AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 tiller

Aller en bas 
+2
bauer.40
pepeorange
6 participants
AuteurMessage
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:02

Bonjour
J'ai acheter un arc et je ne comprend pas le régla du tiller
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:15

Tu ne comprends pas quoi !!! comment régler le tiller !!!! rassures nous tu tires dans un club ???? car ils vont te renseigner sans soucis et régler ton arc avec toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:20

bauer.40 a écrit:
Tu ne comprends pas quoi !!! comment régler le tiller !!!! rassures nous tu tires dans un club ???? car ils vont te renseigner sans soucis et régler ton arc avec toi !!!!!

Bonjour. Oui je suis dans un club mais ils ne savent pas, c un petit club
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:32

Oula!!! C'est un micro club !!! y a un encadrement ????

le tiller c'est "la différence de la distance entre la Branche du haut et la Branche du bas"
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:32

pepeorange a écrit:
bauer.40 a écrit:
Tu ne comprends pas quoi !!! comment régler le tiller !!!! rassures nous tu tires dans un club ???? car ils vont te renseigner sans soucis et régler ton arc avec toi !!!!!

Bonjour. Oui je suis dans un club mais ils ne savent pas, c un petit club

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:34

Tu le règle avec les vis de réglages de puissance... d'ailleurs avec ta poignée d'arc tu dois avoir une notice qui te l'explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:38

bauer.40 a écrit:
Oula!!! C'est un micro club !!! y a un encadrement ????

le tiller c'est "la différence de la distance entre la Branche du haut et la Branche du bas"
Oui ca je comprend le haut doit etre plus fort, mais la quelle regle t'on en premier. En ce moment il sont pareil.
De plus c un 36 livres et je le trouve plus fort que mon ancien qui était a 42 livres. Et c pour cela que je pense qu'il faut regler le tiller
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:39

bauer.40 a écrit:
Tu le règle avec les vis de réglages de puissance... d'ailleurs avec ta poignée d'arc tu dois avoir une notice qui te l'explique !!!
C en anglais et je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptySam 31 Mar 2012, 21:50

Je ne me rappelais jamais quand je tirais classique laquelle il fallait dévisser pour passer en tiller positif, donc à chaque fois j'en dévissais une et je remesurait la différence pour savoir. En poulie c'est tiller à 0 commeça c'est vite vu enfin non c'est le même problème... alors je fait pareil !!! tiller 866264
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 01:13

Peu importe la branche que tu visse ou tu dévisse l'essentiel c'est que ta branche du haut fasse entre 4 et 6mm de plus que ta branche du bas.
Ex: Branche du haut 18mm branche du bas 17,6mm
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 10:00

Dimitri a écrit:
Peu importe la branche que tu visse ou tu dévisse l'essentiel c'est que ta branche du haut fasse entre 4 et 6mm de plus que ta branche du bas.
Ex: Branche du haut 18 cm branche du bas 17,6 cm

Je pense que tout le monde aura traduit automatiquement mais j'ai préféré corriger (c'est vrai que moi aussi à 1h00 du matin je m'emmêle parfois les doigts Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 10:02

DM5 a écrit:
Dimitri a écrit:
Peu importe la branche que tu visse ou tu dévisse l'essentiel c'est que ta branche du haut fasse entre 4 et 6mm de plus que ta branche du bas.
Ex: Branche du haut 18 cm branche du bas 17,6 cm

Je pense que tout le monde aura traduit automatiquement mais j'ai préféré corriger (c'est vrai que moi aussi à 1h00 du matin je m'emmêle parfois les doigts Laughing)

Voui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 11:40

DM5 a écrit:
Dimitri a écrit:
Peu importe la branche que tu visse ou tu dévisse l'essentiel c'est que ta branche du haut fasse entre 4 et 6mm de plus que ta branche du bas.
Ex: Branche du haut 18 cm branche du bas 17,6 cm

Je pense que tout le monde aura traduit automatiquement mais j'ai préféré corriger (c'est vrai que moi aussi à 1h00 du matin je m'emmêle parfois les doigts Laughing)

Merci pour votre réponse je vai faire et vous tiendrez informé. S'il vous plait a votre avis pourquoi mon arc neuf et il plus fort que celui que j'avais avant
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:00

Déjà qu'avais tu avant ??? poignée et sa taille avec quelle branches taille et puissance ??? et depuis quand ???? quelle allonge ????

et Qu"est ce que tu as maintenant comme matos????
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:05

bauer.40 a écrit:
Déjà qu'avais tu avant ??? poignée et sa taille avec quelle branches taille et puissance ??? et depuis quand ???? quelle allonge ????

et Qu"est ce que tu as maintenant comme matos????
J'avai un yamaha 66 pouces 42 livres, maintenant poignée Win&Winw RCX100 25 pouces branches uukha 36 livres 66 pouces allonge 26 pouces
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:21

pepeorange a écrit:
bauer.40 a écrit:
Déjà qu'avais tu avant ??? poignée et sa taille avec quelle branches taille et puissance ??? et depuis quand ???? quelle allonge ????

et Qu"est ce que tu as maintenant comme matos????
J'avai un yamaha 66 pouces 42 livres, maintenant poignée Win&Winw RCX100 25 pouces branches uukha 36 livres 66 pouces allonge 26 pouces

as tu pesé ton Yamyam car après 10 ans d'arrêt les branches ne doivent plus être très en forme !!! et il me semble que les UUKHA selon les poignée donne plus ou moins 2 livres en plus donc si ton ancienne arc a perdu de la puissance et que ton nouveau est boosté par la géométris de ta poignée et que tu n'as pas mesuré les puissances à ton allonge ... alors tout est possible !!!! prends les mesures tu vas peut être avoir des surprises!!!!

Ps et si ça fait 10 ans que tu n'as pas touché un arc surtout ton ancien c'est normale de resentir une telle différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:27

bauer.40 a écrit:
pepeorange a écrit:
bauer.40 a écrit:
Déjà qu'avais tu avant ??? poignée et sa taille avec quelle branches taille et puissance ??? et depuis quand ???? quelle allonge ????

et Qu"est ce que tu as maintenant comme matos????
J'avai un yamaha 66 pouces 42 livres, maintenant poignée Win&Winw RCX100 25 pouces branches uukha 36 livres 66 pouces allonge 26 pouces

as tu pesé ton Yamyam car après 10 ans d'arrêt les branches ne doivent plus être très en forme !!! et il me semble que les UUKHA selon les poignée donne plus ou moins 2 livres en plus donc si ton ancienne arc a perdu de la puissance et que ton nouveau est boosté par la géométris de ta poignée et que tu n'as pas mesuré les puissances à ton allonge ... alors tout est possible !!!! prends les mesures tu vas peut être avoir des surprises!!!!

Ps et si ça fait 10 ans que tu n'as pas touché un arc surtout ton ancien c'est normale de resentir une telle différence !!!

Je n'ai pas pesé l'arc car je n'avai pas le branches ils sont arrivées une semaine après. Mais vous avez raison apres 10 ans d'arret c dur et c peut etre cela. Mais quand meme
je le trouve vraiment fort
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:46

Déjà quand j'ai arrêté 6mois le tir à l'arc et que j'ai repris avec mes 35 livres à mon allonge j'en avait chier alors après 10 ans d'arrêt je te laisse imaginer !!!! fait très attention tu risques une blessure si tu recommenses trop fort !!! je ne connais pas ton gabarit mais un ami à moi qui mesure 1M98 et 110 kilo et qui débute est à 31 livres et 31 d'allonge et certain soir il en bave grave !!!

à chacun sa puissance que tu trouve après des essais et de l'entrainement (et de l'échauffement).

Les branches tu les as achetées sur internet sans les essayer ????
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 12:55

bauer.40 a écrit:
Déjà quand j'ai arrêté 6mois le tir à l'arc et que j'ai repris avec mes 35 livres à mon allonge j'en avait chier alors après 10 ans d'arrêt je te laisse imaginer !!!! fait très attention tu risques une blessure si tu recommenses trop fort !!! je ne connais pas ton gabarit mais un ami à moi qui mesure 1M98 et 110 kilo et qui débute est à 31 livres et 31 d'allonge et certain soir il en bave grave !!!

à chacun sa puissance que tu trouve après des essais et de l'entrainement (et de l'échauffement).

Les branches tu les as achetées sur internet sans les essayer ????
Je mesure 1m79 et pese 65 kg. Question encore s'il vous plait mon arc n'est pas reglabe en puissance? et je n'ai pas pensé a demander au vendeur. Mais dans tous les cas je ne peut pas changer mon arc a 1 semaine et si je change mon comptable va me tuer (ma femme)
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 13:03

oui ton arc est réglable en puissance enfin ta poignée !!! le tout est de savoir si elle est réglé au maxi ou si elle est mini j'espère pour toi quelle est au maxi !!! car si c'est au mini tu ne pourras pas baisser la puissance de ton arc... en clair si les vis de réglages de puissance sont vissé au max tu va pouvoir les dévisser et enlever environ 10 pour cent de puissance. Si t'es au mini la seule solution c'est de les échanger dans l'archerie où tu les as achtées!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepeorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Oise
Matériel : Win&Win
Date d'inscription : 31/03/2012

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 13:11

bauer.40 a écrit:
oui ton arc est réglable en puissance enfin ta poignée !!! le tout est de savoir si elle est réglé au maxi ou si elle est mini j'espère pour toi quelle est au maxi !!! car si c'est au mini tu ne pourras pas baisser la puissance de ton arc... en clair si les vis de réglages de puissance sont vissé au max tu va pouvoir les dévisser et enlever environ 10 pour cent de puissance. Si t'es au mini la seule solution c'est de les échanger dans l'archerie où tu les as achtées!!!
Merci ce votre réponse, demain je ferai des essais et vous tiens au courant. Je v voir pour trouver quelqu'un pour traduire le livret. J'espere ne pas avoir a changer
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller EmptyDim 01 Avr 2012, 17:03

Pour régler la puissance des branches il faut dévisser les sabots pour diminuer la puissance et les visser pour l'augmenter. Tu peux jouer sur une variation de la puissance d'environ 10% peut être plus mais des masses. Tu as quoi comme allonge, il faudrait que tu testes des branches moins fortes et voir si tu te sens plus à l'aise. Tout en mesurant à ton allonge la puissance de tes branches.

J'espère que tu trouvera vitre une solution pour tirer sans que ce sois trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiller Empty
MessageSujet: Re: tiller   tiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] Réglage du Tiller
» Tiller/Band
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
» Tiller sur arc à pouli
» [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: