AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 X10 pro tour ou nano-xr

Aller en bas 
+12
rikiki
katshukay
Vent-des-uns
maverickrou
Zorg
lazouille
couscous
Poiuytre
pierre87
Maxence
romc
vttman77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:50

Zorg a écrit:
En cam GTX: effectivement le 490 passe MAIS tu es dans le "bon" mais côté souple, ce serait mieux d'être un poil côté rigide.
Surtout si dois monter en puissance, ce sera trop souple du coup.

J'ai tester plus puissant mais le physique ne tiens pas ( douleurs aux épaules, poignées...) donc je pense vraiment rester a 55 lbs.

Tu appel quoi coté souple ??
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:52

antraxe78 a écrit:
tu as une alternative tres sympa avec les goldtip pro, tu les montes en 150 gr et tu as des tubes :

- resistant
- tres précis
- peu cher

C'est mon deuxième choix si je n'arrive pas a avoir le budget Nano  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:09

cela peut vraiment etre un premier choix sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:16

antraxe78 a écrit:
cela peut vraiment etre un premier choix sans pb

+1 Smile
Ces tubes sont vraiment impressionnants. Ils remettent en question bien des "habitudes" ancrées dans l'esprit des tireurs français. Toutes les personnes à qui je les ai fait tester ont été étonnées. Leur prix est forcément un grand avantage également. Pour réaliser des tests, il est possible d'opter pour les UltraLight (au lieu des pro). Cela permet d'essayer sans se ruiner. Et au cas où l'essai est transformé (passage aux UL Pro), on peut transférer les composants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:18

Elles se trouvent ou ??
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:19

tu as qq archerie , physique et ou pure player qui les vendent
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:21

vttman77 a écrit:
Elles se trouvent ou ??

Je sais qu'il y a du stock chez L'Archery. http://www.larchery.fr/
Mais tu peux en trouver dans toutes les bonnes archeries qui ont un œil sur ce qui marche en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:49

Mais c'est du gros diametre non?
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:01

cela ressemble plus a de l acc, en terme de grosseur, mais très leger

tu as 2.5 serie de goldtip pour une de x10.


de plus ce qui est utile de savoir c'est que les compound tirent plus que 50 m (pour la cible anglaise) donc l 'interet des x10 reste tres limité. et 60 m pour le field bref largement dans les capacités (vraiment exceptionnelles) des fleches.

de plus, tu as des masses qui viennent se visser dans la pointe afin de pouvoir faire le grain près. Du coup pas mal de ciblard tirent avec 175/195 gr

pierre descendant dans 1 semaine tu pourras voir les betes hihi. Les x10 sont terribles mais tu peux avoir aussi bien pour vraiment moins cher (pour les compounds).

limite des goldtip en ultra pro, le spin qui ne s'adapte pour les classiques. Pour un archer lambda, vap reste une alternative tout aussi bien.


Comme le signale si bien maxence, ces tubes vont bousculer tres vite les habitudes des archers. Tu as déjà de tres bon tireurs francais qui pulverisent les scores, sans parler qu aux USA ces tubes ne sont pas des inconnus tant en cible qu en field qu en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:27

Maxence a écrit:

Ces tubes sont vraiment impressionnants. Ils remettent en question bien des "habitudes" ancrées dans l'esprit des tireurs français. Toutes les personnes à qui je les ai fait tester ont été étonnées. Leur prix est forcément un grand avantage également.

ouai enfin c'était le même discours d'archers pro-staff concernant les VAP.

Jvais pas faire de procès, mais c'est presque de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:31

klaki a écrit:
Maxence a écrit:

Ces tubes sont vraiment impressionnants. Ils remettent en question bien des "habitudes" ancrées dans l'esprit des tireurs français. Toutes les personnes à qui je les ai fait tester ont été étonnées. Leur prix est forcément un grand avantage également.

ouai enfin c'était le même discours d'archers pro-staff concernant les VAP.

Jvais pas faire de procès, mais c'est presque de l'arnaque.

Connais pas de Prostaff VAP qui fait des points.  scratch 

Chez GT, il y a par exemple le meilleur archer 3D de tous les temps (Levi Morgan) et l'un des seuls à avoir gagné 3 fois Vegas (Chance Beaubouef). En termes de performances, GT peut venir s'aligner avec Easton sans aucun problème. Pas VAP...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:36

Je cherche un tube 100% cible les GT ulpro sont plus multis dicipline.
J'ai vue des "bon" tirer avec l'année dernière et il m'en ont dit du bien mais en même temps ils les vendent alors pour ce faire une idée vraiment clair... Je préfère partir en numéro 1 sur des tubes qui on fait leurs preuves.
Mais bon pour l'instant j'ai pas le budget pour les Nano xr.
Donc je gardes les ULpro au chaud  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:49

sans jouer les troubles fete (meme logique)

tu devrais tirer pro comp elite xl , numero 1

tu devrais tirer un bt4 as

un black eagle sur un axcel achieve

avec un repose fleche beiter

et des jumelles minox  Very Happy 


c'est pas méchant mais c'est avoir une vision assez limitée non ?  pour vap (j'étais le premier a dire qu'elles petaient soit au niveau des encoches, ou tubes  pour rien )

pour goldtip c'est vraiment pas la meme chose....


maintenant effectivement tu peux choisir ce que tu veux et ce que ton sponsor peut (ta femme) supporter sans trop gueuler  Very Happy 


des tubes multidisciplines c'est pas pour autant qu'ils sont foireux .... pas grave dans le meme temps il faut des personnes pour acheter nano et x10 qui sont d excellents tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:06

maverickrou a écrit:
Je cherche un tube 100% cible les GT ulpro sont plus multis dicipline.
J'ai vue des "bon" tirer avec l'année dernière et il m'en ont dit du bien mais en même temps ils les vendent alors pour ce faire une idée vraiment clair... Je préfère partir en numéro 1 sur des tubes qui on fait leurs preuves.
Mais bon pour l'instant j'ai pas le budget pour les Nano xr.
Donc je gardes les ULpro au chaud  Very Happy 

En tout honnêteté j'ai voulu essayer les tubes avant de signer quoi que ce soit. Ceux qui me connaissent savent que lorsque j'ai un sponsor, c'est que je tirais le matériel avant. Cela est le cas pour tout, à l'exception de PSE où je suis parti en faisant confiance à Christophe Leger lorsqu’il m'a proposé la chose. Je veux dire par là que contrairement à d'autres (et sans viser personne), je ne suis pas sponsorisé pour obtenir le matériel; je l'ai DÉJÀ. Acheté avec mes économies, comme 95% des archers.

Le problème qui se posait à moi était que mes "old trusty" Easton ACE étaient en fin de vie. Ces tubes étaient réglés au millimètre pour moi. Test papier parfait, non-empennée dans le jaune à 70m, des groupements que je jugeais à la hauteur de mon tir, etc. J'ai voulu changer pour plus solide. J'ai testé les Nano XR, Nano Pro et Easton Protour dans différents spines. J'ai la chance d'avoir des amis bien équipés et qui n'ont pas hésité à me prêter du matériel.

A la fin de mes tests, les tubes Gold Tip sont ressortis en tête. J'arrivais à mieux les régler que les concurrents, leur prix est bien plus abordable, et c'est selon moi LE tube fait pour du 50m et du Field en même temps. On peut utiliser le même tube pour les deux, mais je recommanderais des réglages (longueur, accessoires, poids de pointe) différents selon la discipline. J'ai la chance de discuter avec Tim Gillingham de chez GT et j'ai pu apprendre à tuner ces flèches. Cela a demandé de passer outre mes idées préconçues et mes petites habitudes. Tirer 140 grains au bout d'un tube FITA, c'est vraiment dingue! Coup du sort, j'ai réalisé mes test à Grenoble, sur un terrain monstrueusement venteux. Et là, les Gold Tip UL m'en ont mis plein la vue!

A titre personnel, si je conseille ces tubes, cela ne m'apporte rien outre la satisfaction de faire découvrir un super produit à un copain. Je n'ai pas de magasin et n'ai pas de parts chez GT. Si j'en parle, c'est parce que je trouve que ces tubes sont vraiment excellents. Pour quelques dizaines d'euros, il est possible de se payer des UltraLight (standard) pour faire des essais. Cela n'engage que très peu, et ce qu'on peut y trouver peut s'avérer intéressant. Si l'essai est transformé, les UL standard serviront très bien pour l'entrainement et une douzaine d'UL Pro viendra pour les compétitions.

Autre réflexion par rapport aux tubes pour le 50m... Rappelez vous du passage de 70 à 50m. Beaucoup d'archers ont voulu tirer des tubes plus gros. Reo Wilde avait testé les ACC et les Profield sans grand succès par exemple. Golt Tip offre la possibilité de tirer des tubes de diamètre important d'excellente qualité, avec des accessoires permettant de les rendre performants à 50m même dans le vent, pour un prix bien inférieur aux concurrents. Et ce tube pourra tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:31

+1 pour maxence sur ce tube et pourtant j ai accès à tous les tubes et spine. 


Comme maxence je préconise ce tube pour faire découvrir et non pour absolument vendre ... Il est effectivement plus intéressant de faire de la x10 que de la gt.

Pour les parisiens suffit de passer et vous pourrez essayer
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:38

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
Maxence a écrit:

Ces tubes sont vraiment impressionnants. Ils remettent en question bien des "habitudes" ancrées dans l'esprit des tireurs français. Toutes les personnes à qui je les ai fait tester ont été étonnées. Leur prix est forcément un grand avantage également.

ouai enfin c'était le même discours d'archers pro-staff concernant les VAP.

Jvais pas faire de procès, mais c'est presque de l'arnaque.

Connais pas de Prostaff VAP qui fait des points.  scratch 

Chez GT, il y a par exemple le meilleur archer 3D de tous les temps (Levi Morgan) et l'un des seuls à avoir gagné 3 fois Vegas (Chance Beaubouef). En termes de performances, GT peut venir s'aligner avec Easton sans aucun problème. Pas VAP...

Je ne connais pas les Pro Staff Français de Victory, si tant est que la marque en ait signé...

Je sais qu'un certain Hervé Dardant (un débutant je pense) tourne sur le Pro Archery Series avec Victory...les deux autres que je connais sont leurs deux représentante: Mix Haxholm, membre de l'équipe Olympique de Thaïlande et Trisha Bowen, chasseresse professionnelle aux states.

Victory est la marque de tube de la firme Aldila, qui a fourni les fibres carbones, sinon tréfilé des tubes pour beaucoup de fabricants de flèches, dont Gold Tip, tant la ressemblance des premiers modèles Victory étaient les copies des tubes GT (notamment la VX22, soeur jumelle de la GT 22 Series). Malheureusement, Victory a eu une mauvaise publicité aux USA car elle affichait "Made in Vietnam" sur ses emballages...quand on sait ce qu'évoque ce pays pour nos confrères d'outre-atlantique...

Bon maintenant passons à Gold Tip, qui est une marque de tubes qui existait bien avant Carbon express et qui a disparu pendant quelques années de la circulation. A l'époque où je voulais changer d'Easton et sans forcément passer par CX, j'ai naturellement regardé chez GT tant j'avais été conquis par les Ultralight 22 Series (je crois qu'il me reste 2 ou 3 tubes...), mais on n'en trouvait plus en France...et j'ai longtemps hésité entre GT et Victory...j'ai voulu essayer les seconds cités...j'ai encore une demi-douzaine en bon état de l'époque...et j'ai vu une belle quantité de VAP, même en Italie depuis.

GT reste pour moi un excellent choix de tubes, vu que je n'ai aucun mauvais souvenir avec...ah si, ça a un gros défaut: quand tu tapes dedans et que tu n'a pas de Pin Nock, ça casse...à la réflexion sans doute un très mauvais tube  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:00

victory,,,victory,,,,qui peut bien tirer ca????????????? bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:05

lazouille a écrit:
victory,,,victory,,,,qui peut bien tirer ca????????????? bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  Cool

Je me demande, je me demande  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:10

lazouille a écrit:
victory,,,victory,,,,qui peut bien tirer ca????????????? bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  Cool

Moi  X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Amoureux 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:55

antraxe78 a écrit:
+1 pour maxence sur ce tube et pourtant j ai accès à tous les tubes et spine. 


Comme maxence je préconise ce tube pour faire découvrir et non pour absolument vendre ... Il est effectivement plus intéressant de faire de la x10 que de la gt.

Pour les parisiens suffit de passer et vous pourrez essayer

Et pour un 40-42lbs ? 25.6 inch d'allonge (creux encoche-point pivot)? quel tube GT ou Nano XYZ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X10 pro tour ou nano-xr   X10 pro tour ou nano-xr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X10 pro tour ou nano-xr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nano xr
» Nano pro
» Nano XR ou Nano Pro
» Pin sur Nano XR
» ACE vs nano xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: