AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Distance de collage

Aller en bas 
+3
Illyan
nishiz
loïc
7 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Distance de collage Empty
MessageSujet: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 11:38

Bonjour à tous,

J’ai commandé des plumes Bohning Xvane 1.5 Shield à monter sur des Médaillons XR 600.

Il est préconisé de coller la plume entre mini 25mm et 38mm maxi du bout d’encoche.

Si je colle à moins de 25mm, disons 15 mm, savez-vous comment cela se traduit en cible…

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 11:41

loïc a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai commandé des plumes Bohning Xvane 1.5 Shield à monter sur des Médaillons XR 600.

Il est préconisé de coller la plume entre mini 25mm et 38mm maxi du bout d’encoche.

Si je colle à moins de 25mm, disons 15 mm, savez-vous comment cela se traduit en cible…

Merci pour vos réponses

En théorie plus c'est en arrière, mieux ça guide, mais c'est surtout l'ancrage au visage qui va te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 11:57

nishiz a écrit:
loïc a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai commandé des plumes Bohning Xvane 1.5 Shield à monter sur des Médaillons XR 600.

Il est préconisé de coller la plume entre mini 25mm et 38mm maxi du bout d’encoche.

Si je colle à moins de 25mm, disons 15 mm, savez-vous comment cela se traduit en cible…

Merci pour vos réponses

En théorie plus c'est en arrière, mieux ça guide, mais c'est surtout l'ancrage au visage qui va te gêner.

Donc, en thé au riz, si tu colles tes empennes derrière l'encoche, tu a un guidage optimal (surtout avec un déclickeure) Distance de collage 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 12:53

Te casses pas la tête et mets un pouce. Si tu places toutes tes flèches dans le 10 à 90 m alors cela vaut le coût de chercher le meilleur collage en déplaçant tes plumes par 1/10 de millimètre vers l'avant ou l'arrière. Cela te fera de l'entrainement et de l'expérience. Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 13:06

loïc a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai commandé des plumes Bohning Xvane 1.5 Shield à monter sur des Médaillons XR 600.

Il est préconisé de coller la plume entre mini 25mm et 38mm maxi du bout d’encoche.

Si je colle à moins de 25mm, disons 15 mm, savez-vous comment cela se traduit en cible…

Merci pour vos réponses

Ça va se traduire que tes plumes toucheront ton visage quand tu seras en visée et que ça va te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage EmptyMar 27 Mar 2012, 15:54

Ah enfin un post qui me rassure sur mon état mental...je ne suis pas le seul à plaindre hein... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Distance de collage Empty
MessageSujet: voir    Distance de collage EmptyMer 28 Mar 2012, 12:23

Bonjour,
1 pouce du creux de l'encoche c'est ce qui est préconisé. Si tu mets moins de distance tu risque d'avoir les plumes dans les moustaches et donc dévier ton départ de tube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance de collage Empty
MessageSujet: Re: Distance de collage   Distance de collage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance de collage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X10 ProTour pin-nock: collage ou pas collage?
» Collage des pointes
» Collage elivane
» Collage des plumes
» Collage des plumes - colle UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: