AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tenue des sponsors en compétition

Aller en bas 
+31
Vinc
Illyan
jean-eric
jelly.sweets
bauer.40
wood18
field
ellen.lebecque
verbilim
chris13310
JMG
Aerotec
Leunamme
scopus
david belfort
malice
Leito
P Lemesle
Ced_TD4
fleche94
NICO45 1%
Didine
DuDu
Pierrot
LestatSan
aurore
Maxence
Matt
lazouille
edouard
zaurask
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:12

JMG a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
Dans les règlements il est precesé que la taille des publicités n'est plus règlementée..... Donc sur un maillot Hoyt tu rajoutes le logo de ton club et hop c'est un maillot club avec de la pub..... 
Voilà comment il est possible de lire le règlement.....

désolé de te contredire (je n'ai pas lu ton indication sur la taille des pub non légiférée maintenant) mais un maillot de club est un maillot de club, que celui-ci puisse maintenant porter des pubs plus grandes du sponsor, tant mieux, mais ce n'est pas un maillot sponsor avec le logo du club qui sera reconnu comme maillot de club (du moins pour le jeune ancien arbitre que je suis).

le logo d'un club n'est pas pas la reconnaissance du d'un maillot de club, il y a le design, les couleurs, qui font qu'un maillot est un maillot de club.

tu as des maillots de clubs sans le logo du club.

Et admettons qu'un archer participe à un concours et qu'il soit seul de son club et avec un maillot de sponsor présentant le logo du club.
Qu'est-ce qui empêche de dire que ce maillot est celui du club ? Smile 
Dans l'absolu il n'y aura rien pour dire le contraire.

C'est capilotracté mais bon ... 

Franchement, je comprends (et encore) que sur le podium nationaux on oblige les archers à porter leur maillot de club mais pour tout le reste on pourrait peut être faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 15:49

Aerotec a écrit:
JMG a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
Dans les règlements il est precesé que la taille des publicités n'est plus règlementée..... Donc sur un maillot Hoyt tu rajoutes le logo de ton club et hop c'est un maillot club avec de la pub..... 
Voilà comment il est possible de lire le règlement.....

désolé de te contredire (je n'ai pas lu ton indication sur la taille des pub non légiférée maintenant) mais un maillot de club est un maillot de club, que celui-ci puisse maintenant porter des pubs plus grandes du sponsor, tant mieux, mais ce n'est pas un maillot sponsor avec le logo du club qui sera reconnu comme maillot de club (du moins pour le jeune ancien arbitre que je suis).

le logo d'un club n'est pas pas la reconnaissance du d'un maillot de club, il y a le design, les couleurs, qui font qu'un maillot est un maillot de club.

tu as des maillots de clubs sans le logo du club.

Et admettons qu'un archer participe à un concours et qu'il soit seul de son club et avec un maillot de sponsor présentant le logo du club.
Qu'est-ce qui empêche de dire que ce maillot est celui du club ? Smile 
Dans l'absolu il n'y aura rien pour dire le contraire.

C'est capilotracté mais bon ... 

Franchement, je comprends (et encore) que sur le podium nationaux on oblige les archers à porter leur maillot de club mais pour tout le reste on pourrait peut être faire un effort.
+1000
Oui il est vraiment temps de faire un effort à ce niveau la.
La ligue neerlandaise par exemple n'oblige personne à tirer en maillot de club. Une tenue sportive est exigée, que ca soit maillot de sponsor, de club ou polo/t-shirt sportif..
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:57

il n'y a pas si longtemps, la tenue de club devait être déclarée quelque part (préfecture un truc comme ça), ce n'est plus le cas...

et il y a encore un peu plus loin, c'etait uniquement la tenue blanche, et ça fait dans les 25 ans, donc ça évolue quand même.

pour ma part, je n'ai pas de sponsort, mais si j'avais ma tenue serait :
tenue du club avec mon sponsort en pub (apparemment la taille n'était plus limité) dans le dos, manche, mais la face avant c'est mon club que je représente en premier.

on est obligé d'appartenir en premier à un club, et après on a un sponsor ou pas...

c'est comme ça que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 22:26

Tout dépend de l importance du oú des sponsors . Si le sponsor t offre une petite réduction , je te rejoins mais quand c un sponsor important qui te passe pour 1500€ de matériel , tu te dois de le mettre en avant.
J essaie d alterner le tee shirt du club êt celui de sponsor pour avoir un compromis. Meme si au club, certains souhaiterais me voir uniquement avec celui du club mais il faut aussi que ça évolue et que le tir à l arc se modernise un peu . Àpres si un arbitre veut que j enlevé mon polo sponsor, j ai toujours celui du club dans la housse et je ne cherche pas trop le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 23:34

wood18 a écrit:
Tout dépend de l importance du oú des sponsors . Si le sponsor t offre une petite réduction , je te rejoins mais quand c un sponsor important qui te passe pour 1500€ de matériel , tu te dois de le mettre en avant.
J essaie d alterner le tee shirt du club êt celui de sponsor pour avoir un compromis. Meme si au club, certains souhaiterais me voir uniquement avec celui du club mais il faut aussi que ça évolue et que le tir à l arc se modernise un peu . Àpres si un arbitre veut que j enlevé mon polo sponsor, j ai toujours celui du club dans la housse et je ne cherche pas trop le conflit.

Entièrement d'accord avec toi "wood18"!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:25

j'entends bien vos positions,

mais un maillot face avant club, et face arriere sponsor n'est ce pas suffisant pour vous ?

n'oubliez pas qu'il est impossible de faire du tir à l'arc en France sans être inscrit dans un club.

et si on prend des exemples d'actualités médiatisés à l'extreme, foot, F1, en premier lieu c'est le club, l'écurie, et après les sponsors non ?

après qui serait à même de distinguer sur un pas de tir, un archer sponsorisé qui porte un maillot hoyt d'un autre qui trouve le maillot sympa et l'a acheté à la boutique ?

donc des pas de tirs avec les marques de matériels, et pourquoi pas de club de foot, marque sportive, ecurie formule 1 ??????

pour ma part (de plus de 25 ans de tir (certains dirait de vieux "con") ) je trouve que le TTA s'est modernisé, mais j'ai pas non plus envie de voir le "dieu" argent primé sur nos pas de tir (c'est un peu ce que tu dis wood18, pour 1500 faut montrer le sponsor en premier, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:43

Oui car c est lui qui me fait en parti progresser grâce au matos êt tout autant que mon club grâce aux installations . Mais j ai aussi dit qu il fallait un compromis et c est ce que je fais en alternant avec le polo club .
Je rappelle aussi que les exemples que tu sites sont des sports pro ! Les sportif sont rémunérés ! ce n est pas notre cas .
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:14

wood18 a écrit:
Oui car c est lui qui me fait en parti progresser grâce au matos êt tout autant que mon club grâce aux installations . Mais j ai aussi dit qu il fallait un compromis et c est ce que je fais en alternant avec le polo club .
Je rappelle aussi que les exemples que tu sites sont des sports pro ! Les sportif sont rémunérés ! ce n est pas notre cas .

Exactement ! 

Le jour où les clubs paieront les archers comme des pro, alors là oui le maillot de club devra être porté par les archers.
Le club est très important, mais il ne faut pas oublier qu'on peut très bien changer de club, c'est pas ce qui manque en France.

Alors qu'au niveau sponsors ce n'est pas la même chose. Soit on la niveau pour aller où on veut comme on veut, soit on ne peut pas vraiment changer (certains diront que du coup on ne mérite peut être pas ce sponsoring ... là n'est pas la question).

J'ajoute qu'on peut très bien profiter des installations d'un club et y être en club secondaire, du coup on ne portera jamais son maillot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:17

@wood 18 j'ai bien lu que tu alternais, c'est cool.

et quelques part, si tu es justement rémunéré, à moindre cout que mes exemples je reconnais, mais 1500 de matos, ce n'est pas rien n'est ce pas ?

nous sommes aux 2 extremes, je le reconnais bien volontiers...

actuellement, pour ne pas avoir de polémiques, il suffirait aux organisateurs de préciser sur le mandat "tenue blanche, tenue de club, ou sponsor (mais là quid des vrais et faux maillots de sponsors ?) le règlement stipule de respecter la tenue spécifiée sur le mandat. donc il suffit simplement aux organisateurs de faire cela


@aerotec, il faut donc te payer pour porter les couleurs de ton club, c'est dommage comme point de vue
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:58

Tu es trop rigide .... êt aérotec fait comme moi en altérnant les polo club/sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 12:12

JMG a écrit:
@wood 18 j'ai bien lu que tu alternais, c'est cool.

et quelques part, si tu es justement rémunéré, à moindre cout que mes exemples je reconnais, mais 1500 de matos, ce n'est pas rien n'est ce pas ?

nous sommes aux 2 extremes, je le reconnais bien volontiers...

actuellement, pour ne pas avoir de polémiques, il suffirait aux organisateurs de préciser sur le mandat "tenue blanche, tenue de club, ou sponsor (mais là quid des vrais et faux maillots de sponsors ?) le règlement stipule de respecter la tenue spécifiée sur le mandat. donc il suffit simplement aux organisateurs de faire cela


@aerotec, il faut donc te payer pour porter les couleurs de ton club, c'est dommage comme point de vue
Tu vois JMG, moi je lâche 150 euros de cotisation, qui me donne accès aux différents pas de tir!! ça va aussi permettre de payer le BE qui va s'occuper des jeunes, des adultes débutant et de la paperasse du club!! C'est mon club de coeur chez qui j'ai débuté et je veux pas en changer, depuis deux ans une marque m'aide ( le sponsoring va arriver cette année ) et donc sur les parcours je met mon polo sponso, et sur le France et bien Pareil, sauf que je ne demande pas le remboursement de mes frais engagés au club, alors que je le pourrais, car je n'ai pas mis en avant mon club!! Mon prochain Polo Sponso aura en plus le logo et le nom de mon club!! je suis loin d'avoir 1500euros de matos mais ça me permet d'avoir du matériel ressent, pas gratuit mais moins cher et des contacts avec beaucoup de tireurs avec des echanges sur le matériels et les techniques de tir chose que je n'ai plus dans mon club où il n'y a que 2 poulies qui tir régulièrement!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 13:14

désolé, je ne vois pas en quoi je suis rigide...expliquez moi  (jamais facile de traduire en mots écrits, les ressentis complets)...

je ne suis pas pour le maillot sponsor full, est ce en cela ma rigidité ? (ça va dans les 2 sens alors, que dire de la phrase de aerotech "Le jour où les clubs paieront les archers comme des pro, alors là oui le maillot de club devra être porté par les archers.").


bauer40, je paye la même cotisation que toi, pour les mêmes raisons que tu énonces(BE, infrastructure, mon club participe pour les tirs par équipes mais quasiment pas pour l'individuel), et je porte mon maillot de club sur mes compétitions, je ne suis pas dans les équipes qui font le nom du club.


je n'ai pas le niveau pour être contacté par des sponsors, et je ne le regrette en rien.




vous alternez tous les 2 les 2 maillots, c'est bien je le reconnais, mais ne dites pas que le TAA doit évoluer,il évolue quand même
et ne dites pas que l'argent n'est pas le nerf de la guerre non plus en mettant le maillot sponsor en premier au lieu du club (que ce soit les 1500 ou les reductions que vous citeez tous les 2, vous êtes "rémunérés" d'une certaine façon par votre sponsor.)
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:21

JMG a écrit:
désolé, je ne vois pas en quoi je suis rigide...expliquez moi  (jamais facile de traduire en mots écrits, les ressentis complets)...

je ne suis pas pour le maillot sponsor full, est ce en cela ma rigidité ? (ça va dans les 2 sens alors, que dire de la phrase de aerotech "Le jour où les clubs paieront les archers comme des pro, alors là oui le maillot de club devra être porté par les archers.").


bauer40, je paye la même cotisation que toi, pour les mêmes raisons que tu énonces(BE, infrastructure, mon club participe pour les tirs par équipes mais quasiment pas pour l'individuel), et je porte mon maillot de club sur mes compétitions, je ne suis pas dans les équipes qui font le nom du club.


je n'ai pas le niveau pour être contacté par des sponsors, et je ne le regrette en rien.




vous alternez tous les 2 les 2 maillots, c'est bien je le reconnais, mais ne dites pas que le TAA doit évoluer,il évolue quand même
et ne dites pas que l'argent n'est pas le nerf de la guerre non plus en mettant le maillot sponsor en premier au lieu du club (que ce soit les 1500 ou les reductions que vous citeez tous les 2, vous êtes "rémunérés" d'une certaine façon par votre sponsor.)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein !  Very Happy

Je n'ai peut être pas été clair, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait me payer pour porter le maillot du club. Je l'ai fait pendant des années, je ne vais pas m’arrêter maintenant  Wink
Je n'ai fait que rebondir sur ta comparaison avec le foot ou autres sports où les joueurs sont salariés des clubs dans lesquels ils jouent. Il est donc normal qu'ils portent en permanence le maillot du club (sur et en dehors du terrain d'ailleurs). 
Donc ce que je voulais dire c'est que le jour où les archers seront salariés de leurs clubs, il sera normal qu'ils soient obligés de porter le maillot.

Alors oui, le TAA en France a évolué, il fut un temps où il n'était pas envisageable de porter un maillot autre que blanc ou de club.
Comme tu le dis et comme je l'ai dit avant, il suffirait de mettre à jour les mandats des clubs pour qu'il n'y ait pas de problème.

En ce qui concerne la différence entre un maillot de marque et un maillot de sponsor c'est que sur le maillot de sponsor il va y avoir marqué "Pro staff", "Factory staff" ou autre "staff", pas sur le maillot "normal" de la marque.

Et encore une fois, mon contrat de sponsoring m'oblige à porter le maillot de la marque sur chaque compétition sauf quand le règlement ne me le permet pas (typiquement en DNAP sur les matchs par équipe ou les podiums). Du coup, si je veux continuer à être sponsorisé je suis bien obligé de respecter le contrat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:48

on se comprend donc complètement, pas de soucis

merci pour la précision des maillots-pro-staff
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:41

Alors je viens chipoter je sais...
Mais perso je trouve qu'avoir un maillot de club ça montre quand même un esprit d'équipe. 
Par exemple tout les joueurs de foot ne sont pas rémunérer. (ça se saurait et mes cousins m'inviterai plus souvent au ciné) et pourtant ils ont tous le même maillot. (bon c'est un sport d'équipe) mais imaginait que y en ai un qui gagne sa tenue avec un magasin, même couleur que sont équipe et qu'il décide de le portait pour un match. 
Alors tout son club a le même maillot et lui ben il va se dire je suis sponso alors le club tant pis. 
Perso même si le tir à l'arc est un sport très individuel, en compétition quand tout le monde se retrouve quand on a tous le même maillot on a un sentiment d'appartenance a une équipe malgré tous. 
Je ne sais pas si 2 ou 3 personnes qui sont sponsorisé par une marque et qui ne se sont jamais vu ni d'Eve ni d'Adam on se même sentiment. 
Enfin je sais pas si je suis compréhensible. 
Bref pour moi porter un maillot de club c'est un peu une fierté plutôt qu'un maillot de sponsor qui quand j'en vois un me déprime parce que j'aurais jamais la chance d'être sponsorisé malgré tout le mal que je me donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 16:12

Heu histoire de relancer le débat qui se ramollit  Twisted Evil 
Les clubs qui ont des "Pro-staff" dans leurs membres devraient en être fier! D'ailleurs pour obtenir
des subventions XYZ de la part de la ville/departemnt/region le # de podiums des membres est un bon
argument. Or, les classements FFTA indiquent le Club entre autre chose, pas le fait que l'archer est Pro-staff.
Donc, tout benef pour le Club qui voit sa notoriété s'embellir. Comme de plus il y a des cas où l'archer en question doit porter la tenue de Club alors où est le pb de porter sur un pas de tir dominical banal un maillot Pro-staff? A part si les autres sont envieux clown .

Moi je ne suis pas Pro-truc et j'ai bien aimé tiré contre des Pro-staff et me prendre une pâté geek (j'suis mazo, ok)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 16:42

Je viens apporter ma pierre au moulin ^^

Concernant le maillot de club ET le maillot sponsors/partenaire de mon coté:

Je mets le maillot "Staff" le plus souvent possible, notamment en parcours où on est moins regardant sur la "tenue", sauf sur une compétition par équipe comme un Open de France.

Dès la fin du tir, je remplace mon maillot par celui de mon club, podium ou pas, question de respect de la cérémonie et pur porter les couleurs du club dans ce moment précis.

En compétition FFTA où sera spécifié maillot de club ou blanc, je verrais si je peux au moins faire l'échauffement en tenue "fabricant" pour respecter ma part de contrat, au pire je garderais la casquette.

Dés les tirs, si je dois passer sur une tenue club, ou pareil si c'est une compétition par équipe, il va de soit que je serais en tenue de club.

Pour mettre les marques sur le maillot de club, les patchs thermocollant sont une très bonne chose et on a même commencé à en faire pour DCAP qui n'en produit pas.

Ensuite, en France on a tendance à un peu tout mettre dans le même panier en parlant de "sponsoring" alors que de l'autre coté de l'Atlantique, il y a beaucoup plus de nuances...

Le terme "ProStaff" peut prendre différentes tournure... chez nous il va être vite associé à Professionnel, alors qu'il sera plus souvent associé à "Promotionnel" Wink
Les contrats de Staff sont diverses et variés et basés sur les résultats, le niveau, les objectifs, la communication, les moyens de promotions, les actions au sein de la marque pour sa promotion, etc...
Du "Field" au "Pro Class", les gains et surtout les obligations sont différentes et progressives. Et le travail à fournir est souvent énorme pour un retour pas souvent évident au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 16:53

jelly.sweets a écrit:
Alors je viens chipoter je sais...
Mais perso je trouve qu'avoir un maillot de club ça montre quand même un esprit d'équipe. 
Par exemple tout les joueurs de foot ne sont pas rémunérer. (ça se saurait et mes cousins m'inviterai plus souvent au ciné) et pourtant ils ont tous le même maillot. (bon c'est un sport d'équipe) mais imaginait que y en ai un qui gagne sa tenue avec un magasin, même couleur que sont équipe et qu'il décide de le portait pour un match. 
Alors tout son club a le même maillot et lui ben il va se dire je suis sponso alors le club tant pis. 
Perso même si le tir à l'arc est un sport très individuel, en compétition quand tout le monde se retrouve quand on a tous le même maillot on a un sentiment d'appartenance a une équipe malgré tous. 
Je ne sais pas si 2 ou 3 personnes qui sont sponsorisé par une marque et qui ne se sont jamais vu ni d'Eve ni d'Adam on se même sentiment. 
Enfin je sais pas si je suis compréhensible. 
Bref pour moi porter un maillot de club c'est un peu une fierté plutôt qu'un maillot de sponsor qui quand j'en vois un me déprime parce que j'aurais jamais la chance d'être sponsorisé malgré tout le mal que je me donne.

Alors tu sais entre tireur de même marque on aime à se retrouver!! je te le dis en connaissance de cause et on aime s'échanger nos avis et petits trucs sur les réglages!!
Alors tu te sens déprimé car tu te dis que tu ne sera jamais sponsorisé malgré le mal que tu te donnes?? c'est à dire quelles mal tu te donnes?? saches que certaines marque ne cherchent pas obligatoirement des tops tireurs!!! et oui!! mais des gens qui vont parler de leur marque et qui y croit!! ça peu marché mais faut y croire, moi j'y suis arrivé après 2 ans sans rien!! mais le travail paye comme partout!!
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 17:18

bauer.40 a écrit:
jelly.sweets a écrit:
Alors je viens chipoter je sais...
Mais perso je trouve qu'avoir un maillot de club ça montre quand même un esprit d'équipe. 
Par exemple tout les joueurs de foot ne sont pas rémunérer. (ça se saurait et mes cousins m'inviterai plus souvent au ciné) et pourtant ils ont tous le même maillot. (bon c'est un sport d'équipe) mais imaginait que y en ai un qui gagne sa tenue avec un magasin, même couleur que sont équipe et qu'il décide de le portait pour un match. 
Alors tout son club a le même maillot et lui ben il va se dire je suis sponso alors le club tant pis. 
Perso même si le tir à l'arc est un sport très individuel, en compétition quand tout le monde se retrouve quand on a tous le même maillot on a un sentiment d'appartenance a une équipe malgré tous. 
Je ne sais pas si 2 ou 3 personnes qui sont sponsorisé par une marque et qui ne se sont jamais vu ni d'Eve ni d'Adam on se même sentiment. 
Enfin je sais pas si je suis compréhensible. 
Bref pour moi porter un maillot de club c'est un peu une fierté plutôt qu'un maillot de sponsor qui quand j'en vois un me déprime parce que j'aurais jamais la chance d'être sponsorisé malgré tout le mal que je me donne.

Alors tu sais entre tireur de même marque on aime à se retrouver!! je te le dis en connaissance de cause et on aime s'échanger nos avis et petits trucs sur les réglages!!
Alors tu te sens déprimé car tu te dis que tu ne sera jamais sponsorisé malgré le mal que tu te donnes?? c'est à dire quelles mal tu te donnes?? saches que certaines marque ne cherchent pas obligatoirement des tops tireurs!!! et oui!! mais des gens qui vont parler de leur marque et qui y croit!! ça peu marché mais faut y croire, moi j'y suis arrivé après 2 ans sans rien!! mais le travail paye comme partout!!
Ben tout simplement parce que c'est difficile quand tu est archer sur une ile et qu'il n'y a pas de compétition très importante que s'y passe, aucun média, aucune retomber quelconque pour les fabricants. 
Donc voila on peine déjà a trouver des sponsors club qui vont te donner autre chose que des autocollants et des cordons de téléphone.... alors des sponsors personnel...
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:52

Pour moi qui paie pour être dans un club ou je suis très bien d'ailleurs je ne vois pas pourquoi porté un maillot de sponsor dois être limité .
grâce aux résultats des tireurs le club se fait de la pub, à plus de subventions et la l'argent est pour le club tous ces membres.
Les tireurs qui bossent beaucoup pour avoir des résultats use plus de matos on plus de frais, compétitions, déplacements ...
alors si ils peuvent avoir des aides qu'ils le fassent voir ne me pose pas problème .
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 19:58

Je fais remonter cette conversation lancée aux tous débuts du forum (2008). C'est dire si le sujet est très mal traité en France...
La FFTA a ENFIN mis à jour son réglement (version Décembre 2023 ICI), notamment suite aux événements du CF Salle 2022 de Grenoble et le DNF de Pierre-Julien (plus d'infos ICI)

On retrouve donc cette Maj : I.C.12 Les tenues et l’équipement des compétiteurs qui renvoie page 47 du réglement.

J'ai quelques questions pour les puristes :

- Le port du jean est-il autorisé ou non ? On trouve l'information et son contraire en quelques pages (voir ci-dessous). J'ai pu lire quelques critiques à l'égard de PJ Deloche qui tirait en jean noir à Bondy (600/600 au passage Razz) et souhaiterais comprendre qui a raison.



Citation :
I - Règles générales  :
Les pantalons de type jean, denim et assimilés (autres que blancs) ou déchirés ou les pantalons
trop grands, trop larges type Baggys, ne sont pas autorisés, ni considérés comme tenue d'équipe
ou de club, de département ou de région, sauf dans les cas repris dans le paragraphe III «
Particularités ».


Citation :
III - Particularités :
Compétitions sélectives pour les compétitions Nationales :
• La tenue vestimentaire doit être conforme aux règles précédentes, le port du jeans est
autorisé



- Concernant les tenues de sponsor, je vois qu'on s'autorise des largesses, quitte à venir mettre son nez dans des contrats (pour lesquels il est stipulé que les termes y figurants sont à la discrétion des deux parties l'ayant signé). Que se passe t-il donc si l'on refuse de divulguer ce contrat ?


Citation :
Tenue de sponsor : vêtements issus de marques commerciales, partenaire du compétiteur sur
lequel est identifié nominativement l’archer. Une attestation de sponsoring sera demandée pour
pouvoir participer, aux compétitions, vêtu de ce type d’article.


Bref, on pourrait faire simple mais c'est tellement mieux de faire compliqué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 21:05

Maxence a écrit:
Je fais remonter cette conversation lancée aux tous débuts du forum (2008). C'est dire si le sujet est très mal traité en France...
La FFTA a ENFIN mis à jour son réglement (version Décembre 2023 ICI), notamment suite aux événements du CF Salle 2022 de Grenoble et le DNF de Pierre-Julien (plus d'infos ICI)

On retrouve donc cette Maj : I.C.12 Les tenues et l’équipement des compétiteurs qui renvoie page 47 du réglement.

J'ai quelques questions pour les puristes :

- Le port du jean est-il autorisé ou non ? On trouve l'information et son contraire en quelques pages (voir ci-dessous). J'ai pu lire quelques critiques à l'égard de PJ Deloche qui tirait en jean noir à Bondy (600/600 au passage Razz) et souhaiterais comprendre qui a raison.



Citation :
I - Règles générales  :
Les pantalons de type jean, denim et assimilés (autres que blancs) ou déchirés ou les pantalons
trop grands, trop larges type Baggys, ne sont pas autorisés, ni considérés comme tenue d'équipe
ou de club, de département ou de région, sauf dans les cas repris dans le paragraphe III «
Particularités ».


Citation :
III - Particularités :
Compétitions sélectives pour les compétitions Nationales :
• La tenue vestimentaire doit être conforme aux règles précédentes, le port du jeans est
autorisé

 En ce qui concerne les jeans dans notre formation, on nous avait dit que c'était autorisé pour les compétitions type dominicale, cible, parcours ou campagne, mais interdit pour les compétitions type championnat régional/national individuel ou en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 23:13

Ben oui, on re-ecrit les règlements (toujours pour se faire plaisir pour certains, de mon point de vue...) et on laisse toujours des trous.

Si on relit les extraits cités par Maxence, oui maintenant le jean est bien autorisé, mais pas pour une tenue d'équipe lors d'un CDF, puisqu'il est autorisé lors des compétitions sélectives, donc interdit en CDF.
En tout cas cela est ma lecture en attendant la prochaine formation annuelle continue des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 09:18

Salut tout le monde (jellysweets, j'espère que ca va bien par chez vous, je ferais un MP ce soir pour prendre des nouvelles avec le cyclone)

Max, j'ai l'impression que le "coup du jean" veut juste dire que tu peut venir en jean (autorisé) mais qu'il doit être sans tache (peinture par exemple), sans déchirure. En fait, comme on mettrais un jean pour un entretien avec un patron (si on veut pas être banquier bien sur Very Happy). Pour moi, venir tirer avec une tenue "propre" à une compétition, c'est normal. (qu'on ai des sponsors ou pas, le jean fait partie de la tenue standard)

Pour ce qui dit JMG, autorisé en sélection et interdit en finale... comme vous le dites, ils peuvent pas réussir du 1er coup, mais c'est une avancée (les archers finalistes vont devoir se dépêcher de se changer...les arbitres devront vite vérifier les scores Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 14:01

Déjà, il faudrait comprendre le pourquoi de cette exception.
 Pourquoi a-t-elle été établie ?
A quel besoin elle répond ?

Avec ces réponses ce sera plus clair.


Ensuite pour le port du jean en TAA et autres tenues :
Effectivement, je comprends qu'il soit "interdit".( hormis  le blanc )
Le TAA est un sport, si on doit s'habiller comme à ville, eh bien cela portera atteinte à l'image générale de notre sport.
Je précise: à la perception que les gens auront du tir.
Si on y va comme au restaurant ou à Mc Do (" venez comme vous êtes " ), bah, cela pourrait être compris comme: " n'est pas un sport, ou ce n'est pas un sport sérieux ".

Aparté:
Donc si je fais du 600/600, et que j'en ai envie, je peux venir tirer en tongs et marcel ? Je fais du 600/600... oh et puis, non, tiens, j'irais en maillot, c'est chauffé.... Razz


Pour les sponsors:
Là je pense qu'il y a volonté de résoudre un problème, et encore d'image, mais pas que.

La solution de produire une attestation ne signifie pas fournir une copie du contrat ou de l'accord, donc ne signifie pas révéler les conditions de l'accord.

De même quand tu montres ta carte grise de ta voiture à la police, ça ne signifie pas que tu produises le contrat d'achat, la facture ou le bon de location.


Le "hic" pour l'attestation en compétition pourrait être la perception de l'obligation d'avoir cette attestation.
- Les sponsorisés auront probablement l'impression que l'on porte atteinte à leur honnêteté quand ils affirment être sponsorisés
-  de même cela pourrait, effectivement, les inquiéter en laissant à supposer les conditions de leur sponsoring puissent être demandées ou vues.





L'idée étant probablement de gérer les tenues vestimentaires des archers: 
- avoir un polo ou autre d'une marque "x" acheté sans être sponsorisé portera déjà atteinte aux archers sponsorisés.
Pourquoi sponsoriser des archers si d'autres archers, non-sponsorisés,  feront la promo de la marque gratuitement avec un polo ( avec la marque ) qu'en plus ces archers payeront ?

- je pousse plus loin:
  si tous les archers non-sponsorisés peuvent aller en compétition avec un polo de la marque "x" , alors ils ne porteront pas la tenue de leur club, et ils ne porteront pas leurs couleurs... ils feront au contraire de la pub pour un équipementier et ne soutiendront pas les efforts de leur club.

Et tous les clubs ont besoin de visibilité.

Ah: et à contrario, un archer sponsorisé pourra être un argument pour un club:
Il a su susciter l’intérêt d'une marque ( pour une raison lambda ) et cela pourra utile positivement pour le club en retour ou image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue des sponsors en compétition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première compétition
» Les maillots de sponsors et le règlement
» tenues de club ou autres
» Tenue de club
» tenue blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: