AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle stab pour un arc court??

Aller en bas 
+4
maverickrou
lochglaou34
Maxence
benoit81
8 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyMar 14 Oct 2014, 15:41

bonjour,

a votre avis, quelle sont les pistes à étudier pour stabiliser un arc court genre bowtech expérience, rpm, hoyt faktor, PSE source
v bar, 1 ou 2 latéraux, poids plus en avant, en arrière
bref à vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyMar 14 Oct 2014, 16:57

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: stabilisation arc ATA 28   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 12:39

bonjour
je déterre ce post puisque mon épouse utilise pour la cible un mission craze de 28" d' ATA et nous nous posons des questions sur la longueur de la stab. avec 24 pouces d'allonge certains nous conseillent une stab de 28 à 30 pouces d'autres utilisent des stab très courtes. Sur le dernier concours nous avons vu un archer avec un bowtech 31 pouces qui utilisait avec bonheur (il a gagné) une Carbon EXPRESS CARBRA de 7.5". qu'en pensez vous? 
nous faisons des concours "de loisirs" donc nous ne cherchons pas une stab de haute compétition mais quelque chose de cohérent.
Il me semble que que la stab ne doit pas dépasser la taille de l'arc, le craze a tendance à naturellement tomber donc une stab court 12 à 18 " me semblait cohérent
2eme solution une stab complète avec un central de 26" et deux latéraus de 8", celui de gauche plus chargé
merci de votre aide


Dernière édition par lochglaou34 le Sam 01 Nov 2014, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 12:49

D'ailleurs existe t-il une corrélation entre l'ATA d'un arc et la longueur du centrale et du latéral.

Je me pose la question car j'attend un arc plus court (35") que l'actuel (40.5").

Je pensais mettre une centrale de 30" et un latéral de 15".
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: longueur stab   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 12:52

il doit exister un ratio entre la hauteur de l'arc, l'allonge et la longueur de la stab non?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 15:21

Quand je suis passé de mon MATHEWS de 37'' ATA à un arc de 33'' ( NEW BREED ) , j'ai sorti la tronçonneuse pour raccourcir ma stab AS à un petit 28'' qui fonctionne toujours très bien sur mon nouveau jouet de 34.25'' ATA.  Après, j'ai joué sur la répartition des masses pour trouver le bon équilibre.

Ensuite, la longueur de la stab n'est q' un paramètre parmi tant d'autres... Courte ou longue, si elle amortit mal ce n'est pas l'idéal.  Malgré toutes les nouveautés qu' on nous sort chaque année, je n'ai pas trouvé mieux que ma bonne vieille AS 6 tubes !  Mais c'est français, un peu ringard et  moins ''tendance'' que certaines stabilisations US vantées par les champions... 

quelle stab pour un arc court?? Xr7s_219
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 15:44

chris13310 a écrit:
Quand je suis passé de mon MATHEWS de 37'' ATA à un arc de 33'' ( NEW BREED ) , j'ai sorti la tronçonneuse pour raccourcir ma stab AS à un petit 28'' qui fonctionne toujours très bien sur mon nouveau jouet de 34.25'' ATA.  Après, j'ai joué sur la répartition des masses pour trouver le bon équilibre.

Ensuite, la longueur de la stab n'est q' un paramètre parmi tant d'autres... Courte ou longue, si elle amortit mal ce n'est pas l'idéal.  Malgré toutes les nouveautés qu' on nous sort chaque année, je n'ai pas trouvé mieux que ma bonne vieille AS 6 tubes !  Mais c'est français, un peu ringard et  moins ''tendance'' que certaines stabilisations US vantées par les champions... 

quelle stab pour un arc court?? Xr7s_219

je n'ai rien contre le matos français nous avons deux SX10 et deux repose flèche AS ! La six tubes n'est plus au catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 16:00

Je pense qu' AS a du la retirer du catalogue cette année...
Sinon, dans le genre ''vieux trucs qui marchent super bien '' , il y a encore la BEITER qui existe dans une multitude de longueurs, de 26 à 54'' !!
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 18:28

Salut,
j'ai une Arc système 6 tubes complète : centrale, vbar et latéraux avec AIM d'origine, masses additionnelles et embout de latéraux en état tip top que je vais bientôt mettre en vente .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 19:32

C'est bien tout ça mais ça répond pas à la question.....
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 19:33

taz.39 a écrit:
Salut,
j'ai une Arc système 6 tubes complète : centrale, vbar et latéraux  avec AIM d'origine, masses additionnelles et embout de latéraux en état tip top que je vais bientôt mettre en vente .... Wink
combien ? parce que çà m'interresse !
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 19:34

maverickrou a écrit:
C'est bien tout ça mais ça répond pas à la question.....
oui çà c'est vrai aussi avant d'être interessé il me faut une taille!
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 19:56

La taille, je ne sais pas, mais l'avantage des arc système multitubes, c'est que par leur construction, elles sont faciles à raccourcir ( démontage à la clé alen, découpe des tubes au coupe tube, récupération et recollage des inserts dans les tubes, remontage de l'ensemble.)
Pour le prix : MP
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptySam 01 Nov 2014, 22:51

taz.39 a écrit:
La taille, je ne sais pas, mais l'avantage des arc système multitubes, c'est que par leur construction, elles sont faciles à raccourcir ( démontage à la clé alen, découpe des tubes au coupe tube, récupération et recollage des inserts dans les tubes, remontage de l'ensemble.)
Pour le prix : MP

bricoleur du dimanche ! Laughing
Tu choisi une stab en fonction de sa facilité de démontage/découpe/recollage ?
Mdr en tout cas tu ma bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyDim 02 Nov 2014, 00:01

maxpoint39 a écrit:
taz.39 a écrit:
La taille, je ne sais pas, mais l'avantage des arc système multitubes, c'est que par leur construction, elles sont faciles à raccourcir ( démontage à la clé alen, découpe des tubes au coupe tube, récupération et recollage des inserts dans les tubes, remontage de l'ensemble.)
Pour le prix : MP

bricoleur du dimanche ! Laughing
Tu choisi une stab en fonction de sa facilité de démontage/découpe/recollage ?
Mdr en tout cas tu ma bien fait rire !

Non, celle là, comme les autres, je l'ai choisie d'occase car elle rentrait dans mon budget .... quand on a peu d'argent à mettre dans son matériel, on bricole ... (protège bras en carbone, palette maison, wraps perso ...)
Eh oui, comme 90% de mon matos, c'est de l'occase, car ça me permet avec le buget que j'ai pour le TAA de m'offrir la gamme au dessus de celle que j'aurai en neuf!
et puis de recouper cette stab beaucoup top longue ( 90cm sans l'AIM) ça permet d'entretenir son matos et de bien le connaitre. (j'avais quelques inserts qui commençaient à se décoller)
pourquoi je l'ai recoupée ? pour qu'elle rentre dans ma valise (elle fait maintenant 90 cm avec l'AIM et les masses)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyDim 02 Nov 2014, 07:55

maverickrou a écrit:
D'ailleurs existe t-il une corrélation entre l'ATA d'un arc et la longueur du centrale et du latéral.

Je me pose la question car j'attend un arc plus court (35") que l'actuel (40.5").

Je pensais mettre une centrale de 30" et un latéral de 15".
Lors de l'achat de mon Ultraélite, l'archerie m'avait communiquée une solution pour déterminer la longueur de la stab centrale.
Cela vaut ce que cela vaut mais cela à le mérite d'exister.

Longueur de la stab central = ATA de l'arc diminué de 4 à 6 pouces

Pour l'Ultraélite de + de 40" j'avais une Doinker EDS de 34.5"
Pour mon Centroid de 34.5" j'ai une Dead Center de 30" et un latéral de 15"
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyDim 02 Nov 2014, 08:00

Bruno02 a écrit:
maverickrou a écrit:
D'ailleurs existe t-il une corrélation entre l'ATA d'un arc et la longueur du centrale et du latéral.

Je me pose la question car j'attend un arc plus court (35") que l'actuel (40.5").

Je pensais mettre une centrale de 30" et un latéral de 15".
Lors de l'achat de mon Ultraélite, l'archerie m'avait communiquée une solution pour déterminer la longueur de la stab centrale.
Cela vaut ce que cela vaut mais cela à le mérite d'exister.

Longueur de la stab central = ATA de l'arc diminué de 4 à 6 pouces

Pour l'Ultraélite de + de 40" j'avais une Doinker EDS de 34.5"
Pour mon Centroid de 34.5" j'ai une Dead Center de 30" et un latéral de 15"
çà me donnerait une stab de 22 à 24" je ne peux utiliser donc qu'une stab 4 tubes à recouper! çà tiens la route
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyDim 02 Nov 2014, 08:02

Bruno02 a écrit:
maverickrou a écrit:
D'ailleurs existe t-il une corrélation entre l'ATA d'un arc et la longueur du centrale et du latéral.

Je me pose la question car j'attend un arc plus court (35") que l'actuel (40.5").

Je pensais mettre une centrale de 30" et un latéral de 15".
Lors de l'achat de mon Ultraélite, l'archerie m'avait communiquée une solution pour déterminer la longueur de la stab centrale.
Cela vaut ce que cela vaut mais cela à le mérite d'exister.

Longueur de la stab central = ATA de l'arc diminué de 4 à 6 pouces

Pour l'Ultraélite de + de 40" j'avais une Doinker EDS de 34.5"
Pour mon Centroid de 34.5" j'ai une Dead Center de 30" et un latéral de 15"
le troisième paramètre l'allonge était de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? EmptyDim 02 Nov 2014, 08:35

lochglaou34 a écrit:
le troisième paramètre l'allonge était de combien?
Mon allonge est de 30"
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Contenu sponsorisé





quelle stab pour un arc court?? Empty
MessageSujet: Re: quelle stab pour un arc court??   quelle stab pour un arc court?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle stab pour un arc court??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur stab pour arc poulie ?
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» quelle jumelle/monoculaire pour le 3d
» quelle fleche pour mon arc
» Quelle housse pour un Triumph ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: