AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journal d'un novice

Aller en bas 
+15
Zorg
maximus30
olivier57
Gnome
DOLUSIEN
Illyan
titeanzeliik
drakken
mmattila
Fab_44
FloSo
abe
kalamical
jean-eric
alex_i
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:28

Je confirme, ça tire sévère ! Mais bon, je n'en apprécierais que plus le mien lorsque j'aurais franchis le pas de l'achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Huitre   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:18

Huitième séance

J’ai laissé une pointe dans le stramit…

J’ai mis trois volées à m’en apercevoir. Je ne comprenais juste pas pourquoi avec le même geste, ma flèche allait se coller à 60cm des trois autres !

Initialement, j’avais annoncé à mon vendeur que je tirais avec un 24lbs, mais je suppose qu’une autre catégorie de résine est requise pour le tir à 34lbs ?
J’imagine qu’il va falloir que je m’astreigne à vérifier une checklist avant chaque tir pour éviter de tirer encore avec du matériel abimé.

Petite fierté :
Mes deux premières volées bien groupées dans le jaune à 18m, ouvrant grand les yeux d’une confirmée qui tirait sur le même blason de 40 !
Les gens sont très encourageants, c’est un vrai plaisir de pratiquer avec eux.

J’ai vu mon premier arc-poulie en action. Le président du club a essayé un hoyt pendant la session. J’essayerais de « subtilement » (« JE VEUX ! JE VEUX ! ») lui suggérer d’organiser une session d’initiation à roulettes.

La fatigue est toujours présente en fin de séance, mais moins intense. Peut être un rapport avec mes séances hebdomadaire de renforcement made in « les Héra clés du succès ». Je vais d’aller m’acheter un nouvel elastique plus fort ce midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 01:00

4ème séance pour moi seulement (entre les indisponibilités et les vacances scolaires, çà fait beaucoup de séance qui sautent ...) et 2ème avec le viseur !

toujours à 10mètres, c'est bien groupé mais j'arrive toujours pas à décaler le fantome de corde vers la droite de la fenetre, ce qui fait que je suis encore dans le rouge sur la droite la plupart du temps ... je me refuse de contre viser sur la gauche de la cible, je m'entete à vouloir viser et tirer au centre Smile

Le summum de la soirée a été quand un habitué avec qui je discutais m'a proposé d'essayer son arc ... j'étais comme un gosse le matin de noël ! j'ai pas trop retenu ce que c'était exactement à part une poignée S. Flute et des branches KAP ... mais quelle différence un truc de fou ! il a fallut un peu s'employer vu la puissance supérieure à mon arc d'initiation mais çà a été ! çà a été dur d'y revenir ...

vivement samedi prochain !!! on devrait recevoir nos fleches et notre palette ...
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Neuf, boeuf !   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:03

Neuvième séance.

J'ai tenté de tirer les deux yeux ouverts. Pas super évident, car je vois deux réticules lorsque je fais le focus sur le blason. Il faut que je me concentre sur le réticule de gauche (oeil directeur droit, pas trop compliqué à priori), et que j'accepte de viser avec un truc flou (moins évident).

Définitivement, le gant de golf a réglé mon problème de grip. Je commence à bien grouper à 18m, et je me suis essayé à tirer sur un blason de carabine bien plus petit que le blason de 40cm habituel en fin de séance (Grosso modo, cela fait une vingtaine de centimètres, je crois).

Courbatures tout à fait supportables entre les omoplates ce matin. Je ferais surement une séance de renforcement dos-épaules samedi.

Je crois que j'ai définitivement choppé le virus... C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:27

alex_i a écrit:

Je crois que j'ai définitivement choppé le virus... C'est grave, docteur ?

C'est le portefeuille qui va pas aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 00:45

5 ème séance, j'ai eu le déclic du fantome j'arrive à le caller sur un bord de la poignée, et donc à recentrer mes fleches vers le centre ...
simulation de flèche blanche avec un score de 156, pas mécontent faudra faire aussi bien la semaine prochaine avec l'espoir de tenter la jaune si la blanche est réussit du premier coup !!

en fin de séance on a reçu platette et flèches, pas eu de monter la palette ce sera pour la semaine prochaine ... quoique je ne suis pas sur d'essayer pour le passage de flèche !

je crois que comme alex je suis devenu accro et j'ai pas envie de me soigner !!!


Dernière édition par FloSo le Dim 25 Nov 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:29

FloSo a écrit:

...
je crois que comme alex je suis devenu et j'ai pas envie de me soigner !!!
Heureusement par ce qu'ici tu n'aurai pas eu beaucoup d'aide.
Alors : bienvenue une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Et pan, dans le cou...   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 09:42

Torticolis => pas d'entrainement cette semaine... No
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2012, 01:10

pas glop çà le torticoli... désolé pour toi !

6èmè séance aujourd'hui et passage de fleches, après le répétition la semaine derniere !
159 à a blanche et donc passage à 15m pour la première fois, hop 2 volées d'échauffement et passage de la flèche noire dans la foulée : 145, ouf c"est passé ... avec pas beaucoup de marges mais bon l'essentiel c'est de l'avoir Smile
je repars de la séance fier comme un mome de 6 ans avec son flocon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2012, 02:57

Joli!
Surtout avec un laps de temps si court après avoir pris la palette.

Désolé pour toi: tu es contaminé, maintenant plus le choix, tu dois continuer ... la bleue en objectif ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:16

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 00:33

Zorg a écrit:
Joli!
Surtout avec un laps de temps si court après avoir pris la palette.

Désolé pour toi: tu es contaminé, maintenant plus le choix, tu dois continuer ... la bleue en objectif ? Razz

non c'est que je n'ai plus le choix ... le bleue on verra en février pour le prochain passage de flèches !!! mais bon çà commence à faire loin ... Je ne sais pas trop à quelle distance je vais tirer maintenant à l'entrainement, je verrais samedi prochain.

par contre je n'ai pas essayer la palette encore, je n'ai pas voulu tout changer le jour du passage des fleches Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:41

sympa de lire vos aventures Smile et progressions Wink

voilà un peu où nous en sommes avec ma fille

le président nous a montré des échauffements et nous nous y appliquons ma fille et moi à chaque fois
d’ailleurs maintenant dès que je fais du sport ou des efforts je prends quelques minutes pour m'allonger les muscles et les chauffer

ma grande taille et mes grands bras me posent le même soucis qu'Alex
parfois la flèche sort du repose flèche, je n'ai pas fait couper de tubes à mon allonge encore
j'ai simplement acheté les flèches d'initiation toutes prêtes les plus longues

des flèches un peu courtes me forcent à plier un peu plus le bras d'arc mais cela m'évite aussi les steacks
pendant une séance je m'étais essayé à tendre complètement le bras d'arc ... erreur fatale, avant bras saignant ...

le président et entraineur principal a organisé un mini concours où chacun devait compter ses points
le but était je crois de faire des groupes, je m'en suis bien sortis mais j'ai préféré continuer de tirer à côté de ma fille
car c'est bien au départ pour elle que je suis venu au tir à l'arc

le passage au viseur et le changement de flèches m'a fort perturbé pendant 2-3 séances
perte de repères, plus rien de groupé ni cadré ...

tout doucement j’ai repris mes repères un à un
placement de la main d’arc, poignée sur le gras du pouce, main et doigts détendus avec la dragonne
un des instructeurs m’a ajouté un 3ème « nockset » qui me donne un repère de plus au niveau du visage
puis sentir la corde du mon ventre
et enfin un dernière repère qui me semble étrange mais impeccable pour ma visée : la corde du côté gauche de mon nez

le placement du coude à l’arrière me semble aussi très important
j’ai l’impression de sentir quand il n’est pas bien callé je ne suis pas stable et je tremble
à un moment le président m’a fait tout allonger, mes omoplates se touchaient dans dos presque mais les flèches étaient vraiment trop courtes …

mes volées sont encore très variables, j’arrive à en placer trois dans le jaune régulièrement
assez souvent deux flèches sont vraiment l’une sur l’autre
mais encore trop souvent c’est du n’importe quoi, le moindre relâchement d’attention et c’est la cata
peut être que je suis trop concentré et pas assez détaché du coup j’ai l’effet inverse de celui recherché, se focaliser sur le positif aide pas mal

je ne peux pas vous donner les impressions de ma fille mais elle continue de prendre plaisir au tir à l’arc
d’ailleurs globalement à la dernière séance elle a fait mieux que moi, j’étais content pour elle
beaucoup mieux cadré et régulier, elle a même fait trois jaunes sur une cible moyenne
c’est chouette car cela la motive et moi aussi

à bientôt
Pascal

== QUESTION ==
Est-ce une erreur de tirer avec des flèches trop courtes ?
Est-il préférable d’en faire couper à sa taille voir un peu plus longue si l’allonge bouge encore par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:50

ui et c dangereu
ui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:54

Bonjour,

quels sont tes répéres au visage, milieu du nez et commissure de la lévre ?

Si tu a tes répéres arrières trop sur le côté du visage tu n'aura jamais une allonge fixe, si en plus la nature t'a doté de grands bras çà va vite devenir très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:46

klaki a écrit:
ui et c dangereu
ui
+1
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:50

Dangereux et inconfortable !
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:09

merci pour vos retours

SuperGG a écrit:

quels sont tes répéres au visage, milieu du nez et commissure de la lévre ?
Si tu a tes répéres arrières trop sur le côté du visage tu n'aura jamais une allonge fixe, si en plus la nature t'a doté de grands bras çà va vite devenir très compliqué.

c'est pas facile de penser à tout ses repères scratch

la corde légèrement sur la gauche de mon nez pas au milieu, je ne sais pas expliquer pourquoi

parfois j'aligne la corde sur le centre du viseur mais cela me semble une erreur

effectivement un membre du club qui suit les débutants m'a dit que j'étais fort vers l'arrière avec ma palette
c'est peut être aussi pour cela qu'il m'a ajouté un 3ème nockset sur la corde et je crois bien qu'il est à la commissure de la lèvre

j'ai remonté la cale sur la palette mais je n'ai pas l'impression de la sentir comme repère

effectivement j'ai des longs bras ... surtout lorsque j'achète une chemises ou une veste ou un pull ...

QUESTION
pourquoi est-ce dangereux de tirer avec des flèches trop courtes ?

le magasin m'avait proposé de venir avec l'arc pour trouver la bonne longueur de flèche mais j'ai peur de me planter et que mon allonge change avec le temps, que faire ?

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:24

kalamical a écrit:
merci pour vos retours

SuperGG a écrit:

quels sont tes répéres au visage, milieu du nez et commissure de la lévre ?
Si tu a tes répéres arrières trop sur le côté du visage tu n'aura jamais une allonge fixe, si en plus la nature t'a doté de grands bras çà va vite devenir très compliqué.

c'est pas facile de penser à tout ses repères scratch

la corde légèrement sur la gauche de mon nez pas au milieu, je ne sais pas expliquer pourquoi

parfois j'aligne la corde sur le centre du viseur mais cela me semble une erreur

effectivement un membre du club qui suit les débutants m'a dit que j'étais fort vers l'arrière avec ma palette
c'est peut être aussi pour cela qu'il m'a ajouté un 3ème nockset sur la corde et je crois bien qu'il est à la commissure de la lèvre

j'ai remonté la cale sur la palette mais je n'ai pas l'impression de la sentir comme repère

effectivement j'ai des longs bras ... surtout lorsque j'achète une chemises ou une veste ou un pull ...

QUESTION
pourquoi est-ce dangereux de tirer avec des flèches trop courtes ?

le magasin m'avait proposé de venir avec l'arc pour trouver la bonne longueur de flèche mais j'ai peur de me planter et que mon allonge change avec le temps, que faire ?

Amicalement
Pascal

Parce que:

Journal d'un novice - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSnmKc6rT7p6nk2Nx_NA2bpSx5T3hKyOqf5G-LpsNBoyo78j0b49w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:53

L'alignement de la corde sur la fenêtre de l'arc, (intérieur, extérieur ou au milieu de la fenêtre au choix) mais surtout pas sur le viseur, tu va te mettre une contrainte énorme.
Certain confonde les conseils à suivrent lorsque l'on rêgle un arc, (réglage statique) (on parle de réglage au centre avec l'alignement de la corde sur le viseur), et les repéres lorsque l'on tire.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Reprise post-torticolis + lunettes   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 11:52

Reprise après un torticolis sévère, j’ai décidé de cumuler les handicaps : J’arbore de nouvelles lunettes (je n’en ai jamais porté auparavant) qui me filent un fabuleux mal de crâne !

Simulation de flèche blanche: 161pts. Je ne suis pas très content de moi, mais je relativise.

J’ai eu un peu de mal à retrouver mon geste, et ayant été arrêté trois semaines, je suis un peu mou des bras aux deux tiers de la séance.

J’ai échangé ma vieille Berta (le samick progress 2 médiéval à 34lbs annoncé) avec l’arc d’initiation d’un autre novice pour une volée à la fin de la séance, et j’ai pu constater à quel point ma musculature avait évoluée.

Fou rire collectif à la vue de ma tête lorsque j’ai armé l’arc d’initiation (« oula, c’est mou ! »).

Content d’avoir pu reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 12:47

alex_i a écrit:
Reprise après un torticolis sévère, j’ai décidé de cumuler les handicaps : J’arbore de nouvelles lunettes (je n’en ai jamais porté auparavant) qui me filent un fabuleux mal de crâne !

Simulation de flèche blanche: 161pts. Je ne suis pas très content de moi, mais je relativise.

J’ai eu un peu de mal à retrouver mon geste, et ayant été arrêté trois semaines, je suis un peu mou des bras aux deux tiers de la séance.

J’ai échangé ma vieille Berta (le samick progress 2 médiéval à 34lbs annoncé) avec l’arc d’initiation d’un autre novice pour une volée à la fin de la séance, et j’ai pu constater à quel point ma musculature avait évoluée.

Fou rire collectif à la vue de ma tête lorsque j’ai armé l’arc d’initiation (« oula, c’est mou ! »).

Content d’avoir pu reprendre !


Ne te mets pas trop de pression, 161pts, c'est très bien, jusqu'à la jaune, j'ai passé toutes mes flèches entre 140 et 155pts et j'en étais très satisfait. Wink


Tu penses que ta musculature a évolué, mais à mon avis tu vas trop vite. 34# annoncés à 33" d'allonge, tu tires une bonne quarantaine de livres, ce qui est trop pour un débutant. Je pense que ton torticolis en a été une conséquence.
Je te conseillerais plutôt defaire du volume avec un arc d'initiation du club et de t'attacher à ton geste et d'augmenter la puissance progressivement.
Excuse-moi si je suis un peu rabat-joie Journal d'un novice - Page 5 Vieux, mais c'est pour pas que tu te blesses et que tu continues à tirer à l'arc avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 13:40

Surtout ne t'excuse pas ! Je suis client de tous vos avis ! Smile

Le torticolis est arrivé 5 jours apres ma seance. Penses tu qu'il puisse tout de même y avoir un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 14:16

Je ne suis pas docteur mais je pense que même si ce n'est pas l'unique raison de ton torticolis, cela n'a pas pu arranger les choses.


Penses surtout, même si ce n'est pas marrant, à bien faire les échauffements-étirements.
Un très bon site sur la muscu, echauffement, étirements, etc. :
http://ceciletoxo.free.fr/technique.html
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Deux séances de plus.   Journal d'un novice - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 13:55

Lors de la précédente séance, j’avais laissé le vieux samick de côté, pour cause de grosse fatigue, et j’ai tiré avec un Roland (dix lbs de moins, c’est tout de même plus facile à armer !) histoire de me remettre correctement dans le bain après mon arrêt pour torticolis.

Hier soir, je suis passé à la dragonne de doigts. Je le ressens comme plus confortable (je porte un gant de golf, donc je n’ai pas de problème avec le cordon ou les stop-cordon), et je peux ainsi garder la main ouverte même après le tir (avant, ma dragonne de poignet avec laquelle l’arc glissait me forçait à fermer la main après le tir pour retenir l’arc). Je ne suis pas certain de la porter correctement, et je peine considérablement à l’enlever et la remettre entre chaque volée, mais cela reste une évolution comparativement à la dragonne de poignet.

Mon gant nike durafeel a été remplacé par un FootJoy GTxtreme, pour cause de trou. Deux mois me semble un peu court comme durée de vie pour un gant, d’où l’achat d’un autre modèle.

Je n’ai plus trop de problème de fatigue en fin de séance. Au bout d’une heure et demi, je perds en précision, mais j’arrive toujours à armer berta (le vieux samick).

J’ai un peu discuté avec mon directeur de club, qui a souligné l’importance d’acheter dès le début un bon viseur (une poignée et des branches doivent se changer en fonction des évolutions de la morphologie, mais pas le viseur), et qui essaye de nous calmer autant que possible dans nos envies d’investir maintenant.

_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un novice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un novice
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Kalamical moins que novice
» plusieurs questions de novice / débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: