AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WNS ou UUKHA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 18
Matériel : classique
Date d'inscription : 07/08/2021

WNS ou UUKHA Empty
MessageSujet: WNS ou UUKHA   WNS ou UUKHA EmptySam 07 Aoû 2021, 09:29

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et nouvel archer aussi, débutant en classique depuis quelques mois seulement, je tire actuellement à 25 mètres pour le passage de la flèche rouge et je voudrais changer de branches qui sont actuellement des stark archery prestige (entrée de gamme) de 20 livres car je sens que je vais très vite être limité avec ces branches (et aussi un peu par envie de me faire plaisir à vrai dire Smile ). Sans vouloir raconter ma vie, j'ai des petits soucis dans les épaules qui m'obligent à ne pas pouvoir tirer des grosses puissances (raison de mon choix pour débuter en 20 livres pour se concentrer plutôt sur les gestes ). j'aimerai donc maintenant augmenter un peu en puissance mais en gardant de la souplesse pour pouvoir tirer sans se faire mal, c'est pas le but Smile .
Donc après analyses perso et renseignements auprès de pros (qui n'ont pas tous le même avis étant aussi vendeurs, je me demande si ce sont vraiment des avis objectifs...) je m'oriente, dans le budget que je me suis fixé, soit vers des WNS vantage G7 soit des UUKHA SX50, si toutefois quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet... je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

WNS ou UUKHA Empty
MessageSujet: Re: WNS ou UUKHA   WNS ou UUKHA EmptySam 07 Aoû 2021, 11:42

Salut,
La question est aussi la suivante.
Si tu veux des branches de meilleure qualité que tes actuelles, il ne faudrait pas non plus les prendre trop faibles pour les sentir dépassées dans quelques semaines non plus ou l'inverse. Si ton entraîneur est assez sur de lui et toi pour avoir la bonne puissance, fais toi plaisir effectivement avec de bonnes branches sinon prends au dessus en entrée de gamme encore et la prochaine fois prends du bon matos.
Sinon entre ces 2 modèles récentes que je ne connais pas, mon point de vue, j'ai les 2marques, en wetw prends la taille la plus grande adaptée à ton allongé et en ukha prends la taille plus petite adaptée va ton allongé pour vraiment avoir le petit plus de souplesse en fin d'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 18
Matériel : classique
Date d'inscription : 07/08/2021

WNS ou UUKHA Empty
MessageSujet: Re: WNS ou UUKHA   WNS ou UUKHA EmptySam 07 Aoû 2021, 13:24

JMG a écrit:
Salut,
La question est aussi la suivante.
Si tu veux des branches de meilleure qualité que tes actuelles, il ne faudrait pas non plus les prendre trop faibles pour les sentir dépassées dans quelques semaines non plus ou l'inverse. Si ton entraîneur est assez sur de lui et toi pour avoir la bonne puissance, fais toi plaisir effectivement avec de bonnes branches sinon prends au dessus en entrée de gamme encore et la prochaine fois prends du bon matos.
Sinon entre ces 2 modèles récentes que je ne connais pas, mon point de vue, j'ai les 2marques, en wetw prends la taille la plus grande adaptée à ton allongé et en ukha prends la taille plus petite adaptée va ton allongé pour vraiment avoir le petit plus de souplesse en fin d'allonge.
Merci pour ta réponse, je dois me rendre en magasin pour essayer différentes paires de branches pour choisir la puissance qui me convient afin de monter en puissance en gardant du confort de tir.
Je pense qu'en montant en gamme, en qualité de branches, il y à moyen de monter en puissance sans forcément tirer comme un malade pour aller au point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

WNS ou UUKHA Empty
MessageSujet: Re: WNS ou UUKHA   WNS ou UUKHA EmptySam 07 Aoû 2021, 14:13

Pour un ancien blessé de l'épaule d'arc que je suis ( grosses calcifications) c'est peut être plus souple, mais la puissance a fournir restera la même. Donc ne pas se dire que 34 lbs plus souples que 30 lbs plus raides c'est plus facile.

Eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WNS ou UUKHA Empty
MessageSujet: Re: WNS ou UUKHA   WNS ou UUKHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WNS ou UUKHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» SAV Uukha au top !
» avis sur les nouvelles branches uukha
» UUKHA
» uukha X0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: