AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les compound Élite Archery

Aller en bas 
+12
bauer.40
abe
d00ud00u
Zorg
chdek
chris13310
Amazone
maverickrou
fred21
Rémi22
Illyan
Sebuster
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:18

Bonjour à tous,

Je suis archer compound à Marseille et je souhaite changer mon Hoyt proelite XT2000 actuel. Je fais surtout du campagne et du FITA/Fédéral. J'ai beaucoup de mal à me décider : au départ j'étais parti sur un Bowtech Expérience mais avec 32" d'entre-axes, on me l'a déconseillé (mon hoyt actuel fait 37,5" axe-axe).
Un ami m'a parlé de la marque Élite Archery, je viens d'aller voir sur leur site et j'avoue avoir un gros coup de cœur pour le Pure.

Est-ce quelqu'un tire avec des compound Élite Archery ? J'aimerais avoir votre avis Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:27

Bonjour voisin!!!

On va commencer à la bien, pense à faire un crochet dans la section de présentation pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue.

Comme ça tu pourras même nous dire de quel club tu es ^^

Pour ce qui concerne le Pure, je ne peux qu'applaudir ton coup de cœur et pour cause!!!

Arc très souple et léger, super stable mais avec un grip un peu déconcertant au début. Il faut le charger un peu plus sur l'arrière du fait de sa géométrie mais une fois équilibré, c'est une arme fatale en parcours.

Je ne fais plus trop de FITA, mais il se comporte très bien à 50 m sans le moindre soucis.

Par contre, si le mur est en béton armé, gaffe à pas te laisser embarquer par les cames, c'est un arc qui ne pardonne pas la faiblesse dans la traction.

Une petite photo de ma bête:

Les compound Élite Archery 734817_10200464141188228_1223012990_n

Accessoirement, on pourrait voir si je peux te le faire essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:41

Merci pour ces précieuses infos !!

Je suis à Marseille 1ère Smile

Ça m'a l'air d'être ce que je recherche : plus souple que mon Hoyt, moins lourd et stable. On m'a conseillé de rester entre 36" et 38" d'entre-axes, donc il a l'air bien. Je l'essayerai bien volontiers car acheter un arc en aveugle est difficile et malheureusement toutes les archeries n'ont pas toujours de stocks suffisants, encore moins dans cette marque là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:54

Sebuster a écrit:
Merci pour ces précieuses infos !!

Je suis à Marseille 1ère Smile

Ça m'a l'air d'être ce que je recherche : plus souple que mon Hoyt, moins lourd et stable. On m'a conseillé de rester entre 36" et 38" d'entre-axes, donc il a l'air bien. Je l'essayerai bien volontiers car acheter un arc en aveugle est difficile et malheureusement toutes les archeries n'ont pas toujours de stocks suffisants, encore moins dans cette marque là... Very Happy

J'ai tiré un an à Marseille première dans les années 90...

Bon passe faire ce sujet de présentation, ensuite on reparlera d'Elite, on est un petit groupe à tirer avec ici (un peu toute la gamme, du GTO au Tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:56

Voilà c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 18:57

Tu dénigres hoyt pour lui préférer elite, tu viens de te faire un nouveau copain Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 19:01

Mdr je ne dénigre pas hoyt mais j'avais vraiment envie de changer d'arme, tant au niveau de la forme que des caractéristiques, et je suis assez déçu de la gamme hoyt dont les arcs ne changent pas souvent de forme. Après j'ai un méchant coup de cœur pour le bowtech expérience, mais je pense devoir y renoncer car trop court :'(
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 19:06

slt Sebuster
bienvenue au club elite archery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 19:08

Merciiii je me sens moins seul LOL mais bon que me conseillez-vous comme arc pour campagne/cible à 36", toute marque confondue ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 19:12

Les écoute pas, Elite Archery c'est une très bonne marque!!!!

Par contre, j'y pense...tu as combien d'allonge??

Car les Elite, s'ils ont un réglage d'allonge par module, je n'ai qu'un module de 29" et vu qu'il prends la moitié de la came, c'est pas simple à changer ^^

Les Elite taillent "un peu court" d'un demi pouce en allonge visiblement, donc si tu es entre 28" et 29", je pense que ça devrait peut être le faire...

Pour la souplesse, quand je l'ai reçu, j'étais persuadé qu'il n'était pas à fond, je lui donnait 55/56 lbs max...il était à 62 lbs!!!!

Là il est à 58.5 lbs.

Je suis au club des Archers du Roy René au Puy Sainte-Réparade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Sebuster
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Marseille
Matériel : Compound
Date d'inscription : 02/03/2013

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 19:14

J'ai 28" d'allonge Smile
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 20:35

Moi je préfère le Tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 22:29

maverickrou a écrit:
Moi je préfère le Tour Rolling Eyes
C'est pour ca que tu l'a echangé pour un Hoyt !! Les compound Élite Archery Pasglop Les compound Élite Archery Pasglop Les compound Élite Archery Pasglop

Le Tour est plus cible, ATA plus grand... Le Pure ou le Pulse ! Le Zeus G3 ou le Raptor 3D chez Maitland ....
Ou d'autres, mais le coup de coeur c'est toi qui l'aura, reste dans un ATA +/- 35 - 36"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité




Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptySam 02 Mar 2013, 22:52

Regarde chez new breed archery aussi ça pourrai te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 10:03

Sorti de HOYT, le choix est vaste... Comme je l'ai dit par ailleurs, au moins 25 marques de compounds disponibles chez nous !
Même en dehors des marques ''exotiques'' ( dont je reste un ardent défenseur ) , ELITE, mais aussi MATHEWS, MARTIN ou PSE, plus facilement disponibles en archerie, offrent une alternative intéressante.

Personnellement, je ne suis toujours pas franchement attiré ( esthétiquement parlant ) par PSE, mais leur rapport prix /qualité / performances est plus que compétitif.. DOMINATOR 3D, SUPRA MAX et l'excellent PHENOM méritent qu'on s' y intéresse.
Chez MATHEWS, il y a le PRESTIGE, et le NEMESIS 35 chez MARTIN.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 10:27

...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 11:10

chdek a écrit:
...

et ????
Va au bout de ta pensée Wink pirat






Elite: évite, c'est de la daube garantie à vie, même en cas d'occaz. !!!! Faut être fou pour prendre un arc dans ces conditions. Les compound Élite Archery 20
Il faut éviter cette marque, crois-moi, la finition est nickel et ça gonfle. C'est pénible d'avoir une marque qui cherche à vendre un produit propre et bien fini ( pas comme d'autres que tu payes un bras et dont la peinture s'écaille sur le carbone, même neuf ) . En plus c'est power coated une pseudo-peinture qui résiste à tout rabbit
Ces arcs là, c'est de la m**** , je le sais, après avoir pris mon GTO, j'en ai pris un 2d , c'est dire si je le sais. Exclamation Exclamation
( bon, je trouverais un GT500, j'achèterais aussi, histoire de bien confirmer que je comprends rien Les compound Élite Archery 866264 )
En plus tu vas te faire remarquer avec: alors évite, tu pourras pas faire de points avec cette marque, même si l'arc est super précis, dead in hand, et super agréable, avec un vrai mur béton What a Face

Fuis, malheureux, fuis !!!!!!

Et laisse-nous, pauvres ignares avec nos daubes... on aime être à part cheers






Bon, si tu insistes, alors Les compound Élite Archery Dance2







Les compound Élite Archery 1




Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 11:36

a l'occasion d'un entrainement,si on ce croise, je lui montrerai mon gt500, je sais pas si je le laisserai l'essayé,

j'aurai trop peur qu'il est un coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 11:55

Amazone a écrit:
maverickrou a écrit:
Moi je préfère le Tour Rolling Eyes
C'est pour ca que tu l'a echangé pour un Hoyt !! Les compound Élite Archery Pasglop Les compound Élite Archery Pasglop Les compound Élite Archery Pasglop


J'aurais pas mieux dit.
Faudrait que je fasse une review de mon Tour à l'occasion, mais il est effectivement très souple. Même comparé à un One Cam (en l'occurence le PSE Supra 2011) il reste plus souple à armé, bien qu'en revanche la vallée ne soit pas aussi linéaire (de ce coté là, difficile de battre un one cam). Mais ça ne gêne pas trop puisque la souplesse aide grandement à l'armement. Sinon l'équilibre est bon, le grip comme l'a dit Illyan est très étroit, mais on s'y fait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 12:14

Le grip ne m'a jamais dérangé, mais il m'a surpris la première fois que j'ai pris mon GTO, à la sortie de sa boite.
J'ai eu l'impression d'enfiler un gant fait sur mesure.
Ca m'a surpris, et trouvé ça super agréable mais nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 13:43

Disons que pour moi qui débute en compound, ça ne m'a pas rebuté, je trouve qu'au contraire ça m'aide à bien sentir si ma prise en main est correcte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 15:35

Zorg a écrit:
chdek a écrit:
...

et ????
Va au bout de ta pensée Wink pirat






Elite: évite, c'est de la daube garantie à vie, même en cas d'occaz. !!!! Faut être fou pour prendre un arc dans ces conditions. Les compound Élite Archery 20
Il faut éviter cette marque, crois-moi, la finition est nickel et ça gonfle. C'est pénible d'avoir une marque qui cherche à vendre un produit propre et bien fini ( pas comme d'autres que tu payes un bras et dont la peinture s'écaille sur le carbone, même neuf ) . En plus c'est power coated une pseudo-peinture qui résiste à tout rabbit
Ces arcs là, c'est de la m**** , je le sais, après avoir pris mon GTO, j'en ai pris un 2d , c'est dire si je le sais. Exclamation Exclamation
( bon, je trouverais un GT500, j'achèterais aussi, histoire de bien confirmer que je comprends rien Les compound Élite Archery 866264 )
En plus tu vas te faire remarquer avec: alors évite, tu pourras pas faire de points avec cette marque, même si l'arc est super précis, dead in hand, et super agréable, avec un vrai mur béton What a Face

Fuis, malheureux, fuis !!!!!!

Et laisse-nous, pauvres ignares avec nos daubes... on aime être à part cheers






Bon, si tu insistes, alors Les compound Élite Archery Dance2







Les compound Élite Archery 1





pirat
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 15:48


Elite: évite, c'est de la daube garantie à vie, même en cas d'occaz. !!!! Faut être fou pour prendre un arc dans ces conditions. Les compound Élite Archery 20
Il faut éviter cette marque, crois-moi, la finition est nickel et ça gonfle. C'est pénible d'avoir une marque qui cherche à vendre un produit propre et bien fini ( pas comme d'autres que tu payes un bras et dont la peinture s'écaille sur le carbone, même neuf ) . En plus c'est power coated une pseudo-peinture qui résiste à tout rabbit
Ces arcs là, c'est de la m**** , je le sais, après avoir pris mon GTO, j'en ai pris un 2d , c'est dire si je le sais. Exclamation Exclamation
( bon, je trouverais un GT500, j'achèterais aussi, histoire de bien confirmer que je comprends rien Les compound Élite Archery 866264 )
En plus tu vas te faire remarquer avec: alors évite, tu pourras pas faire de points avec cette marque, même si l'arc est super précis, dead in hand, et super agréable, avec un vrai mur béton What a Face

Fuis, malheureux, fuis !!!!!!

Et laisse-nous, pauvres ignares avec nos daubes... on aime être à part cheers






Bon, si tu insistes, alors Les compound Élite Archery Dance2







Les compound Élite Archery 1




[/quote]

Du grand Zorg çà Les compound Élite Archery Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 18:45

chris13310 a écrit:
Sorti de HOYT, le choix est vaste... Comme je l'ai dit par ailleurs, au moins 25 marques de compounds disponibles chez nous !
Même en dehors des marques ''exotiques'' ( dont je reste un ardent défenseur ) , ELITE, mais aussi MATHEWS, MARTIN ou PSE, plus facilement disponibles en archerie, offrent une alternative intéressante.

Personnellement, je ne suis toujours pas franchement attiré ( esthétiquement parlant ) par PSE, mais leur rapport prix /qualité / performances est plus que compétitif.. DOMINATOR 3D, SUPRA MAX et l'excellent PHENOM méritent qu'on s' y intéresse.
Chez MATHEWS, il y a le PRESTIGE, et le NEMESIS 35 chez MARTIN.

Tirant un PSE Supra ME je ne peux que confirmer les dires de chris13310, sur le rapport qualite/prix de PSE.

Mais effectivement les marques comme
Maitland
Elite
New breed archery
Athens

Meritent à être prises en compte
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery EmptyDim 03 Mar 2013, 19:12

Réussir à trouver un compromis selon les disciplines tirées n'est pas évidant!!! si tu veux faire du WAF salle et Extérieur, du Campagne, du Nature et du 3D avec un seul arc (je suis pas crésus alors un arc pas trop chère pour moi et un seul!!!) et bien tu cherche des compromis et sur des marques pas trop connus voir inconnus on peut avoir de belles surprises!!!

Et trouver un arc qu'on aime sortir de sa valise parcequ'on l'a murmant choisi c'est cool!!! surtout si il tir son épingle du jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compound Élite Archery Empty
MessageSujet: Re: Les compound Élite Archery   Les compound Élite Archery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compound Élite Archery
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elite Archery XLR
» Elite Archery à la World Cup
» Elite Archery 2015
» Elite Archery 2014
» Elite Archery 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: