AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nockset ? D-loop ? ou les deux ?

Aller en bas 
+9
rawbinoot
Gil092
chris13310
Illyan
Maxence
lazouille
NICO45 1%
Olif
d00ud00u
13 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyLun 13 Déc 2010, 22:52

Vous tirez comment ? avec juste un nockset et le décocheur directement sur la corde OU avec un D-loop OU peut-être les deux ?

Et surtout pourquoi ? quels avantages et quels inconvénients pour chaque solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyLun 13 Déc 2010, 23:02

repère d'encoches avec du fil et un D-Loop!

les fils dans le cas où le D-Loop venait à lacher et pouvoir le refaire très vite, et le D-Loop parceque mon décocheur est dans l'axe de la flèche!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyLun 13 Déc 2010, 23:50

pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyLun 13 Déc 2010, 23:52

cela a ete dit
le d lloop ok
les nock set pour réaligner l anrage du decocheur dans l axe du tube
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 00:30

John a déjà tout évoqué là: http://www.dudleyarchery.info/articles/biissue34.pdf
Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.

Le seul bémol est qu'il faut vraiment bien serrer son loop car si il glisse, il va finir par se rapprocher de l'encoche et la pincer (aucun point d'encochage ne pouvant le stopper). Mais bon, serrer un loop, ce n'est pas bien complexe Smile

Ce qui peut être bien aussi, c'est que quand on tire des encoches plus larges (retour en indoor), il suffit juste de remonter légèrement le nœud du loop en haut et de bien resserrer ce loop. Pas besoin de refaire un nock haut. Perso, comme je tire les Bohning Blazer Nocks (Double Lock en indoor et Pin Nock en outdoor), je n'ai besoin de rien changer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 08:08

Merci pour le lien c'est super bien expliqué en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:07

Loop only et point de colle, gain de poids et vitesse oblige (même si c'est très minime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:48

Pour moi, D-Loop + un seul NockSet ( en haut ) par sécurité.


Dernière édition par chris13310 le Mar 14 Déc 2010, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 10:04

Pour moi, c'est D-loop avec quelques tours de fil et micro goutte de cyano à la place des nocksets en laiton (un peu gros et un peu lourds)
J'ai essayé avec juste un D-loop, mais la pression est telle lors de l'armement, qu'il fini par glisser et pincer les encoches, même super bien serré (selon mon expérience perso bien sûr).
J'aime bien sentir l'encoche un peu libre sur son point d'encochage (sans dépassé le demi millimètre toutefois)

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Loop10
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:25

pareil, c'est ce qu'il me semble de plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:41

Maxence a écrit:
Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:56

d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité scratch

un seul nock, sous l'encoche.+loop mais même question que d00ud00u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMer 15 Déc 2010, 00:13

Perso, j'avais des nocksets en laiton et un Dloop.

On m'as suggéré d'avoir le nockset du haut plus large que celui du bas pour avoir un axe tube - décocheur parfaitement aligné (j'utilise des encoches Beiter asymétriques), donc j'ai du migrer vers nockset laiton en bas (bonne assise de l'encoche) et nockset fil en haut, et encore il faudrait que je fasse celui du bas en fil, mais je n'aime pas trop : ca accroche à l'encochage. D'autant plus que je ne vois pas la différence (en tout ca a mon niveau)

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyMer 15 Déc 2010, 08:06

Galak a écrit:
Perso, j'avais des nocksets en laiton et un Dloop.

On m'as suggéré d'avoir le nockset du haut plus large que celui du bas pour avoir un axe tube - décocheur parfaitement aligné (j'utilise des encoches Beiter asymétriques), donc j'ai du migrer vers nockset laiton en bas (bonne assise de l'encoche) et nockset fil en haut, et encore il faudrait que je fasse celui du bas en fil, mais je n'aime pas trop : ca accroche à l'encochage. D'autant plus que je ne vois pas la différence (en tout ca a mon niveau)


Avec un D-loop, elles ne sont plus vraiment nécessaire...

Sinon l'idée du fil pour garder les repères de réglages, j'y penserais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:00

Moi personnellement j'ai virais les nocks set et je n'est jamais etait emmerder du loop qui bouge .
(abe je te vois venir avec oui mais toi du un Dloop mal fait)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:37

bidibule a écrit:
Moi personnellement j'ai virais les nocks set et je n'est jamais etait emmerder du loop qui bouge .
(abe je te vois venir avec oui mais toi du un Dloop mal fait)

C'est toi qui la dit bounce bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyVen 17 Déc 2010, 17:08

d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité scratch

Regarde l'alignement du décocheur avec un seul nock en bas:
nockset ? D-loop ? ou les deux ? Dlopp6

Et parce que les mots de Pierre Gremeaux convaincront plus que les miens:

Citation :
Le point d’encoche en tranche fil sous la flèche augmente l’appui sur l’appui flèche ce qui élimine la hauteur à grande distance et évite que la flèche sautille ou tombe en allongeant votre arc.

Cependant: Cette installation peut changer "le spine" de votre flèche (selon John Dudley).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyVen 17 Déc 2010, 17:18

Il ne semble pas y avoir un écart entre l'encoche de la flèche et le noeud supérieur du D-Loop. N'y a t'il pas de risque de serrer l'encoche à l'ouverture de l'arc? Avec du laiton il y a 1 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyVen 17 Déc 2010, 17:29

pierrolet a écrit:
Il ne semble pas y avoir un écart entre l'encoche de la flèche et le noeud supérieur du D-Loop. N'y a t'il pas de risque de serrer l'encoche à l'ouverture de l'arc? Avec du laiton il y a 1 mm.

Faut faire le loop pour laisser un peu de liberté à la flèche. Puis bien le serrer.
Ensuite ça bouge plus.

Pour qu'un loop tienne bien, il faut inverser les nœuds.
NE JAMAIS METTRE DE COLLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? EmptyVen 17 Déc 2010, 19:24

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité scratch

Regarde l'alignement du décocheur avec un seul nock en bas:
nockset ? D-loop ? ou les deux ? Dlopp6

Et parce que les mots de Pierre Gremeaux convaincront plus que les miens:

Citation :
Le point d’encoche en tranche fil sous la flèche augmente l’appui sur l’appui flèche ce qui élimine la hauteur à grande distance et évite que la flèche sautille ou tombe en allongeant votre arc.

Cependant: Cette installation peut changer "le spine" de votre flèche (selon John Dudley).

Je sais que je vais passer pour un méga-boulet, mais j'ai toujours pas bien compris Embarassed

Pour moi sur la photo le décocheur est aligné avec la flèche mais pas avec le centre du D-loop.
Et la phrase de Pierre Gremeaux ... ben là aussi je n'ai rien compris, qu'est ce qu'il entend par : hauteur à grande distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ?   nockset ? D-loop ? ou les deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nockset ? D-loop ? ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pince à D-loop
» D-Loop
» D-loop
» D-Loop du tir a l'arc magazine
» Corde d-loop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: