AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensé vous des wrap ?

Aller en bas 
+7
maverickrou
Gil092
towcat
Illyan
jean-eric
Zorg
mini150
11 participants
AuteurMessage
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:02

Que pensé vous des wrap ? rRsque d'alourdire la fleches ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:12

Ca va alourdir... mais franchement, ce sera quasi insensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:15

Zorg a écrit:
Ca va alourdir... mais franchement, ce sera quasi insensible. Wink

les aficionados du perfect spin matching s'en servent pour alourdir justement le cul des fleches pour les "raidir"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:21

Ok pour les wrap mais autres souci le choix des plumes ? x vanes 1.5, 1.75 spin wing, gaspro ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 11:15

Autre avantage des wraps:

Meilleure tenue des vanes

Personnalisation et identification des flèches

Inconvénients:

En cas d'arrachage d'une vanne, un morceau du wrap peux venir avec

Pour le raidissement du spine, c'est apparemment moins flagrant que ça sur un poulie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 12:05

perso j'ai toujours été fan car c'est très zouli, pratique pour mettre son nom en effet et j'ai quelques soucis de vanes qui se barrent sur mes Carbon Impact... Que pensé vous des wrap ? Pasglop avec le wrap ça tient mieux.



MAIS effectivement dans le principe ça alourdit alors que là j'en suis à alléger et calculer mes poids de flèches (donc ça m'ennuie d'ajouter du poids "inutile" ... je me tâte à faire un miniwrap pour les vanes), et un tireur sortant du score de 800 en 3D me disait qu'il avait laissé tomber, car il arrachait régulièrement ses vanes en groupant dans le 10/11, et que donc avec le wrap c'était trop chiant quoi... logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 13:09

je profite pour demander ce que c est les wrap??un ajout sur le tube???
ou c est un sandwich macdo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 13:40

Le wrap est un autocollant qui vien sur l'extrémiter du tube qui sert a personaliser sa flèche et a mieux les voir en cible
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 13:50

Génial les wraps, les plumes sont indécollables (et pis c'est zoli !). Et puis question poids, le problème est quasi inexistant, puisque ça pèse 6 grains (ci-dessous), soit 0,34 gramme répartis sur 10 cm de long. Et encore, il existe des wraps plus léger que les miens en film aluminium autocollant.
A propos de poids, je viens d'ajouter 10 grains en changeant de pointe, (le poids en bout de tube est beaucoup plus influant qu'à l'arrière répartis sur une grande longueur) et bien figurez vous que ça n'a strictement rien changé à la balistique de mes flèches de 10 à 50m. Alors les questions de très faibles poids (+/- 0,5 gramme), ne vous bilez pas, ça ne change rien.

Que pensé vous des wrap ? Img_4211
Que pensé vous des wrap ? Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 13:54

Gil092 a écrit:
Génial les wraps, les plumes sont indécollables (et pis c'est zoli !). Et puis question poids, le problème est quasi inexistant, puisque ça pèse 6 grains (ci-dessous), soit 0,34 gramme répartis sur 10 cm de long. Et encore, il existe des wraps plus léger que les miens en film aluminium autocollant.
A propos de poids, je viens d'ajouter 10 grains en changeant de pointe, (le poids en bout de tube est beaucoup plus influant qu'à l'arrière répartis sur une grande longueur) et bien figurez vous que ça n'a strictement rien changé à la balistique de mes flèches de 10 à 50m. Alors les questions de très faibles poids (+/- 0,5 gramme), ne vous bilez pas, ça ne change rien.

Que pensé vous des wrap ? Img_4211
Que pensé vous des wrap ? Img_4212

En plus tu les prends avec le repère pour les vanes dessus ^^

Puis comme ça tu peux même faire imprimer ton nom dessus, etc...

Oui il y a plus léger (j'ai des 5 grains que j'ai recoupées et qui doivent être à 4.5 grains...chasse aux milligrammes quand tu nous tiens!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 14:13

Illyan a écrit:
Inconvénients:

En cas d'arrachage d'une vanne, un morceau du wrap peux venir avec

Je confirme Very Happy:

Que pensé vous des wrap ? Dscn3113
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 21:17

Qu une chose a dire.... c est au top. Niveau look et accroche des plumes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyVen 12 Avr 2013, 21:53

Gil092 a écrit:
Génial les wraps, les plumes sont indécollables (et pis c'est zoli !). Et puis question poids, le problème est quasi inexistant, puisque ça pèse 6 grains (ci-dessous), soit 0,34 gramme répartis sur 10 cm de long. Et encore, il existe des wraps plus léger que les miens en film aluminium autocollant.
A propos de poids, je viens d'ajouter 10 grains en changeant de pointe, (le poids en bout de tube est beaucoup plus influant qu'à l'arrière répartis sur une grande longueur) et bien figurez vous que ça n'a strictement rien changé à la balistique de mes flèches de 10 à 50m. Alors les questions de très faibles poids (+/- 0,5 gramme), ne vous bilez pas, ça ne change rien.

Que pensé vous des wrap ? Img_4211
Que pensé vous des wrap ? Img_4212

ah bon , 1 gramme ne change rien à ta balistique ???????
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptySam 13 Avr 2013, 04:02

Juste pour répondre à la question :
J'adore les wraps, j'ai des flèches jolies.

Surplus de poids? Mets 10 wraps sur une balance de précision après avoir enlever les films de protection donc juste ce que tu rajoute sur ta flèche et tu verras que c'est vraiment négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyDim 14 Avr 2013, 21:25

NICO45 1% a écrit:
ah bon , 1 gramme ne change rien à ta balistique ???????

Essais, puis encorre essais avec 60 grains et 70 grains de pointes sur mes ACE = zéro différence dans les groupements de 10 à 50 m.
J'ai testé les Maxima aussi = zéro différence avec les ACE. J'ai mélangé ACE et Maxima (Carbon Express) dans le carquois. Le résultat en cible est strictement identique. Moi, la théorie, je m'en occupe pour m'équiper au plus proche de ce qui se fait de mieux (en théorie !), puis je teste. Quand ça groupe super bien en "pratique", j'adopte et je garde. Et là, c'est tout simplement "Magnifique". Easton ACE ou Maxima Carbon expess : mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:39

je trouve cela super pratique les wraps pour les flèches seules inconvénients c'est que si une plume est fichue tu refais toute la fleche.Je pense que un wraps sur ton tube a un effet quasiment nul.

Apres c'est ton choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyLun 06 Mai 2013, 09:26

maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
Inconvénients:

En cas d'arrachage d'une vanne, un morceau du wrap peux venir avec

Je confirme Very Happy:

Que pensé vous des wrap ? Dscn3113

J'ai eu le même problème sur mes premiers (et seul) wraps sur des ACE avec Xvanes 1.5"! c'est quoi la marque des tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyLun 06 Mai 2013, 10:00

http://www.custommadewraps.com/wraps/standard/

La flèche est passer a travers la mousse et a traverser la protection Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? EmptyLun 06 Mai 2013, 12:02

Attention au choix des wraps. J'en utilisais certains (dont je terrai la marque) pour mes X7. Ne comprenant rien sur un truc, j'ai mis le dit wrap su la balance = 14 grains! Pour les tirs en exterieur avec de petite puissance comme la mienne vaut mieux etre attentif et se prendre des light...

Sinon mon point de vue
-* je colle mieux en general les plumes (+) mais qd une s'arrache le wraps suit egalement et donc c'est l'ensemble a refaire (-), ca vaut pour les tirs a plusieurs fleches/cible of course pas sur un tri-spot a 18m...
-* personnalisation (+)
-* fine tuning (+)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Que pensé vous des wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensé vous des wrap ?   Que pensé vous des wrap ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensé vous des wrap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensé vous des fleches medaillon xr
» Collage sur Wrap Socx
» Wrap de flèches ADESIGN
» Site pour Wrap
» Anniversaire des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: