AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseille pour remplacement HOYT CRX32

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stringerbell
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Grenoble
Matériel : Hoyt Crx32
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 14:31

Bonjour,


Je me présente (je suis nouveau sur le forum), je fais actuellement du tir en parcours et 3D avec un Hoyt crx 32. Maitrisant cet arc je souhaite changer pour un modèle un peu plus rapide.
J'ai vu plusieurs modèles et j'aimerais un avis : 
-PSE PROPHECY
-PSE revenge
-Bowtech insanity
-Martins bengal PRO




En fait j'ai été assez déçus de la marque HOYT Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Pasglop (j'ai du refaire régler les synchro plusieurs fois, il vibre...) donc je regarde la concurrence mais j'ai entendu de tout au club (bowtech fragile, matthews les pièces sont dur a trouver et on paye la marque). Certains me parle de martins comme le meilleur rapport qualité prix.


Bref je voudrais l'aide de membre du forum afin de me conseiller sur le choix de mon prochain Arc (modèles que j'ai cité ou autres). 


NB : On m'a dit que les PSE sont vif Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Bravo , les bowtech sont fragiles Conseille pour remplacement HOYT CRX32  16 , les martins c'est top rapport performance/qualité/prix(j'en ai jamais vu en vrai )...


Je vous remercie d'avance pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 15:03

Bienvenue sur le forum

Un message en partie présentation aurait été un plus Rolling Eyes 

Alors quand je lis les "on-dit" que tu as écrit...oulaaaaaaa

Bowtech fragile...oui, il y a quelques années, les soucis de branches ont été réglés...après c'est sûr que si tu tires des tubes en dessous de 5 gpp et sous spinés avec ton arc à 60 lbs...les branches fatiguent trop vite...

Mathews des pièces difficiles à trouver?? Jamais entendu parler de ça...

Martin est un bon rapport qualité prix, mais n'a jamais été un super rapport finition/prix, cependant en tant qu'amoureux de la marque, je suit toujours l'actualité de la marque et ses modèles figurent toujours dans ma short-list. Cependant, Martin Archery connait actuellement de gros soucis et a connu pas mal de bouleversement, échappant de justesse à une faillite, du moins une cession...mais les dernières nouvelles ont l'air encourageantes et il va falloir attendre un peu de voir les nouveautés, les dispo, tout ça...

Sinon tu as aussi plein d'autres marques qui sont plus que digne d'intérêt:

Elite Archery avec les Energy 32 et 35 (je tire un Elite Pure, petite merveille pour moi pour le parcours), c'est souple, léger, un mur en béton...la dernière gamme présente plein d'autres innovations, comme la "riser cage", les revètements "Cerakote" (depuis l'an dernier), des cordages Winner Choice de série...et enregistre la signature de Levi Morgan cette année (venant de Mathews)... de quoi susciter un net intérêt de nos distributeurs...

Prime avec le Centroid et le Alloy, marque qui s'est distingué grace à Dave Cousins qui a boosté la production et aidé à la conception de leur modèle cible: le One (avec lequel il est devenu champion du monde 3D d'ailleurs). Les arcs sont chers mais d'une qualité très élevée.

New breed archery avec entre autre l'Eclipse, marque que j'ai découvert en commandant un Lycan pour ma chère et tendre, très bonne qualité, ultra-souple, un look d'enfer, de super specs et une disponibilité super rapide!! (le patron et l'importateur Français sont très sérieux).

Ensuite, PSE fait toujours parti des majors, tu as une grosse gamme te permettant de trouver "arc à ta main", avec des modèles ayant fait leurs preuves, dont le Dominator 3D, le Supra ME, le dernier Phenom...

Voilà ce que je pouvais te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Stringerbell
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Grenoble
Matériel : Hoyt Crx32
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 15:19

Merci pour ces informations.
Désolé pour la présentation courte mais j écris depuis mon téléphone mobile :-).

je viens de voir qu' il y a plein de marque que je ne connais pas.

Je suis l actualité des fabricants un peut moins des champions.

En faite je vais peu être lister mes critères afin que l on m oriente vers un ou plusieurs modèles.
Le remplaçant doit :
-être de 32 ou moins ( car c est galère sinon sur le parcours).
-rapide je cherche un approchant les 340 FPS ou plus. on niveau des flèches je tire du lourd c est à dire les pile driver de carbon express.
-au niveau forme j aime bien insanity ( d ou mes recherches sur bowtech et les infos sur la fragilité des branches.mais qui n est plus le cas cf ton message)
-Typé chasse (je vais peut être m'y mettre)

Martin que veut tu dire au niveau des finitions? par rapport à mon arc actuel un Martin sera bien moins fini? et pse?
d ailleurs en parlant pse que vaut un dna? en comparaison d un crx32 mis à part la vitesse il y a de grosses différences?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 15:53

Et en tirant un poil plus léger en tubes, un arc dans les 335 Ibo pourrait aussi faire l'affaire, non ?

Trop rapide ce n'est pas forcément la meilleure option...à moins d'une petite allonge, là ça se conçoit.

Pour la finition, c'est surtout cosmétique, le dipping ou les peintures chez Martin n'ont jamais été leur point fort...mais d'autres marques bien plus chères ont aussi ce genre de problèmes...pour un prix beaucoup plus supérieur!!!!

Mon Pantera de l'époque (2007) avait tout le devant du grip où le camo avait disparu...ça ne l'empéchait pas de super bien tirer, d'être super souple et sortir très propre...Je me faisais plus de soucis ces derniers mois sur le risque de faillite de la marque que sur les soucis de tenue des peintures...

Ca reste de bons arcs accessibles avec un SAV très performant, faciles d'entretien et de réglages.

Après Bowtech, j'ai tiré un Destroyer 350...vraiment pas aimé du tout...j'avais testé en parallèle un Maxxis 31 (si si j'ai tiré un Hoyt) que j'avais nettement préféré...

Dans les marques que je t'ai donné, je t'ai sélectionné des modèles qui sont proches de ce que tu recherche:

Le Elite Energy 32: http://www2.elitearchery.com/products/2014/energy-32

Si tu peux mettre la main sur un Answer ça serait pas mal question vitesse: http://www2.elitearchery.com/products/archive (specs:http://www2.elitearchery.com/pdf/2013/2013-Answer-Spec-Sheet.pdf )

Chez New breed Archery :

Le Genetix : http://newbreedarchery.com/products/bows/genetix.htm

Chez Prime:

Le Defy: http://www.g5prime.com/model_detail/403

L'Impact (speed bow): http://www.g5prime.com/model_detail/402

Au passage, je fais essentiellement du parcours avec un arc de 36", je ne vois pas en quoi ça gène??

En chasse, surtout à l'approche et/ou en montagne, on peux comprendre l'intérêt par contre, ça oui!!

Sinon pour le DNA, jamais vu, donc je peux pas plus t'aider...mais bon je préfère un arc un poil moins rapide, bosser sur mes estimations et mieux controler mon tir...choix perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Stringerbell
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Grenoble
Matériel : Hoyt Crx32
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 16:25

Je viens de regarder la liste des modèles que tu m'as fournit. 
C'est vrai que ces modèles sont pas mal.
Surtout l'impact de Prime (mais je connais la marque G5 juste pour ces pointes de chasse, leur sav et la qualité de leur arc vaut elle un major?)
Je recherche un arc rapide car j'ai une allonge de 28' et je compte peut être me mettre dans un futur proche a la chasse (d'où le coté rapide et court)
Je suis dans l' isere et de notre coté les montagne, avec des arbres il n'y a que cela.Razz 


Le problème c'est que je suis dans un club où peu tire au poulie (ils sont plus classiques), donc pour avoir des infos c'est pas facile

D'ailleurs dans mon club ils m'ont dit de prendre des doubles branches, car les simples sont plus fragiles et elles risquent de casser au niveau du Y
Ces informations sont t'elle fiables? (D'ou la liste que je t'ai fournis)

En consultant tes modèles  (via google images pour avoir plus de vues)  je suis tombé sur les modèles de Bear (le carnage et motive 6)
Que vaut cette marque? (le Carnage correspond a tout mes critères mais n'est plus produit...)

Autant pour le CRX c'était mon 2 eme arc et vu que je connaissais et maitrisais pas grand chose mon choix c'est fait sur une bonne occaze autant la je suis un peu perdu Rolling Eyes (et puis le look insanity ou carnage me plait aussi) .

Tant que j'y suis j'ai une question : c'est quoi la différence dans le tir (et la sensation) entre un simple cam (comme le carnage), un double (1/2 cam) comme le crx 32, et un vrai double cam (comme le destroyer)?

En tout cas je te remercie de tes réponse 

PS : j'ai aussi tiré au destroyer de bowtech, j'ai pas aimé
J'ai testé récemment un alpine frontier (ca vibre et c'est rustique..) et surtout un mission ballistic (que j'ai trouvé très confortable et doux)
D'ailleurs que vaut la marque misson (matthews apparemment c'est la rolls des arc a poulie)?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 16:54

Stringerbell a écrit:
Je viens de regarder la liste des modèles que tu m'as fournit. 
C'est vrai que ces modèles sont pas mal.
Surtout l'impact de Prime (mais je connais la marque G5 juste pour ces pointes de chasse, leur sav et la qualité de leur arc vaut elle un major?)
Je recherche un arc rapide car j'ai une allonge de 28' et je compte peut être me mettre dans un futur proche a la chasse (d'où le coté rapide et court)
Je suis dans l' isere et de notre coté les montagne, avec des arbres il n'y a que cela.Razz 


Le problème c'est que je suis dans un club où peu tire au poulie (ils sont plus classiques), donc pour avoir des infos c'est pas facile

D'ailleurs dans mon club ils m'ont dit de prendre des doubles branches, car les simples sont plus fragiles et elles risquent de casser au niveau du Y
Ces informations sont t'elle fiables? (D'ou la liste que je t'ai fournis)

En consultant tes modèles  (via google images pour avoir plus de vues)  je suis tombé sur les modèles de Bear (le carnage et motive 6)
Que vaut cette marque? (le Carnage correspond a tout mes critères mais n'est plus produit...)

Autant pour le CRX c'était mon 2 eme arc et vu que je connaissais et maitrisais pas grand chose mon choix c'est fait sur une bonne occaze autant la je suis un peu perdu Rolling Eyes (et puis le look insanity ou carnage me plait aussi) .

Tant que j'y suis j'ai une question : c'est quoi la différence dans le tir (et la sensation) entre un simple cam (comme le carnage), un double (1/2 cam) comme le crx 32, et un vrai double cam (comme le destroyer)?

En tout cas je te remercie de tes réponse 

PS : j'ai aussi tiré au destroyer de bowtech, j'ai pas aimé
Tiens j'ai eu une discussion avec Jacques Forcade, le gérant d'Archerie Mania, sur la vitesse des arcs de chasse, il n'y a pas si longtemps de ça...on était d'accord sur le point que la vitesse extrème n'est pas non plus un bon point en chasse, un arc entre 330 et 340 IBO est amplement suffisant pour la grande majorité des gibiers (hormis un Attila Turc peut être...), en France tu peux même chasser avec 60 lbs sans problème...ton corps te dira merci...tout est aussi question de pointes.

Pour Prime, bien sur ils sont au niveau de qualité de G5, et ils commencent à s'affirmer sur le marché. Ils n'ont certes pas la renommée d'un major comme Hoyt, PSE ou Mathews, mais présentent une gamme moins étoffée mais de toute aussi excellente qualité (ils privilégient la qualité sur la quantité, tout comme un NBA ou Elite Archery).

Pour les Bear, le dernier que j'ai essayé c'est un Motive 6 2013, pas vraiment un modèle de souplesse (moins souple à 53 lbs que mon Pure à 59.5)et un peu critique à équilibrer du fait du gros retour de poids sur l'arrière (double stop-corde). Cependant les derniesr Bear ont l'air intéressant, Pierre Grémeaux pourrait en dire plus dessus...

La différence entre un one cam et le reste, c'est que c'est théoriquement plus souple à l'armement qu'un cam 1/2 ou un binary à arc égal, mais un poil moins rapide...les One-cam à plus de 340 sont assez agressives....mieux vaut privilégier les binary à mon sens.

Voilà à la louche ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Stringerbell
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Grenoble
Matériel : Hoyt Crx32
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 17:08

D'après ce que je lis il vaut mieux s'orienter vers des marque moins grand public comme élite, prime

J'ai déjà vue la marque NBA sur le net mais ne connaissant pas je pensais que c'était une marque un comme comme alpine archery (j'ai testé que le frontier aussi)

En faite pour résumer si j'ai bien compris il y a les marques "commerciales" : hoyt, pse, matthews... (Une exception c'est bowtech j'entend 50% dire que c'est bien, 50% disant le contraire, ou est le vrai du faux?Question )

Et les marques moins connue mais plus assez sur la qualité de leur produit.


Ce week end j'irais faire le tour des sites des marques élite, prime, et NBA afin de voir leur gamme.

Pour la chasse on m'avait dit un  65, 70 livres pour chasser en france (exemple le chamois).Neutral
 En tout cas merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 17:25

Pour la puissance, il faudra faire un choix :  60 lbs maxi pour le parcours Nature ou 3D...  A moins de ''dégonfler'' ton 65 ou 70 lbs de chasse à chaque compétition.   Pas vraiment conseillé surtout pour la fiabilité des réglages !...

Sinon, je suis enchanté de mon NBA GENETIX, même si je lui préfère encore mon MARTIN/RYTERA ALIEN-X pour le 3D : un peu plus léger, un peu plus maniable et aussi rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 17:43

Pas forcément "moins grand public", chez PSE ou Mathews tu as aussi des modèles dignes d'intérêts!!!

Bien que tout le monde attendait une grosse nouveauté, au niveau cible, chez Mathews, ils ont sorti une version amélioré, ou du moins "tunée" du Chill, le Chill R (pour Racing):

http://mathewsinc.com/product/chill-r/

Mais faut aimer le coté gauffré...

Chez PSE, j'irais plus sur un Evo-max dans les specs que tu as demandé : http://pse-archery.com/c/pro-series-compound-bows_evo-max_evo-max-black , ou un Hammer, plus slow mais avec un band plus généreux: http://pse-archery.com/c/pro-series-compound-bows_hammer

Chez Bear, le Agenda 7 est pas mal du tout niveau specs : http://www.beararcheryproducts.com/bows/compound/agenda-7

Fait le tour des sites, repère un ou deux modèles par marque qui t'attire l'oeil et qui se rapprochent de ce que tu attends, quitte à faire des concessions sur la taille ou la vitesse, puis essai un classement, reviens pour qu'on dégrossisse un peu plus, essai d'en garder 4 ou 5 et après tu vois les possibilités d'essai, le budget, les délais, les dispo, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Stringerbell
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Grenoble
Matériel : Hoyt Crx32
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  EmptyMer 06 Nov 2013, 18:15

merci du conseil je vais aller sur les sites des différents fabricants et je vais sélectionner un modèle ou 2 qui correspond à mes critères. puis faire un classement .je me demande aussi si cela vaut pas coût attendre la nouvelle collection afin de profiter de promos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour remplacement HOYT CRX32    Conseille pour remplacement HOYT CRX32  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour remplacement HOYT CRX32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour remplacement branche.
» recherche autocollant pour HOYT
» des retours pour Hoyt Prevail
» Besoin d'aide pour un hoyt Matrix
» Hoyt et Mathews et d'autre pour petites allonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: