AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes et TAA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:49

Si ce sont des montures métalliques (ou avec des plaquettes), tu peux mettre des plaquettes en silicone. Elles "aspirent" la peau et les lunettes ont tendance à moins glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 15:12

Totoche73 a écrit:
Si ce sont des montures métalliques (ou avec des plaquettes), tu peux mettre des plaquettes en silicone. Elles "aspirent" la peau et les lunettes ont tendance à moins glisser.

Merci pour le tuyau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:07

Pour Totiche73
Mes verres ont le plus gros indice de refraction que peut faire ESSYLOR et je peux te dire que le trispot si je ne le regarde pas en face avec les lunettes bien ajustees alors les cercles de couleurs ne sont plus concentriques et bavent les uns sur les autres.

Pour ce qui est de l'attache sur les branches, il y a plein de sport où on trouve ce type d'article. Maintenant il y a aussi des adaptateurs de branches qui prennent bien le contour de l'oreille mais j'aime pas.

Autre "contre-indication" des lentilles: etre monophtalme avec une cornee qui a ete percee plusieurs fois pour prelevements...
Mais bon personne n'est parfait. Et ma vue n'a jamais ete un obstacle pour faire du sport (entre autre)

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:36

Bonsoir Jean-Eric.

Je comprends que ta correction très certainement importante soit handicapante. Plus la correction est forte et plus il faut que l'oeil soit "en face" du centre optique du verre sous peine de générer des effets prismatiques très très pénalisants... Il ne faut pas confondre l'indice d'un verre et sa correction (je suis certain que ce n'est pas ton cas). En effet Essilor (et d'autres labos) est capable de fabriquer un verre de 0.25 dioptrie en très haut indice (1.74 = Linéis chez Essilor): fort indice mais faible correction....

Pour finir, effectivement, tu rentres dans les cas de contre indication au port des lentilles (kératopathie).

Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:40

Totoche73 a écrit:
Bonsoir Jean-Eric.

Je comprends que ta correction très certainement importante soit handicapante. Plus la correction est forte et plus il faut que l'oeil soit "en face" du centre optique du verre sous peine de générer des effets prismatiques très très pénalisants... Il ne faut pas confondre l'indice d'un verre et sa correction (je suis certain que ce n'est pas ton cas). En effet Essilor (et d'autres labos) est capable de fabriquer un verre de 0.25 dioptrie en très haut indice (1.74 = Linéis chez Essilor): fort indice mais faible correction....

Pour finir, effectivement, tu rentres dans les cas de contre indication au port des lentilles (kératopathie).

Bons tirs.

Nous avons soit un ophtalmo, soit un opticien sur le forum, en tout cas merci Lunettes et TAA - Page 2 Bravo pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes et TAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes et TAA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lentilles ou lunettes ?
» Journal d'un novice
» Lunettes de tir Servimpex modèle "Légion Etrangère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: