AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?

Aller en bas 
+2
Maxence
tenor37
6 participants
AuteurMessage
tenor37
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : JOUE LES TOURS
Matériel : HOYT NEXUS 23'
Date d'inscription : 17/06/2012

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyDim 17 Juin 2012, 11:38

Bonjour à tous,

Je tire actuellement des branches SF FiberG foam de 66' à 30# (soit en fin de chariot 26# à mon allonge avec une poignée de 23').

Je souhaiterais changer de branche pour essayer le 70m et je pensais à passer en Carbon foam (plus de rapidité et de souplesse) en 66 32# ou 34# (hihi je suis une petite femme petite allonge).

Voici les branches que j'aurai en vu (perso budget max 350€)

-SF elite carbon foam

-SF Carbon foam

-UUkha Ex1

-Border carbon foam talisman gold

-Samick Athlete

-Samick Extreme BF

-Win et win Winex Carbon foam

Que pouvez-vous me dire sur ces branches (je sais si je peux faut que j'essaye), svp ?

Merci par avance,

Tenor37
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyDim 17 Juin 2012, 13:06

- On se présente avant d'obtenir de l'aide. Ça sa nomme la politesse et ça existe même sur le Web.
- Ton titre est en majuscules. La touche VERR. MAJ. peut s'activer ET se désactiver par simple pression du doigt.

Je n'en dirai pas plus, je risque d'être un peu désagréable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
tenor37
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : JOUE LES TOURS
Matériel : HOYT NEXUS 23'
Date d'inscription : 17/06/2012

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Conseil pour changement de branche   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyDim 17 Juin 2012, 19:28

pale Ooupps désolé, pale

Je suis Audrey LEFEBVRE, je tire à l'arc depuis 10 ans au Club de Chambray les Tours (37). Je possède une hoyt nexus 23' avec branche SF FiberG foam marqué 30# (25/26 à mon allonge), stab soma, viseur Arc system SX10 BB SF. Disciplines pratiquées (salle, fédéral, beursault et campagne, pas encore essayé le 70m).

Toute nouvelle sur le forum, je me permet de vous transmettre plus haut une demande de conseil pour changer de branche.

Scusez moi de ne pas m'être présentée,

A bientôt,

Tenor37
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 11:39

Bah alors Audrey,

C'est Damien.

Pour ma part tu connais déjà ma réponse, UUKHA sans hésiter.

Parc contre, suis ce chemin pour te présenter: https://www.archeryonline.net/f6-presentation

A mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 12:44

bon Audrey vivement que tu ailles te présenter et que tu enlèves presque toutes les Majuscules à ton titre et après tu auras tout plein de réponses des Aotiens !!!! pour la présentation c'est comme le copain c'est là: https://www.archeryonline.net/f6-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 13:07

Salut Audrey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 13:08

Bonjour Audrey,

Alors tu compare des samick Athlete a 150euros et des winex a 320euros tu vas du simple au double alors niveaux qualité c'est pas comparable.
De plus tout dépend ce que tu recherche si c'est la souplesse les uukha reste les meilleurs pour le moment et même pour moi les meilleurs des branches dans ceux que tu site. De plus j'éliminerais les border qui sont indéniablement rapide mais difficile à maitriser plusieurs personne on galère quand il y sont arriver. Winex c'est rapide mais assez raide et vieux. Samick de très bonne branches mais c'est raide. Les SF je les trouve souples mais après le vernis qui pète ect... la finition est pas toujours au top.

Personnellement mon choix vas pour uukha.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 20:03

tenor37 a écrit:
pale Ooupps désolé, pale

Je suis Audrey LEFEBVRE, je tire à l'arc depuis 10 ans au Club de Chambray les Tours (37). Je possède une hoyt nexus 23' avec branche SF FiberG foam marqué 30# (25/26 à mon allonge), stab soma, viseur Arc system SX10 BB SF. Disciplines pratiquées (salle, fédéral, beursault et campagne, pas encore essayé le 70m).

Toute nouvelle sur le forum, je me permet de vous transmettre plus haut une demande de conseil pour changer de branche.

Scusez moi de ne pas m'être présentée,

A bientôt,

Tenor37

Tu es pardonnée Smile
Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? EmptyLun 18 Juin 2012, 21:52

Bon, puisque tu es pardonnée... Basketball

Pareil que Dam37 : je te confirme que dans ta liste, les EX1 me semblent être le meilleur choix.
Je suis dans un cas proche du tien : une poignée de 25" et des EX1 en 66" 30#. En fait, serrées presqu'à fond, ça doit développer un bon 32# à mon allonge (27"), et tout à l'heure, je n'ai pas eu de problème à 70m... bon, la précision reste limitée, mais je crois que ça ne vient pas de l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?   CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches carbon bois ou foam
» Conseils pour un premier arc
» Des Conseils pour des Flèches
» Conseils pour Matrix ou Aerotec
» Conseils pour un débutant en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: