AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai Scepter V Martin

Aller en bas 
+2
bauer.40
Ametza
6 participants
AuteurMessage
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyLun 28 Jan 2013, 19:51

Bonsoir,

Pour finaliser mon choix, je suis à la recherche d'archer(s) possédant un Scepter V afin de voir cet arc de visu... et qu'ls me fasse(nt) part de leur retour d'expérience.

Je suis sur la région bordelaise. S'il y a quelqu'un, même dans les départements limitrophes, je suis preneur, voire sur la RP (je dois y monter avant cet été).

Remerciements

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyLun 28 Jan 2013, 20:14

Contactes "dede60" en MP il en a un il pourrait t'en parler !!! bonne contuinité pour tes recherches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyLun 28 Jan 2013, 20:52

Bonsoir Bauer.40 et merci pour le renseignement.

Je vais le contacter.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 29 Jan 2013, 20:46

bauer.40 a écrit:
Contactes "dede60" en MP il en a un il pourrait t'en parler !!! bonne contuinité pour tes recherches!!!



C est moiiiiiii!!!!!!!!!!!!



Essai Scepter V Martin Cochon-et-les-oies-137k
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 08:32

Je pense acheter un Martin scepter 5 pour le tir aux doigts, mais je voudrais savoir quel est la plage de let off dessus et comment on règle celui ci .
C'est facile ou pas ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 09:19

dide a écrit:
Je pense acheter un Martin scepter 5 pour le tir aux doigts, mais je voudrais savoir quel est la plage de let off dessus et comment on règle celui ci .
C'est facile ou pas ? merci d'avance.

il est annonce de 80 a 65%, le reglage ce fait par la vis de bute qui ce coulisse sur la poulie du bas
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 09:53

Merci pour la réponse super rapide
Sinon je pense remettre une configuration comme sur mon Martin mystic, berger et repose fleche,
Connais tu l'écartement fleche/ poignée dans la fenetre d'arc, elle est de 2 cm avec des tubes médaillons sur le mystic, mais c'est limite cause longueur de button sur le miens, j'ai meme été obligé de passer la bague de serrage du berger arc système coté flèche pour gagner de la longueur.
Sinon je chercherai un Timberdoodle, parait il que ça fonctionne bien aux doigts , mais je vois pas comment on peut régler la dessus la pression latéral
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 11:27

dide a écrit:
Merci pour la réponse super rapide
Sinon je pense remettre une configuration comme sur mon Martin mystic, berger et repose fleche,
Connais tu l'écartement fleche/ poignée dans la fenetre d'arc, elle est de 2 cm avec des tubes médaillons sur le mystic, mais c'est limite cause longueur de button sur le miens, j'ai meme été obligé de passer la bague de serrage du berger arc système coté flèche pour gagner de la longueur.
Sinon je chercherai un Timberdoodle, parait il que ça fonctionne bien aux doigts , mais je vois pas comment on peut régler la dessus la pression latéral
 je peux te mesurer ca ce soir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 12:42

dide a écrit:

Sinon je chercherai un Timberdoodle, parait il que ça fonctionne bien aux doigts , mais je vois pas comment on peut régler la dessus la pression latéral

On ne règle pas la pression sur des lames. On peut juste tordre la lame, ce qui la rigidifie artificiellement si elle sort vers la flèche, ou l'assouplie s'il elle est plus parallèle à la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 13:08

après il y a le réglage du ressort qui doit se faire finement sur le Bodoodle.
Y'a aussi la possibilité de mettre des lames plus ou moins rigides, mais j'avoue que je ne sais plus très bien si c'était sur le Bodoodle ou sur un ancien GoldenKey que j'avais... (> fourni avec des lames différentes)
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 14:26

Tu te sert du ressort pour regler le latéral ? j'ai vu effectivement que celui est fixé sur une bascule de l'ensemble.
Par contre j'ai pas trouvé d'adresse en france ? ....pour le timberdoodle 2 réglable en hauteur peut etre préférable suivant l'adaptation de l'arc , si je peut pas refaire une configuration berger + repose flèche qui fonctionne bien et qu'on peut régler facilement
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMar 01 Juil 2014, 20:37

mon archerie (Bretagne Archerie) en vend, j'ai vu que France Archerie également, enfin on le trouve facilement sur eBay.

J'ai une préférence pour le Timberdoodle 1, plus simple et moins usine à gaz que le 2... pour le réglage en hauteur, on tord un poil la lame et hop.

Le ressort doit être réglé pour juste tenir la flèche à pleine allonge, lorsque je la pose dessus elle fait tomber les lames, en armant l'ensemble se redresse.

J'ai ce repose flèche sur Oneida, Elite et mon Prime, je n'en changerais pour rien au monde (sauf si je tirais décocheur, alors peut être essaierais-je autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin EmptyMer 09 Juil 2014, 19:50

ça y est le scepter v est a la maison, mais pas possibilité de mettre un berger + repose fleche comme sur le mystic, donc en attente d'un timberdoodle  a priori version 1 le seul dispo .
Pour le latéral je pense que le ressort doit faire aussi un réglage de dureté façon berger ? a voir ....
Sinon en 29 d'allonge je suis au maxi de la puissance des branches a 57 livres.
J'ai du coups pas pus tirer avec configuré arc nu, mais c'est tres surprenant,  la vallée est quasi inexistante la relaxe arrive d'un coup aux derniers millimètres et si on relache ça emporte franco !!!
Sinon le fonctionnement est tres doux, il semble meme avoir des roulements a billes sur l'axe des poulies .
Impatient de tirer avec, meme si je finirais la saison avec l'ancien  jusqu'a la fin des qualifs France 3D.... on sait jamais ? j'ai vus que ça se bousculais pas encore aux inscriptions, plutot curieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Scepter V Martin Empty
MessageSujet: Re: Essai Scepter V Martin   Essai Scepter V Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Scepter V Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er éssai
» [CO] Choix de matériel pour une reprise
» Encore une affaire sur le Boncoin ?
» essai de tubes alu
» Essai de mes VAPV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: