AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Plumes en salle

Aller en bas 
+6
MrLeDirecteur
JCL
Zorg
bowdu04
maxpoint39
BRYO
10 participants
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 19:59

Hello, 

En cette fin de saison "salle" j'aimerai avoir vos avis sur tel ou tel type de plume pour le tir salle.

Plume plastique ou naturel ?
Quel taille ?
Avec ou sans offset ?
3 ou 4 plumes ?

Dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 20:56

sur mes X7 (2212) j'ai mis :
3 plumes naturelles jaunes shield en 4"  (c'est quoi offset ???)
J'en suis très content 
Le problème des plumes naturelles c'est qu'elles vieillissent mal ...

ma copine tir des X10 avec des gas-pro shield 2" orange et noir
Elles vont très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 21:19

Pour répondre à Maxpoint 39, Je crois que Bryo tire en poulie. Offset c'est le fait d'avancer le repose flèche ( vers la corde ) en gros.

Pour ma part, je tire classique et j'utilise des GasPro Shield 4 pouces sur mes X-Buster et c'est super. Mieux que les EliVanes IS4 que je tirais il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 21:46

oulalala changement de dernière minute avant le chpt de France !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 22:01

bowdu04 a écrit:
Pour répondre à Maxpoint 39, Je crois que Bryo tire en poulie. Offset c'est le fait d'avancer le repose flèche ( vers la corde ) en gros. Naaaan ^^, il y a un petit piège là: Le off-set, c'est le fait d'incliner ses plumes sur le tube ( c'est un peu comme de l'hélicoidal mais c'en est pas ) .
C'est l'overdraw qui est le fait de reculer le repose flèche  tongue 


Pour ma part, je tire classique et j'utilise des GasPro Shield 4 pouces sur mes X-Buster et c'est super. Mieux que les EliVanes IS4 que je tirais il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 22:19

sur mes gamegetter 340 (2315), j'ai mis 3 killer vanes 4" sans offset.

J'ai testé les AAE max hunter, je les trouve plus exigeantes, càd que ça marche bien quand le geste est propre mais sinon ça pardonne moins.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 08:24

Bonjour
Easton diamond 4" montées en hélicoïdal mais pas d'offset.
Mais je suis pas forcément une référence...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 13:16

alors mes plumes naturelles ne sont pas montée en offset (ou je comprends toujours pas ....) ni hélicoïdal.
mais ça va très très très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 13:45

maxpoint39 a écrit:
alors mes plumes naturelles ne sont pas montée en offset (ou je comprends toujours pas ....) ni hélicoïdal.
mais ça va très très très bien !!!!

Tu peux empenner tes plumes
1/
"droites ": c'est-à-dire bien parallèles à l'axe du tube ( de l'encoche à la pointe )

2/ tu mets un peu d'inclinaison à l'empenneuse, alors tes plumes seront collées un peu en biais, mais comme ça /

3/ Tu mets tes plumes en hélice ( hélicoïdal ): tes plumes seront en biais, mais en épousant l'arrondi du tube, comme si elles s'enroulait un peu autour: quand tu regardes du cul de la flèche, tu vois les plumes montées comme si elles étaient en hélice.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:10

donc le point N° 2 c'est ce que l'on appelle en offset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 16:13

Pour mes tubes salle, c'est BI-DELTA 4''...
Original, solide et très efficace !
Et puis pour les plumes, c'est comme pour les arcs, je suis un incorrigible anticonformiste...


Plumes en salle Dscn1712
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 20:47

pourquoi comme les arcs ? tu tir avec quelle invention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 22:22

Maxpoint ici il y a les anti hoyt et easton tu comprendra vite...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 22:35

Simon,58 a écrit:
Maxpoint ici il y a les anti hoyt et easton tu comprendra vite...

Non pas anti HYOT!!! mais "Shoot different"!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 00:47

bauer.40 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Maxpoint ici il y a les anti hoyt et easton tu comprendra vite...

Non pas anti HYOT!!! mais "Shoot different"!!!


Absolument ! 
Et d'abord mes tubes salle sont des EASTON... XX78 SuperSlam pour être précis.
Pour les arcs, il n'est pas question de ''anti '' ou pas, mais de choix personnel pour des raisons esthétiques et techniques... Mais le fait de ne pas avoir le même arc que 80% des archers a aussi son importance ! 
Comme dit le dicton : ''L'ennui naît de l'uniformité..'' et les individualistes ou anticonformistes nous sauvent ( pour combien de temps encore ? ) de la triste uniformisation ou standardisation qui nous guette.

PS : C'est pareil pour mes bagnoles, j'ai tendance puis longtemps à préférer des marques ou des modèles un peu différents de ceux qu'on croise par centaines dans nos rues...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 12:03

c'est vrai ! mais après même si tu a un arc "commun" et que tu fait des points avec c'est tout aussi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 15:40

Certes, mais faire des points avec un arc pas commun c' est encore mieux!!! enfin je m'en fout je fais pas de point mais j'ai 1... à non 2 arcs hors du commun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 15:52

1/ Concernant les arcs "exotiques", force est de constater que leur distribution en France est très mauvaise. Il suffit de voir les délais supportés par certains forumeurs pour obtenir leur Elite, Martin ou même PSE. J'ai moi-même mis 13 mois avant d'obtenir des petites pièces détachées pour mon PSE (et elles ne sont pas encore dans mes mains). Avec Hoyt, pas de soucis il y en a en stock partout. Tous les importateurs en ont. C'est quand même pas compliqué de gérer son business development et son réseau de distribution!  Rolling Eyes  Plumes en salle 16 

Concernant l'envie de tirer quelque chose de différent, je ne rejoins pas à 100% cette idée. Beaucoup d'archers font tout pour tirer exactement le même arc que leurs stars favorites. Il suffit de voir combien de PCE XL se sont vendus quand Pierre-Julien Deloche en a fait la promo et a eu de très bon résultats avec. Et dès qu'il est passé au modèle PCE, tout le monde a revendu son PCE XL pour suivre le mouvement. Wink Pareil chez PSE, tout le monde veut tirer la même configuration que Chance Beaubouef sans réfléchir. Etc.

Il y a de la place pour tout le monde. Quelqu'un qui tire un "arc différent" est surtout qq un de patient et qui aime sortir des sentiers battus. Smile

2/ Pour les plumes, Killer Vanes 4" montées droites pour moi. Les tests "scientifiques" que j'ai pu voir et mes réglages perso m'ont conforté dans l'idée que ce sont les plumes les plus efficaces pour mon utilisation en salle. Puis elles sont solides, tiennent bien sur les tubes et durent dans le temps sans onduler. Que demander de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 16:16

bauer.40 a écrit:
Certes, mais faire des points avec un arc pas commun c' est encore mieux!!! enfin je m'en fout je fais pas de point mais j'ai 1... à non 2 arcs hors du commun!!!


Même chose... Mais à la base, ce n'est même pas pour moi un choix délibéré. J'ai quand même tiré des années avec 2 MATHEWS, et si demain MATHEWS, HOYT ou PSE ( ou même BOWTECH ! ) sortait un modèle qui me tape vraiment dans l'œil ( oui, je sais, ça fait mal... ), je ne serais pas du tout contre de tirer avec...

Pour revenir aux plumes, 100% d'accord avec Maxence sur les avantages incontestables en compound salle des ( très ) bonnes plumes plastique... Et BOHNING est à priori nettement au dessus de la concurrence dans ce domaine :  simplicité, efficacité, fiabilité et prix raisonnable... J'adore mes BLAZER pour le parcours, mes X-VANES en extérieur et je testerai les KILLER en salle l'année prochaine ( c'est un peu tard pour cette saison... ).
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 22:34

Maxence a écrit:
1/ Concernant les arcs "exotiques", force est de constater que leur distribution en France est très mauvaise. Il suffit de voir les délais supportés par certains forumeurs pour obtenir leur Elite, Martin ou même PSE. J'ai moi-même mis 13 mois avant d'obtenir des petites pièces détachées pour mon PSE (et elles ne sont pas encore dans mes mains). Avec Hoyt, pas de soucis il y en a en stock partout. Tous les importateurs en ont. C'est quand même pas compliqué de gérer son business development et son réseau de distribution!  Rolling Eyes  Plumes en salle 16 

Concernant l'envie de tirer quelque chose de différent, je ne rejoins pas à 100% cette idée. Beaucoup d'archers font tout pour tirer exactement le même arc que leurs stars favorites. Il suffit de voir combien de PCE XL se sont vendus quand Pierre-Julien Deloche en a fait la promo et a eu de très bon résultats avec. Et dès qu'il est passé au modèle PCE, tout le monde a revendu son PCE XL pour suivre le mouvement. ;)Pareil chez PSE, tout le monde veut tirer la même configuration que Chance Beaubouef sans réfléchir. Etc.

Il y a de la place pour tout le monde. Quelqu'un qui tire un "arc différent" est surtout qq un de patient et qui aime sortir des sentiers battus. Smile

2/ Pour les plumes, Killer Vanes 4" montées droites pour moi. Les tests "scientifiques" que j'ai pu voir et mes réglages perso m'ont conforté dans l'idée que ce sont les plumes les plus efficaces pour mon utilisation en salle. Puis elles sont solides, tiennent bien sur les tubes et durent dans le temps  sans onduler. Que demander de plus Smile

1/ d'accord avec toi quoi apparement quelques petites marques sont ractives mais bon ça reste épisodique.

2/ Effectivement les 4' ou 5' en plastiques semblent performantes
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle EmptyMer 19 Fév 2014, 10:40

BRYO a écrit:
Maxence a écrit:
1/ Concernant les arcs "exotiques", force est de constater que leur distribution en France est très mauvaise. Il suffit de voir les délais supportés par certains forumeurs pour obtenir leur Elite, Martin ou même PSE. J'ai moi-même mis 13 mois avant d'obtenir des petites pièces détachées pour mon PSE (et elles ne sont pas encore dans mes mains). Avec Hoyt, pas de soucis il y en a en stock partout. Tous les importateurs en ont. C'est quand même pas compliqué de gérer son business development et son réseau de distribution!  Rolling Eyes  Plumes en salle 16 

Concernant l'envie de tirer quelque chose de différent, je ne rejoins pas à 100% cette idée. Beaucoup d'archers font tout pour tirer exactement le même arc que leurs stars favorites. Il suffit de voir combien de PCE XL se sont vendus quand Pierre-Julien Deloche en a fait la promo et a eu de très bon résultats avec. Et dès qu'il est passé au modèle PCE, tout le monde a revendu son PCE XL pour suivre le mouvement. ;)Pareil chez PSE, tout le monde veut tirer la même configuration que Chance Beaubouef sans réfléchir. Etc.

Il y a de la place pour tout le monde. Quelqu'un qui tire un "arc différent" est surtout qq un de patient et qui aime sortir des sentiers battus. Smile

2/ Pour les plumes, Killer Vanes 4" montées droites pour moi. Les tests "scientifiques" que j'ai pu voir et mes réglages perso m'ont conforté dans l'idée que ce sont les plumes les plus efficaces pour mon utilisation en salle. Puis elles sont solides, tiennent bien sur les tubes et durent dans le temps  sans onduler. Que demander de plus Smile

1/ d'accord avec toi quoi apparement quelques petites marques sont ractives mais bon ça reste épisodique.

2/ Effectivement les 4' ou 5' en plastiques semblent performantes


Question SAV, la marque avec laquelle j'ai eu le plus de difficultés et des délais souvent interminables pour des remplacements en garantie, c'est HOYT...  Et si on en croit Maxence, PSE ne fait pas mieux.
Certaines ''petites'' marques US ( pas toutes , c'est sûr! ) sont très efficaces et réactives : quand on les contacte, c'est généralement le patron lui-même qui répond et les problèmes de SAV sont souvent réglés très rapidement...

Pour les plumes, Maxence avait déjà largement fait le tour de la question sur un sujet voisin à propos des Impulse... Relisez-le, rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes en salle Empty
MessageSujet: Re: Plumes en salle   Plumes en salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes salle
» Tir salle et plumes naturelles
» Type de plumes pour la salle
» Reglages avec plumes, sans plumes
» [Salle]Fita salle de Chennevieres sur Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: