AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bon spine pour tube alu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 11:17

alors salut a tous j'ai une petite intérogation car a l'heure ou tout le monde cherche ses fléches pour l'extérieure et bien moi je cherche des fléches pour l saison d'hivers
alors voila au niveau flèche carbone je m'y connaît un petit peut donc assez pour me débrouiller tout seul mais la le probléme se pose au niveau des alu je n'y connaît absolument rien (je n'en ai jamais tiré) et du coup je vient vers vous pour vos conseil
donc je tire un rampage XT 28" d'allonges au modules et j'ai pour habitude de tiré des flèches de 28"
au niveau de la puissance environ 59,5#
j'ai vu les X7 eclipse (j'imagine que c'est LA référence du tube alu non?) mais y'a t'il d'autre tube moins chére mais bon quand méme ? ou c'est obligatoirement de la X7?
je sait bien que le choix des flèches est un peut personnelle donc je me tourne vers vous pour une question globale

c'est surtout niveau spine que je ne gère pas trop les chose

plus le chiffre monte plus la flèche est souple est grosse en diamètre? donc pourquoi pas tiré du 2513 et mettre des pointes super lourde pour rtrpé la rigidité et la on se retrouve avec une flèches lente et hyper tolérante? ou mon raisonnement est il tout faux?

et bon tir (sous la pluie? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 11:23

Si tu regarde les tableaux Easton (ou autres logiciels), ils t'indiquent le spine de la flèche qu'ils te conseil et c'est aussi avalable pour les alus, comme ça, ça te donnera une idée de ce qu'il faut pour ton arc, ou alors contact Bourgogne archerie ils t'aidera dans ton choix !! Wink

Sinon et bien chez moi il pleut pas, en esperant que là où je serais demain il ne pleuve pas histoire de tirer au sec !
@+ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 11:34

déjà le diamètre maxi autorisé c'est 2315 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 11:40

oups oui j'ai inverser deux chiffre je parlais bien de 2315
oui vinz j'ai vu les tableau easton mais alors j'y pige rien (autant le tableau victory est hyper claire pour les carbone) easton n'est pas très fort pour faire des tableau claire et compréhensible
et sinon toi tu tire de l'alu en salle ou pas?
et chez moi sa pleut a mort mais la c'est entrain de s'arrêter donc on va aller tiré une bonne série de flèche tanto
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:13

Les X7 pour la salle sont très bien et honnêtement le spine à 18m en salle tu t'en fout perso je tire 45lbs avec des X7 en 2315 coupées 1"plus long que mon allonge soit 29" et monté avec des pointes AS160grs ça vas très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:17

merci abe ta réponse est un peut le type de réponse que j'attendais
en gros j'imagine que tu a compris que je cherche se genre de flèche car cet hivers au club comme nous avons un nouveau gymnase le groupe "nature" est toléré a l'intérieure donc en gros je vais tiré en salle donc je cherche des gros tube bien lourd et bien lent afin de pouvoir tiré a 18M sans me tué a sortir mes fléches du stramit

donc des 2315 avec des pointe lourdes feront l'affaire d'aprés toi?
et on ne trouve pas plus gros que 2315 je pense vu que la réglementation l'interdit ??
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:24

vincent_74500 a écrit:
merci abe ta réponse est un peut le type de réponse que j'attendais
en gros j'imagine que tu a compris que je cherche se genre de flèche car cet hivers au club comme nous avons un nouveau gymnase le groupe "nature" est toléré a l'intérieure donc en gros je vais tiré en salle donc je cherche des gros tube bien lourd et bien lent afin de pouvoir tiré a 18M sans me tué a sortir mes fléches du stramit

donc des 2315 avec des pointe lourdes feront l'affaire d'aprés toi? oui il y a même plus lour 180grsje crois
et on ne trouve pas plus gros que 2315 je pense vu que la réglementation l'interdit ??
Ça existe au US puisqu'ils en tire donc en commandant la bas tu dois avoir! ceci dit interdit pour les compettes ffta bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:31

héhé j'ai trouver chez planet archerie des 2712 ou on peut mettre des pointes de 300 la c'est du lourd mais j'ai peur que sa soit vraiment exagéré ??
donc des 2315 en 160 gn sa devrait aller pas trop mal
(et t'inquiète pas de soucis de réglementation car ces tubes ne serviront qua l'entraînement en salle les rare jours de grand mauvais temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:50

vincent_74500 a écrit:
oups oui j'ai inverser deux chiffre je parlais bien de 2315
oui vinz j'ai vu les tableau easton mais alors j'y pige rien (autant le tableau victory est hyper claire pour les carbone) easton n'est pas très fort pour faire des tableau claire et compréhensible
et sinon toi tu tire de l'alu en salle ou pas?
et chez moi sa pleut a mort mais la c'est entrain de s'arrêter donc on va aller tiré une bonne série de flèche tanto

en salle je tire mes A/C/E car je tire en salle uniquement pour l'entrainement en semaine, il m'est arrivé de faire un salle pour m'amuser mais faut être à 3 pour sortir les flèches et le trispot en visée pointe c'est pas génial, sinon le week end c'est sur le parcours, donc pas d'intéret de tirer des futs alu surtout que avec une visée pointe avec des X7 c'est pas génial !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 13:50

Tu peux tirer la béquille médicale d'un skieur parisien si ça te chante. Ça ne sera juste pas autorisé en compet.
Les poulies tirent du 23XX car diamètre maxi autorisé en ffta, pour traquer le cordon, mais c'est aussi ton droit de tirer un diamètre plus fin. Tant que ça ne te casse pas dans la tête.

Et planète archerie ne semble pas avoir la meilleure réputation.

Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 14:28

Je tir des 2315 pointes 180grs coupées un poil plus longue, pour une puissance 52 livres et une allonge à 29.

Et d'accord avec Klaki pour Planète archerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 18:36

A la rentrée on devrait trouver des VAP V23, donc correspondant au diamètre maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 18:45

la victory vx23 plutôt ! pas vap Wink


Dernière édition par Henkka le Sam 07 Avr 2012, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 18:49

Henkka a écrit:
la victory vx23 plutôt ! pas vap Wink
Bien sur, bien sur, Embarassed
il faut préciser que c'est du tout carbone...en plus il y a eu tout un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 18:51

et apparement dispo mais en rupture chez lancaster

http://www.lancasterarchery.com/catalogsearch/result/?q=vx+23&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 19:19

merci pour toute vos réponses les gars
pour klaki je le répète ces flèches sont destiné uniquement pour les fois ou je vais aller tiré (donc entendons par tiré pour les entraînement) a la salle donc ces flèches n'iront pas en compet (je me voit mal tiré avec des barreau de chaise en nature/3D) et les compet en salle je n'en fait jamais
donc le diamétre c'est pas pour faire des cordons c'est juste pour tiré sans me démonté le dos a sortir mes tubes des stramit Wink
mais je pense que je vais sagement rester sur mes 2315 (on sais jamais si je perd la raison et que je me décidait de faire un concours en salle)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  EmptySam 07 Avr 2012, 23:22

Vue ta puissance ton allonge tu peut tiré de la 2315 en 180 gr sa va tres bien j ai tirer sa pendant 4 ans et va tres bien Wink et ne crois pas qu'une pointe plus lourde ralentie le tube "fausse idée" tu gagne énormément en inertie donc dans la paille sa rentre bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon spine pour tube alu  Empty
MessageSujet: Re: Bon spine pour tube alu    Bon spine pour tube alu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon spine pour tube alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du spine tube Uhyre chez Aurel
» repérer position radiale spine faible sur tube?
» Plumes pour tube X7
» Spine VAP pour mon Némésis
» Choix de spine pour CarbonOne 410 ou 450 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: