AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collage elivane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Collage elivane Empty
MessageSujet: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:48

Bonjour les gens,

Je remarque un soucis de collage sur mes plumes. Ce sont des Elivane P2.
Je les ai collé avec l'adhésif fourni avec et elles se décollent partiellement sur la tranche, comme si la torsion de la plume ne permettait pas à celle-ci de rester bien collé proprement sur toute la surface. Je précise aussi que je les ai collé sur des wraps custom made.

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? sinon quel adhésif utilisez-vous pour coller des plume spin sur des wraps ?

Merci d'avance,
@+++
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:34

j'utilise l'adhésif Gas-pro mais il a tendance a se décomposer .... Sinon le top ça reste l'adhésif des spin-wings ! je le trouve bien collant et résistant !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:37

maxpoint39 a écrit:
j'utilise l'adhésif Gas-pro mais il a tendance a se décomposer .... Sinon le top ça reste l'adhésif des spin-wings ! je le trouve bien collant et résistant !
pratique t'achète un paquet de spinwing, tu prends le scotch et tu jettes les spin ;-)
le double face bowning en rouleau est ton ami, les élivanes sont assez délicates à poser, bien mettre le scotch au bord de la plume et mettre la ligature tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:59

Merci pour les tuyaux, j'essaierai la bohning pour voir Wink 

Justement quand je faisait mes plume elivane, je mettait bien l'adhésif jusqu'au bord et je ligaturais dans la foulée, mais j'avais jsutement l'impression que c'était ça qui décollait les plumes donc j'ai essayé en ligaturant après en laissant le temps à l'adhésif de prendre. Je n'ai constaté aucune différence, les plumes ont le même décollement sur le bord. (C'était avec l'édhésif elivane)
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:53

Après test, je valide le double-face bohning. Mes elivanes sont collées et tiennent bien, pas de décollage du rebord à signaler. Donc pour ceux qui achètent des élivanes, ne vous faites plus ch*** avec le double-face fourni avec, jetter le et acheter un rouleur de chez bohning. En revanche, coté plume les elivanes marche bien, c'est juste qu'ils ont fourni un double-face cheap pour gratter un peu de marge ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 12 Sep 2014, 17:17

d00ud00u a écrit:
Après test, je valide le double-face bohning. Mes elivanes sont collées et tiennent bien, pas de décollage du rebord à signaler. Donc pour ceux qui achètent des élivanes, ne vous faites plus ch*** avec le double-face fourni avec, jetter le et acheter un rouleur de chez bohning. En revanche, coté plume les elivanes marche bien, c'est juste qu'ils ont fourni un double-face cheap pour gratter un peu de marge ... dommage.

C'est pas forcément leur double face qui est pourri mais plutôt le Bohning qui est vraiment bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane EmptyVen 12 Sep 2014, 18:21

Disons que le double-face Elivane ne convient pas vraiment au Elivane qui sont assez rigide, donc manque de test ou volonté d'économie malvenue de la part d'Elivane, qui pour autant fait de bon produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage elivane Empty
MessageSujet: Re: Collage elivane   Collage elivane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage elivane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X10 ProTour pin-nock: collage ou pas collage?
» Collage des plumes
» Distance de collage
» Collage des pointes
» Collage des plumes - colle UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: