AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Branches Uukha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Branches Uukha   Branches Uukha EmptySam 16 Juin 2012, 21:06

Bonjour,

Qui tir les branches uukha avec adaptateurs sur poignée formula RX ou HPX ?
Commentaires, impressions , ressenti

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Charon
Nouveau!
Nouveau!
Tanguy Charon


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Formula RX + Branche F4 (68" - 40#) Viseur AS SX 200, Stab beiter
Date d'inscription : 02/07/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Branche uukha - avis   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 00:01

Bonjour fabien1234,

Je viens de voir ton message et je voudrais t'apporter des renseignements avant un éventuel achat.

Ta question concerne les branches uukha avec l'adaptateur pour poignée formula RX ou HPX...
Je vais commencer par les branches : très bon branche, selon moi un peu cher pour ce que c'est mais agréable à tirer.
la sensation de tir est plutôt bonne, des branches souples et rapide au moment du décochage.
Le hic avec ces branches : c'est qu'elles fournissent leur maximum de capacité lorsque les branches sont à fond, concrètement lorsque qu'elles sont à leur maximum de puissance. Avis d'après un pro d'un magasin d'archerie à Mulhouse.
Concernant l'adaptateur, je te le déconseille. Les branches subissent leur plus forte pression au niveau du sabot de la poignée quand tu es armé. Lors de ta décoche, les branches vont "vibrer" grâce à leur souplesse (ça c'est normal). Si elles ne sont pas bien maintenues, le point critique va se trouver la ou il y a le plus de tension. Si tu rajoute l'adaptateur qui sera quand même très bien fixé, il y aura des vibration au niveau de l'adaptateur et au niveau du sabot.
Au début, tu verra aucune différence puisque le matériel en lui même est de bonne facture mais à long terme, je ne parie pas sur cet association de branche uukha+adaptateur avec poignée formula RX ou HPX.

Puis-je te demander depuis combien de temps tu as ta poignée RX avec tes branches F4?. Pourquoi as-tu choisi ce matos? et ta puissance de tir?

Donc en conclusion, moi je te de garder ton matos hoyt RX + F4, car c'est du très bon matos...
les branches uukha sont aussi très bonnes mais le fait de mettre ces branches au max pour avoir un max d'efficacité me repousse un peu.

J'espère avoir répondu à ta question et j'espère que tu auras un autre avis que le mien.

++
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 13:14

Tanguy Charon a écrit:
Le hic avec ces branches : c'est qu'elles fournissent leur maximum de capacité lorsque les branches sont à fond, concrètement lorsque qu'elles sont à leur maximum de puissance. Avis d'après un pro d'un magasin d'archerie à Mulhouse.

Mais ca c'est le cas sur toute les branches qui existent. Pas si pro le mec.

Les branches, c'est comme un ressort, ça prend de l'énergie potentielle suivant l'allonge au carré (Ep=1/2 * k * x² avec k constante de raideur, dans notre cas, en gros la puissance marquée). Mettre les branches à fond revient à augmenter l'angle entre la branche et la corde donc ça revient à avoir plus d'allonge donc pour une même puissance, tu aura plus d'énergie donc plus de rendement. Et ça c'est valable pour toutes les branches ...
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Charon
Nouveau!
Nouveau!
Tanguy Charon


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Formula RX + Branche F4 (68" - 40#) Viseur AS SX 200, Stab beiter
Date d'inscription : 02/07/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 14:56

Leito a écrit:

Les branches, c'est comme un ressort, ça prend de l'énergie potentielle suivant l'allonge au carré (Ep=1/2 * k * x² avec k constante de raideur, dans notre cas, en gros la puissance marquée)

L'équation que tu poses n'est pas tout à fait correcte... va voir la page "technologie" du site uukha.com et tu verra que l'équation du second degrès n'est pas le profil de la courbe qu'il est décrit... bref c'est pas la la question...

Rajouter une pièce (ici l'adaptateur) n'est, à mon sens, pas une bonne idée. L'association des deux sera propre peut etre les 1000 ou 2000 première fléches... mais à plus longtemps terme, je ne pense pas qu'il optimal...
Il n'y a qu'a regardé les tireur de haut niveau. On ne voit personne avec un poignée formula RX ou HPX avec des branche uukha + adaptateur...

C'est mon avis...
Il faut se renseigner avec ton magasin d'archerie dont tu as confiance et pas un mec qui te dira tout ce que tu veux pour que tu achète son produit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 18:15

Je suis de l'avis de Tanguy, les branches uukha sont de très bonne branches sa c'est indéniable mais les adaptateurs me laisse perplexe. Moins on ajoute de truc plus on évite un possible jeu sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Charon
Nouveau!
Nouveau!
Tanguy Charon


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Formula RX + Branche F4 (68" - 40#) Viseur AS SX 200, Stab beiter
Date d'inscription : 02/07/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 19:20

Simon,58 a écrit:
Je suis de l'avis de Tanguy, les branches uukha sont de très bonne branches sa c'est indéniable mais les adaptateurs me laisse perplexe. Moins on ajoute de truc plus on évite un possible jeu sur le long terme.

+1 Simon,58 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 20:14

actuellement je suis en HPX et branches F7 en 70/30 a 27.5 d'allonge

si je posais la question , s'était pour savoir votre avis , malgrès que je sois content de mesF7
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Charon
Nouveau!
Nouveau!
Tanguy Charon


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Formula RX + Branche F4 (68" - 40#) Viseur AS SX 200, Stab beiter
Date d'inscription : 02/07/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 20:22

REbonjour Fabien1234

Si tu as un HPX et des F7 garde les... c'est un excellent arc. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton arc et depuis combien de temps tu fais du tir à l'arc et la fréquence de tes entrainements... mais sache que le HPX avec F7 et très complexe à maitriser. il faut que tu sois patient et assidu.

Mais tu sauras manier ton jouet... ca sera que du bonheur. Et a mon sens, les F7 de chez hoyt sont nettement supérieur aux ux100 de chez uukha...

Apprécie ton arc et sois patient si les résultats ne viennent pas tout de suite. moi il m'a fallu environ une saison entière pour savoir maitriser mon RX + F4. Il a fallu 1 an egalement à un ami qui tir pourtant très bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 20:39

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMar 03 Juil 2012, 22:25

Tanguy Charon a écrit:
L'équation que tu poses n'est pas tout à fait correcte... va voir la page "technologie" du site uukha.com et tu verra que l'équation du second degrès n'est pas le profil de la courbe qu'il est décrit... bref c'est pas la la question...

Bah c'est un tantinet normal. Les courbe de puissance (qui sont en fait des courbes de force de rappel) sont quasi linéaire et la force de rappel d'un ressort c'est F=k*x. Moi je te parle d'énergie, c'est pas la même chose ... Maintenant si, c'est la question puisque tu prends cela comme argument.

Citation :
mais sache que le HPX avec F7 et très complexe à maitriser

Faut arrêter un peu de dire des conneries. Quel serait l’intérêt pour hoyt de faire un arc que le commun des mortel aurait un mal de chien à maîtriser à part ne pas en vendre ? Tu m'expliques ?
Si un archer ne maîtrise pas son arc après qques semaine, c'est qu'il n'a pas le niveau ou qu'il est trop puissance, aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMer 04 Juil 2012, 08:26

Moi je me demande comment on peux comparer des Uukha UX100 avec des Hoyt F7.?
Et surtout dire que les F7 sont bien mieux que les UX100.
Ca na rien à voir. Ce n'est pas du tout la même chose....

C'est sacrément réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha EmptyMer 04 Juil 2012, 09:02

F7 et ux100 ne sont pour moi pas comparable par le fait que le système de fixation n'est pas le même parce que les adaptateurs ne font pas partir ces 2 branches sur le même pied d'égalité.
Après je garderais tes F7 car elle on était pensé pour cette poignée de manière a avoir un couple presque parfait.
Quand Tanguy parle d'un arc complexe à maitrisé la HPX étant beaucoup plus droite qu'une nexus ou hélix cela peu s’expliquer par un arc plus rapide au départ mais il y a aussi l'histoire du band plus petit qui est sensé être plus indulgent avec les "erreurs" de décoche (les erreurs de Brady donc une erreurs qui permet de faire un 10 à 70m quand même...). Alors je veux bien un temps d'adaptation mais 1saison sa me semble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha   Branches Uukha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches Uukha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» uukha X0
» SAV Uukha au top !
» avis sur les nouvelles branches uukha
» WNS ou UUKHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: