AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Explications...

Aller en bas 
+20
Zorg
klaki
Gerou
degun
abe
Clinique de l'Archerie
JCL
Santi94
NICO45 1%
maxpoint39
Maxence
bleusaille
JMG
Tontondesof
MrLeDirecteur
bauer.40
Aydindhril
jean-eric
d00ud00u
Illyan
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Explications... Empty
MessageSujet: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 15:22

C'est difficile d'écrire ce qu'on a sur le coeur, surtout après avoir été blessé de la sorte...mais j'ai pris le temps de la réflexion, prenant sur moi et mon caractère de merde pour vous écrire ça.

Je suis quelqu'un de têtu, susceptible, souvent obtus et un peu bourru...aussi impulsif que mon astrologie a bien voulu le souligner, je n'en reste pas moins quelqu'un de profondément honnête et passionné. J'ai aussi un gros manque de confiance en moi et de ce fait j'ai toujours peut être tendance à trop vouloir en faire et mal faire...

On dit que l'on a plus de difficulté à avouer ses défauts que ses qualités, moi ça doit être le contraire... Je dois en avoir pour avoir reçu un soutien de votre part...pourtant je prends bien conscience que j'ai pu involontairement en décevoir certains...qui ne me connaissent peut être pas vraiment, mais cela prouve peut être que je ne suis qu'un être humain normal...ceux qui m'ont déjà croisé savent qui je suis vraiment et comment je fonctionne... Et au final j'ai envie de m'excuser auprès d'eux...

Je suis quelqu'un de parfois timide et là, si j'avais des idées pour vous expliquer les choses, une fois devant mon clavier...ça bloque un peu...je cherche mes tournures de phrases...

Tout ce que je fais dans ma vie est motivé par la passion, je ne cherche ni gloire, ni fortune, tout au plus je suis heureux quand je reçois un compliment sur ce que je fais venant de personne qui sont meilleures que moi, même appuyé par une analyse critique qui me pousse à me remettre en question.

Si ma femme est le moteur de ma vie, mes filles la direction, le tir à l'arc est le carburant...Elle qui dit qu'elle a épousé le tir à l'arc en m'épousant ne se trompe pas...et je la remercie ainsi que mes deux trésors de me pousser au cul pour que j'avance, sinon je m'assoie sur le bord de la route et je prends racine...

Oui j'aime découvrir et partager de nouvelles choses, j'aime essayer de nouvelles choses, mais je n'ai pas les moyens financiers de pouvoir tout acheter pour tester...tout comme je ne peux pas vraiment conseiller sur quelque chose sans l'avoir testé...d'où la quasi-nécessité de trouver quelques partenariats pour pouvoir vous rédiger mes "fameuses" review qui plaisent tant, quitte à être un peu moins "indépendant" qu'avant, je paye un peu moins cher certains matos, mais j'essaie de garder mon objectivité lorsque j'écris...même si ce n'est pas un exercice facile, car là je me fais rattraper par mon coté passionné et ma tendance à trop vouloir en faire quand je tombe sur un truc vraiment extra.

Dites vous bien que la majorité de mes reviews n'auraient jamais pu voir le jour sans les quelques partenaires qui ont bien voulu me faire confiance (et que je ne remercierais jamais assez)... A commencer par ce forum qui m'a permis d’écrire ces articles...mais ces choix m'ont fait entrer dans une nouvelle dimension et je me heurte à de nouveaux obstacles, de nouveaux défis, de nouvelles contraintes...ce n'est pas évident si l'on rajoute à cela que même fort de 22 ans de présence dans ce sport, je ne suis pas un archer internationalement titré et ne le serais jamais, ce qui me force à encore plus faire d'efforts pour donner un retour fiable, sensé et honnête, tout en respectant mes engagements auprès de mes partenaires et coryez moi, ça occupe un temps considérable pour moi...à plus forte raison que je ne parle pas de ce que tout le monde s'accorde à dire comme étant la seule option possible quand on cherche quelque chose...

Maintenant je voudrais aussi éclaircir quelques points là dessus, car non, je ne fais pas ça pour le business, car je ne gagne pas d'argent dessus et vu ce que ça coute, je dois être mauvais en business (oui une fois de plus, j'ai des réductions...oui mais faut quand même payer...et parfois ça tombe un peu mal ou ça fait quand même cher):

Concernant tout d'abord Dead center Archery Product, mon tout premier fabricant qui a voulu me donner ma chance, c'est MA trouvaille, je l'ai découvert au hasard de mes pérégrinations internautiques en recherchant des stabilisations pour remplacer ma bonne vieille multitube faite maison. Je suis tombé en lisant AT sur leur campagne de recrutement de "shooting staff" et j'ai tenté ma chance en envoyant ma candidature, sans mentir dessus le moindre instant et ils ont bien voulu de moi, à ma grande surprise d'ailleurs...Ce n'est pas le genre de contrat professionnel comme on peux parfois le voir, juste un pourcentage sur le matériel pour faire connaitre la marque...mais c'est grisant de voir que l'on peux faire ce que l'on aime par dessus tout pour aider un fabricant à se développer un peu plus. J'ai fait la connaissance du patron Todd Reich, qui est vraiment un gars en or, au moins aussi passionné que moi dans ce qu'il fait et très à l'écoute des avis et des retours de ses "staffs".
J'ai ensuite commencé à essayer de parler de DCAP, j'avoue maintenant que j'ai fait cela un peu maladroitement, Expérience=somme des conneries disait un prof de Mécanique avec qui j'ai travaillé, j'ai proposé l'opportunité à un pote (Pierre) qui m'a rejoint dans l'aventure, puis j'ai parlé avec Amazone Archerie de ces stabs, pour commencer à poser un pied. Quelques temps plus tard et à force que je lui en parle, mon pote de la clinique de l'archerie a bien voulu se joindre aussi à l'aventure et m'aider un peu dans cette tache...ça fait 6 ans qu'on se connait lui et moi, on est deux passionnés, il a ses défauts (extravaguant, exubérant, rentre dedans...) mais de grandes qualités humaines (passionné, serviable,...), je ne m’étends pas plus là dessus, inutile d'en dire plus...

Aujourd'hui, je continue avec DCAP, je m’investis un peu plus chez eux en commençant à travailler sur des petites idées que j'ai eu et que le patron me laisse développer...si une marche j'en serais content, sinon tans pis, j'aurais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice ^^.

Alors certes, ce ne sont pas les meilleures stab du monde, je ne l'ai jamais dit (ou alors je me suis laisé emporter par ma passion...excusez moi dans ce cas là), mais Todd fabrique de bonnes stabilisations avec un bon rapport qualité/prix, certes d'un aspect visuel loin d'être bling bling, mais si on aime la simplicité, le matos est bon et fait son job (comme pour toutes les stabs, ça peux faire des miracles ou aussi ne pas forcément marcher du premier coup, une fois de plus, ce n'est pas "The Maker of World Best Stab"...)


Pour ce qui est des flèches:

J'ai été un des deux premiers en France à tirer avec des Victory nanoforce, flèches d'où sont dérivés les fameuses VAP que tout le monde trouve un peu partout aujourd'hui...je ne sais pas si ma première review de l'époque a ouvert un trou de serrure dessus ou pas, ou si c'est une pure coïncidence, peu m'importe en fait...Je suis content de voir que Victory est présent sur notre marché.

Aujourd'hui j'ai l'occasion de tester Aurel, grâce il est vrai à mon pote, car à la base, je n'avais pris les Agil que pour mon épouse et je comptais finir mes VAP avant de voir de changer...mais il fallait que je teste aussi par moi même pour m'en faire une idée bien précise...une fois de plus, je ne peux pas réellement donner un avis si je n'essaie pas et je ne peux pas essayer tout les tubes qui sortent!!! (J'avais aussi Black Eagle Arrow et la marque de tube proposé par HCA en ligne de mire)... Pensez ce que vous voulez de moi, mais je comptais simplement partager mon expérience sur ces tubes, en prenant comme point de référence ce que je connaissais déjà et en m'appuyant sur mon expérience d'écriture pour essayer de faire quelque chose de bien...

J'en profite aussi pour essayer les fameuses vanes GasPro (encore désolé Maxence Embarassed ), qui m'ont été chaudement recommandées par...un archer classique de haut niveau que je connais très bien pour avoir été dans le même club que lui, avant qu'il ne parte à l'INSEP entre autre...et comble de tout, je comptais faire un comparatif (une vrai première pour moi) avec mes vanes favorites: les Bohning Mini Blazer!!!! car je suis pas fan des vanes spin à la base, autant dire que je partais avec un à priori négatif...

Toujours dans le but de vous le faire partager...toujours mue par ma passion...

Concernant un dernier point, j'ai abandonné ma charge de modérateur du forum car j'étais épuisé nerveusement et que je ne pouvais plus donner un simple avis d'archer sans me reprendre mon statut de modérateur dans la figure. J'ai une longue expérience dans la modération de forum et AO est pire qu'un forum de gamer à gérer (et je peux vous dire qu'on a du fil à retordre)...Mais AO est voulu comme un forum libre, auto-modéré et non censuré...donc je devais faire le modo sans le faire, modérer sans brusquer ni interdire, me faire discret dans mes interventions et juste surveiller que "ça n'aille pas trop loin"...donc mon boulot à la fin se résumait à corriger les fautes, vider la corbeille et rajouter des majuscules, rappeler aux membres venus là uniquement pour vendre que l'on devait se présenter et se plier à la charte du forum...je me sentais vraiment plus d'aucune utilité, dans la mesure ou le fait d'être modérateur ne me permettais même plus de donner un avis contraire à quelqu'un sous peine du sempiternel "toi comme tu es modo tu es persuadé d'avoir toujours raison"... Oui ça m'a usé... j'ai prévenu Maxence plusieurs fois, j'ai pris quelques vacances et comme le forum marchait pareil sans moi, j'ai fini par arrêter définitivement la modération. A Aucun moment cela n'a été pour une quelconque raison commerciale.

J'admets avoir parfois mal fait les choses niveau communication, je ne suis pas un pro du marketing né, je suis humain donc perfectible, j'ai fait pas mal d'efforts pour rectifier parfois le tir sur certains points, modifié ma façon d'aborder un point de vue...et pourtant cela n'a jamais suffit...j'ai fait de grosses concessions sur pas mal de choses, rejetant même la haine que m'inspirait le nom "hoyt" pour moins brusquer les gens...encore une fois, j'ai l'impression d'avoir pissé dans un Stradivarius...

Pour la petite histoire, si je n'aime pas Hoyt et cette mentalité parfois rattachée, c'est que par le passé j'ai du me saigner pour pouvoir m'offrir un arc qui me plaisais et qui était dans mes moyens, avec lequel j'étais bien et lorsque j'arrivais sur les pas de tir, la seule chose que j'entendais cest "ton arc c'est de la merde, c'est pas un Hoyt"..."Bof, ça vaut rien c'est pas du Hoyt"..."A part Hoyt y a rien qui fait des points"... Croyez moi, au bout d'un moment vous en avez plus que marre et ça vous arrache le coeur...et je pense ne pas avoir été le seul dans ce cas...

Enfin voilà, je tenais à vous dire tout ça, une fois de plus je remercie tout ceux qui ont bien voulu me soutenir, je tenais à vous livrer ce qu'ai sur le coeur depuis un moment...même si j'ai eu des soucis personnel ces derniers temps, le tir à l'arc reste pour moi ma raison de vivre...

Je ne sais plus trop quoi ajouter à cela...je sais d'ores et déjà que j'ai peut être une fois de plus mal géré ma comm, ou que l'on trouvera à redire sur mes choix...mais bon...au moins je vous ai parlé avec mon coeur...

Merci à tous et merci à AO...


Dernière édition par Illyan le Lun 24 Fév 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 15:31

Un grand merci à toi Illyan. Personnellement, je trouve que tu partages super bien ta passion et c'est en partie toi qui m'avait fait découvrir Victory, j'avais essayé et je n'ai jamais regretté mes VAP. Alors continue, parce que la curiosité est vraiment une qualité fondamentale pour fair progresser noter sport.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 15:34

Bel effort.
Proposer des alternatives est tjrs casse-gueule donc pas de surprise.
De temps en temps prendre du recul fait du bien pour se concentrer sur l'essentiel.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 16:41

Tu es passionné par ce que tu fais.
Continues, au plaisir de pouvoir te relire.

A bientôt.


Dernière édition par Aydindhril le Lun 24 Fév 2014, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 17:15

Top mon grand!!!

Prendre des risques n'est pas à la porté de tout le monde!!! essayé du nouveau matos et bien ça à un prix!!! ce matos comme tu l'as dit on te le donne pas, contrairement à ce que peuvent pensez certaines personnes!!! j'adore avoir du matériel différent... pourquoi??? je suis timide (moi aussi!!!) et bien ça permet d'engager des conversations avec d'autres tireurs vers qui on ne serait pas allé!!! je t'en remercie pour ça Hervé!!!

C'est sans regret que j'ai écouté tes conseils tout en faisant mes propres recherche!! mais j'espère qu'on te reverra sur AO!!!

donc Hervé merci!!! pour m'avoir fait connaître le matériel que je tire!!! MARTIN/RYTERA - SWORD SIGHTS - VICTORY ARCHERY - DCAP... et la poste de DAX!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 17:21

Merci, Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 17:31

J'aime bien lire tes reviews même si mon poulies n'a pas ces accessoires.
De plus chaque fois que je t'ai demandé un tuyau pour moi ou mes potes, tu l'as gentiment donné avec à chaque fois plusieurs possibilités et chacune argumentée; le choix final était mien.
Ce serait chouette que tu continues; d'ailleurs j'aimerai que tu ouvres une rubrique poulies nu.  Wink 
Amitiés.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 17:44

je ne t'ai jamais trop lu, vu que mes arcs de predilections n'ont pas trop de roulettes, je savais aussi que tu "n'amais pas hoyt"

et :
j'ai toujours trouvé pertinentes tes interventions
ta modération n'avait rien à redire de mon point de vue
beaucoup de personnes t'ont remercié pour tes conseils...

tu faisais preuve d'humour sur le forum

bref, je n'ai rien à te reprocher Yllian

j'espère bien te relire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 17:47

Comme les copains Illyan... Sans tes reviews le shoot different team et le F.R.O.C. ne seraient pas...
Et c'est avec joie que je retrouve mon rytera Némésis, mon Alien X ( trouvé en occasion et super) , mes vap est mes nouvelles agil... Qui ma foi ont l' air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 18:07

On en a pas mal discuté en privé, mais merci pour ces clarifications.
S'ouvrir en public comme ça demande de gros efforts, et cela ne rend ta démarche que plus sincère.

Je pense que tu as toujours fait preuve d'humilité en partageant ton expérience sur AO. Tu es un passionné de matos, et ça se sent. Tes reviews sont toujours d'une assez bonne qualité et je dirais que la communauté t'aide toujours à les développer encore plus. Ça a été le cas plusieurs fois quand des forumeurs t'ont posé des questions sur des points non-abordé, et tu as ensuite complété ton texte et ajouté des photos.

C'est cette relation entre entre les passionnés/curieux/malades mentaux d'AO et toi qui fait que ça marche super bien. Tu as fidélisé tes lecteurs, et ils ont hâte de pouvoir te lire et réagir à chaque fois. :)C'est ta personnalité qui fait ce succès, et je pense ton humilité. Ce sujet en est encore la preuve.

Je pense que deux types de grandes contributions peuvent être apportées au tir à l'arc:
- Celle des grands athlètes comme PJD qui partagent leur savoir via leur blog perso/page facebook (ou même ici). Leur crédibilité provient de leurs scores et de leurs performances.
- Celle des passionnés comme toi qui partagent et améliorent leurs découvertes avec la communauté, tout en ne prenant jamais la grosse tête. Leur crédibilité provient de leur humilité et de leur sens du partage.

A contrario, et pour illustrer ce que la communauté d'AO à rejeté plusieurs fois : écrire dans son coin des "reviews" inachevées qui n'en disent pas plus qu'un catalogue tout en faisant preuve d'égocentrisme et de melonnite aiguë ne suscite que peu d’intérêt.

L'équation du jour sera donc:
Un rédacteur humble et passionné + une communauté active et curieuse = un pas en avant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 18:10

Ah oui, j'oubliais. Concernant la modération je ne pense ne jamais avoir pu te reprocher quoi que ce soit. Disons que la casquette de rédacteur et celle de modérateur étaient trop lourdes à porter en même temps. D'ailleurs, même si cela n'a jamais été matérialisé sur le forum, je pense que ton grade de Rédacteur Fou d'AO est très largement mérité. Le principal est que la communauté t'ait décerné ce titre bien avant même qu'on ne puisse imaginer le matérialiser sous un pseudo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:47

bravo pour tout ce que tu as fait pour le tir à l'arc et pour toi même. Un grand merci pour tes articles !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 21:09

bon ben voilà c'est dit et bien dit ....
rien de plus à ajouter que les copains si ce n'est comme les copains que tu as ta place sur AO, et je pense très sincèrement que si tu partais tu donnerais quitus à d'éventuel détracteur...
donc @ bientôt içi
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 23:15

Rien à dire,  bonne analyse du texte comme toujours,  ne change rien et continue à nous faire vivre de ta ( de notre passion qui nous anime )
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyLun 24 Fév 2014, 23:33

Tu es passionné, c'est bien.

Tu veux promouvoir tes coups de coeur, on le fait tous plus ou moins quand on est content de son matériel.

Je penses que tu n'as jamais forcé quelqu'un à acheter quelque chose: on a tous un esprit critique, un libre arbitre et un budget pour faire ses choix. Tes reviews sont de bonnes aides à la décision argumentées et illustrées.

Tu as été déçu, je le conçois.

Prends du recul si tu veux mais reviens-nous avec de belles reviews quand tu auras digéré les paroles d'une  personne sur les 1902 inscrits à ce jour...

Au plaisir de te lire  Explications... 033102co
Revenir en haut Aller en bas
Clinique de l'Archerie
Professionnel
Professionnel
Clinique de l'Archerie


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : France
Matériel : SAV T.R.U. Ball Axcel, Reglage toute marques.
Date d'inscription : 06/09/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 00:18

Mon p'tit poisson rouge,
chapeau bas! pour ma part je dois rajouter que dans une vie les vrais AMIS comme toi se compte sur les doigts d'une main .

Oui je suis parfois un peut déconneur, exubérant, rentre dedans et tout autres nom d'oiseau (tu va voir ta gueule a la récré... lol ) Mais tu me connais mieux que beaucoup ici et tu sait mieux que qui conque que je rigole plus que me prendre au sérieux a tout niveau même quand je prend ma gueule de joueur de poker!  Cool  c'est du lard ou du cochon???? scratch  

Tu na ni a t'excuser ni te faire pardonner ni par l'un ou par l'autre! tu est quelqu'un d'entier et honnête qui a fait les chose sans intérêt personnel, par bon cœur et surtout par passion (ce qui est rare de nos jours). donc c'est plutôt a ses personnes a s'excuser. 
je m'excuse si parfois j'ai secouer le bocal du poisson rouge!! Xptdr!!  

Chez beaucoup de gens la jalousie et la bêtise arrive au galop quand quelqu'un fait quelque chose de bien, innovateur, reçoit du matériel gratuitement ou a faible coût sans être un soit disant "Pro" ou juste a décider d’être différent d'eux! 
Dit toi bien que le matos que tu a reçu d'une façon ou d'une autre tu la plus que mérité et certainement bien plus que beaucoup d'autres qui reçoive et traient les fabricants d'archerie pour du matos gratos et en définitive ne font rien en retour, quand ils n'on pas le culot de revendre le matos aussi vite qu'ils l'on reçu!  c'est pour cette raison que j'ai arrêter de faire l’entremetteur entre les archers et les fabriques. j'ai malheureusement fait obtenir du matériel a beaucoup d'archers qui on promis de faire de la communication sur les produits et qui n'on pas fait le 1/10 de ce que tu a apporté au marques et toi comble de tout tu paie pour une grande partie du matos et tu te fais critiquer! Evil or Very Mad  Explications... 16 

les revues comme les tiennes sont rare ici en France et souvent mal apprécier par certain aficionados de marques concurrente car ils ne sont pas foutu d'en faire de même.

Moi je te dit BRAVO!!! car je ne suis pas capable question temps et littérairement de faire d'aussi belle revue écrite sur du matériel que toi. et je prend toujours plaisir a lire tes revues car même si je connais le matériel, tu sais souligner les points fort et mettre le doigt sur les chose a improuver sur celui ci tout en gardant les chose en perspectives, ce qui est une qualité rare chez les écrivain de revue de matériel Français et Américains.  Souvient toi que PJD a aimer lire tes revues et ta félicité! ( ah bin voila tu nous fait un sourire!! )
Enfin tu aura toujours mon soutien qu'il soit moral, matériel ou technique! 
je suis bien heureux que Moumoune et les filles sois a tes coté et te soutiennes! tu a une petite famille adorable et admirable et tu la mérite bien et entre nous tu est un père de famille exemplaire! (ca fait beaucoup de "et" mais bon! )   Explications... Vieux    

Bise mon p'tit poisson rouge!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 06:45

Ne change rien Illyan j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes review, elle m'ont permis de découvrir d'autre matériel  certain auquel j'ai adhéré ( vap V1 RF the hedge etc... ) d'autre pas. Je suis passionné aussi par ce sport  et à ce titre comprend ta déception, face ton investissement tu à trouvé la connerie la jalousie  qui ne sont que deux composantes de la bêtise humaine c'est dommage mais hélas pas étonnant. Merci à toi d’être ce que tu est.  Explications... Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
degun
Fleche Noire
Fleche Noire
degun


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Face à la Bonne Mère
Matériel : Cyborg NBA
Date d'inscription : 11/11/2008

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 09:34

Pareil que les copains, ne change rien, garde ta passion, elle transpire dans tes écrits.
Avec toi, j'ai pu opter pour d'autres solutions, connaitre d'autres voies, d'autres matériels, je ne regrette pas et je t'en remercie. Nous sommes nombreux dans ce cas, tu apportes beaucoup à ce forum, toujours avec le souci de le faire de façon constructive...

Continue, à bientôt de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 11:28

Bonjour,
et bien moi je vais pas dire comme tous le monde,
d'abord tu n'aime pas Hoyt, et c'est pas bien, car hoyt c'est ce qu'il y a de mieux au monde
ensuite tu n'aime pas AS, qui est Français et en ces périodes difficiles ce qui est français est forcément bien.

Ensuite j'ai lu ce que tu as écrit et j'ai acheté des VAP et j'en suis content, tellement que je les préconise à ceux qui me demandent un avis. Et comme Amazone a la bonne idée de vendre des V3 et des v6, contrairement à d'autres archeries, je préconise les V6 comme flèches pour ceux qui cherchent des tubes de qualités à prix raisonnable (et oui tout le monde ne peux pas s'offrir des X10).
J'ai aussi lu tes avis sur les RF à effacement et du coup je me suis payé (d'occasion) un RF Beiter, non sans avoir au préalble bricolé un accessoire pour transformer mon mono rest en fix rest.

Alors STP, arrétes tes "revues" car mon sponso personnel (ma carte bleue) commence à faire la gueule.

Bon j'espére que tout le monde aura compris que je plaisante, mais je l'écrit car on ne sait jamais.

Tu as trouvé le moyen d'avoir plus en dépensant autant, tant mieux pour toi, notre passion peut parfois être budgettivore.

Quand je lis tes essais, qui entre parenthèse me font penser à ceux que faisaient à leurs débuts les journalistes de "chasseurs d'image", pour ceux qui connaissent, je sais à quoi m'attendre.
Si tu avais écrits à propos du déco Tru Ball Incrédible, que c'était le meilleur décocheur de tous les temps, et qu'il surpassait les déco de chez Carter çà n'aurait pas été crédible (au passage vous noterez, la finesse du jeu de mot, incredible - crédible, et oui je suis en forme ce matin).
Si après avoir fait un test et un commentaire dytirambique, je voyais dans les jours qui suivent le même matériel à vendre, là je me poserais des questions.
Mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y ait tromperie, alors ne change pas.

Un conseil à ceux qui ne sont pas d'accord, pour être crédible et respecté (car pour moi tous les avis dés lors qu'ils sont étayés et non assenés sont acceptable),  soit vous faites un contre test comparatif en notant ce qui ne va pas, ou alors ne lisez pas l'article.

A te lire sur le forum, car j'ai encore des difficultés avec le réseaus du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Clinique de l'Archerie
Professionnel
Professionnel
Clinique de l'Archerie


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : France
Matériel : SAV T.R.U. Ball Axcel, Reglage toute marques.
Date d'inscription : 06/09/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 12:18

Hervé aka Illyan aka Poisson rouge pour les intimes,

Tu sait bien que l'on se fera toujours attaquer et traiter de tout les noms par des gens qui on peur du différent ou qui essaient de faire quelque chose de sympa.
Combien de fois je me suis fait regarder de haut par ces même personnes? c'est qui lui? il sort d'ou? il arrive dans notre petit royaume ou l'on règne en maître et il bouleverse tout avec ses technique  et produits que l'on ne connais pas! 
Ah il ne tire pas Hoyt mais Elite.... quel bouffon il ne sait pas que il n y a qu'une marque qui fait des points! ah il n'est pas a la FFTA..! (a l’époque, maintenant j'y suis)
Il viens des USA... ça doit être un cowboy!... et pourquoi il est copain avec les fabricants????  Illyan est pote avec lui, il doit être a sa solde!!! 
ArcheryHolic..... c'est quoi que ca que c'est!... Uns secte peut-être?... fuyons!!!  .... enfin tu connais l'histoire!  
En deux mots ces gens la ne me connaisse pas et connaissent encore moins mon parcours en archerie quel qu'il soit.  mais ce n'est pas grave, je fait mon p'tit bonhomme de chemin! 

Regarde plutôt tout les amis archers qui te soutiennes! c'est ces gens la qui sont important, pas les tout bien comme il faut, jaloux comme des poux et bête comme des pantoufle! 
ils ont leurs opinions et on a les notre, ce qui est regrettable c'est qu'ils ne cherche pas a ce que l'on travaille ensemble pour faire avancer les chose! Regarde les critique que j'ai reçu quand j'ai crée le SAV TRU.Ball Axcel!!! pas très jolie hein!!! Malgré les battons dans les roues Je n'ai pas abandonné car beaucoup d'archers on été heureux de me trouver sur leurs chemin pour réparer leurs matos.  

relève la tête mon Ami, les gens qui tu soutiennent, qui soutiennent ce genre d'actions et qui veulent voir les chose évoluer et découvrir de nouvelles options sont bien plus nombreux que les grognons de la flèche! 
Ils regarde vers les fou comme nous pour trouver de nouveau truc, astuces et produits... c'est ça qui est important et c'est ça qui nous fait avancer et nous motive! on est des curieux de nature et surtout passionné par les machins qui lance des flèches. même si des fois c'est dur de ne pas être bien sage dans les rangs  Explications... 897311 ! 

tu devrais être fier de toi et de ce que tu est mon Ami, moi je suis fier d'avoir un vais Ami comme toi! (sinon je ne secourrai pas ton bocal.... xptdr )  
   
Alain aka Doc
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 12:24

Secoue pas trop le bocal le pois chiche doit être échauffé en ce moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Clinique de l'Archerie
Professionnel
Professionnel
Clinique de l'Archerie


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : France
Matériel : SAV T.R.U. Ball Axcel, Reglage toute marques.
Date d'inscription : 06/09/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 12:31

Tonton Abe, si on ne lui secoue pas le bocal il va croire que l'on ne l'aime pas et on va le retrouver flottant sur le ventre!  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 15:12

Merci pour vos messages qui me remonte un peu le moral...

Je dirais que malheureusement ce qu'il s'est passé est vraiment tombé au mauvais moment pour moi, ayant quelques soucis familiaux, j'étais déjà bien sensibilisé...

Mais si ça a permis de lever le voile et dissiper quelques interrogations, alors je n'aurais pas fait cela en vain.

Je vous rassure, ma passion reste intacte, je suis toujours ce dingue de matos et de découverte (je traine trop avec les chercheurs de mon école...), mais pour l'instant c'est la motivation qui fait défaut...ça me passera et elle reviendra, je n'en doute pas...j'en saurais plus après ce week-end sans doute...trop de chose en tête en plus de tout ça...

J'ai pris un peu de retard sur ce que je comptais faire, je serais en vacance la semaine prochaine, je verrais à ce moment là avec un peu plus de temps devant moi...

See U later (ici ou sur FB)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 18:17

Explications... Coeur Explications... Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... EmptyMar 25 Fév 2014, 19:49

Que dire de plus ????

Je me suis demandé si je dirais quelque chose ici, ayant déjà eu l'occasion de te dire tout le reste par ailleurs en direct.

Je pense être intervenu assez lourdement assez sur ce sujet quand la charge gratuite a commencé, puis glissé.

Mon respect ? ...
Ma foi cela fait bien longtemps qu'il t'est acquis.
Mon amitié...bah: aussi. ( Tu croyais quoi, toi, qu'on te laisserait tomber ? Et puis quoi encore ? )
Je connais ta passion et ton honnêteté.

Je regrette qu'il ait fallu que tu aies à poster pour te défendre.
Il t'aura fallu beaucoup de force intérieure pour y arriver et de quelle manière!!!!.

J'espère que les malfaisants regretteront leurs propos .

Tout ce que je souhaite maintenant: c'est que tes blessures cicatrisent, et quoiqu'il en soit, nous serons là pour t'aider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications... Empty
MessageSujet: Re: Explications...   Explications... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment réaliser un D-loop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: