AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Conseils pour un débutant en poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 86
Matériel: Poulie / Barebow

MessageSujet: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 09:20

Bonjour à tous.

N'ayant peut être plus le choix de faire du tir classique à cause d'une bonne tendinite, je commence mes recherches sur un arc à poulie que je tirerai avec un décocheur à index.

Alors voilà je cherche dans l'occasion (question de budget).

J'ai trouver ceci : qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/213405914.htm

Merci pour vos réponses.

Sportivement.

Dernière édition par ziggy x le Mar 22 Mai 2012, 09:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1616
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 09:44

Illyan !!!!

le monsieur te demande !

C'est la bonne latéralité ?
Illyan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3376
Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 10:07

ziggy x a écrit:
Bonjour à tous.

N'ayant peut être plus le choix de faire du tir classique à cause d'une bonne tendinite, je commence mes recherches sur un arc à poulie que je tirerai avec un décocheur à index.

Merci pour vos réponses.

Sportivement.

C'est un droitier, monté en Camés Nitrous X (câblage croisé), ces cames sont assez agressives et pour l'avoir tiré quelques fois, ce n'est pas un modèle de souplesse, mais c'est un très bon arc avec un prix très correct (et il est beau en bleu)
http://www.archeryholic.com/
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 10:09

Illyan a écrit:
ziggy x a écrit:
Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Sportivement.

C'est un droitier, monté en Camés Nitrous X (câblage croisé), ces cames sont assez agressives et pour l'avoir tiré quelques fois, ce n'est pas un modèle de souplesse, mais c'est un très bon arc avec un prix très correct (et il est beau en bleu)

Effectivement un bon arc. Et pour le prix, on peut toujours essayer de négocier !
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 11:20

Le fait qu'il n'y est pas de guide câble apporte quoi ? Peut on y installer un stop corde ou cela n'est-il pas nécessaire ?

J'ai déjà le viseur un AS SX200. Niveau stab je pense que ma XS Prolitee n'est pas recommandée... Quel stab peu onéreuse me conseilleriez-vous ?
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 12:08

ziggy x a écrit:
Le fait qu'il n'y est pas de guide câble apporte quoi ? Peut on y installer un stop corde ou cela n'est-il pas nécessaire ?

J'ai déjà le viseur un AS SX200. Niveau stab je pense que ma XS Prolitee n'est pas recommandée... Quel stab peu onéreuse me conseilleriez-vous ?

Les cordages dédoublés permettent à l'arc de fonctionner parfaitement dans l'axe, sans la torsion des branche et des cames générés par l'écarteur, et sans les frottements sur le coulisseau. On y gagne même en principe un peu plus de vitesse. Par contre, suivant la position du bras d'arc, attention au frottement éventuel du câble intérieur sur le bras.

Le stop corde ne me semble pas indispensable, vu le band important de l'arc.

Pour une bonne stab pas trop chère, pourquoi ne pas continuer sur le marché de l'occasion ? On doit pouvoir y trouver de bonnes affaires ( BEITER, AS 4 ou 6 tubes, DOINKER ou équivalent )
Illyan
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Sam 04 Fév 2012, 12:09

ziggy x a écrit:

Le câblage en X apporte une réduction du cam lean et enlève le poids de l'écarteur, le passage de la flèche est beaucoup plus centré. Il faut cependant prendre garde au placement du bras car tu risques de toucher les câbles et voir si l'écartement des câbles permet le passage des vanes les plus larges.

Pour le SX200, un conseil fait des test, j'ai vu un Toxonics 3550 exploser avec cet arc à 55 lbs...le XS light ne sera pas adaptée.

Je connais bien cet arc car j'ai un pote qui tire avec depuis plus de trois ans et il me l'a prêté quelque fois, il utilise une Doinker Elite ancienne génération avec un offset et latéral Doinker et il a monté un Stop-Corde Fuse, l'ensemble est très homogène, super bien équilibré et performant.

Son repose-flèche est un Trophy Taker SS2 et son viseur un Cooper John ANTS 2.
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Dim 05 Fév 2012, 18:37

N'ayant pas de nouvelles pour l'instant du vendeur, je reviens vers vous pour d'autres conseils sur un modèle d'arc.

Je cherche un arc pour faire de la salle, fédéral & fita. Je ne souhaites pas de Hoyt.

Après bon je suis droitier. Sur mon classique, je tirais 36# pour une allonge de 27".

Mon budget pour l'arc serait de 300€ max (prix de revente hypothétique de mes Uukha).

J'attends vos conseils.

Sportivement.
Illyan
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Dim 05 Fév 2012, 19:45

ziggy x a écrit:
N'ayant pas de nouvelles pour l'instant du vendeur, je reviens vers vous pour d'autres conseils sur un modèle d'arc.

Je cherche un arc pour faire de la salle, fédéral & fita. Je ne souhaites pas de Hoyt.

Après bon je suis droitier. Sur mon classique, je tirais 36# pour une allonge de 27".

Mon budget pour l'arc serait de 300€ max (prix de revente hypothétique de mes Uukha).

J'attends vos conseils.

Sportivement.

Il y en aura peut être un à vendre, en noir, dans pas longtemps, juste voir si le pote peut le changer ^^ (et s'il se décide à le revendre surtout)...

Sinon mate un peu les annonces ici, il y a pas mal d'arc en vente, Mathews, Bowtech et autres....
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1616
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Dim 05 Fév 2012, 23:09

Illyan a écrit:
ziggy x a écrit:

J'attends vos conseils.

Sportivement.

Il y en aura peut être un à vendre, en noir, dans pas longtemps, juste voir si le pote peut le changer ^^ (et s'il se décide à le revendre surtout)...

Sinon mate un peu les annonces ici, il y a pas mal d'arc en vente, Mathews, Bowtech et autres....

L'Alien ne le tentait pas à l'époque ?
Illyan
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Dim 05 Fév 2012, 23:49

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
ziggy x a écrit:

J'attends vos conseils.

Sportivement.

L'Alien ne le tentait pas à l'époque ?

Et il le tente toujours, mais le Cougar FC Pro l'a complètement fait craquer...puis l'AX était révolutionnaire en 2008, il commence un peu à dater du coup et s'est fait rattraper par la gamme Martin...

Sinon il a testé le Pure, il aime bien Rolling Eyes
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Mar 07 Fév 2012, 20:48

Bonsoir.

j'ai trouvé un autre cougar mais à 300€. J'attends encore des nouvelles. Mais je continue à chercher d'autres modèles. Que pensez vous de celui ci:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/280391644.htm?ca=2_s

merci pour vos réponses.

Bonne soirée
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Mer 08 Fév 2012, 19:51

Bonsoir à tous.

Toujours dans mes recherches et n'y connaissant pas grand chose en poulie, je continue à vous soumettre les annonces que je trouve :

PSE Shark X :

http://www.occasarc.com/arcapoulies/page108.html

Hoyt Riptide (même si je n'aime pas trop les Hoyt) :

http://www.occasarc.com/arcapoulies/page82.html

Mathews Apex7 :

http://www.occasarc.com/arcapoulies/page114.html

Merci de vos avis.

Sportivement.
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Mer 08 Fév 2012, 20:14

Tu a la possibilité des fins de série en neuf avec une vrai garantie, j'ai acheté mon Mathews Drenalin LD neuf à 449€ au lieu de 825€ il suffit de sonder les archeries. Je crois avoir vu quelque part le PSE Supra One Cam neuf de 2011 à 499€. Wink
ziggy x
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Mer 08 Fév 2012, 23:12

Le truc c'est que 400€ neuf dépasse mon budget sachant qu'il faut que je rajoute la stab, le scope, le repose flèche...et les flèches.

Je suis tombé sur une annonce qui je pense me conviendrai mais il me faut vos avis : http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/252-3293-Occasions_Arcs___Accessoires-Arc_a_poulies_occasion-BOWTECH-101ST_Airborne_2009_Droitier_Occasion_

Conseils pour un débutant en poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant