AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 FFTA à la pointe ...

Aller en bas 
+11
klaki2
CompoundLolo
chris13310
ellen.lebecque
NICO45 1%
victor hoffman
Leunamme
norbert
Shadocko
jean-eric
Zorg
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:53

Bon, j'avoue, c'est facile.Trop, et c'est à se demander s'ils ne le font pas exprès.

Je suis donc allé sur le site de la fédé, je vois un encart avec de nouveaux polos, annoncés avec flocage et partenariat, du coup je me suis dit, naïvement ( on ne se refait pas ) et si j'allais voir donc ça sur la boutique en ligne de la fédé, hein ? Après tout ?
Peut-être se sont-ils dit que comme d'autres structures, ils allaient chercher un appoint financier avec une boutique fédérale vendant ces polos et d'autres trucs

Je vous laisse découvrir:
https://ffta.ugal.com/login/?r=http%3A%2F%2Fboutique.ffta.fr



Bref j'aime bien la mention en bas
"La boutique licenciés est fermée depuis le 01 juillet.
Aucun achat n'est possible depuis votre espace. Pour tout achat d'ouvrages, veuillez contacter votre club."

Bah oui, remarque la FNAC les vends aussi

Donc si j'ai bien compris, ils ont "délégué" la vente de produits à une autre boutique en ligne ???
C'est spécial...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:18

C'est angélique... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:27

La boutique FFTA n'est plus ouverte aux archers .  FFTA à la pointe ...  Bravo

Elle est maintenant réservée aux clubs .

Il faut un accès dirigeant et les les paiements sont prélevés sur le compte du club .
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:08

encore un boulot de plus pour les responsable de club  FFTA à la pointe ...  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:43

Même si c'est pas simple, ça ne s’appelle pas se tirer une flèche dans le pied ça ??
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:02

Shadocko a écrit:
La boutique FFTA n'est plus ouverte aux archers .  FFTA à la pointe ...  Bravo  

Elle est maintenant réservée aux clubs .

Il faut un accès dirigeant et les les paiements sont prélevés sur le compte du club .
oui,y'en a déjà assez...les chefs ont pas a gerer ca.... (je suis pas chef d'un club,mais j'ai été membre de bureau,et assez proche du chef) 
Leunamme a écrit:
Même si c'est pas simple, ça ne s’appelle pas se tirer une flèche dans le pied ça ??

lol,on voit bien que tu est encore naïf a croire que la fédé est encore "bien dans sa tête" hihihihi 
plus sérieusement,tu as raison,ils doivent penser que ça permettra de "centraliser" les demandes,donc moins de factures,d'envoi...etc... (gestion "a la commerciale" qui ne fonctionne pas dans une fédération...)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 07:04

Non mais tu auras perçu ma pointe d'humour, je suppose, quand au fait que se tirer une flèche dans le pied est plus difficile qu'une balle. 

Mais comme le disait Zorg au début, il est un peu facile de tirer sur l'ambulance ! Ceci dit depuis quelques années, ils font forts... Rappelez vous les billets réservés aux licenciés pour les championnats du monde à Paris où ils suggéraient de prendre une licence découverte aux accompagnants => changement d'avis tardif à la vue des billets invendus !

Déjà abordé sur le forum mais championnat de France Campagne cette année scratch était très limite ; quand tu vois qu'il sont allé chercher dans le classement jusqu'à plus de 500 pour remplir le quota en classique, ça interpelle ! Il manquait le lendemain un parcours pour le tir de classement !!? Donc impossible pour ceux qui l'ont tiré de voir les finales vu la durée à rallonge du tir...
Alors certes, ça n'est pas la faute de l'organisateur qui a récupéré tardivement ce championnat, mais ils sont au moins 3 représentants de la FFTA pour les championnats sur place... 

Donc pour la boutique s'ils pensent encore vendre des articles en interdisant l'accès aux licenciés... Mais d'ailleurs en vendaient ils beaucoup ?

C'est pas une flèche qu'ils se tirent dans le pied, c'est le carquois entier ces temps ci !! Des exemples il y en a d'autres et bien des décisions paraissent dénuées de sens... 

Maintenant est ce que nous ferions mieux si nous étions à la tête de la fédération ... ? Vaste débat mais pas simple d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 07:29

vous imaginez.. des fois qu'ils fassent des tee shirts et autres goodies qui se vendent ... noooon  surtout pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 09:09

Je suis comme vous je trouve cela idiot... mais... il doit bien y avoir une raison... un truc que nous ignorons... un problème qui a pu se poser précédemment ... bref j'aimerais bien avoir le commencement du début d'une justification de ce dispositif ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 10:22

Extrait du compte-rendu de la dernière AG de la FFTA :

FFTA à la pointe ...  Captur10

????????????????
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 11:08

ellen.lebecque a écrit:
Je suis comme vous je trouve cela idiot... mais... il doit bien y avoir une raison... un truc que nous ignorons... un problème qui a pu se poser précédemment ... bref j'aimerais bien avoir le commencement du début d'une justification de ce dispositif ...
bah,on brasse pas autant de sous,et tu sais bien que les chefs veulent en voir un max passer entre leurs mains (regarde la FIFA)
une fois ca integré a la gestion de la FFTA,on comprend tout de suite
chris13310 a écrit:
Extrait du compte-rendu de la dernière AG de la FFTA :

FFTA à la pointe ...  Captur10

????????????????

donc...on dit noir,et on fait blanc c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 11:23

chris13310 a écrit:
Extrait du compte-rendu de la dernière AG de la FFTA :

FFTA à la pointe ...  Captur10

????????????????

Wahhhh, là c'est top !!!!
Traduction, s'il vous plait ?

Ca veut dire quoi "externaliser les articles commerciaux " ????

Laisser des boutiques vendre des articles FFTA ??? Et c'est la boutique qui vend qui fera sa marge en laissant une miette à la fédé ?

Nos dirigeants se sont-ils juste amusés à aller voir ce que font les autres fédérations ou certains clubs d'autres sport ?
Je suis allé sur le site du PSG ( dont je ne suis absolument pas fan, et j'aime pas le foot ): plaf direct sur la page d'accueil il y a une fenêtre avec une boutique en ligne pour vendre leurs arcticles!! Et, ô surprise: ces "abrutis" n'ont même pas eu "l'intelligence" d'exiger de présenter son numéro de carte d'abonné pour acheter...sont fous!!!
N'importe qui peut acheter un maillot PSG, les inconscients!!!

Ah j'ai commencé aussi à regarder celle du RCT ( tongue Razz Wink ) pareil... des inconscients je vous dit.


Bon allez, je vais adoucir mon propos, encore ma naïveté qui frappe encore:
peut-être que l'idée - et j'espère que c'est ça - c'est que face à l'incompétence de créer ou faire vivre une boutique, l'idée serait de "valider " des articles par le siège, et ces articles seraient vendus par des boutiques ( là, une seule, il semblerait, et pluridisciplinaire, dont le tir à l'arc n'est qu'une vague corde- si j'ose dire ).
En contrepartie de quoi la fédé percevrait... un "droit" de "franchise" pour la ligne ou un % des ventes ( comment vérifier ça d'ailleurs ).
Juste une façon d'avoir une boutique ( pseudo ) sans risque financier
C'est juste une supposition, j'y comprends rien. Je constate juste certains trucs.

Du coup aucun investissement et retour financier plus maigre, mais sans risque... pas de stocks à gérer, pas de gestion à faire, pas d'investissement, et cela vaudra mieux qu'une gestion catastrophique. Tiens d'ailleurs "pas d'investissement" à prendre au propre et au figuré finalement.
C'est peut-être la solution pour maintenir une idée de boutique plutôt que de la supprimer purement et simplement ( quoique, c'est fait, mais bon )

Je trouve ça dommage, et assez triste.
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 12:32

Allez, je pousse la bêtise jusqu'au bout : souvent (mais je n'ai pas dit tout le temps), la boutique de la Fédé est présente aux différents CF.

Comment ça va se passer maintenant : il faudra venir avec son président de Club pour acheter ce qu'il y a au stand ??

.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 15:03

CompoundLolo a écrit:
Allez, je pousse la bêtise jusqu'au bout : souvent (mais je n'ai pas dit tout le temps), la boutique de la Fédé est présente aux différents CF.

Comment ça va se passer maintenant : il faudra venir avec son président de Club pour acheter ce qu'il y a au stand ??

.... scratch

Ben, ils ne vendront qu'aux licenciés, hein.
Visiteurs et public sont interdits d'achat!!! Non mais oh! Ils n'auront qu'à payer une licence bénévole pour avoir droit d'acheter une babiole!
Ils ne vont pas vendre à n'importe qui.
On choisit à qui on daigne accepter de vendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 17:44

CompoundLolo a écrit:
Allez, je pousse la bêtise jusqu'au bout : souvent (mais je n'ai pas dit tout le temps), la boutique de la Fédé est présente aux différents CF.

Comment ça va se passer maintenant : il faudra venir avec son président de Club pour acheter ce qu'il y a au stand ??

.... scratch

ben non zorg,encore plus simple!!! ils iront plus aux CF,ça fera des frais en moins Wink 

aussi simple que ca....réduction des coûts au max,quitte a passer pour des blaireaux (en même temps,c'est pas de leur faute,le TAA est pas un "gros sport,donc faut faire des économies ou on peut"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyVen 04 Sep 2015, 18:10

Zorg a écrit:
CompoundLolo a écrit:
Allez, je pousse la bêtise jusqu'au bout : souvent (mais je n'ai pas dit tout le temps), la boutique de la Fédé est présente aux différents CF.

Comment ça va se passer maintenant : il faudra venir avec son président de Club pour acheter ce qu'il y a au stand ??

.... scratch

Ben, ils ne vendront qu'aux licenciés, hein.
Visiteurs et public sont interdits d'achat!!! Non mais oh! Ils n'auront qu'à payer une licence bénévole pour avoir droit d'acheter une babiole!
Ils ne vont pas vendre à n'importe qui.
On choisit à qui on daigne accepter de vendre Twisted Evil


Attendez messieurs dames, ça se mérite un maillot FFTA ! Il ne suffit pas de payer, enfin plus... Et j'en connais des présidents qui se trompent dans les tailles... Va rentrer 80 kg dans du XS toi !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptySam 05 Sep 2015, 08:36

n'aviez vous pas remarqué que nous avons une fédé qui est au top en terme de communication ......
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptySam 05 Sep 2015, 10:45

Leunamme a écrit:
Zorg a écrit:
CompoundLolo a écrit:
Allez, je pousse la bêtise jusqu'au bout : souvent (mais je n'ai pas dit tout le temps), la boutique de la Fédé est présente aux différents CF.

Comment ça va se passer maintenant : il faudra venir avec son président de Club pour acheter ce qu'il y a au stand ??

.... scratch

Ben, ils ne vendront qu'aux licenciés, hein.
Visiteurs et public sont interdits d'achat!!! Non mais oh! Ils n'auront qu'à payer une licence bénévole pour avoir droit d'acheter une babiole!
Ils ne vont pas vendre à n'importe qui.
On choisit à qui on daigne accepter de vendre Twisted Evil


Attendez messieurs dames, ça se mérite un maillot FFTA ! Il ne suffit pas de payer, enfin plus... Et j'en connais des présidents qui se trompent dans les tailles... Va rentrer 80 kg dans du XS toi !

j'ai essayé une fois...vous voyez un roti dans un filet??ben ça faisait pareil.... FFTA à la pointe ...  Panow160
NICO45 1% a écrit:
n'aviez vous pas remarqué que nous avons une fédé qui est au top en terme de communication ......

ils sont au top sur tout les niveaux...une fédé comme la notre,tout le monde en rêve....mais pour les autres,pour faire couler un sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki2
Nouveau!
Nouveau!
klaki2


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : sur un parking
Matériel : Oui
Date d'inscription : 20/05/2011

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptySam 05 Sep 2015, 11:39

chris13310 a écrit:
Extrait du compte-rendu de la dernière AG de la FFTA :

FFTA à la pointe ...  Captur10

????????????????
Ma lecture :

Article fédéraux ( fleches de progression, passeport...) en interne au clubs
Articles commerciaux : vêtements, bouquins grand public : chez un vrai commerçant - d'où la vente chez "Original Flocker"

Quel volume représentait les ventes d'articles commerciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 11:56

Petite nouveauté à ce sujet, on passe par une autre boutique désormais pour les articles estampillés fédé:

http://www.originalflocker.com/46-federation-francaise-de-tir-a-l-arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 17:40

Illyan a écrit:
Petite nouveauté à ce sujet, on passe par une autre boutique désormais pour les articles estampillés fédé:

http://www.originalflocker.com/46-federation-francaise-de-tir-a-l-arc
Que de diversité, made in pas France  geek, c'est Bo!  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 18:14

il s'agit d'une "boutique fédérations"... (avec pour seule autre fédération : la Fédération Française de Sport Adapté)
Risible ou affligeant ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 18:24

mmattila a écrit:
il s'agit d'une "boutique fédérations"... (avec pour seule autre fédération : la Fédération Française de Sport Adapté)
Risible ou affligeant ?

un peu des 2 je crois...pour info,le sport adapté a pas tant de membres que nous et on en entend pas plus parler que ça,ça prouve bien que la fédé enchaîne les boulettes
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 19:04

Ce n’est pas risible, mais au final, c'est peut-être "plus sage" d'avoir une boutique "partenaire" plutôt que de mal gérer un boutique fédérale.
Coup double, un peu triste, comme je le disais plus haut: probablement pas d'investissements à faire, pas de stocks à gérer, et pas de boutique à vraiment gérer, puisque c'ets le partenaire qui fera tout.
Contrepartie ? Une commission, un pourcentage, une "franchise" ?
Bref des bénéfices, peut-être moindres ( quoique... ) mais des bénéfices en limitant les risques de pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  EmptyLun 14 Sep 2015, 19:21

Chacun son métier, personnellement çà ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFTA à la pointe ...  Empty
MessageSujet: Re: FFTA à la pointe ...    FFTA à la pointe ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFTA à la pointe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointe CXL
» site FFTA
» Calendrier FFTA
» Licence FFTA
» Du nouveau a la FFTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: