
» Du nouveau a la FFTA
» FFTA à la pointe ...
» site FFTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: