AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elite Archery 2014

Aller en bas 
+15
rikiki
Robin Archerie
pierrotbrisson
stecky
stel
antraxe78
Rémi22
couscous
Zorg
BRYO
compoundattitude
Vincent
maverickrou
chris13310
Illyan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 11:18

Après Bear, c'est au tour d'Elite Archery de dévoiler sa gamme 2014.

On voit une refonte quasi totale de la gamme avec 3 nouveaux modèle, en plus du Tour...Les poignées empruntent un look plus large, avec des usinages en forme de cage sur le heut de la fenêtre d'arc et un petit quelque chose des Athens Archery (avis perso).

On note une toute nouvelle came : la EN Cam, qui sera disponible en module Short pour les modèles "petites allonges".

La finition "Cerakote", les corde Winner Choice ne changent pas et restent de série.

Passons aux nouveautés:

Le Enregy 32:

Elite Archery 2014 2014_Energy-32-Black-lighter

Axe-Axe 31 3/4” +/- .125”
Band 7” +/- .125”
Poids: 4.3 lbs
IBO: 335 fps (on note un léger recul de la course à la vitesse)
Allonge de 26" à 30" par modules interchangeable en 1/2"

Disponible en noir, camo snow, Realtre Xtra et Max1

Le Energy 35:

Elite Archery 2014 2014_Energy-35-Black-lighter

Axe-Axe 34 3/4" +/- .125"
Band 7" +/- .125"
Poids 4.5 lbs
IBO: 330 fps
Allonge : de 24.5" à 26.5" avec les modules ENS et de 27" à 31" avec les modules EN (toujours par modules d'1/2")

Disponible dans les couleur du Energy 32, plus un "light Black, et trois couleurs "target": Bleu, Vert et Rouge (le meilleur des trois couleurs sans doute...)

Le Spirit, enfin un arc à petite allonge chez Elite!!!!:

Elite Archery 2014 2014_Spirit-Black-Lighter

Axe-Axe 31 7/8” +/- .125”
Band 7” +/- .125”
Poids 3.9 lbs
Vitesse 307 fps à 28" et 60 lbs (flèche norme IBO)
Allonge de 24" à 28"

Je suis très content de voir qu'Elite pense enfin aux petites allonges, après 3 ans de grands bras. La continuité des traitements Cerakote et le choix des cordages est aussi une très bonne chose.

On remarque que la course à la vitesse semble se ralentir et les caractéristiques de l'Energy 35 sont très séduisantes. Le seul point que je n'aime pas trop est la forme des nouvelles poignées, que je trouve moins "fines" que celle que j'ai sur mon Pure, un peu moins "élégante"...mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes


Dernière édition par Illyan le Ven 01 Nov 2013, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 11:40

Beaux arcs et bons choix techniques...
Pour la course à la vitesse, certains continuent dans la surenchère : la sortie de la nouvelle gamme PSE est imminente, avec un bestiau annoncé à 370 IBO, le ''Full Throttle''  ( en français : ''plein gaz'' ou '' à fond la caisse'' )...  Tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 17:15

Bizarre le changement complet de la gamme Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 19:49

Plutôt sympa cette nouvelle gamme, perso j'aime bien la forme des nouvelles poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 20:09

héhé le bal des nouveautés est ouvert 
par contre grosse déception a la vue des nouveau modéle, ELITE avait des arcs magnifique jusqu'à présent 

je n'accroche pas a la nouvelle forme,plus anguleuses, quel est le but de la fenêtre dans la haut de la poignée? 

je veut bien voir et tester ce fameux PSE qui sortirait a 370 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 28 Sep 2013, 20:49

vincent_74500 a écrit:
héhé le bal des nouveautés est ouvert 
par contre grosse déception a la vue des nouveau modéle, ELITE avait des arcs magnifique jusqu'à présent 

je n'accroche pas a la nouvelle forme,plus anguleuses, quel est le but de la fenêtre dans la haut de la poignée

je veut bien voir et tester ce fameux PSE qui sortirait a 370 Very Happy
De ce que j'ai pu lire vite fait, ça augmente la rigidité de la poignée à cet endroit là et jouerait sur la réduction du Torque...

Je vais voir d'en apprendre un peu plus là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:23

sympa les nouveaux modèles Prime
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:25

klaki a écrit:
sympa les nouveaux modèles Prime
Ahhhh je ne suis pas le seul à penser ça, j'osais pas trop le marquer...j'avoue que je suis un tantinet déçu par l'apparence des modèles, même si techniquement c'est intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyLun 30 Sep 2013, 13:53

Pour l'esthétique, ça se discute...  Comme dit Illyan, attendons de voir les arcs ''en vrai'' et dans d'autres couleurs pour juger...  C'est un domaine totalement subjectif : pour preuve, en ce qui me concerne, les arcs que je trouve les plus moches du marché sont ceux des deux marques les plus vendues, alors...

Ce qui est plus gênant, c'est de voir ELITE succomber aux impératifs marketing et renouveler sa gamme de plus en plus vite... Chez ELITE ou chez d'autres, quand la durée de vie de certains modèles ne dépasse pas un an, ça devient ingérable à la fois pour les grossistes, les détaillants et même les clients qui ne savent plus où ils en sont.

En plus, le renouvellement accéléré des modèles ne va sûrement pas arranger les problèmes de SAV pour la plupart des marques... Il suffit de se balader sur divers forums pour constater que, même aux USA, retrouver certaines pièces pour des arcs âgés tout au plus de 5 ou 6 ans devient carrément problématique !  Ce qui fixe d'ailleurs les limites de la fameuse ''garantie à vie'' de nos arcs qui n'a plus grande valeur quand les pièces détachées nécessaires ne sont plus disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyLun 30 Sep 2013, 15:02

chris13310 a écrit:
Pour l'esthétique, ça se discute...  Comme dit Illyan, attendons de voir les arcs ''en vrai'' et dans d'autres couleurs pour juger...  C'est un domaine totalement subjectif : pour preuve, en ce qui me concerne, les arcs que je trouve les plus moches du marché sont ceux des deux marques les plus vendues, alors...

Ce qui est plus gênant, c'est de voir ELITE succomber aux impératifs marketing et renouveler sa gamme de plus en plus vite... Chez ELITE ou chez d'autres, quand la durée de vie de certains modèles ne dépasse pas un an, ça devient ingérable à la fois pour les grossistes, les détaillants et même les clients qui ne savent plus où ils en sont.

En plus, le renouvellement accéléré des modèles ne va sûrement pas arranger les problèmes de SAV pour la plupart des marques... Il suffit de se balader sur divers forums pour constater que, même aux USA, retrouver certaines pièces pour des arcs âgés tout au plus de 5 ou 6 ans devient carrément problématique !  Ce qui fixe d'ailleurs les limites de la fameuse ''garantie à vie'' de nos arcs qui n'a plus grande valeur quand les pièces détachées nécessaires ne sont plus disponibles...
J'ai pu compulser les innovations sur la nouvelle gamme.

Comme on peux le voir clairement sur la couleur verte du Energy 35, Elite a rajouté deux filetage en bas de la poignée pour y installer des masses ou des offset, se rangeant ainsi à la mouvance actuelle.

Elite Archery 2014 Energy-35-Target-Green

De plus, la "riser cage" sur le dessus de la poignée améliore la résistance de 30 % et sa rigidité de 19 % (chiffres données par Elite Archery). Les cames sont redessinées mais semble peu différer des anciennes EFX et ESX...à voir et à essayer Very Happy 

On rale souvent sur l'innovation ou la modernisation de quelque chose, mais parfois il advient qu'il est nécessaire d'évoluer pour suivre les tendances...cette collection lèsera un peu l'amateur des formes élégantes des poignées Elite jusqu'en 2013, mais ravira sans aucun doute celui qui aime avoir un arc au top de la mouvance, avec plein d'inserts, une technologie de poignée innovante, etc...

Elite pourra sans doute compter sur la fidélité d'une clientèle acquise et espérer récupérer quelques nouveaux amateurs avec cette série. J'attends de voir les premières photos et reviews US...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:25

Esthétiquement, je les trouve tout à fait regardables ( on verra ''en vrai'' à Nîmes fin Février ) et si les améliorations techniques bonifient des arcs déjà remarquables,  on ne va pas se plaindre...
Dommage que les nouvelles poignées n'ont rien fait gagner question poids.  Reste à voir les tarifs, et là, ça ne risque pas de baisser !  Mais je suppose que les concurrents ne vont pas baisser leurs prix non plus...
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:27

Et pour les let off ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:15

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
sympa les nouveaux modèles Prime
Ahhhh je ne suis pas le seul à penser ça, j'osais pas trop le marquer...j'avoue que je suis un tantinet déçu par l'apparence des modèles, même si techniquement c'est intéressant....
Je m'étais aussi fait la remarque !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:03

Petite remontée du sujet pour la nouvelle du jour:

Levi Morgan et Darrin Christenberry quittent Mathews pour Elite Archery!!!!

Si Levi n'est pas trop connu sur nos pas de tir, c'est néanmoins un archer Professionnel de haut niveau aux USA, Elite semble reprendre en main sa politique de sponsoring d'archers de haut niveau, dont l'absence lui avait valu la perte de Kristina Berger après ses excellents résultats sur le circuit mondial.

Une petite vidéo sur Vimeo pour annoncer la nouvelle:

Levi Morgan and Darrin Christenberry Made the Switch to Elite from The Outdoor Group, LLC. on Vimeo.



Pour info, les arcs que tirent Darrin et Levi sont des Energy 35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:15

Et 2 config' différentes: regardez les stab'.
Une orientée vers le bas pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:36

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'arc spécialement pour la cible car je trouve leur design sympathique!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:50

couscous a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'arc spécialement pour la cible car je trouve leur design sympathique!!
Je ne l'ai pas ajouté car il n'est pas une nouveauté, tout au plus il a reçu quelques innovations, mais tu as le Tour comme arc spécifique cible:

http://www2.elitearchery.com/products/2014/tour

Elite Archery 2014 2014_Tour-Black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 09:17

Illyan a écrit:
couscous a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'arc spécialement pour la cible car je trouve leur design sympathique!!
Je ne l'ai pas ajouté car il n'est pas une nouveauté, tout au plus il a reçu quelques innovations, mais tu as le Tour comme arc spécifique cible:

http://www2.elitearchery.com/products/2014/tour

Elite Archery 2014 2014_Tour-Black
Je pense que Monsieur Couscous est au courant puisqu'il a fait un TRES beau podium avec le Tour de Santi. Encore bravo a toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 13:17

Merci Maverickou!! Je connais bien le tour je tir avec depuis quelques temps déjà. Mais je le trouve beaucoup trop léger et le let off de  85% pour de la cible..... en salle peut être mais en extérieur....A part son grand ATA je ne le trouve pas spécialement conçu pour de la cible.
J'avoue que je me laisserai bien tenté par le Dominator de PSE^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 13:49

couscous a écrit:
Merci Maverickou!! Je connais bien le tour je tir avec depuis quelques temps déjà. Mais je le trouve beaucoup trop léger et le let off de  85% pour de la cible..... en salle peut être mais en extérieur....A part son grand ATA je ne le trouve pas spécialement conçu pour de la cible.
J'avoue que je me laisserai bien tenté par le Dominator de PSE^^
Ok, j'avais zappé ^^

Pour le let-off il est réglable en déplaçant simplement les draw stop, j'ai réglé le mien en dessous de 80% (faudrait que je mesure), sinon pour le reste, niveau ATA, band et vitesse il est conçu pour la cible. A préciser que Barnsdale lui même utilise un tour relooké et rééquipé en branches 7 laminations ^^

Pour le poids, là c'est vrai que ces arcs sont très légers...mais là pareil, ça se charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 14:36

En avançant les draw-stop tu changes l'allonges... et les poulies sont pas au rendements max^^
Oui je l'ai "un peu chargé"  (5.5 kilos^^)
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 14:43

Pourquoi le let-off te gêne t-il ??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 16:24

Illyan a écrit:
couscous a écrit:
Merci Maverickou!! Je connais bien le tour je tir avec depuis quelques temps déjà. Mais je le trouve beaucoup trop léger et le let off de  85% pour de la cible..... en salle peut être mais en extérieur....A part son grand ATA je ne le trouve pas spécialement conçu pour de la cible.
J'avoue que je me laisserai bien tenté par le Dominator de PSE^^
Ok, j'avais zappé ^^

Pour le let-off il est réglable en déplaçant simplement les draw stop, j'ai réglé le mien en dessous de 80% (faudrait que je mesure), sinon pour le reste, niveau ATA, band et vitesse il est conçu pour la cible. A préciser que Barnsdale lui même utilise un tour relooké et rééquipé en branches 7 laminations ^^

Pour le poids, là c'est vrai que ces arcs sont très légers...mais là pareil, ça se charge ^^
85% ???? Tu es sûr ?
Je pense que les Elite sont 65% / 80% pas 85% de let-off.

Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 17:12

60 livres devants et 8 derrière!!!
Ne rien avoir derrière c'est gênant car tu es moins stable. J'aimerai bien avoir dans les 18 livres environs. Si on était aussi stable sans quelques livres derrières beaucoup de gens tirerai avec des let-off de foufou
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 EmptySam 02 Nov 2013, 18:06

couscous a écrit:
60 livres devants et 8 derrière!!!
Ne rien avoir derrière c'est gênant car tu es moins stable. J'aimerai bien avoir dans les 18 livres environs. Si on était aussi stable sans quelques livres derrières beaucoup de gens tirerai avec des let-off de foufou
C'est le cas d'une grande majorité d'archer US qui tirent du 80% de let-off parce que c'est le standard chez de nombreuses marques, comme ELITE et bien d'autres...
D'ailleurs, le 80% théorique est généralement plus proche de 75% réel mesuré, ce qui donne autour de 15 livres en retenue pour 60 lbs au pic...
Par contre, il semble effectivement qu' ELITE soit allé un peu trop loin dans l'augmentation du let-off et je suis d'accord que ''trop, c'est trop'' et que ça peut devenir nuisible pour une bonne utilisation de l'arc.

Personnellement, ça fait des années que je tire avec des arcs à 75/80% de let-off, et je n' y trouve que des avantages au niveau confort de tir et économie d'énergie...  Quand couscous aura mon âge, il, comprendra ce que je veux dire !
Même chose pour le poids : le TOUR n'est pas spécialement léger et plutôt dans la moyenne générale pour ce type d'arc...  Toujours en ce qui me concerne, je serais incapable de tirer très longtemps avec une véritable ''enclume'' à bout de bras !  Mon arc tout équipé arrive tout juste à 3 kgs, et il y a des moments où je le trouve encore trop lourd...
Mais une fois de plus, question de goût, de sensations... et d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite Archery 2014 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery 2014   Elite Archery 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Archery 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elite Archery XLR
» Elite Archery 2015
» Elite Archery: Questions et Réponses.
» Les compound Élite Archery
» Elite Archery 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: