AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CL] Géométrie de stabilisation

Aller en bas 
+6
bowdu04
maxpoint39
vincent25
taz.39
Venska
Franzul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 09:26

Aerotec a écrit:
Au bruit de la flèche, j'ai l'impression que c'est pas top comme config' ...  Laughing Laughing Laughing

on dirait un tir d’arbalète non??

et sinon,vrai que c'est pas top pour se faire des copaings sur les pas de tir (a moins que certains aiment les coups de stab Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:44

Bon, d'abord le contexte :
Au 24 h de Belfort, on est serré comme des sardines au point que certains abandonnent Vbar et latéraux ....
je ne veux pas aller dans cette voie, ça déséquilibre trop l'arc vers l'avant à mon sens ...

j'ai donc cherché un moyen d'avoir un Vbar mais avec un V beaucoup plus serré que d'habitude.
si l'on laisse le Vbar en place, l'arc ne peut plus basculer librement sans venir taper le bras.
en le redescendant, plus de pb; de plus, placé plus bas, il a un effet pendule qui stabilise encore mieux l'arc en visée.
le bras de levier est également augmenter vers l'arrière (gain de stabilité san alourdir l'arc), il faut même oter un peu de poids derrière pour respecter l'équilibre de l'arc.
j'ai donc tenté hier de tirer avec ça et ça marche ma fois pas mal ..
à noter, l'amorti est meilleur qu'avec ma stab ACE d'origine ( surement à cause de l'amorti interne du Vbar arc-système).
la largeur totale de l'ensemble ne dépasse pas 20 cm ....

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Img_2010

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Img_2011

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:07

C'est bien un truc dans ce genre la auquel je pensais ^^ ça rend un peu bizarre mais le principale c'est que ça stabilise bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:10

Pas mal en effet  Cool

Pourrais-tu nous en dire plus au niveau de tes sensations , des vibrations , du basculement de l'arc ?
Et pense tu garder cette config après ou juste pour des cas exceptionnel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:24

C'est encore un peu frais .... J'attends d'avoir tirer un peu plus avec...
Après Belfort, je testerai cette config avec un peu plus d'angle dur le Vbar...
Au niveau de l'arc, il est beaucoup plus silencieux avec des vibrations très très bien amorties.
Je vais essayer d'alléger un peu l'ensemble pour Belfort pour tenir la distance. On verra si j'arrive à garder le même équilibre et la même stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 12:18

taz.39 a écrit:
C'est encore un peu frais .... J'attends d'avoir tirer un peu plus avec...
Après Belfort, je testerai cette config avec un peu plus d'angle dur le Vbar...
Au niveau de l'arc, il est beaucoup plus silencieux avec des vibrations très très bien amorties.
Je vais essayer d'alléger un peu l'ensemble pour Belfort pour tenir la distance. On verra si j'arrive à garder le même équilibre et la même stabilité.

ta raison ! on n'est plus tout jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 23:29

On trouve encore de ces stab ?
Et si oui quelle marque ? Wink[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Rohrberg__Sebastian_F2F_Internet
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:01

Venska a écrit:
Pas mal en effet  Cool

Pourrais-tu nous en dire plus au niveau de tes sensations , des vibrations , du basculement de l'arc ?
Et pense tu garder cette config après ou juste pour des cas exceptionnel ? Wink
Retour après les 24 h :
pleinement satisfait de cette configuration !!
après avoir tirer à côté d'un Albatros (hein jo67 !!) dont les ailes, pardon les latéraux avaient une envergure de près de 60 cm, je me suis rendu compte, qu'avec ma configuration d'origine, ça ne l'aurait pas fait ....
L'amorti est top (le vieux Vbar arc système possède des silent-blocks intégrés), mais sur les 24 h avec la sono, de toute façon tout vibre !!!
l'équilibre est différent, en allégeant devant pour le pas fatiguer, la bascule est un peu moins franche, ce qui m'arrangeait : quand on est serré comme des sardines, j'ai tendance à ne pas laisser vivre l'arc, je le reprends avant qu'il commence à basculer. là pas de pb, il sort droit et .... doucement commence sa bascule.
au niveau efficacité : si l'on met de côté l'effet kiss cool (tout nouveau tout beau), les résultats à l'entrainement le lundi d'avant étaient exceptionnels, du moins pour moi (des 10 à la pelle et même un 50 / 50 sur une volée santa ).
A Belfort, malgré un début poussif (pas facile de commencer sans échauffement ni réglage) j'ai repris mes repères au petit matin, malgré un peu de fatigue, pour enfin sortir une série à 272 qui ne nous a pas fait perdre de points face à l'équipe suivante...
J'ai décidé donc de garder un peu cette config en ré-ouvrant l'angle du Vbar ( ça fait déjà moins 103 SP).
forcément ça déplace le poids des latéraux vers l'avant, mais bizarrement j'ai l'impression que l'arc bascule encore moins vite ( peut être que pour tenir l'équilibre statique à l'allonge, pour compenser, je suis obligé de pousser un peu plus sur le bas de la poignée ????)
je vais donc essayer de charger un peu plus l'avant lors du prochain entrainement. ( j'ai encore de la marge avant de peiner à la tenir ...)

Le point le plus positif je pense est que ce test m'a permis d'enfin avoir des sensations fines sur les changements d'équilibre de la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:08

venska c'est pas la stab mais juste le v-bar qui est spécifique et fait cette effet pendule la preuve à nime il était en blade
Apres qu'elle v-bar fait encore ca...
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:41

Mais les "latéraux" , c'est des barres centrales ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:44

Fuse faisant des centraux de 24" je pencherais sur cette option en regardant la video de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:00

On pourrait faire une variante de cette stab avec un vbar réglable ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:52

taz.39 a écrit:
pleinement satisfait de cette configuration !!

J'ai décidé donc de garder un peu cette config en ré-ouvrant l'angle du Vbar ( ça fait déjà moins 103 SP).
Tiens, tiens, il em rappelle quelque chose ce v-bar...
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:14

Franzul a écrit:
taz.39 a écrit:
pleinement satisfait de cette configuration !!

J'ai décidé donc de garder un peu cette config en ré-ouvrant l'angle du Vbar ( ça fait déjà moins 103 SP).
Tiens, tiens, il em rappelle quelque chose ce v-bar...
Lol, oui, rien ne se perd quand on est bricolou ...
par contre, j'ai du remplacer le système de serrage d'origine (mort) par la vis de mon V-bar easton et jouer un peu de la disqueuse pour fair un plat pour que la surface d'appui soit franche

entre temps, je suis revenu à mon v-bar easton ace d'origine car j'avais des soucis d'arc qui cabrait ...  on a (peut être un peu rapidement ) attribué ça au système bricolé.
j'ai perdu en stabilité en remontant le centre de gravité de l'arc, j'y reviendrai peut être plus tard ... en attendant, je vais essayer de régler cette dernière config pour la rendre plus stable et équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Géométrie de stabilisation   [CL] Géométrie de stabilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Géométrie de stabilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Geométrie des arcs
» quelle stab pour un arc court??
» Stabilisation ??
» Stabilisation CARBON FUSE BLADE
» stabilisation -200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: