AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 deux latéraux en poulie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 18:53

Bonjour,

Je voudrais s'avoir se que vous penser de mettre deux latéraux en poulie en sachant que j'ai une tendance a charger fort sur le latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 18:59

Je dirais que cela est variable d'un archer à l'autre, il n'y a pas une seule et unique solution, cela dépend de l'équilibrage qui te convient ainsi que le "comportement" de l'arc à la décoche que tu cherches à avoir. 

Si cela passe par deux latéraux pourquoi pas... Je connais un archer qui ne pourrais pas se passer de l'un de ses latéraux.


Dernière édition par vinz team HOYT le Sam 28 Déc 2013, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 19:01

Je cherche un arc qui sort a plat et lourd
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 19:06

Ceux qui tirent en libre confirmeront ou infirmeront, mais le meilleur moyen est de tester différentes config de stab pour trouver celle que tu recherches. 

Il n'y a pas de calcul ou abaque qui te dit comment charger pour obtenir tel ou tel sensations...
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 19:11

Ok, tu prendrais deux latéraux de la même taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 19:49

Pas forcément, au départ oui pour partir d'une config de base puis après en testant, peut être que tu as besoin de plus de poids côté fenêtre d'arc... mais à ce compte là, pourquoi ne pas mettre un seul latérale et le charger un peu moins...

Tout en sachant que ton stab se "comporte"comme une flèche (sur le plan de sa rigidité bien entendu)

C'est une solution que toi seul peux trouver car (je sais, je me répète) tout dépend de ce que tu recherches (en fonction de ton arc, tes accessoires, ton allonge...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 20:33

pour répondre a ta question, il est possible d'avoir un arc "sort a plat" avec un seul latéral, sur mon vector j'ai un latéral 15" chargé de 16Oz, très proche de la corde et incliné vers le bas, a la décoche l'arc ne bouge pas d'un poil

j'ai pendant un temps tiré (toujours arc a plat) avec deux latéraux, mais a part que c'était bien plus encombrant je n'y ai pas trouver d'avantage particulier

mais comme le dit Vinz une configuration de stab c'est très personnel, il faut donc faire des essais
si tu veut faire des essais a moindre coups, fait toi prêter un latéral et des poids par un archer de ton club, même si ce n'est pas le même modèle que toi, sa te donne une idée des sensations Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 20:42

merci pour les conseils je viens d'essayer avec un latéral que j'avais mai pas de la meme marque sa marche pas mal . sa me fait un latéral de 12 pouces et un de 8 pouces avec le même nombres de masses sur chacun
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptySam 28 Déc 2013, 22:44

C'est un des intérêts d'avoir deux latéraux, tu peux équilibrer ton arc en mettant moins de masses sur chaque et en allégeant celui côté viseur (ou en le raccourcissant).

Une fois de plus, c'est ta configuration et ton tir qui dictera la règle finale... Ce qui marchera sur un arc et un archer ne marchera pas forcément sur un autre. Mais fait nous part de tes résultats avec des photos à l'appui, on est toujours curieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptyDim 29 Déc 2013, 08:32

mini150 a écrit:
merci pour les conseils je viens d'essayer avec un latéral que j'avais mai pas de la meme marque sa marche pas mal . sa me fait un latéral de 12 pouces et un de 8 pouces avec le même nombres de masses sur chacun

Tu noteras qu'à masses égales mais longueurs différentes, tes latéraux ne "travaillent" pas de la même façon, l'un est plus raide que l'autre, ce qui peut aussi induire une sensation différente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptyDim 29 Déc 2013, 11:06

Je connais deux archer qui tir plutôt très bien qui tir avec deux latéraux c'est une question de confort et de réaction de l'arc que tu aimera ou non, dominique genet tir avec deux latéraux et sa pose pas vraiment de soucis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptyDim 29 Déc 2013, 12:06

je me trompe peut être, mais pour avoir vu la config de Dominique Genet sur video, il a bien 2 latéraux, mais du même côté, un sur l'avant et un sur l'arrière.
Mais ça a peut être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptyMer 01 Jan 2014, 15:00

oui sa a changer maintenant il est traditionnel 

deux latéraux en poulie 94658010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie EmptyMer 01 Jan 2014, 15:16

bidibule a écrit:
oui sa a changer maintenant il est traditionnel 

deux latéraux en poulie 94658010

la configuration de Dominique est très répandue aussi au USA
surtout en 3D, regarde quelques vidéos (de la chaîne bowjunky par exemple) et tu verra que beaucoup de grand de ce monde tirent avec deux latéraux très long et très chargé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux latéraux en poulie Empty
MessageSujet: Re: deux latéraux en poulie   deux latéraux en poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux latéraux en poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux arc, deux disciplines et un seul homme
» Long latéraux vers le bas
» nockset ? D-loop ? ou les deux ?
» Journal d'un novice
» Deux nouveautées Spot Hogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: