AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'un novice

Aller en bas 
+15
Zorg
maximus30
olivier57
Gnome
DOLUSIEN
Illyan
titeanzeliik
drakken
mmattila
Fab_44
FloSo
abe
kalamical
jean-eric
alex_i
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:01

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:

Désolé mais je ne peux pas accepter cette réponse, en général c'est celle des vieux cons et des jeunes cons de formateurs qui ne sont pas capable d'anticiper, de voir et de corriger une position à risque.

Alors je suis d'accord avec toi oui et non.

Oui, parce que regarder les autres se faire mal en sachant ce qui va se passer, c'est du sadisme et je ne penses pas que mes copains du club soient comme cela.

Et non parce que je me suis aussi taillé quelques belles escalopes parce que je ne faisais pas bien ma rotation du coude et qu'au bout d'un moment, à force de me le dire, ils m'ont laissés faire. Et là, histoire de ne plus perdre de gras, j'ai fais attention. Y'a que l'expérience qui compte. Wink

Je ne pense pas entrer dans les catégories sus-citées (ou alors con de formateur dans la fleur de l'age), mais je reste d'avis qu'expérimenter cette douleur est nécessaire à l'archer, car expliquer quelque chose et toujours être sur ce point ne va pas faire avancer le reste...en général le premier steack marque suffisamment le mental pour que l'archer se souvienne de l'importance du placement de coude...que l'on ne manqueras pas de bien expliquer une bonne fois pour toutes.

J'avoue, c'est rude, mais pas plus que les punaises scotchées à l'envers sur le devant du grip pour éviter de refermer la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:03

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:

Désolé mais je ne peux pas accepter cette réponse, en général c'est celle des vieux cons et des jeunes cons de formateurs qui ne sont pas capable d'anticiper, de voir et de corriger une position à risque.

Alors je suis d'accord avec toi oui et non.

Oui, parce que regarder les autres se faire mal en sachant ce qui va se passer, c'est du sadisme et je ne penses pas que mes copains du club soient comme cela.

Et non parce que je me suis aussi taillé quelques belles escalopes parce que je ne faisais pas bien ma rotation du coude et qu'au bout d'un moment, à force de me le dire, ils m'ont laissés faire. Et là, histoire de ne plus perdre de gras, j'ai fais attention. Y'a que l'expérience qui compte. Wink

Tu peux aussi mettre des punaises la pointes à l'extérieur sur le grip pour éviter de refermer la main sur la poignée.

C'est le mec qui a des pb d'érection en montant l'escalier pour rejoindre sa belle qui prend un tisonnier rougis dans la cheminée, qui le tiens dans la main et qui se répéte si je baisse ( avec deux SS) je me brule.

C'est encore l'agriculteur qui travaille avec un ane, qui trouve qu'il mange trop et décide de lui donner la moitié de la ration d'avoine
L'ane continu à faire son travail
Il diminue encore la ration
L'ane bosse toujours
Il finit par ne plus le nourrir
L'ane bosse toujours
Un jour l'ane meurt et l'agriculteur explique çà au vétérinaire en disant je comprend pas il est mort au moment où il commençait à s'habituer à travailler sans être nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:05

Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:

Désolé mais je ne peux pas accepter cette réponse, en général c'est celle des vieux cons et des jeunes cons de formateurs qui ne sont pas capable d'anticiper, de voir et de corriger une position à risque.

Alors je suis d'accord avec toi oui et non.

Oui, parce que regarder les autres se faire mal en sachant ce qui va se passer, c'est du sadisme et je ne penses pas que mes copains du club soient comme cela.

Et non parce que je me suis aussi taillé quelques belles escalopes parce que je ne faisais pas bien ma rotation du coude et qu'au bout d'un moment, à force de me le dire, ils m'ont laissés faire. Et là, histoire de ne plus perdre de gras, j'ai fais attention. Y'a que l'expérience qui compte. Wink

Je ne pense pas entrer dans les catégories sus-citées (ou alors con de formateur dans la fleur de l'age), mais je reste d'avis qu'expérimenter cette douleur est nécessaire à l'archer, car expliquer quelque chose et toujours être sur ce point ne va pas faire avancer le reste...en général le premier steack marque suffisamment le mental pour que l'archer se souvienne de l'importance du placement de coude...que l'on ne manqueras pas de bien expliquer une bonne fois pour toutes.

J'avoue, c'est rude, mais pas plus que les punaises scotchées à l'envers sur le devant du grip pour éviter de refermer la main...

Je suppose que dans le même esprit tu n'a pas expliqué à tes enfants que la porte du four pouvait être chaude, tu a attendu qu'ils se brulent pour qu'ils comprennent mieux le risque potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:17

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:

Désolé mais je ne peux pas accepter cette réponse, en général c'est celle des vieux cons et des jeunes cons de formateurs qui ne sont pas capable d'anticiper, de voir et de corriger une position à risque.

Alors je suis d'accord avec toi oui et non.

Oui, parce que regarder les autres se faire mal en sachant ce qui va se passer, c'est du sadisme et je ne penses pas que mes copains du club soient comme cela.

Et non parce que je me suis aussi taillé quelques belles escalopes parce que je ne faisais pas bien ma rotation du coude et qu'au bout d'un moment, à force de me le dire, ils m'ont laissés faire. Et là, histoire de ne plus perdre de gras, j'ai fais attention. Y'a que l'expérience qui compte. Wink

Je ne pense pas entrer dans les catégories sus-citées (ou alors con de formateur dans la fleur de l'age), mais je reste d'avis qu'expérimenter cette douleur est nécessaire à l'archer, car expliquer quelque chose et toujours être sur ce point ne va pas faire avancer le reste...en général le premier steack marque suffisamment le mental pour que l'archer se souvienne de l'importance du placement de coude...que l'on ne manqueras pas de bien expliquer une bonne fois pour toutes.

J'avoue, c'est rude, mais pas plus que les punaises scotchées à l'envers sur le devant du grip pour éviter de refermer la main...

Je suppose que dans le même esprit tu n'a pas expliqué à tes enfants que la porte du four pouvait être chaude, tu a attendu qu'ils se brulent pour qu'ils comprennent mieux le risque potentiel.

Dans le même esprit, je leur ai expliqué que la porte du four était brulante bien avant, mais même en le répétant chaque jour, j'ai fini par sortir la Biafine...et après elles ne se sont plus aventurées à tester si je n'avais pas tord...alors au fond, suis-je con ou bête??

Les punaises sur le grip j'ai connu, le steack sur le bras j'ai connu, le punch dans les dents avec le BT j'ai connu, la gifle quand je faisais une connerie aussi...pourtant je suis toujours autant passionné de tir à l'arc, je suis encore entier et je sais qu'il y a des limites à ne pas franchir dans la vie...suis-je con?? Je ne pense pas

Ah oui aussi, j'ai su comment que la porte du four fallait pas toucher à ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:48

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:

Désolé mais je ne peux pas accepter cette réponse, en général c'est celle des vieux cons et des jeunes cons de formateurs qui ne sont pas capable d'anticiper, de voir et de corriger une position à risque.

Alors je suis d'accord avec toi oui et non.

Oui, parce que regarder les autres se faire mal en sachant ce qui va se passer, c'est du sadisme et je ne penses pas que mes copains du club soient comme cela.

Et non parce que je me suis aussi taillé quelques belles escalopes parce que je ne faisais pas bien ma rotation du coude et qu'au bout d'un moment, à force de me le dire, ils m'ont laissés faire. Et là, histoire de ne plus perdre de gras, j'ai fais attention. Y'a que l'expérience qui compte. Wink

Je ne pense pas entrer dans les catégories sus-citées (ou alors con de formateur dans la fleur de l'age), mais je reste d'avis qu'expérimenter cette douleur est nécessaire à l'archer, car expliquer quelque chose et toujours être sur ce point ne va pas faire avancer le reste...en général le premier steack marque suffisamment le mental pour que l'archer se souvienne de l'importance du placement de coude...que l'on ne manqueras pas de bien expliquer une bonne fois pour toutes.

J'avoue, c'est rude, mais pas plus que les punaises scotchées à l'envers sur le devant du grip pour éviter de refermer la main...

Je suppose que dans le même esprit tu n'a pas expliqué à tes enfants que la porte du four pouvait être chaude, tu a attendu qu'ils se brulent pour qu'ils comprennent mieux le risque potentiel.

Dans le même esprit, je leur ai expliqué que la porte du four était brulante bien avant, mais même en le répétant chaque jour, j'ai fini par sortir la Biafine...et après elles ne se sont plus aventurées à tester si je n'avais pas tord...alors au fond, suis-je con ou bête??

Les punaises sur le grip j'ai connu, le steack sur le bras j'ai connu, le punch dans les dents avec le BT j'ai connu, la gifle quand je faisais une connerie aussi...pourtant je suis toujours autant passionné de tir à l'arc, je suis encore entier et je sais qu'il y a des limites à ne pas franchir dans la vie...suis-je con?? Je ne pense pas

Ah oui aussi, j'ai su comment que la porte du four fallait pas toucher à ton avis...
Pour le four, il était dans un meuble en hauteur et quand elles et il ont eu l'age de le toucher il pouvait comprendre (la biafine j'ai pas utilisé pour çà)

Le bras qui touche j'ai donné et a mes débuts en poulies deux fois (à 50 lbs çà fait mal) n'empéche que quand je m'occupe des nouveaux c'est quelques chose que je surveille de très près, (ce qui ne veut pas dire pour autant que j'ai 100% de reussite sur ce point) je surveille aussi la corde qui risque passer au dessus du sein (pour les filles) et je préfére proposer un plaston même pas totalement adapté que de les voir changer de couleur au moment de la décoche (passer du rose au blanc proche évanouissement)

Le punaises j'ai toujours pris çà pour une légende urbaine mais j'ai jamais vu pratiquer
Le bourre pif j'ai expérimenté la semaine dernière, deux fois de suite, au point ou je me suis demandé si mon déco n'avait pas un pb (et non je suis con j'avais le doigt trop près de la détente?

Donc je connais tout ces trucs, mais en tant qu'initiateur, je reconnais mes erreurs et j'ai mal pour mes apprentis quand la corde touche par exemple, car je considére que je n'ai pas fait correctement mon boulot et que de se prendre une claque sur le bras çà donne pas forcément envie de continuer.

Tu sais la différence entre un vieux et un jeun con ?

il n'y en a pas c'est juste une question d'age,

et j'aimerais bien encore être un jeune con Sad


Et j'arréte car je suis encore en train de pourrir le post du collègue qui avait une excellente idée de relater ses débuts (mais où sont passé mes débuts ?) et j'ai une VCline toute neuve d'occasion à régler et à tester, je vous laisse j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:59

Pourrir je ne pense pas, car il y a matière à apprendre dans ce qu'on dit (et pas seulement qu'on est plus des jeunes cons).

Le placement de bras sur un débutant est important, mais quoi que tu fasses, à un moment donné ou un autre, le steak sera là...tu ne peut pas avoir l'oeil partout...et comme cité plus haut, j'ai pu voir une corde si ficher entre un protège bras rigide et le bras...c'était assez vilain comme blessure (plaie ouverte), bon on a revu la demoiselle le restant de l'année, mais elle tirait sans protège-bras et plaçait très bien son coude après coup...donc pour moi le protège bras rigide est banni, je préfère comme toi insister sur le placement du coude mais sans me focaliser sur la prévention, sachant pertinemment que tôt ou tard, l'initié aura droit à son steak...et qu'il comprendra enfin la nécessité de travailler ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:11

bonsoir
les steaks j'ai connu avec les arcs d'initiation. Dés que j'ai eu ma propre poignée fini les steaks.
Les poignées souvent prêté par les clubs ont souvent des heures de vol. Et je ne parle pas des branches.

cdl Dolusien
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma première fois   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:53

J'ai toujours eu envie de me mettre au tir à l'arc... comme tout le monde... ou presque.
Sauf que, le tir à l'arc, c'est compliqué d'après ce qu'on dit... pourtant dans la théorie un simple bout de bois et une ficelle...
Certes.
Il y a quelques années j'avais déjà failli passer le pas et allez m'acheter un arc d'initiation afin de m'initier... google est ton ami et il m'aurait sans doute donné pas mal d'information pour débuter seul à tirer sur mes nains de jardins. Mais je ne suis pas cinglé non plus et je me doute bien que même si j'ai un grand jardin et personne derrière (champs) et que même en mettant une grande palissade il y a un risque et en premier un risque pour le porteur de l'arc... Et tout cela sans compter les mauvaises pratiques que l'on pourrait prendre seul sans être accompagné par une personne s'y connaissant un minimum...
Donc achat de l'arc et pratique en solo abandonné, sans compter le prix d'un arc de base qui n'est pas négligeable (surtout si on cherche un minimum de sérieux) non plus et surtout que l'on ne sait pas quoi prendre car au final, c'est compliqué de choisir son arc. C'est compliqué car ce n'est pas qu'un esthétique, c'est une taille de poignée, de branches, une puissance, un choix de flèches, ...
Bon après, l'inscription à un club, ça a un coût aussi (entre la licence/assurance/cours,la location de l'arc et l'achat du petit matériel)...
Mais remarquons que ce prix (environ 160€ pour un an de club) n'est pas si loin du prix de l'achat de divers éléments dans une grande enseigne du sport à la chaine (50€ l'arc si l'on ne veut pas le basique "pour gosse" + 10€ de flèches + 10€ de "protections" + 40€ de support cible+... soit au moins 100€ pour du plastique...) sans compter la qualité du matériel et la possibilité de progresser sur ce matériel... qui ne sont sans doute pas les même. Et que dans le "prix club", il y a aussi les cours assurés par de vrais personnes expérimentés qui seront là pour vous enseigner ce qu'elles savent et pouvoir corriger vos défauts,...
Mais la grande question est: "Est-ce que ce sport m'intéresse réellement ?"
Il est clair que l'idéal de dépenser 100 ou 160€ dans une licence ou du matériel pour un sport que je ne pratiquerais que 2 fois (suite à un manque de motivation, d'envie, de temps, ou pire de blessure en solo) fait réfléchir...
Et pour réfléchir, la meilleur façon est d'essayer de se documenter
Donc, j'ai pris contact par mail avec le club de mon coin, la 1ère compagnie de tir à l'arc de Thionville, afin de connaitre les modalité d'inscription et savoir s'il était possible de venir juste pour découvrir un peu se sport un peu obscure finalement (oui, je ne pense pas que Robin des bois soit une bonne référence pour imaginer la pratique du sport).
Par la suite je me suis inscrit sur votre forum, à l'esprit assez ouvert comparé à d'autres, afin d'avoir votre avis (même si je m'en doutais) sur l'achat d'un kit Decath*** pour la pratique en amateur total au fond du jardin... Car mon but n'est pas de faire de la compétition, mais juste de m'amuser et surtout de tester si cela pourrait m'amuser (et m'inscrire par la suite dans un club si...)

En l'écart de quelques minutes, j'ai eu une réponse par mail (à la demande que j'avais fait au club) et une sur le forum qui m'ont convaincu de passer au club m'essayer à ce sport (surtout qu'il est possible de tester ce sport sans licence, juste pour la découverte, durant les 3 premières séances de la reprise de septembre...).
Donc, voilà, mardi soir je me suis présenté au club...
J'ai rencontré des gens très sympathiques, un gymnase assez bien situé (avec parking juste devant) et du matériel qui a l'air très bien (en tout cas sympa)...
Après un peu plus de 1h30 d’initiation, mal aux bras (logique au début) surtout ce matin... un oeil directeur pas très défini (je vois pas mal les reliefs et la 3D)... et un avis global mitigé... Le tir, c'est assez sympa, je sais que ce n'était qu'une première séance, donc bon viser, c'était pas à l'ordre du jour...

Certes ce sport à l'air bien sympathique mais je ne sais pas s'il est fait pour moi... ou tout du moins cette année, car au début c'était un souhait à deux (voir à trois) de se mettre au tir à l'arc, mais que cette année pour ma femme cela n'ira pas (trop de boulot, fatigue,...). Donc ce qui va sans doute se passer, c'est qu'Olivier me verra revenir l'année prochaine afin de m'inscrire moi et ma femme pour l'année 2013-2014... Pour cette année, pour moi en solo, je ne sais pas encore...
Concernant le club, seul petit regret, c'est les horaires d'ouvertures qui sont restreint à trois jours dans la semaine (le mardi de 18h30 à 20h30 , le vendredi de 18h30 à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h), soit 6h fixes par semaine (à condition de pouvoir allez aux 3 séances)... j'aurais bien aimé une archerie ouverte toutes les après-midi afin de pouvoir y passer les vendredi après-midi (par exemple) ou juste à la sortie du boulot... ou quand je le souhaite... (on peut rêver lol)


Ce qui est sûr, c'est que le jour où je me mettrais au tir à l'arc, ce sera forcément en club (au moins la première année) car c'est en faisant une séance de découverte que l'on s’aperçoit réellement qu'il n'est pas possible du tout de débuter tout seul dans son coin !
Cette séance de découverte m'a aussi permis de ne pas dépenser au moins 100€ dans du matériel bas de gamme pour une pratique "jardinale" mal faite avec tous les risques qui en découlent... en plus pour une pratique qui n'aurait pas duré plus de une ou deux heures... car après 1h30 avec de vrais formateurs, je ne suis pas vraiment décidé sur ce sport... alors seul, l'arc serait déjà dans sa boite lol

Pour le moment, je ne suis pas sûr de repasser mardi prochain afin de tester la 3e séance (2e pour moi)... mais ce n'est pas encore décidé... Faut que je réfléchisse...

Donc pour le moment une grande incertitude sur le prolongement de ce sport (cette année du moins)...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:09

Gnome a écrit:
Pour le moment, je ne suis pas sûr de repasser mardi prochain afin de tester la 3e séance (2e pour moi)... mais ce n'est pas encore décidé... Faut que je réfléchisse...

Donc pour le moment une grande incertitude sur le prolongement de ce sport (cette année du moins)...

Retournes y, qu'est ce que tu risques ? Au pire, tu auras encore un doute, au mieux, cela te confortera dans ton idée d'attendre l'année prochaine. Et au moins, tu te seras amusé 1h30 de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:10

Oui, Fab, je pense que je vais y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:50

De mon coté, ma cure d'hemoclar n'a pas encore completement fait disparaitre mes echymoses, mais j'y retourne demain !

Masochisme...
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:05

Gnome a écrit:
Mais remarquons que ce prix (environ 160€ pour un an de club) n'est pas si loin du prix de l'achat de divers éléments dans une grande enseigne du sport à la chaine (50€ l'arc si l'on ne veut pas le basique "pour gosse" + 10€ de flèches + 10€ de "protections" + 40€ de support cible+... soit au moins 100€ pour du plastique...) sans compter la qualité du matériel et la possibilité de progresser sur ce matériel... qui ne sont sans doute pas les même. Et que dans le "prix club", il y a aussi les cours assurés par de vrais personnes expérimentés qui seront là pour vous enseigner ce qu'elles savent et pouvoir corriger vos défauts,...

Je crois que tu es encore assez loin du compte pour ce qui est des tarifs.

Donc voilà quelques indications : un arc ROLAN, à l'identique de celui que tu as tiré hier, vaut plus ou moins 90 euros, son viseur basique 7 euros, son repose flèche 1,5€, sa corde 4,5€ .... Tu as tiré avec des fleches Beman Flash qui te reviendraient à un peu moins de 5€ à l'unité, mais qu'on touche aux alentours de 3,5 € puisqu'on les commande à la centaine ... On ajoute à ça un protège bras à 7 euros, une palette à 10 €, et un vieux lacet pour faire la dragonne .. une cible ronde en paille vaux aux alentour de 100 €, un carré en mousse de 80*80 fait un peu près 40 €, et pour une quinzaine d'euros de tasseaux en bois et de visserie, tu peux bricoler un support basique ...

Tu vois donc qu'on s'éloigne pas mal des 85 euros de licence au club + 30 euros de location (avec plusieurs changements de branche dans l'année, et la matériel entretenu par le club et garanti contre la casse) + 45 euros de petit matériel personnel à ne payer qu'une fois, et qui reste ta propriété pour les années quivantes (carquois, 6 flèches, palette, dragonne, protège bras, élastique d'échauffement).

Et nos collègues du tennis de table, du gymnase d'à côté, font payer la licence 130 € ...Laughing

Ceci étant, ça a été un plaisir de te faire découvrir le tir à l'arc pendant ces deux heures : on aura beaucoup de plaisir à te revoir cette année, ou la prochaine avec ton épouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:11

Olivier, sur cette troisième session, tu as une mission..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:37

olivier57 a écrit:

Je crois que tu es encore assez loin du compte pour ce qui est des tarifs.

Donc voilà quelques indications : un arc ROLAN, à l'identique de celui que tu as tiré hier,

Oui, je n'en doute pas, moi je parlais d'un joujou en plastique de supermarché... je ne parlais pas d'un d'arc (et du reste) de même niveau, loin de là...
Ca se sent, même sans rien y connaitre, rien qu'en ayant l'arc en main... bounce

Et je te vous (vous étiez 3 coach très accueillants) remercie aussi pour ces supers 2h...
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:14

Avant que les copains ne fassent la remarque : un ROLAN, pour les archers, C'EST un "jouet" en plastique ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:29

olivier57 a écrit:
Avant que les copains ne fassent la remarque : un ROLAN, pour les archers, C'EST un "jouet" en plastique ... Twisted Evil

Et en dessous c'est de la Dau.. voire de la M.... en barre...surtout chez Décath...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:48

olivier57 a écrit:
Avant que les copains ne fassent la remarque : un ROLAN, pour les archers, C'EST un "jouet" en plastique ... Twisted Evil

Illyan a écrit:
Et en dessous c'est de la Dau.. voire de la M.... en barre...surtout chez Décath...

Tout est relatif...

Fab_44 a écrit:
Olivier, sur cette troisième session, tu as une mission..... Laughing

Y a quoi à gagner pour Olivier Question et quels sont les conditions de victoire Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:50

Gnome a écrit:
olivier57 a écrit:
Avant que les copains ne fassent la remarque : un ROLAN, pour les archers, C'EST un "jouet" en plastique ... Twisted Evil

Illyan a écrit:
Et en dessous c'est de la Dau.. voire de la M.... en barre...surtout chez Décath...

Tout est relatif...

Pour avoir vu un de leur arc se voiler à la troisième volée, oui c'est assez M.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:54

oui, moi je parlais des Rolan qui sont déjà pas mal comparé à...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:58

Gnome a écrit:
oui, moi je parlais des Rolan qui sont déjà pas mal comparé à...

Oui, même si je préfère nettement les arcs d'initiation en bois, style Lyons Archery...les Rolan je suis mitigé, autant la poignée a une bonne ergonomie, autant les branches en plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:59

Illyan a écrit:

Oui, même si je préfère nettement les arcs d'initiation en bois, style Lyons Archery...les Rolan je suis mitigé, autant la poignée a une bonne ergonomie, autant les branches en plastoc...

Les branches Rflex, celles qu'on utilise, sont un poil mieux que les branches de base, je crois.

On est passé aux Rolan en école de tir il y a trois ans, en abandonnant nos bois, pour trois raisons principales :

- Les arcs en bois ont relativement mal vieilli, et l'immense majorité des branches avait "séché", en plus d'avoir vrillé

- les soucis sur les Rolan ont toujours été réglés sans discussion par notre fournisseur : il semblerait que lui même n'ai pas de souci quand il prend quelque chose en garantie, même en dehors de la période normale.

- On a acheté une vingtaine de poignées, et une grosse cinquantaine de paires de branches, et pour le lot, c'est le tarif ROLAN qui l'emportait assez largement.

Donc aujourd'hui, s'il fallait le refaire, on le referait ... même si en terme de look, y pas à dire, je préfère également les bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:39

Gnome a écrit:


Fab_44 a écrit:
Olivier, sur cette troisième session, tu as une mission..... Laughing

Y a quoi à gagner pour Olivier Question et quels sont les conditions de victoire Question

Il gagnera encore un peu plus l'estime de la communauté s'il réussi à te convaincre d'adhérer à notre secte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:39

Illyan a écrit:
Pourrir je ne pense pas, car il y a matière à apprendre dans ce qu'on dit (et pas seulement qu'on est plus des jeunes cons).

Le placement de bras sur un débutant est important, mais quoi que tu fasses, à un moment donné ou un autre, le steak sera là...tu ne peut pas avoir l'oeil partout...et comme cité plus haut, j'ai pu voir une corde si ficher entre un protège bras rigide et le bras...c'était assez vilain comme blessure (plaie ouverte), bon on a revu la demoiselle le restant de l'année, mais elle tirait sans protège-bras et plaçait très bien son coude après coup...donc pour moi le protège bras rigide est banni, je préfère comme toi insister sur le placement du coude mais sans me focaliser sur la prévention, sachant pertinemment que tôt ou tard, l'initié aura droit à son steak...et qu'il comprendra enfin la nécessité de travailler ce point...

merci à tous pour vos commentaires et infos, c'est utile et instructif

hier nous nous sommes fait un peu plaisir et nous avons acheté des protections

== protection de bras d'arc ==
- pour ma fille la "chaussette en néoprenne" Dixis Manéo 2 (18 euros)
http://www.flandersarcheryshop.com/epages/980149404.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980149404/Products/PB-DIX

- pour moi un truc plus simple qui me plaisait bien
un "le brunet" en carbone
vu vos commentaires j'apprécie qu'il soit fin du coup pour éviter que la corde ne se prenne dedans, j'y ferais attention au placement

le vendeur du magasin expliquait qu'apparemment les filles/jeunes femmes/femmes ont tendance à tourner le bras/coude
et donc ont plus de risque de prendre un steak, justement ma fille à pris un coup sur l'intérieur du coude

Question Question auriez-vous quelques explications sur la manière de mieux positionner le bras d'arc ? pour que je puisse aider ma fille

== protection de doigt : des palettes ==
- palette cavalier elite (26 euros)
http://www.flandersarcheryshop.com/epages/980149404.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980149404/Products/PA-CAV/SubProducts/PA-CAV-0010
- palette aco (10 euros)
http://www.flandersarcheryshop.com/epages/980149404.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980149404/Products/PA-ACO/SubProducts/PA-ACO-0002

j'ai un peu peur que les palettes soient "trop perfectionnées" pour des débutants mais nous verrons à l'usage

== repose arc astucieux bricolé ==
SuperGG a écrit:
Pour les repose arc maison astucieux, tu pourrais pas en dire plus ou faire une photo, je cherche une solution pour notre salle.
oui pas de soucis, je ferais cela la prochaine fois que j'y passe car le bricoleur que je suis est intéressé aussi Smile study
ce que j'ai vu c'est un système de plaques en bois avec charnières pour déployer et axe pour avoir une croix stable au sol
les deux parties qui se déploient vers le haut sont coupées dans la longueur pour passer la corde et découpées en haut pour poser l'arc
le tout se replie pour prendre le moins de place possible
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:57

== sujets utiles aux débutants sur le forum ==

https://www.archeryonline.net/t6629-quelle-palette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:05

Pour moi le défaut des Rolan, c'est justement le grip de la poignée qui est tellement arrondi qu'il est impossible de trouver une position de la main d'arc qui soit reproductible. D'un autre côté les poignées en bois sont souvent beaucoup trop grosses. Comme quoi jamais content.

En ce qui concerne le repose arc, vu ta description j'ai compris ce que c'est, çà faisait fureur a mes débuts, j'ai vu que des tireurs arcs droits en utilisaient encore.

Les femmes sont souvent plus hyperlaxes que les hommes surtout au niveau de l'articulation du coude, ce qui engendre des problèmes dans le tir à l'arc. Il est possible de leur faire adopter une position plus ouverte (pour éloigner la corde du coude du bras d'arc) mais pas trop pour éviter que la corde ne passe sur le sein (ce qui peut avoir des conséquences plus que douloureuse).


Interdiction de porter des conclusions attives sur la capacité de nos compagnes à pratiquer le tir à l'arc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un novice
» Kalamical moins que novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: