AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux arc, deux disciplines et un seul homme

Aller en bas 
+4
maverickrou
Illyan
Vincent
chris13310
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 18:23

bonsoir a tous
comme certains peuvent le savoir je vient d'acquérir un hoyt rampage XT et je pratique le tir nature,3D,campagne (en gros tout se qui se pratique dehors)
mais j'aimerais aussi pratiquer une autre discipline (juste pour moi et pas en concours car je croit que ces distance ne se tirent pas en poulie) ainsi j'aimerais tiré en poulie a "grande" distance c'est a dire faire du 70 et 90M
mais ceci impliquerais deux arc différent
est-ce que vous penser que se genre de choses se gère sans trop de mal et quelqu'un parmi vous pratique t'il ainsi deux disciplines bien différente?

j'attends vos éventuel retours d'expérience
a+ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 18:54

Tout dépend des objectifs qu'on se fixe en compétition...

Personnellement, je pratique la cible ou le campagne avec un MATHEWS DREN LD, le Nature et le 3D avec un RYTERA ALIEN-X après quelques années en arc chasse, et je tire aussi parfois en long bow pour le plaisir et la détente... Le tout est d'avoir assez de temps pour s'entraîner régulièrement avec chacun de ces arcs.

Il est évident que si on recherche les scores et les podiums, il vaut mieux être ''monomaniaque'' et ne pratiquer qu'une seule discipline avec un seul modèle d'arc... Je l'ai fait pendant des années au début de ma carrière d'archer, mais aujourd'hui je trouverais çà bien monotone et ennuyeux ! Je préfère varier les arcs et les disciplines avec à chaque fois un plaisir différent, même si mes résultats s'en ressentent. Je ne suis pas trop mauvais en cible, plutôt moyen en Nature et 3D et je tire carrément comme un pied en chasse et long bow, mais je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 19:35

Dans ton cas, je pense que la seule différence se fera au niveau du matériel vu que la technique est pour ainsi dire la même !!
Sinon je rejoins chris 13310 pour ce qui est de l'entrainement avec les deux arcs, il faut avoir le temps de pouvoir peaufiner la technique. Mais j'aurais tendance à dire que si t'es dedans à 70/90m, après sur le parcours ce sera tout bon, il y aura plus qu'a bosser estimations des distances et devers, tu risque aussi de vouloir prendre du matos plus précis (que le rampage XT) car tu le trouveras "plus assez bien" car moins pointilleux que l'arc équipé pour faire de la perf en fita (que tu auras si tu choisi cette option) et en parcours, car sur les deux disciplines il y a du sacré matériel !! Wink

Perso je tire que en poulie nu, et de temps en temps pour m'amuser je prends le chasse de mon père ou le longbow d'un pote, et ça va plutôt bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 20:05

sa me rassure un peut de voir que c'est jouable pour se qui est des gros score et des podium tu sait moi la compet c'est pas trop trop mon truc
donc oui si je veut faire sa c'est purement par simple plaisir et surtout j'ai un tempérament comme sa tout se que je fait dans ma vie il faut que sa soit un peut diversifier pour ne pas me lasser et surtout je dit bien surtout pour découvrir d'autres choses et ne pas rester cantonné toujours a la même "routine"

oui en effet comme tu le dit vinz je m'entraîne depuis le mois de décembre 2-3 fois par semaine et je tire uniquement a 50M sur paille ou simple visuel après sa quand il faut tiré plus prêt sa parait tellement plus simple

mais je vais continuer a tiré de temps en temps a 90M maintenant que j'ai un petit réglage viseur et je vais laisser passer la saison d'été et d'hivers prochain (pour être sur que cette envie de tiré a 90M ne soit pas une simple "envie passagère" et si vraiment sa me tente j'investirait peut être dans du matos de cible (hoyt contender parait être un bon compris et a bon prix en occasion)
et sinon pour tiré de telles distance on est obliger de tiré de la X10 a 300€ la douzaines ou il y a d'autres référence BEAUCOUP moins chère

j'ai pu remarqué qu'il y a quelque chose de très excitant dans le tir a 90M qu'on ne retrouve pas a plus courte distance
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 20:15

En ce moment tout les poulistes du forum sont à fond dans la VAP V1,V2 ou V3 qui est équivalent et pas trop cher, perso je testerais ça l'hiver prochain même si il faut que j'achète d'autre flèches incessamment sous peu (elles sont usés par le stramit de la salle), pour l'instant je garde ce sur quoi je peux compter étant donné que ça fait un an que je les utilise, surtout avec la saison qui va démarrer dans 15 jours, c'est pas plus le moment de tout changer !! (et puis l'arc devrait pas tarder et je sens déjà qu'a peine arrivé il fera une compétition histoire de tester dans les conditions du réel !!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 20:19

ha ba oui effectivement de toute manière il n'y a que sa de bon de tiré en condition réelle c'est la que tu voit le mieux comment sa se passe
car a la salle a 18M(moi je tire jamais a la salle car a 18M dans ses pu*** de stramit il faut etre deux pour sortir mes tubes) les deux pieds bien au plat et avec la bonne lumière sa se passe toujours bien mais dehors avec la météo et le dévers c'est plus la même
sinon toi tu tire quoi comme tube?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 20:22

vincent_74500 a écrit:
ha ba oui effectivement de toute manière il n'y a que sa de bon de tiré en condition réelle c'est la que tu voit le mieux comment sa se passe
car a la salle a 18M(moi je tire jamais a la salle car a 18M dans ses pu*** de stramit il faut etre deux pour sortir mes tubes) les deux pieds bien au plat et avec la bonne lumière sa se passe toujours bien mais dehors avec la météo et le dévers c'est plus la même
sinon toi tu tire quoi comme tube?


Des tubes chers (Easton A/C/E) , c'est pour ça que je commence à loucher sur la VAP V1, c'est simple la douzaine c'est moitié du prix de la douzaine d' A/C/E et c'est à ce qu'on dit tout aussi bien voir mieux donc moi je dis il faut essayer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 22:14

Et pourquoi il te faudrait un second arc??

Après tout si tu as un viseur cible avec une réglette plus grande, rien ne t’empêches d'envoyer à 70 m...surtout si c'est pour le plaisir!!!

Aujourd'hui avec mon pote on s'est amusé à 60 m avec nos arcs de parcours...bah on est resté dans le blason field de 40...et le 90 pareil, si tu peux tu y vas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyDim 04 Mar 2012, 22:32

Le problème qui va ce presenter c'est au niveau de tes reglages,ils changeront suivant ta discipline et les distnce.

Je connait un archer qui vient de ce preparer un arc cible avec tout les reglages qui vont avec.

Et il vient de s'acheter un second arc pour le parcours et la 3d et il va l'equiper en consequence.

Il pourra être operationnel immediatement suivant la discipline qu'il aura choisi.

Si tes moyen financier suivent je trouve l'idée plutot bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 08:31

salut ba j'avais pensser a l'idée de faire tout avec mon arc maus c'est pas top a chaque fois que je change de duscipline il faudrat que je change mon viseur se qui veut aussi dire enlever le carquoi d'arc (oui le viseur chasse 3 pin c'est moyen pour le 90m et pas tré pratique a regler) donc c pour sa que a mon avis il faut deux arc bien distinc dont un equipé viseur+scope stabilisation centrale voire compléte et un RF qui tient la route non?
c'est sur qu'avec ma config actuelle j'arrive a ne pas sortir du bleu sur un 122 mais en contre-visant a mort
et sinon vous pensser que c'est possible de s'equiper avec viseur+ scope pour moin de 300€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 08:45

vincent_74500 a écrit:
viseur+ scope pour moin de 300€ ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 08:47

Oui, mais tout dépend de ce que t'achètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 09:33

Tiens ça c'est nickel

https://www.archeryonline.net/t6667-a-vendre-viseur-copper-john-ants-evo-ii-et-scope-ten-zone

c'est moins de 300€ et le vendeur est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 09:37

Bryo a écrit:
Tiens ça c'est nickel

https://www.archeryonline.net/t6667-a-vendre-viseur-copper-john-ants-evo-ii-et-scope-ten-zone

c'est moins de 300€ et le vendeur est nickel

+1.
matos au top pour un super prix.
et avec ce que tu économises sur ton budget prévisionnel, tu arroses ton nouveau viseur et scope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 09:43

Je devrais avoir une commission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 09:49

et moi une bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 10:12

ha en effet sa peut etre interessant je le contacterai se soir! sa a l'air d'etre du bon matos et les lentilles de grossisement se change? haaa sayé je sent que je vais m'y plaire au 90M
et si j'achete se viseur je peut toujours le monter en attendant sur mon rampage et m'en séparé si je decide de plus continuer dans cette discipline!! oui avec les economie je peut aroser sa et acheter quelques VAP Wink
merci pour vos conseil les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 10:22

on est là pour ça, et à l'inverse on est aussi content si quelqu'un peut éclairer notre lanterne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 10:50

vincent_74500 a écrit:
et les lentilles de grossisement se change?

Oui tu as 3 dioptries differentes 0.50/0.75/1.

Juste un joint a enlever super simple ,modèle ambidextre.

Et en effet le vendeur est super serieux et il prend soin de sont materiel.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 16:58

Pour avoir abordé un sujet similaire sur un autre Forum, la différence de matériel entre tir cible et parcours est de plus en plus mince... Si on prend un arc ''polyvalent'' ( 34/35'' ATA, Band 7'', suffisamment rapide: 320/330 IBO ), il pourra servir pour toutes les disciplines. On peut utiliser le même viseur cible en changeant juste le verre du scope, et prendre à la rigueur une stab plus courte pour la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 18:11

mouai peut être que sa convient a certain mais perso je me voit mieux avec deux arc car je me voit mal tiré 3D avec un scope par temps de pluie(car par temps de pluie je galère deja a mort avec mes lunette dans lesquelles je n'y voit plus claire mais si en plus j'y vois pas dans mon scope qui a un verre plein d'eau sa risque de ne pas vraiment joué)
et en plus sur un viseur type cible ya pas moyen de se retrouver avec un carquois d'arc qui se fixe sur les viseur
et puis c'est deux choses a mon goût distincte donc matos différent aussi (aprés se n'est que mon point de vue) en plus pour moi le tir de parcour signifie avoir un arc au plus simple possible même en poulie donc j'ai pas envie de me prendre la tête avec un viseur a regler a chaque tir et une stab de 40cm de long devant mon arc (toujours pareil se n'est que mon point de vue a moi car d'autres personne tire avec des arc de classique en parcours et sa leurs convient)

et pour vinz oui je sait que vous éte la pour sa mais je trouve bien de remercier les gens qui donnent un conseil car tout ne nous est pas due et un petit merci de temps en temps sa mange pas de pain Wink

sinon j'ai prit contact avec le vendeur du viseur je pensse que je vais lui prendre

et a part sa j'ai penser que si j'achète se viseur je vais pouvoir mon monter gentiment mon arc avec mon ancien rintec sur lequel j'aurais remit des cable d'origine et re-réglé un peut tout (d'ailleurs vinz je t'en reparlerais j'aurais quelque petit conseil a te demander pour le changement de corde et la synchro)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 18:27

Salut vincent,
Tout d'abord merci de tes remerciements Wink
ensuite, pour ce qui est du matériel(garder ton rampageXT tel que), je pense que tu changeras très vite d'avis quand tu auras un peu plus de pratique derrière toi(concours nature et 3D). Tu te rendras compte que pour évoluer point de vu score faudra changer quelque chose (en matériel ou dans la technique) donc tu te dirigera tout seul vers l'option viseur micro avec scope (pas forcement avec lentille) et sans carquois d'arc (qui soit dit en passant est vraiment handicapant pour l'équilibre de l'arc).
Sinon, c'est avec plaisirs que j'essairai de t'aider dans le réglage de ton cordage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 20:51

héhé ba de rien
après pour se qui est de la question que tu évoque du materiel et de la competition tu sait moi je ne suis pas un grand compétiteur et je ne suis pas un amateur de podium et de gros score donc si je part en compet (ce qui va peut être m'arriver au maxi 2-3 fois dans l'année) c'est dans un total esprit de détente et d'amusement et pour passer un bon moment avec les collègues du club mais pas pour espéré monter sur un podium
c'est donc pour sa que ma config avec mon viseur 3pin et mon carquois d'arc je pense pas la changer car sa me convient ya pas de réglage a faire et c'est du "plug and play" pour ainsi dire je part avec mes 6 flèches sur le carquois pas de viseur a réglé et le score on s'en fou dès le moment que c'est dans la cible et que le cadre est agréable
après comme je l'ai déjà dit c'est ma façon d'être a moi et c'est comme sa que je m'y retrouve dans se sport

(oui je compte changer mes cordage mais pour la synchro les versa 1/2 ne sont pas faite comme les fuel il n'y a pas deux butée de corde donc je ne sait pas trop comment on peut juger que la synchro est bonne mais bon c'est pas pour tout de suite il faut que je me fasse un jeux de corde et cables)
et sinon pour mon arc de cible je me pose la question de la stab (n'y connaissant rien en stab) mais j'imagine qu'on peut tiré seulement avec un centrale? je ne pense pas que l'on soit obliger d'avoir des latéraux?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyLun 05 Mar 2012, 22:27

Fais gaffe, tu vas me vexer Wink car je suis quelqu'un de précis et qui recherche la perfection, et c'est pas pour autant que je cours après les podiums, c'est juste pour le plaisirs de bien faire les choses. Mais cela étant je m'amuse à fond car sinon comme je l'ai déjà dit si ce n'est pas par plaisirs, cela ferai longtemps que je ne tirerais plus à l'arc !!
Je te propose qu'on reparle de ton point de vu en fin de saison !!
Pour ce qui est du stab, les latéraux ne sont pas obligatoires !
Je connais assez bien cette cam car un petit de mon club a le même arc et je lui ai déjà changé le cordage et refait la synchro, le yoke.... contact moi par mail quand tu seras décidé !!
@+ vinz team HOYT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme EmptyMar 06 Mar 2012, 07:02

non tinquiéte mes propo n'etait pas une critique Wink héhé ba j'espere bien que tout le monde tir par plaisir et pas par obligation
bon c'est decidé je prend le viseur de julien22
ok je te contacterais pour mon cordage Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux arc, deux disciplines et un seul homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie a deux...!
» Journal d'un novice
» A deux doigts ...
» Un nouveau des Deux Sevres
» nockset ? D-loop ? ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: