AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Regler tiller sur poignée SF Forged Pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyDim 01 Mai 2011, 13:42

Ben voilà comment on règle le tiller sur une SF Forged Pro siouplait. pirat
Revenir en haut Aller en bas
agardel
Nouveau!
Nouveau!
agardel


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : strasbourg
Matériel : classique
Date d'inscription : 01/05/2011

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyDim 01 Mai 2011, 19:01

Tu a normalement une clef allen ainsi qu'une pour les vis type snake eyes (sorte de U avec deux picots).
De l'autre côté de cette clef, tu as une empreinte pour les écrous hexagonaux.
Tu dois bloquer la vis du tiller avec cette clef (simplement empêcher sa rotation), et avec la clef allen, de l'autre côté, tu desserre la vis.
tu pourra ensuite sortir ou rentrer la vis des branches.

Penses juste a resserrer avec la même manip, avant de remettre les branches...

Note: ne jamais forcer...

bon réglage !
Revenir en haut Aller en bas
jo67
Nouveau!
Nouveau!
jo67


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alsace
Matériel : WW Inno CXT/ UUKHAVX1000 ou Mathews Triumph Conquest
Date d'inscription : 15/12/2010

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyMer 04 Mai 2011, 07:54

sur la sf pro forged actuelle il te faut 2 clefs allen. Tu dévisse la vis côté dos de la poignée en bloquant côté "champignon".
Tu serres ou desserres la vis en forme de champignon pour régler le tiller et tu bloques à nouveau les vis côté dos de poignée une fois le réglage terminé.
Le tiller se règle proche de 0mm mais chacun le fait comme il l'entend. Idéalement si ton tiller est bien réglé, tu armes lentement ton arc, ta poignée ne doit ni monter, ni descendre dans ta main (sert toi du viseur sur un point fixe pour t'en rendre compte).

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyMer 04 Mai 2011, 08:50

Je me suis retrouvé la semaine dernière avec un tiller de +7mm ce qui est un peu trop. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jo67
Nouveau!
Nouveau!
jo67


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alsace
Matériel : WW Inno CXT/ UUKHAVX1000 ou Mathews Triumph Conquest
Date d'inscription : 15/12/2010

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyMer 04 Mai 2011, 13:15

Chacun a son propre avis sur le tiller, mais il ressort des nombreux articles que j'ai pu lire que le tiller n'influait que peu sur le réglage complet d'un arc... et du résultat en cible. Cependant, une chose est sure: l'arc se positionne différemment dans la main (si bien-sur ta main d'arc est suffisamment détendue) en changeant le tiller. Avec la même poignée que toi et un tiller de +6, l'arc avait tendance à piquer du nez à l'armement pas de beaucoup, mais suffisamment pour devoir relever le bras d'arc pour rester dans le jaune. Avec un tiller à +2 aujourd'hui, il reste bien dans l'axe.
Voila pour mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyMer 04 Mai 2011, 15:13

jo67 a écrit:
Chacun a son propre avis sur le tiller, mais il ressort des nombreux articles que j'ai pu lire que le tiller n'influait que peu sur le réglage complet d'un arc... et du résultat en cible. Cependant, une chose est sure: l'arc se positionne différemment dans la main (si bien-sur ta main d'arc est suffisamment détendue) en changeant le tiller. Avec la même poignée que toi et un tiller de +6, l'arc avait tendance à piquer du nez à l'armement pas de beaucoup, mais suffisamment pour devoir relever le bras d'arc pour rester dans le jaune. Avec un tiller à +2 aujourd'hui, il reste bien dans l'axe.
Voila pour mon expérience Wink

+1 j'avais des meilleures sensations avec un tiller autour de 3 maxi 4 qu'avec mon tiller actuel qui est de 7. Wink Je réglerais le tiller cet après midi en le ramenant de nouveau à 3 et on verra après une séance de tir ce que cela donne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Reglage vis tiller   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro EmptyLun 16 Mar 2015, 21:39

Bonsoir,
Sur ma forged, j'ai serré les vis de tiller pour gagner un peu en puissance, toutefois, comme la tête des vis ne sont plus parallèles aux branches, j'ai abimé le vernis de mes branches......grrr

Je comprends maintenant le pourquoi des tiller bolt de Hoyt


Reste à fabriquer une cale oblique, pas simple sauf à avoir un retour d'expérience 

Merci


Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty
MessageSujet: Re: Regler tiller sur poignée SF Forged Pro   Regler tiller sur poignée SF Forged Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branche SF sur poignée FORGED
» alignement stabilisateur poignée sf forged +
» Help pour régler mon arc
» régler ATA
» Tiller/Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: