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 Remplacement des roulements de poulie.

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Cédric-Dup
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Cédric-Dup

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MessageSujet: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 14:11

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà dû remplacer les roulements de c'est poulies pour jeu.

Actuellement en remplacement d'un cablage sur un alpine silverado match grade, arc ayant un problème de latéral, il avait été contrôlé en archerie car on avait un doute sur la qualité du cablage (fait dans cette archerie) donc d'après lui aucun jeu dans les poulies et il a refait le cablage (toujours aussi mauvais, presque 1 pouces en moins en ATA....).

J'ai donc commandé un cablage au bonne specs, mais en contrôlant les poulies, celle du bas à du jeu, Démontage de la poulie, le jeu provient des roulement.

Ce sont des roulements à collerettes.

Donc voilà si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur l'endroit ou trouver ces roulements.

merci
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Tontondesof
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 14:54

Pour avoir comme un blaireau trop serrés les axes de mon arc, j'ai dû changer les 4 roulements des poulies de mon Sentinel. Ce sont des roulements standards que tu peux commander chez n'importe quel revendeur de matériel de mécanique. Il faut bien regarder la référecne qui est gravée dessus, relever un max de côte et de forme pour être sûr.

Mon archerie locale s'est bien débrouillée.
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Zorg
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 15:50

1 dry fire = 1 cache de roulement ( 1 seul sur 4 ) qui venait appuyer sur les billes.

Un courrier à Elite, qui m'a gentillement, et gracieusement envoyé 4 roulements. La grande classe d'un SAV au top ( ils étaient pas obligés en plus )

Par contre mon archerie en a bavé des ronds de chapeau pour les changer: difficiles à sortir et une galère à les rentrer, même en réchauffant par minidoses pour y arriver ( pas de coup de chaud de peur de risquer des déformations ou dégâts irréversibles )
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 16:36

@Zorg a écrit:
1 dry fire = 1 cache de roulement ( 1 seul sur 4 ) qui venait appuyer sur les billes.

Un courrier à Elite, qui m'a gentillement, et gracieusement envoyé 4 roulements. La grande classe d'un SAV au top ( ils étaient pas obligés en plus )

Par contre mon archerie en a bavé des ronds de chapeau pour les changer: difficiles à sortir et une galère à les rentrer, même en réchauffant par minidoses pour y arriver ( pas de coup de chaud de peur de risquer des déformations ou dégâts irréversibles )

Tu les passe au congélo, puis tu les sorts et tu met un coup de sêche cheveux, comme c'est pas les mêmes matériaux, la dilatation n'est pas la même (c'est un collègue modéliste qui m'a montrer pour sortir un roulement d'un axe de moteur électrique).
Si il y a un scientifique sur le forum il pourra expliquer Smile


Dernière édition par SuperGG le Sam 26 Jan 2013, 10:20, édité 1 fois
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Zorg
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 16:57

SuperGG a écrit:
@Zorg a écrit:
1 dry fire = 1 cache de roulement ( 1 seul sur 4 ) qui venait appuyer sur les billes.

Un courrier à Elite, qui m'a gentillement, et gracieusement envoyé 4 roulements. La grande classe d'un SAV au top ( ils étaient pas obligés en plus )

Par contre mon archerie en a bavé des ronds de chapeau pour les changer: difficiles à sortir et une galère à les rentrer, même en réchauffant par minidoses pour y arriver ( pas de coup de chaud de peur de risquer des déformations ou dégâts irréversibles )

Tu les passe au congélo, puis tu les sorts et tu met un coup de sêche cheveu, comme c'est pas les mêmes matériaux, la dilatation n'est pas la même (c'est un collègue modéliste qui m'a montrer pour sortir un roulement d'un axe de moteur électrique).
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Alors là: je note, j'enregistre et j'oublierai pas!
Merci du truc !!!! cheers
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 19:26

SuperGG a écrit:
@Zorg a écrit:
1 dry fire = 1 cache de roulement ( 1 seul sur 4 ) qui venait appuyer sur les billes.

Un courrier à Elite, qui m'a gentillement, et gracieusement envoyé 4 roulements. La grande classe d'un SAV au top ( ils étaient pas obligés en plus )

Par contre mon archerie en a bavé des ronds de chapeau pour les changer: difficiles à sortir et une galère à les rentrer, même en réchauffant par minidoses pour y arriver ( pas de coup de chaud de peur de risquer des déformations ou dégâts irréversibles )

Tu les passe au congélo, puis tu les sorts et tu met un coup de sêche cheveu, comme c'est pas les mêmes matériaux, la dilatation n'est pas la même (c'est un collègue modéliste qui m'a montrer pour sortir un roulement d'un axe de moteur électrique).
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Comme c'est des matériaux différents, ils ont un coefficient de dilatation thermique différents. A même variation de température, il y en a donc un des deux qui se dilatent ou se contractent (pas sûr que ce soit le bon terme) plus ou moins fort que l'autre. L'utilité de passer au congélo je vois pas, peut-être pour permettre un plus grand "mouvement" des matériaux. scratch
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 19:32

peut-être une question d'inertie thermique? (les matériaux ne montent pas en température à la même vitesse)
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Tontondesof
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 20:42

C'est une histoire de coefficients de dilatation différents en fonction de la température.
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Titi
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyVen 25 Jan 2013, 21:03

As tu gardé la référence des roulements de ton sentinel ?Pour enlever les roulements la solution du congélateur est une bonne solution .
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptySam 26 Jan 2013, 13:31

Le top pour retiré les roulements dans un alésage est le spray givrant pour bien saisir que le roulement(si possibilité point de chauffe sur l'autre pièce puis spray), car si tu mets les deux pièces exemple cam + roulements les deux pièces vont se rétracter donc même problème qu'a température ambiente.
La température négative fait rétracté les aciers et alliages et la température positive ( élevé) les dilates.
Donc pour le montage de roulement dans un alésage, congélo ou spray givrant pour le roulement et four ou bain d'huile pour l'autre pièce.
Même principe pour le montage sur arbre, refroidissement de l'arbre et réchauffement des roulements( attention au bague d'étanchéité dans le bain d'huile et le four).
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptySam 26 Jan 2013, 16:05

@Titi a écrit:
As tu gardé la référence des roulements de ton sentinel ?Pour enlever les roulements la solution du congélateur est une bonne solution .
Je cherche ...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyDim 27 Jan 2013, 00:48

Le congelo retracte l'ensemble de la piece, contrairement au sparay qui va geler, et donc retracter la matiere localement... ce qui dans certains aliages, et dans certaines conditions, peut occasionner des fissures dans la matiere, notement dans les angles des parties usinées (amorces de rupture)
L'avantage de TOUT mettre au congelo et de mettre un coup de chaud au seche cheveu, permet au alliages legers qui se dilate plus rapidement que les alliages d'acier, de ben euh.... se dilater rapidos, le temps que monsieur roulement decide de suivre le mouvement general, et donc de permettre de dilater l'alesage plus vite que la cage du roulement. Attention la encore, les contraintes thermiques sont enormes, donc il vaut mieux tenter de rechauffer la came de maniere uniforme, au lieu de ne chauffer que la partie ou se trouve le roulement
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyDim 27 Jan 2013, 07:06

pour extraire les roulements sans endomager le matos un extracteur a iinertie est le must mais apres payer 100 euros pour une utilisation c'est pas vraiment envisageable.

Pour montage demontage des RAB le congelot et le four/bain d'huile reste les moyens les plus simple pour mr tout le monde. Attention le pour la chaleur la graisse contenu dans le roulement va se séparer et partir du roulement donc a déconseiller

pour les roulement méfiance quant a la ref ecrite dessus: privilégier les dimension quite a faire un plan ! encore plus attention que je crois bien que ça doit etre de la cote en pouce en plus !(je parle en connaissance de cause j'en vends tous les jours car c'est mon métier)
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. EmptyDim 27 Jan 2013, 11:18

Un extracteur a inertie??? on parle des roulements de cames, la... Ca marche bien sur un carter moteur, ou sur ce que tu veux qui puisse avoir une inertie suffisante pour contrer la masse de ton extracteur, mais sur une piece super leger et surtout tres fragile, je ne vois pas bien l'interet d'en parler.... Dans ce cs la, même un extracteur a griffes provoquerait des deformations irrémediables.


Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que le couple froid / chaleur soit l'ideal, en partant du principe que c'est l'alesage qu'on doit dilater (donc la came en alu), et le roulement qu'on doit retracter... donc a aucun moment il n'est question de chauffer le roulement, ce qui fait qu'il ne risque pas de perdre sa graisse( et moi aussi j'en parlle en connaissance de cause, je suis dessinateur industriel)
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulements de poulie.   Remplacement des roulements de poulie. Empty

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