AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 acheter du matériel aux USA

Aller en bas 
+21
MrLeDirecteur
Gerou
antraxe78
xavarcher
jelly.sweets
NICO45 1%
Maxence
lazouille
muzi
chris13310
rikiki
taz.39
T.Crepin78
Titi
ithaqua
Illyan
-Will-
norbert
Zorg
maxpoint39
tigerolive
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:53

abe, tu pars d'un exemple (baton) en prétextant que c'est moins cher !  désolé mais j y reste abe.... en prenant ton exemple et ton magasin j ai fait le package complet (tube+pointe+colle+encoche+wraps s il y a lieu) et la démonstration a validé que tu ne faisais pas d'économies bien au contraire .....

j insiste tu n'as pas pris en compte tes frais de port désolé ! une théorie voire une critique se doit être parfaite pour éviter sa réfutation. La tienne prend un produit parmi une bonne liste .... mais comme précisé auparavant tu trouveras toujours des produits moins chers .


gérou, a quoi sert la norme iso9001 pour le client, a tellement de choses :

voici déjà le lien avec ses tenants et aboutissants : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

a quoi cela sert pour un magasin (FA) : a tellement de choses qu'il m'est impossible de toutes les lister 

mais pour nous c'est l'assurance de faire le même processus, de donner le meilleur conseil et non faire une vente coute que coute, de nous eclater dans notre job et magasin et visiblement transmettre cette bonne humeur, d etre certain que le client lorsqu'il sort (à 94%) se dise "j'ai eu ce que je voulais et non pas autre chose" (3 % sont en attente car pas le produit) 

bref c'est un indicateur pour nous et pour les clients, qu'ils soient venus sur le net ou en boutique (nous développons tous les moyens de com). C'est trop réducteur mais assez significatif pour l'instant  Very Happy

la volonté pour nous c'est : la satisfaction totale du client




eh ouiai gerou en fait nous vendons la corde en plus de l'arc (option) que veux tu nous avons des enfants à nourrir !!  Laughing  la reprise eh oui c'est nouveau aussi ! 

le changement est plutôt bon
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:20

Antraxe a écrit:
abe, tu pars d'un exemple (baton) en prétextant que c'est moins cher !  désolé mais j y reste abe.... en prenant ton exemple et ton magasin j ai fait le package complet (tube+pointe+colle+encoche+wraps s il y a lieu) et la démonstration a validé que tu ne faisais pas d'économies bien au contraire ..... 

j insiste tu n'as pas pris en compte tes frais de port désolé ! une théorie voire une critique se doit être parfaite pour éviter sa réfutation. La tienne prend un produit parmi une bonne liste .... mais comme précisé auparavant tu trouveras toujours des produits moins chers .




C'est cela oui allez bonne nuit à toi et ta mauvaise foi clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:52

antraxe78 a écrit:


gérou, a quoi sert la norme iso9001 pour le client, a tellement de choses :

voici déjà le lien avec ses tenants et aboutissants : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

a quoi cela sert pour un magasin (FA) : a tellement de choses qu'il m'est impossible de toutes les lister 

mais pour nous c'est l'assurance de faire le même processus, de donner le meilleur conseil et non faire une vente coute que coute, de nous eclater dans notre job et magasin et visiblement transmettre cette bonne humeur, d etre certain que le client lorsqu'il sort (à 94%) se dise "j'ai eu ce que je voulais et non pas autre chose" (3 % sont en attente car pas le produit) 

bref c'est un indicateur pour nous et pour les clients, qu'ils soient venus sur le net ou en boutique (nous développons tous les moyens de com). C'est trop réducteur mais assez significatif pour l'instant  Very Happy

la volonté pour nous c'est : la satisfaction totale du client




eh ouiai gerou en fait nous vendons la corde en plus de l'arc (option) que veux tu nous avons des enfants à nourrir !!  Laughing  la reprise eh oui c'est nouveau aussi ! 

le changement est plutôt bon
Pas moi, les miens sont grands ils se nourrissent seuls, OK maintenant il y a les petits enfants. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 08:26

En toute honnêteté intellectuelle abe je ne peux nullement te laisser dire et surtout écrire des propos tendancieux sans y répondre. Si tu y vois de la mauvaise foi tant pis ou tant mieux, mais les faits sont là et la démarche aussi ! (j'ai pris ta démonstration, ton exemple et le résultat, que tu ne remets pas en doute ouffff, démontre le bien fondé de mes propos (nous sommes moins cher que ton établissement sur le global, pour ton cas))

Nous avons par rapport à l'archerie que tu as cité, une stratégie de prix d'alignement ! Maintenant je suis content que tu trouves ton bonheur dans un magasin pour la pratique d'un sport sympathique, mais passe à la boutique et nous pourrons discuter sans problème autour d'une tisane (stock pour gerou maintenant), café ou thé  clown  Very Happy  Laughing )

je te remercie sincèrement abe pour l'approche que tu as évoquée, cela prouve qu'il me reste encore beaucoup de boulot dans la perception des prix de FA auprès de certains tireurs.

cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:43

Désolé mon but n'etait pas de formuler des propos tendancieux, j'ai employer ce terme de mauvaise foi car tu remet en cause ce qui pour moi est une evidence, quand je compare, comme dit precedemment c'est sur l'ensemble d'une commande, je suis quelqu'un de tres simple tu sais  Laughing je liste tous mes articles je regarde les avantages reduction montant des frais de port qui ne sont pas toujours les meme pour la meme commande suivant les magasins,  quelque fois pour un certain montants ils sont offerts (si si). Ensuite c'est simplement le montant final à régler qui fait la difference . N'etant pas idiot si j'ai acheté ailleur c'est simplement parce que "l'ensemble" de ma commande etait moins chere.



antraxe a écrit:
Nous avons par rapport à l'archerie que tu as cité,
Laquelle ? je n'ai citer aucun magasin en particulier tu à tirer toi meme tes conclusions sont elle les bonne? je ne sait pas d'autant que je n'achete pas toujours au meme endroit je pratique les 4 magasins en IDF meme FA si si" bon rarement" Wink  plus 4 ou 5 en province bref à chaque fois je me répéte  c'est simplement le montant à régler qui fait la difference. ceci dit Je ne doute pas que FA fasse des efforts et je lui souhaite bonne continuation et qui sait si les tarif me conviennent peut etre à un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 10:46

Je pense que tout le monde fait pareil: on regarde les prix en premier.

Ensuite, tout dépend de ce que l'on achète. Il y a certains trucs que l'on peut chercher aux US malgré les risques parce qu'introuvables en France ( si, si, même sur du "consommable " )
Enfin dans mon cas, je pèse le pour et le contre, et parfois je lâche un peu plus d'argent pour préserver l'existence de l'archerie parce que j'y ai aussi la prestation.
Donc le recours au net à l'étranger n'est pas systématique.
Après tout dépend des prix (rapport prix/cout d'expédition etc ) je vois entre boutiques du net et locale.
Ce n'est pas systématique, n'étant pas philanthrope, ni roulant sur l'or, j'essaie d'être équitable, tout en ne flinguant pas mes ressources pour continuer à vivre et tirer .
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:02

Que FA ne serait pas dans les top prix ne serait pas étonnant car en plein paname (ça fait des frais en plus par rapport à Bourgogne Archerie par exemple.)
C'est vrai qu'avant d'être fidélisé par une archerie qui nous a fait un partenariat club avec de vrais avantages sur des prix déjà intéressants et un vrai service de conseil, avant, force est de constater que si j'ai commandé à Gold, Héraclès, sherwood, bourgogne Archerie, Service +, chez Robin .... Mais pas chez FA ni Erhart ni Lyon archerie ... 
Et quand je ne trouve pas en France, je commande chez Alternative Sporting Services (frais de port souvent moins chers qu'en France) ou Lancaster ( pour le taux de change) mais uniquement pour des produits sans nécessité de SAV ...
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:17

Tiens en remarque constructive pour les archeries en ligne :
Je ne supporte pas que l'on me demande de m'identifier avant de me donner les frais de port ... Ceci explique peut être cela ....WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 14:54

Bon j'avoue que je n'ai pas tout lu mais ça m'a un peu saoulé tous ces échanges certes intéressants mais trop long à lire ...lol

J'apporte juste ma petite expérience, après chacun pense et fait ce qu'il veut...Il y a quelques temps j'ai voulu acquérir des vêtements logotisés d'une marque se rapportant au tir à l'arc et qui venaient juste d'être importés en Europe...alors que déjà sur le site du concepteur depuis des mois...

J'avais même contacté le propriétaire du site qui m'a gentiment répondu d'attendre car les produits allaient être distribués en Europe bientôt....
Aussitôt dit aussitôt fait,fan de la marque je cherche sur différent sites d'archeries en France et à mon grand étonnement et agacement je ne trouve que partiellement ce que je cherche ou pas à ma taille...

Lassé je regarde sur le site d'un distributeur américain bien connu, et là tous les articles dispos et dans toutes les tailles, ni une ni deux je passe commande car avec l'euro plus fort que le dollars, je me retrouve avec une commande de 89.87 dollars alors qu'en France au meilleur prix j'aurai eu mes articles pour la somme de 105 euros et encore en faisant des commandes différentes selon les magasins...et sans compter les frais de port... 

Du coup je prends l'option express mail international + 39.95 dollars soit un total de 129.92 dollars débité de mon compte en banque 96.13 euros...

Commande passée jeudi 17 avril 2014, livrée ce midi mardi 22 avril 2014...Ok les douanes ont ouvert le carton et j'ai payé des frais de douanes et contrairement à ce que disent certains rien à voir avec le montant qui était faible pourtant....

Au final, ça m'a coûté 135 euros (en France cela m'aurait coûté à peine moins cher) , mais j'ai accepté le risque, pour avoir mes produits disponibles, à ma taille et rapidement, et ben rien que pour çà je ne regrette rien........Si juste une petite chose j'aurai préféré faire travailler une archerie en France mais ce n'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter du matériel aux USA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Acheter un arc aux USA ?
» Valises SKB : ou acheter ?
» Quelle poignée acheter?
» Acheter à l'étranger (par exemple au US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: