AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée

Aller en bas 
+13
NICO45 1%
Zorg
Maxence
Illyan
Levizir
Robin Archerie
Amazone
maverickrou
Vincent
stecky
wood18
Blackpearls95
le furieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:44

Ahhhhh, dans ton club c'est l'arc qui fait faire plus de points ?
Pas l'archer et sa technique ou son mental ?

Question: ils tirent Hoyt donc ? Et ils sont des grands champions mondiaux du coup, et ils font autant de points que les champions internationaux, c'est ça ?
Ceux qui ne font pas de points, c'est normal, ils tirent pas Hoyt...

Tu sais quoi ?
Colle-leur une tôle avec ton Nova ( si, si c'est possible ) et on en reparle. pirat

En gros, tes collègues de club, je leur file une DS3 sport et ils vont écraser tous les "kéké de pilotes" en championnat du monde, eux qui commettent l'erreur de rouler en Subaru, Ford ou tout ce que ne conduit pas Loeb ? C'est ça ? What a Face

Ils abusent tes potes:
Effectivement, tu vas commettre un crime de lèse-majesté, tu vas pas faire comme eux, et tirer un truc qu'ils ne connaissent pas, t'es pas sérieux, ils vont se sentir exclus là Very Happy Very Happy Very Happy
Déjà que tu commence à faire des scores honorables, avec un Nova... si tu continues et les bats avec ce Nova: tu te rends pas compte ? Tu vas ébranler leurs convictions et leur montrer que c'est un archer qui tire, pas l'arc ...Mince...j'aurais pas dû le dire... geek geek geek

Les écoute pas: tu es bien avec ton arc, continue, apprends, progresse et fais-moi plaisir: colle-leurs des scores de plus en plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:06

oui oui promis je vais essayer de faire du mieux que je peux

mais de toute facon je regarde un arc a poulie gaucher en occasion car j'ai pas de gros moyen ........

j'ai trouvé un hoyt ultratec xt 3000 en gaucher sur le net a 250 € j'ai envoye un mp j'attends

mais bon je cherche mais en occasion pas trop cher en gaucher oulalallaalllala

mais perso je commence a me sentir bien avec mon arc et en plus je peus aller juste une fois par semaine alors en un mois de licence et etre a 540 donc 9 de moyenne je suis super heureux

et de toute facon je me prends pas la tete je suis pas un champion alors je reste dans mon petit coin et j'attends defois dss conseil et je lache mes fleches et regarde a droite et a gauche et j'analyse les autres pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:13

le furieux a écrit:
oui oui promis je vais essayer de faire du mieux que je peux

mais de toute facon je regarde un arc a poulie gaucher en occasion car j'ai pas de gros moyen ........

j'ai trouvé un hoyt ultratec xt 3000 en gaucher sur le net a 250 € j'ai envoye un mp j'attends

mais bon je cherche mais en occasion pas trop cher en gaucher oulalallaalllala

mais perso je commence a me sentir bien avec mon arc et en plus je peus aller juste une fois par semaine alors en un mois de licence et etre a 540 donc 9 de moyenne je suis super heureux

et de toute facon je me prends pas la tete je suis pas un champion alors je reste dans mon petit coin et j'attends defois dss conseil et je lache mes fleches et regarde a droite et a gauche et j'analyse les autres pour progresser

Shoot Different, Don't shoot Hoyt...

Et rappelle leur que le champion du monde actuel tire en...Mathews

Le Supra est un très bon arc, tu n'as qu'à voir ce que Christelle Garitat en fait....mais la fermeture d'esprit et les oeillères sont bien une spécialité nationale...et en plus de leur Hoyt, ils ont du rf AS à effacement, un Viseur AS ou Sure Loc, une stab AS Vcline, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:17

Pourquoi changer déjà d'arc ?

Tu n'es pas au bout des capacités de ton Nova, alors ?
Pourquoi aller te chercher un truc dans l'urgence ?

Continue avec ton Nova, en même temps, tu économises pour te prendre ce qui te plait vraiment, pas le truc qu'on te dit qui fait bien parce qu'eux c'est ce qui leur va...
Le jour où tu plafonnes avec ton Nova, que tu en as marre où même que tu sens que tu ne pourras plus faire mieux avec, alors là oui: change!

Mais ne change pas parce que PSE ne leur plait pas ou parce que un Nova gnagnagnagnanana... etc.

En plus tu te sens bien avec, en confiance et en progression... là, je comprends pas tes "potes " à te pousser à te faire changer là de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:21

Si tu veux pas les contrarier, ok, alors dis-leur:
oui, mais pas de suite, j'attends d'avoir atteins les limites du Nova, que là financièrement tu peux pas et donc faire avec et arc que tu aimes bien en plus et qui te mets en confiance... etc
Bref, dire oui, sans les suivre ni les braquer :p
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:38

de toute facon l'arc que j'aimerais avoir c'est un pse supra me hybrid 2012 ou un neuf 2013 trop beau mais cher .....

moi j'aime bien les pse je les trouve sympa apex 7 ou apex 8 mdness etc .... mais je c'est pas faire le differance pour un choix car debutant et je comprends rien !!!!!!!

mais bon pour bien faire faudrais que je change mon decocheur

car j'ai un decocheur qu'on ma donné et je c'est meme pas si c'est un droitier ou gaucher

mais bon vieux truc mais sa me va ........
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:41

Ben voilà: au lieu de virer ton Nova, prends-toi un décocheur qui te va et que tu vas garder Wink
Là ce serait plus judicieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:07

le furieux a écrit:

j'ai trouvé un hoyt ultratec xt 3000 en gaucher sur le net a 250 € j'ai envoye un mp j'attends

excellent choix...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:09

Illyan a écrit:


Le Supra est un très bon arc, tu n'as qu'à voir ce que Christelle Garitat en fait....mais la fermeture d'esprit et les oeillères sont bien une spécialité nationale...et en plus de leur Hoyt, ils ont du rf AS à effacement, un Viseur AS ou Sure Loc, une stab AS Vcline, non??

pas tous Illyan, pas tous ......
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:12

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


Le Supra est un très bon arc, tu n'as qu'à voir ce que Christelle Garitat en fait....mais la fermeture d'esprit et les oeillères sont bien une spécialité nationale...et en plus de leur Hoyt, ils ont du rf AS à effacement, un Viseur AS ou Sure Loc, une stab AS Vcline, non??

pas tous Illyan, pas tous ......

Je parle surtout pour les "Ouais bof" et les "Prends Hoyt pour faire des points", qui sont une immense majorité, à quelques exceptions près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:26

Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:36

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers

T'as envie de mourir jeune ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:42

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers

il l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:43

Fab_44 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers

T'as envie de mourir jeune ? affraid

mais non, mais non il fallait bien qu'il le fasse son coming out ...............
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:52

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


Le Supra est un très bon arc, tu n'as qu'à voir ce que Christelle Garitat en fait....mais la fermeture d'esprit et les oeillères sont bien une spécialité nationale...et en plus de leur Hoyt, ils ont du rf AS à effacement, un Viseur AS ou Sure Loc, une stab AS Vcline, non??

pas tous Illyan, pas tous ......

Je parle surtout pour les "Ouais bof" et les "Prends Hoyt pour faire des points", qui sont une immense majorité, à quelques exceptions près

Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit

klaki a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers

il l'a dit !

Non et c'est pas demain la veille que ça arrivera

NICO45 1% a écrit:
Fab_44 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:


"Prends Hoyt pour faire des points"

ben tu vois que toi aussi tu vas y arriver à te rendre à l'évidence ....... Very Happy cheers

T'as envie de mourir jeune ? affraid

mais non, mais non il fallait bien qu'il le fasse son coming out ...............

Mais oui, mais oui

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSHXtWhFeP90WYZ5Q7CGV2sRYDDfjgS4zJM0msPiiI1vMccLCil

TU VAS VOIR SI JE FAIT MON COMING OUT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:26

le furieux a écrit:
de toute facon l'arc que j'aimerais avoir c'est un pse supra me hybrid 2012 ou un neuf 2013 trop beau mais cher .....

moi j'aime bien les pse je les trouve sympa apex 7 ou apex 8 mdness etc .... mais je c'est pas faire le differance pour un choix car debutant et je comprends rien !!!!!!!

mais bon pour bien faire faudrais que je change mon decocheur

car j'ai un decocheur qu'on ma donné et je c'est meme pas si c'est un droitier ou gaucher

mais bon vieux truc mais sa me va ........

Coupe la poire en deux et tu peux prendre le Mathews conquest 4 et en plus il est moins cher ! (par contre, habitue toi bien avec ton Nova pour avoir la bonne allonge quand tu changeras d'arc)

l'apex 7: 38 pouces et arc tres rapide (plutot profil campagne et fita ext)
apex 8 : 42.5 pouces et un tres bon controle (plutot salle)
conquest 4: 40.5 pouces et bonne vitesse et tres bon controle. :-) (polyvalent et c'est l'arc du vainqueur de la coupe du monde)


Dernière édition par wood18 le Ven 26 Oct 2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:50

ben voila

je viens d'avoir la reponse pour le hoyt ultratec xt3000 gaucher deja vendu

donc sa c'est fait.........................

maintenant je reflechis ,je pense prendre un decocheur mais la prendre quoi trop de marque model ppfffffff

perso je un decocheur a index c'est bien ou vaut mieux a pouce ou autre ?

et si index c'est bien je dois prendre quoi de pas mal pour un debutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:09

Là, c'est strictement personnel.

Il n'y a pas de i"index pour débutanys" et " pouce pour confirmés ": te faire croire le contraire serait du pipeau de haut vol.

Un décocheur c'est strictement personnel: à toi de voir avec lequel tu te sens mieux, avec lequel tu tires le plus propre, celui avec lequel tu seras à l'aise et où tu ne te poseras pas de questions sur l'usage etc...
Il faut que tu testes.

Mo je me sens mieux avec un index, j'ai vu un débutant tester les 2 t me dire, au premeirs essais: au pouce, l'autre je me sens pas bien avec...
A l'index, ce qui perturbe le plus, c'est de ne rien tenir et que ce soit le bracelet qui fasse la traction et pas la prise en main.

Fais des essais d'armement et de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:13

le furieux a écrit:
ben voila

je viens d'avoir la reponse pour le hoyt ultratec xt3000 gaucher deja vendu

donc sa c'est fait.........................

maintenant je reflechis ,je pense prendre un decocheur mais la prendre quoi trop de marque model ppfffffff

perso je un decocheur a index c'est bien ou vaut mieux a pouce ou autre ?

et si index c'est bien je dois prendre quoi de pas mal pour un debutant
?

Essaie les deux et fait toi une idée, tu dois avoir quelques modèles de décocheurs différents dans ton club (à moins qu'ils ne tirent tous aussi en AS...).

Un décocheur, c'est comme un slip, ça s'essaye pour voir si on est confort...

J'ai débuté avec un Thumb, puis on m'a dit passe sur index (oui à une époque j'écoutais aussi bêtement ce qu'on me disais) mais je n'ai jamais pu trouver un bon placement...donc retour au Thumb depuis 4 ans et c'est nickel.

Petit essai du BT, pas super convaincu, mais sans doute par manque de réglage spécifique à ce décocheur, sinon le résultat est sympa.

Comme marque ma préférence va à TRU Ball et ce depuis plusieurs années, mais tu as aussi Scott et Carter qui sont d'excellents décocheurs. Les derniers de chez Spot Hogg ont l'air sympa aussi (connu pour son Saturday Night à relâchement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:13

le furieux a écrit:
ben voila

je viens d'avoir la reponse pour le hoyt ultratec xt3000 gaucher deja vendu

donc sa c'est fait.........................

maintenant je reflechis ,je pense prendre un decocheur mais la prendre quoi trop de marque model ppfffffff

perso je un decocheur a index c'est bien ou vaut mieux a pouce ou autre ?

et si index c'est bien je dois prendre quoi de pas mal pour un debutant ?

Il vaut mieux rien du tout!!! Le meilleur décocheur c'est celui avec lequel tu est bien "point".
Après le plus dur c'est de mettre la main dessus perso j'en ai essayé un nombre certain avant de trouver mon carter sensation 2 index 4 BT et les pouce je compte plus bref il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:14

Zorg a écrit:
Là, c'est strictement personnel.

Il n'y a pas de i"index pour débutanys" et " pouce pour confirmés ": te faire croire le contraire serait du pipeau de haut vol.

Un décocheur c'est strictement personnel: à toi de voir avec lequel tu te sens mieux, avec lequel tu tires le plus propre, celui avec lequel tu seras à l'aise et où tu ne te poseras pas de questions sur l'usage etc...
Il faut que tu testes.

Mo je me sens mieux avec un index, j'ai vu un débutant tester les 2 t me dire, au premeirs essais: au pouce, l'autre je me sens pas bien avec...
A l'index, ce qui perturbe le plus, c'est de ne rien tenir et que ce soit le bracelet qui fasse la traction et pas la prise en main.

Fais des essais d'armement et de tir.

tout est dit ...
pour ma part, c'est rotatif " BT4"...
comme tout les autres , je pense avoir essayé tous les styles de déco, mais c'est tellement personnel...
Le mieux est de te rendre dans une archerie bien achalandée, et de pouvoir tous les essayer ......
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:29

Tout comme Zorg. Le deco est tres personnel et cela peut evoluer au fur et a mesure.
Qd je dis "tres personnel", ce n'est pas du fetichisme. Il s'agit d'un element (= le deco) qui va faire corps avec ton bras/main et donc les segments musculaires, les positionnement des ligaments/tendons de l'epaule, ton ressenti des reperes faciaux... et les autres activites que t'as pu faire avant de faire du TAA influencent ton choix meme si tu n'en es pas conscient (= tu es bien avec ce deco et pas celui-la et tu ne sais pas pourquoi).

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:31

Contrairement aux autres, je dirais que le type de décocheur (index ou pouce, 3ou4 doigts, type de déclenchement....) est très personnel, et ce n'est qu'en essayant que tu pourras voir ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:40

klaki a écrit:
Contrairement aux autres, je dirais que le type de décocheur (index ou pouce, 3ou4 doigts, type de déclenchement....) est très personnel, et ce n'est qu'en essayant que tu pourras voir ce qui te convient le mieux.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 16:08

klaki a écrit:
Contrairement aux autres, je dirais que le type de décocheur (index ou pouce, 3ou4 doigts, type de déclenchement....) est très personnel, et ce n'est qu'en essayant que tu pourras voir ce qui te convient le mieux.

Je dirai même plus... Contrairement à ce qui vient d'être dit le type de decocheur est tres tres personnel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée   Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux arc, deux disciplines et un seul homme
» Conseil branche moyenne gamme
» Première volée problématique
» [CO] perte de trait d'une volée à une autre ??????
» première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: