AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entraineur 1

Aller en bas 
+7
mmattila
lannefab
ProfessorX
Gerou
Maxence
Illyan
chris13310
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:28

antraxe78 a écrit:
la formation E1 est en concurrence directe avec les BE, il ne faut pas l'oublier.

la fédé est devant un dilemme : faire une professionnalisation du TAA ou alors laisser le bénévolat s'installer au risque de tuer ses BE !

les formateurs sont des BE : et la ils sont devant un ENORME dilemme, former leur remplaçant et concurrents qui seront GRATUITS pour la structure.


autant dire que la multiplication des recalés aux pré-requis n'est pas prête a disparaitre pour X raisons! aux risques, de faire disparaitre les rares bénévoles qui sont par moment bien plus compétents que certains BE.
L'an dernier en ile de france, quand j'ai passé les prérequis (au demeurant parfaitement inutiles) il y a eu une personne de recalée sur plus de 80 personnes inscrites, on peut pas parler de recalés de masse.

Il ne faut pas oublier que les formations ne sont pas mises en œuvre par la FFTA elle même, mais par les ligues et les départements, qui ont tendances en parfaite autonomie à aménager le contenu, et parfois la durée de ces formations, voire pour certains départements d'ile de france de créer leur propre formation en parallèle aux formations fédérales, ou d'en inventer des nouvelles.

La différence entre les BE et les bénévoles c'est que seul les premiers ont le droit de se faire rémunérer pour les cours qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:55

En tant que diplômé E1, et pour participer aux entraînements menés par un BE, je sais que la différence est bien plus grande que "juste" le droit de se faire rémunérer ! Ceci étant écrit sans aucune fausse modestie.

Pour revenir au "pédagogue", et comme il est toujours intéressant de revenir sur l'étymologie des mots, ce mot désignait, dans la Grèce Antique, l'esclave (c'est à dire le moins que rien) qui conduisait l'enfant (sous entendu : le futur citoyen) à l'école (ou ce qui en tenait lieu à l'époque). La traduction "conduire", du sens original, se doit d'être prise à plusieurs niveaux tant il semble que ces fameux esclaves aient eu finalement presque plus d'influence sur l'évolution de la Grèce que la structure éducative en place...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 14:46

Petite remontée du post.
Après la période de formation, étalée sur un an, la période de mise en oeuvre étalée de septembre à avril, j'ai passé avec succès l'examen le week end dernier.
Mon bilan est le suivant, j'estime que c'est bien lourd pour le type de diplome que çà représente, en revanche j'ai remis à niveau mes connaissances, j'ai rencontrés des archers d'autres structures avec lesquels nous avons partagés nos expérience, ma structure pourra rajouter dans son bilan un formateur diplomé fédéral de plus (en particulier pour l'obtention d'un label).
Globalement positif, en revanche je ne suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans, le parcours E2.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 08:47

gerou regarde le nombre d'élu E2 cette année, disons que le corporatisme a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:46

antraxe78 a écrit:
gerou regarde le nombre d'élu E2 cette année, disons que le corporatisme a frappé.
sur la région parisienne ou sur la France ??
ça donne quoi en chiffres ?, en %age de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:00

24 pour toute la France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:19

D'accord, mais sur combien de candidats ??


Dernière édition par taz.39 le Mar 25 Nov 2014, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 19:42

L'an dernier 9 inscrits en Ile de France à la formation d'E2, alors qu'il y avait 54 candidats à l'examen d'E1 et je crois plus de 80 lors des prérequis.
Pour l'E1 sur le 77, 13 candidats ont suivis la formation, 10 se sont présentés à l'examen (les autres le feront surement l'an prochain) et 9 ont été reçus.
Pour l'E2 je ne connais pas les stats, car la formation est dispensé par la région.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:42

Pour infos, quand on passe l'entraineur 2, les performances que l'on a ou que l'on a eu rapporte une note :
On passera sur le fait qu'il faille réaliser (en classique homme) 663 pts en fita, 589 pts en salle, et 691 pts en fédéral pour prétendre à la note maxi.
(j'arrive à décrocher 12/20 en salle, c'est déjà ça ...)



Dernière édition par taz.39 le Mar 25 Nov 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 19:43

Tu as trouvé l'information où ?
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:23

C'est un fichier fourni par notre ligue à ceux qui passent l'E2.
une mise à jour du barème qui provient du barème des BEES + 2 pts


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraineur 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraineur 1   entraineur 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraineur 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entraineur 1er degrès
» MR BOURG ENTRAINEUR NATIONAL
» le nouveau entraineur natioanal australien....
» Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer
» Entraineur handisport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: